Samir16 10 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 Suite à l'interview du PDG de Cevital, Issad Rebrab accordée à TSA (Voir Ici) où il accuse le gouvernement algérien de bloquer les investisseurs notamment les investissements de son groupe en citant le ministre de l'industrie, Abdesslam Bouchouareb, ce dernier a répondu, ce lundi 28 septembre, aux accusations d’Issad Rebrab, à l’occasion d’une conférence qu’il a animée conjointement avec son homologue tunisien à Djenan El Mitak. En effet, Abdeslam Bouchouareb, le ministre de l’Industrie et des Mines, porte des accusations gravissimes à l’encontre de l’homme d’affaires Isaad Rebrab. Le ministre a indiqué, ce lundi, que le patron de Cevital est impliqué dans des affaires de transferts illicites de devises. « Je cherche toujours dans mes tiroirs pour trouver la demande d’audience faite par Monsieur Rebrab auprès de moi et pour l’instant je ne l’ai pas trouvée », a repondu M. Bouchouareb à la question de savoir pourquoi il refuse de recevoir le patron de Cevital. « Il est vrai que des connaissances communes me passent de temps en temps des messages, mais je ne suis pas structuré pour fonctionner de la sorte. Je suis un ministre de la République qui obéit aux règles de la République », a-t-il ajouté. “Isaad Rebrab a trompé le gouvernement lors de l’acquisition de Brandt. Nous avons tout un dossier avec des preuves à l’appui”, révèle le ministre de l’Industrie lors d’une conférence organisée à la Résidence d’Etat de Djenan El Mitak. L’homme le plus riche d’Algérie est accusé d’avoir transféré illégalement des devises à l’étranger pour acheter l’usine française de Brandt. Il est également accusé d’avoir introduit en Algérie du matériel usé pour son usine à Bordj Bou Arréridj. “Un matériel usé déclaré à 5,7 millions d’euros alors que sa valeur réelle ne dépasse pas les 2,5 millions d’euros”, accuse Bouchouareb qui laisse directement entendre que Rebrab a entrepris des manœuvres pour transférer illégalement des devises dans cette opération d’importation de matériel usé. “Il n’a pas le droit de transférer pour son compte des devises à partir de l’Algérie. Cet homme d’affaires a voulu offrir du matériel neuf aux français et se débarrasser du matériel usé dans mon pays, l’Algérie”, détaille encore le ministre de l’Industrie. Source KabylieNews Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 deux logiques en conflict ...celui d'un hommes d'affaires et celui d'un bureaucrate ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 deux logiques en conflict ...celui d'un hommes d'affaires et celui d'un bureaucrate ... Reglement de compte surtout. Dans la suite des derniers evenements politiques. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 Quand un voleur ose donner des lecons aux autres. Source KabylieNews Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 il va acheter brandt avec quoi le papier wc qu'est le dinar peut etre ?...pour le materiel d'occasion quelle importance puisque c'est son usine qui l'utilise - dans 3 ans vous ne pourrez meme plus vous offrir la rouille d'europe ou de chine ...et puis si il y a surfacturation pour compte propre ,le materiel est passé par les douanes non? -qui est en charge des douanes dans ce pays ?... est ce plus grave que les dossiers saadani et sellal pour les apparts achetés a paris et dont parle les journaux? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 on aura tout vu au bled mickey un ministre qui accuse un homme d,affaire de detournement et qu,est-ce qu,il attend pour deposer plainte il ne resterait plus a voir le procureur de la republique se plaindre des agissements de rebrab. yakhi bled yakhi il faut juste savoir que bouchouareb le ministre est un citoyen francais et toute sa famille vit en France et represente le lobby francais en algerie, voir justement comment il couvre les agissements frauduleux de Peugeot et Renault algérie. