Jump to content

Vous combatterez la péninsule arabique et dieu vous accordera la victoire

Recommended Posts

« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Pharan , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]

cela peut correspondre à la ou ont emergé Moussa, Essa et Mohammed pbse

Comme ça peut parler de des étapes de l'avenement mahdique, le mahdi a en plus des 313 rapprochés 10 milles autres compagnons tous trés forts

Le déluge de noé a été par l'eau, à la fin il y'aura le feu selon nos lectures des écritures

"Vos" lectures? Le "nos" renvoie à qui?

"Vos" lectures? Le "nos" renvoie à qui?

Je m'associe au tout :)

Qui parle dans le coran en employant le NOUS

Allah quand il parle il emploie le JE, ANA ALLAH LA ILAHA ILLA ANA

mais pourquoi ailleurs il est dit na7nou khalaqnaqoum fa lawla tousaddiqoun? ça renvoie à un pluriel

Et Allah est decrit dans un autre passage comme A7sanou el khaliqin (le meilleur des créatures)

ça veut dire Allah est le créateur absolu mais donne le pouvoir de création à qui il veut

Le nous = tout les personnages pieux du royaume (mohammed et les Imams, les anbiya et les awliya...)

Ma théorie semble tenir la route puisque en arabe le mot misr (celui de l'Egypte) signifie le point médian, ou charnière, entre deux éléments comme le dit le lisân: المِصْرُ: الحاجِزُ والحَدُّ بين الشيئين

Oui *** Actes 2:16-21 ***

: 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom DU SEIGNEUR sera sauvé. ’

Oui *** Actes 2:16-21 ***

: 17 ‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ; 18 et même sur mes esclaves mâles et sur mes esclaves femelles je répandrai une partie de mon esprit en ces jours-là, et ils prophétiseront. 19 Et je donnerai des présages dans le ciel en haut et des signes sur la terre en bas, du sang et du feu et une brume de fumée ; 20 le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant que le grand et illustre jour de Jéhovah arrive. 21 Et tout homme qui invoquera le nom DU SEIGNEUR sera sauvé. ’

Euuh je ne "prophétise" pas mais "théorise" si je puis dire :)

Euuh je ne "prophétise" pas mais "théorise" si je puis dire :)

Disant que le Wa7y s'est arreté, la on parle du Ilham, aprés des recherches mais ça reste bien du Ilham

Car d'autres disent que l'Iraq (l'ancien, le 3ariq) est le centre de ce qui va se passer

Terre de adam et noé, terre de ibrahim et du retour de l'imam ali, qui vivra verra

Disant que le Wa7y s'est arreté, la on parle du Ilham, aprés des recherches mais ça reste bien du Ilham

Car d'autres disent que l'Iraq (l'ancien, le 3ariq) est le centre de ce qui va se passer

Terre de adam et noé, terre de ibrahim et du retour de l'imam ali, qui vivra verra

Je pense que tu te trompes sur le mot "Iraq". Celui-ci ne vient pas de 'arîq mais plutôt de Uruk, l'antique et célèbre ville mésopotamienne.

une partie de ce qu'on laissé ahl moussa wa haroun (ahl mohammed wa ali)

je ne peux pas spéculer la dessus, mais c'est cela le grand trésor, toi tu sais?!

Je te parle des mysteres du royaume celeste mais on dirait que tu preferes tarkoun il el ard

apprenez à voir et entendre dans le royaume comme essa ibn maryam vous a enseigné

ouf on l'a echappé belle qu'est ce que ce serait si tu commencais a speculais ? j'en fremis ..au fait ...tu fais quoi depuis tout e temps sinon que speculer !

monsieur parles des mysteres .....du royaume celeste ...rien que ca ! ....continues a nous faire rire ......maintenant que tu as un assistant le spectacle devrait etre assez marrant ! :mdr:

Tout ce qui se passe actuellement au moyen orient son but non dit c'est combattre le Mahdi

les occidentaux sont profondément religieux et satanistes et leurs gnose INVERSée leurs exhorte à combattr l'éventuel personnage qui émergera et qui ressemblera à Muhammed pbsl

Car leurs systeme s'effondreront face à lui et leurs espoirs mondains s'évaporeront

La naissance de Muhammed pbsl a fait chuter le systeme des byzantins et des perses

et celle du promis pour la fin a fait trembler les Russes et les Usa jadis et tous savent que son émergence est proche alors ils veulent anticiper pour le contrer mais échoueront lamentablement

Vous combatterez la péninsule arabique et dieu vous accordera la victoire et ensuite les perse et dieu vous accordera la vitoire et enfin les roum (constantinople) et dieu vous accordera la victoire

(Tadhkira de Qortobî. p 348, Ed. Dâr Al-jîl, Beyrouth, 1986)

A qui s'adresse ce récit

- ni à ceux de la péninsule arabique

- ni à des perses

- ni aux roum

il s'adresse à des maghrebins :)

et c'est eux qui libereront l'arabie des colonisateurs saouds

Les kabyles précisément :D