Jump to content

The dreamers

Recommended Posts

Bonjour,

Film bizarre, vicieux ... je préviens, j'ai hésité à faire un topic dessus. Mais comme je me suis engagé envers moi même à rédiger un topic concernant chaque film regardé autant que faire se peut, je me lance quand même.

mmmfff.gif

Alors qu'est ce que je disais ... donc c'est un film vicieux avec des scènes de nu et de humhum.

:ghostface:

On y suit trois comparses, un frère et une soeur rejoint par un étudiant américain (interprété par Michael Pitt qu'on retrouve dans la série Docteur Queen femme médecin et Boardwalk empire). Ils sont issus d'un milieu bourgeois et libertaire (père écrivain réputé), tous les deux fana de ciné, c'est dans ce cadre qu'ils font la rencontre de Matthew l'étudiant américain. Une forte complicité se noue très rapidement sous fond d'attirance entre Matthew et Isabelle, la soeur.

Il rejoint la bande, pour former ce trio, le soucis étant que la relation du frère et de la soeur n'est pas claire et assez étrange, relation fusionnelle, ils auraient été siamois.

:confused:

Le film est entrecoupé par des scènes de films des années 30. Sous forme de défis, le frère ou la soeur pose un question concernant une scène ou la mime ... à charge de l'interrogé de trouver le film qui y correspond, autrement il doit un gage (propice à une déviance) - on a le droit à un extrait correspondant à cette scène.

La présence de Matthew déstabilise rapidement les rapports qu'avaient jusqu'alors Théo et Isabelle, il les met face aux réalités qu'ils refusaient de voir et étant par moment entre les deux, devient un obstacle. Bien qu'il essaie de réaliser cette séparation en douceur, sans fracture.

Côté cadre, le film se déroule dans les années 68 en plein pendant les manifs, mais ne les aborde pas tant que ça, ça reste un sorte de huis clos. Ayant lieu dans l'appartement des parents, étant en déplacement, celui ci se transforme en une sorte de lieu de récréation, un terrain de jeu à moitié dans l'enfance et l'âge adulte. Une bulle à part dans laquelle évolue les trois personnages jusqu'au dénouement, dont finalement les manifs ne sont que l'excuse ou un autre objet de jeu.

[YOUTUBE]YU1brBVMBkM[/YOUTUBE]