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted September 28, 2015 Partager Posted September 28, 2015 mr le ministre de la ripouxblique pouvez vous dementir ces infos ? "ALGÉRIE/CORRUPTION : MONDAFRIQUE CONFIRME SES INFORMATIONS SUR LE PATRON DU FLN ET CHERIF RAHMANI ET DÉVOILE LES BIENS DU NOUVEAU MINISTRE ALGÉRIEN BOUCHOUAREB, 07/05/2014 - 13:29 PARIS (SIWEL) — Après une série de révélations sur les biens mal-acquis de la nomenclature algérienne, notamment d’Amara Saâdani, SG du FLN en France, le site Mondafrique de Nicolas Beau, dévoile des informations sur les biens du nouveau ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, et confirme ceux de Cherif Ramani, ancien ministre gouverneur d’Alger et ex ministre des PME, et aussi de Mourad Oulmi, patron de Sovac, concessionnaire de voiture de marque Volkswagen et Audi en Algérie…une belle brochette de maffieux à qui il a été confié l’avenir et la prospérité de l’Algérie de Bouteflika, qui est rappelons-le quand même, soutenu par les "démocraties occidentales". Bouchouareb, ministre de l'Industrie. PH/DR Bouchouareb, ministre de l'Industrie. PH/DR Ainsi, le site confirme que Saâdani (SG du FLN) a acheté « au moins un appartement à Neuilly sur Seine, financé les études de ses enfants en France et en Angleterre et réglé les frais d’un grand cabinet d’avocat parisien », avant de s’interroger sur la procédure choisie par Saâdani pour régler de telles dépenses ? le site répond : Amar Saâdani ne possède effectivement pas de compte bancaire en France, cela signifierait qu’il utilise des valises de billets. A propos d’ Abdeslam Bouchouareb, député du RND et actuel ministre de l’Industrie et des Mines, (à rappeler aussi que Bouchouareb a assuré la responsabilité au sein de la direction de campagne de Bouteflika en tant que directeur de la communication), Nicolas Beau informe qu’il possède « un superbe appartement au cœur de Paris, quai Montebello, face à la Seine et à Notre Dame ». Après une enquête menée auprès des services du cadastre de Paris, Mondafrique confirme l’information. Il faut rappeler que Bouchouareb était ministre de l’Industrie entre 1996 et 1999. Fils de harki connu dans la région d’Oum El Bouagui, Abdesselam Bouchouareb est cité dans l’affaire Khalifa, sans être, signalons le, inquité par la Justice. Les mauvaises langues le citent aussi dans une affaire de détournement « de l’argent de campagne électorale de Bouteflika en 2004 en Europe ». Le montant se chiffrait, alors, à des dizaines de milliers, voire de millions d’euros. Comme récompense, il est nommé ministre de l’Industrie par Bouteflika, avec comme prime, la gestion des ressources sous-terraines algériennes qui sont les mines. " Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 Que Boucharebbbbbb accuse Rebab Que Hadad attaque Lehdid Que Said limoge toutik C'est kifkif Un système pourri Et on est pas concerné Le peuple Veut l effondrement de cette mafia Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 Salut “Isaad Rebrab a trompé le gouvernement lors de l’acquisition de Brandt. Nous avons tout un dossier avec des preuves à l’appui”, révèle le ministre de l’Industrie lors d’une conférence organisée à la Résidence d’Etat de Djenan El Mitak. L’homme le plus riche d’Algérie est accusé d’avoir transféré illégalement des devises à l’étranger pour acheter l’usine française de Brandt. avec tout ça ! l’État n'a pas porté plainte contre lui....( bled el khorté) Je suis un ministre de la République qui obéit aux règles de la République », a-t-il ajouté. ça le gène de dire marionnette des oligarques.... Rebrab exporte des biens il lui est plus facile de dire a ses clients virez l'argent sur mon compte bancaire a l'etranger.... « Je cherche toujours dans mes tiroirs pour trouver la demande d’audience faite par Monsieur Rebrab auprès de moi expression typiquement algérienne car ailleurs on utilise des agendas... Citer Link to post Share on other sites
paro572 10 Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 on prend pour cible celui qui bosse "rebrab"et on laisse encore profiter les voleurs et les trafiquants "on peut même pas les cité tellement ils sont nombreux" Citer Link to post Share on other sites
paro572 10 Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 c dure de bosser en algerie triste et de voir k on s attaque au gens ki travail "rebrab"et de laisser les trafiquants et les voleurs ds leurs affaires Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts