Jump to content

Mariah Idrissi, la première mannequin à porter un hijab pouur H&M

Recommended Posts

Une grande marque suédoise a franchi le pas. Cette marque, la deuxième enseigne de la planète en terme de vente de textile après Zara n'est autre que H&M. Mariah Idrissi est ainsi devenue le premier mannequin en hijab à prendre part à une campagne publicitaire pour la griffe suédoise, diffusée mondialement il y a dix jours. Une petite révolution.

AAeSPfT.img?h=768&w=1366&m=6&q=60&o=f&l=f&x=302&y=72

Grâce à cette photo, la Londonienne d'origine pakistanaise et marocaine a accédé à une célébrité à laquelle elle ne s'attendait pas. «C'est peut-être parce que la mode du hijab a explosé au cours des dernières années et finalement voir une hijabi (une femme qui porte un hijab) poser pour une marque grand public est un grand aboutissement», livre la jeune femme de 23 ans au magazine de tendance Fusion qui a recueilli ses sentiments.

«J'ai toujours eu l'impression que les femmes qui portent le hijab sont ignorées en matière de mode, notre style ne comptait pas, c'est donc incroyable qu'une marque aussi importante finisse par reconnaître notre façon de porter le hijab», précise le mannequin. Elle a accepté cette proposition parce qu'elle trouvait que «c'était une bonne cause». La collection est en effet fabriquée à partir de vêtements recyclés. «Ils m'ont demandée jusqu'où j'acceptais de montrer mon cou, et, honnêtement, ils ont été très respectueux», explique la jeune femme sur les conditions du photoshoot - elle qui a été repérée par des scouts londoniens.

Mariah porte le hijab depuis ses 17 ans et a passé plus de dix ans en école islamique. C'est une fervente partisane de la beauté orientale, elle partage ainsi nombre de photos sur son compte Instagram, couplées à des conseils beauté. Elle a même ouvert un salon dédié, le «Salon Marrakesh» dans le coeur de Londres.

La campagne «H&M Close the Loop» met en scène différents mannequins aux physiques particuliers comme Elliott Sailors, sportif avec une prothèse. Le tout se veut écolo. «Il n'y a pas de règles en matière de mode, sauf une : recyclez vos vêtements», rappelle le slogan.

La campagne a rapidement plu aux consommateurs de confession musulmane qui ont beaucoup partagé la photo de Mariah sur les réseaux sociaux.

Mariah est - malgré elle - devenue l'image d'un marché qui représente plus de 1.6 milliards d'acheteurs potentiels. Et cela n'avait - évidemment - pas échappé à la marque suédoise...

Source MSN Actualités

le hidjab n'est il pas un vetement censé proteger du regard le corps de la femme ,peut etre meme destiné a sauvegarder sa pudeur... Si c'est pour se faire shooter par des centaines de photographes et retrouver son visage scruté par tous les pervers dans les magasines de mode -autant qu'elle se mette a poil -au moins comme ça c'est clair !.

Désolée je vais être HS. Je n'ai pas de commentaire à faire sur ce topic.

J'ai juste une question pour elle :

Ism bi ghayri elmoussama, that's not hidjab.

Tu n'aurais pas été "Cleopatre" sur un autre forum (désormais inactif) ??:rolleyes: