Jump to content

Vous combatterez la péninsule arabique et dieu vous accordera la victoire

Recommended Posts

Vous combatterez la péninsule arabique et dieu vous accordera la victoire et ensuite les perse et dieu vous accordera la vitoire et enfin les roum (constantinople) et dieu vous accordera la victoire

(Tadhkira de Qortobî. p 348, Ed. Dâr Al-jîl, Beyrouth, 1986)

A qui s'adresse ce récit

- ni à ceux de la péninsule arabique

- ni à des perses

- ni aux roum

il s'adresse à des maghrebins :)

et c'est eux qui libereront l'arabie des colonisateurs saouds

Vous combatterez la péninsule arabique et dieu vous accordera la victoire et ensuite les perse et dieu vous accordera la vitoire et enfin les roum (constantinople) et dieu vous accordera la victoire

A qui s'adresse ce récit

- ni à des perses

- ni aux roum

ils feront pire

A qui s'adresse ce récit

- ni à des perses

- ni aux roum

Ce récit s'adresse d'abord au "vous". On pourrait déduire que le "vous" désignent des personnes qui ne sont pas de la Péninsule arabique, ni de la Perse, ni Rûm. Et là il n'y pas que les Maghrébins dans ce cas là, nous avons les Africains, les Asiatiques, les Turcs, etc.

A qui s'adresse ce récit

- ni à des perses

- ni aux roum

Dans la 1er bataille DIEU Accordera la victoire ....

Dans le 2eme Bataille les Pers viennes en 1er position devant DIEU ?????????????

Les maghrébins doivent mourir pour que les Pers Vivent ???????????

Dans la 1er bataille DIEU Accordera la victoire ....

Dans le 2eme Bataille les Pers viennes en 1er position devant DIEU ?????????????

Il fallait lire ainsi:

Vous combattrez la péninsule arabique et Dieu vous accordera la victoire, et ensuite [vous combattrez] les perses et Dieu vous accordera la victoire et enfin [vous combattrez] les roum (Constantinople) et Dieu vous accordera la victoire.

Il fallait lire ainsi:

Vous combattrez la péninsule arabique et Dieu vous accordera la victoire, et ensuite [vous combattrez] les perses et Dieu vous accordera la victoire et enfin [vous combattrez] les roum (Constantinople) et Dieu vous accordera la victoire.

c'est pas ce qui a été écrit par Notre Ami.

c'est un hadith prophetique

certains disent il s'est deja réalisé jadis

mais c'est aussi et surtout pour la fin des temps

- les salafo wahhabistes perderont en premier

- les chiistes ayatollahistes perderont en second

- les freres islamistes de turquie perderont à la fin

à qui s'adresse le texte, à un groupe, ni de la peninsule, ni perse, ni de turquie

Il reste l'opion du khourassan et l'option du maghreb

Pourquoi je me repete? j'essaye d'analyser comment sera la délivrance

et en cherchant dans les récits il y'a des promesses pour le khourassan et d'autres pour le maghreb et donc ce texte s'adresse à des gens vivant dans les ailes du monde musulman, c'est eux les plus pacifiques et c'est eux qui rétabliront la vérité, amen

c'est un hadith prophetique

certains disent il s'est deja réalisé jadis

mais c'est aussi et surtout pour la fin des temps

- les salafo wahhabistes perderont en premier

- les chiistes ayatollahistes perderont en second

- les freres islamistes de turquie perderont à la fin

à qui s'adresse le texte, à un groupe, ni de la peninsule, ni perse, ni de turquie

Il reste l'opion du khourassan et l'option du maghreb

Pourquoi je me repete? j'essaye d'analyser comment sera la délivrance

et en cherchant dans les récits il y'a des promesses pour le khourassan et d'autres pour le maghreb et donc ce texte s'adresse à des gens vivant dans les ailes du monde musulman, c'est eux les plus pacifiques et c'est eux qui rétabliront la vérité, amen

Salam

Le Mahdî semble être une figure solaire. Le mot khorasan signifie en persan "l'endroit d'où vient le soleil" (le Levant) et le mot maghrib signifie en arabe "l'endroit où va le soleil" (le Couchant).

Tu parles d'ailes et ce n'est peut-être pas un hasard. Il se trouve que la région du monde du soleil ailé par excellence est l'Egypte. Le Mahdî serait alors égyptien.

Le soleil ailé, symbole égyptien par excellence:

winged-disk-mars.jpg

Les récits de Ahl el bayt parle de l'entrée du Maghrebin et Egypte et il sera appelé "sahabiy misr"

voir les différents récits ici LE COMPAGNON DU MAHDI - AL QA'IM LE COMPAGNON D'EGYPTE

Le Soleil ailé est le symbole de la divinité, de la royauté et du pouvoir. La figure du Mahdî est liée à ces trois notions.

On pourrait alors déduire que c'est peut-être de Misr (Egypte) que cette figure surgira. Misr a joué un rôle important dans l'histoire prophétique, aurait-elle un rôle à jouer dans l'histoire messianique (mahdisme)?

Lemlih pourrais-tu nous en dire plus au sujet de sahâbiy misr?

Salam, de ce que je sais à partir du Coran et des Ecritures d'avant

Il y'a une promesse pour un enfant male qui naitra... et qui sera élevé vers dieu et son trone

cela a été pour Imam mahdi (fils de hassan askari et de nardjis) que le monde le veuille ou pas

Ya Sin

ya c'est le Y

sin c'est le x (on dit achi3at sin (x) et aflam sin (x))

Ya Sin est donc cet enfant Male promis (YX scientifiquement)

et on leurs a envoyé 2 et ils les ont démenti et on les a renforcé par un 3eme

(il faut chercher les deux personnages qui ont dit on est envoyé

et les masse des musulmans leur dit il n y'a plus d'envoyé) et c'est lié à ya sin

et ensuite renforcé par un 3eme et toujours c'est lui à ya sin et au partisanat

et Un 4eme vient de l'extrémité de la ville (monde musulman) et il dit suivez les envoyés...

Les récits de Ahl el bayt parlent du maghribi qui débarquera en Egypte, c'est un grand signe

Sahabi Misr selon beaucoup est sera qui fera extraire les trésors spirituels

Le signe de son inverstiture est que les anges lui ramenent le tabout de la sakina et dans lequel il y'a baqiya de ce qu'on laissé Ahl Moussa et Haroun

(dans l'équivalence ça donne ce qu'on laissé Ahl Mohammed et Ali) :)

et c'est lui meme le Qaim

et quand Moussa voulait se renseigné sur son cas il a eu à faire au serviteur vertueux

et un trésor a été caché sous un mur, tout ça c'est spirituel et va dans le meme sens

On pourrait alors déduire que c'est peut-être de Misr (Egypte) que cette figure surgira. Misr a joué un rôle important dans l'histoire prophétique, aurait-elle un rôle à jouer dans l'histoire messianique (mahdisme)?

Salam, on peut aller lire la science de Abou abdellah Hussain Qahtani un personnage qui a écrit tout une encyclopedie en ce qui concerne les personnages de la fin et c'est trés interessant

https://noon-lb.com/vb/showthread.php?t=67

Ici on a le titre de ces livres https://noon-lb.com/vb/showthread.php?t=59

bon bref, pour résumer, il n y'a pas un seul personnages selon les RIWAYAT de mohammed et ahl el bayt

mais plusieurs

par exemple quelque'un est fort de taille, brun (ça ressemble à moise)

dans un autre passage il s'agit de quelqu'un qui ressemble à jesus

et enfin on a des récits de quelqu'un qui ressemble à Mohammed, qui n'est ni petit de taille, ni grand de taille, le tout juste moyen, blanc de peau mouchrabb bi 7oumra...

je ne peux pas vous dire tout à la fois, mais moi je suis passionné de ces récits

ce savant appelé qahtani a beaucoup écrit et est trés fort, malgrés que par reconnu de la mardji'iya

de l'autre coté il y'a Ahmed hassan yamani qui n'est plus a présenter

j'avais laisser un lien pour lire son oeuvre grandiose

http://www.forum-algerie.com/1575-1604-1605-1606-1578-1583-1609-1575-1604-1593-1585-1576-1610/118130-a.html

ce que je n'aime pas, les partisans de l'un critique l'autre et inversement et c'est pas bien

je vois ces deux personnages comme ENVOYES et je suis entrain de chercher le 3eme

je pense le connaitre mais je me prononce pas pour le moment, on continue à suivre et étudier, et étant une trés grande voix dans la francophonie on explique et expose sur plein de forums, c'est tout, salam

Salam,

Les récits de Ahl el bayt parlent du maghribi qui débarquera en Egypte, c'est un grand signe

Sahabi Misr selon beaucoup est sera qui fera extraire les trésors spirituels

Le signe de son inverstiture est que les anges lui ramenent le tabout de la sakina et dans lequel il y'a baqiya de ce qu'on laissé Ahl Moussa et Haroun

(dans l'équivalence ça donne ce qu'on laissé Ahl Mohammed et Ali) :)

et c'est lui meme le Qaim

et quand Moussa voulait se renseigné sur son cas il a eu à faire au serviteur vertueux

et un trésor a été caché sous un mur, tout ça c'est spirituel et va dans le meme sens

Salam,

Qu'y avait-il dans le Tâbût?

et avec tout ca .....il voudraient qu'on les prennent au serieux .....decidement irrecuperables ...

lemlih est un illuminé de premiere ......j'avais une petit doute pour ENISR ...la il confirme ..................pffffffffffffff !:D

Grand bien te fasse ;)

Salam,

Qu'y avait-il dans le Tâbût?

une partie de ce qu'on laissé ahl moussa wa haroun (ahl mohammed wa ali)

je ne peux pas spéculer la dessus, mais c'est cela le grand trésor, toi tu sais?!

et avec tout ca .....il voudraient qu'on les prennent au serieux .....decidement irrecuperables ...

lemlih est un illuminé de premiere ......j'avais une petit doute pour ENISR ...la il confirme ..................pffffffffffffff

Je te parle des mysteres du royaume celeste mais on dirait que tu preferes tarkoun il el ard

apprenez à voir et entendre dans le royaume comme essa ibn maryam vous a enseigné

une partie de ce qu'on laissé ahl moussa wa haroun (ahl mohammed wa ali)

je ne peux pas spéculer la dessus, mais c'est cela le grand trésor, toi tu sais?!

Voici une reproduction de l'Arche d'Alliance (le Tâbût). Comme tu peux le constater, le symbole ailé y est présent: des ailes qui se rejoignent en un point commun, tout comme le Soleil sert de point de jonction des ailes dans le symbole égyptien plus haut.

A spéculer, je dirai que c'est dans une région entre le Khorassan et le Maghreb que s'opère la jonction. Il se peut très bien qu'il s’agisse de l'Egypte (Misr).

526ede18!h.300,id.9630,m.fill,w.540

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Pharan , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

cela peut correspondre à la ou ont emergé Moussa, Essa et Mohammed pbse

Comme ça peut parler de des étapes de l'avenement mahdique, le mahdi a en plus des 313 rapprochés 10 milles autres compagnons tous trés forts

Le déluge de noé a été par l'eau, à la fin il y'aura le feu selon nos lectures des écritures