zouf 10 Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 Critiquer et ne faire rien ne rime à rien . C'est facile, fastoche même. Je ne critique pas, je ne m'en défais pas. Eux, s'ils critiquent doivent donc réparer le mal qui te dit qu'ils n'essayent pas de réparer le mal ? Les associations qui défendent les rescapés du massacres ne servent a rien peut-être ? pour toi tout ce que tu es incapable de faire c'est fastoche et ne rime a rien lol ! Moi si je critique c'est que je pense que la venue de l'islam est un mal et de ce fait je devrais m'en défaire. ce qui prouve que tu associes les exactions faites par les musulmans a l'Islam Allah yahdik ! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 Je t'ai que ce que tu pensais n'avait aucune importance je le sais mais je le pense quand même Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 qui te dit qu'ils n'essayent pas de réparer le mal ? Les associations qui défendent les rescapés du massacres ne servent a rien peut-être ? pour toi tout ce que tu es incapable de faire c'est fastoche et ne rime a rien lol ! Non, il doivent retourner en Europe. ce qui prouve que tu associes les exactions faites par les musulmans a l'Islam On parle d'envahissement tout court. Tu le sais bien Allah yahdik ! Amen. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 Critiquer et ne faire rien ne rime à rien . C'est facile, fastoche même. Moi si je critique c'est que je pense que la venue de l'islam est un mal et de ce fait je devrais m'en défaire. Je ne critique pas, je ne m'en défais pas. Eux, s'ils critiquent doivent donc réparer le mal Ça n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que la conquête de l’Amérique a permis la découverte du cacao par les européens et donc la fabrication du chocolat que cela justifie le massacre des aztèques. L'apport civilisationnel peut ne pas être en phase avec les évènements qui y ont conduit, ce n'est pas pour autant une raison de rejeter cet apport, ni de nier le caractère condamnable de ces évènements. Autrement il faudrait se priver de chocolat. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
soula202 10 Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 Ça n'a rien à voir. Ce n'est pas parce que la conquête de l’Amérique a permis la découverte du cacao par les européens et donc la fabrication du chocolat que cela justifie le massacre des aztèques. L'apport civilisationnel peut ne pas être en phase avec les évènements qui y ont conduit, ce n'est pas pour autant une raison de rejeter cet apport, ni de nier le caractère condamnable de ces évènements. Autrement il faudrait se priver de chocolat. :rolleyes: bonsoir syrius tu as comparé la vie actuelle d'un américain et celle d'un indien en us ou en Amazonie Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 bonsoir syrius tu as comparé la vie actuelle d'un américain et celle d'un indien en us ou en Amazonie Tu veux parler de la marginalisation actuelle des descendants des tribus amérindiennes ? actuellement ils ont la citoyenneté américaine, donc ça rejoint le problème des inégalités sociales qui touchent souvent les minorités (ils pratiquent déjà aux États Unis la discrimination positive). Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 une video ou il ya bcp de nous [YOUTUBE]8ZmXZLGhhx0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 Si Dieu était prévoyant il aurait organise la succession du Prophete avant sa mort et eviter au monde musulmans 1400 ans de guerre fratricide... Le Prophete a parle de tout, meme comment tu fais tes besoin au toilette, mais pas pensé a expliquer aux musulmans comment gouverner... Mr El Moudir, il faut les reprocher aux humains pas Allah. Le fait qu'Allah a annoncé que le dernier prophète est Mohamed salah Allah 3ayleh wasalem, cela veut dire que nous entrons automatiquement dans une phase pré-apocalyptique. Par conséquent nous entrons dans ces plans, et qui dit apocalypse dit ça sonne pas du tout bien. Or ce qui se passe ces derniers temps ne me choque pas du tout, et je m’attends à ce que le monde s’aggrave de plus en plus. (Il faut savoir qu’Algerman adhère au scepticisme et Pessimisme) Il est clair ce que le monde nous montre ces derniers temps ne fait que aggraver la situation ce n'est pas pour autant se laissez submerger par la colère qui canalise ta réflexion au superficiel des choses, certes les actes de ces barbares sont contre tes principes ou bien ton éducation, Qui te dit que de point de vue spirituelle c’est légitime ? Au pire devant ton créateur demain le jour du jugement dernier il te dira c’était des justiciers ? « "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui. » sourate Qaf 22 Mais alors quel droit te permet de juger ces gens-là par rapport à la religion ? C’est parce que tu admire tellement ton créateur que tu veux faire comme lui, tu observes, tu juges, mais tu ne réagis pas !!!!! Pourquoi tu ne réagis pas !? Donc si tu ne réagis pas pourquoi ces reproches à Dieu ? Si tu veux être soit disant démocrate et laïque au bon du terme, tu shut down ta foi, tu sors le code pénal et tu juges les actes de ses barbares (tuer = prison à vie, vole = 20 ans de prison…etc) et là crois-moi il n’y pas que les musulmans qui font ça…. par ce que si tu juges en fonction de la religion tu n’accuse pas seulement ces barbares là mais tous les musulmans de la planète. En gros tu juges Dieu mais ce n’est pas à Dieu qu’il faut juger et certainement pas cette catégorie de gens qui faut juger ! Mais les actes de chaque individuels. Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted September 30, 2015 Author Partager Posted September 30, 2015 EUX Se peindre pour plaire. Pour attirer l'autre. Pour lui mentir en quelque sorte et le faire vivre dans des mirages. Dernier cri de EUX. J'espere que NOUS sera assez intelligent pour ne pas SUIVRE. :noexpression: https://fr.style.yahoo.com/post/130122462055/lart-sur-les-l%C3%A8vres-la-nouvelle-tendance-apr%C3%A8s Ya latif!!! inroyablement affreux! Citer Link to post Share on other sites
soula202 10 Posted September 30, 2015 Partager Posted September 30, 2015 eux Extraits de L’Empire de la Honte de Jean Ziegler (Editions Fayard, 2005) Extrait 1 : L’arme de la dette Les maîtres de l’Empire de la honte organisent sciemment la rareté. Et celle-ci obéit à la logique de la maximalisation du profit. Le prix d’un bien dépend de sa rareté. Plus un bien est rare, plus son prix est élevé. L’abondance et la gratuité sont les cauchemars des cosmocrates qui consacrent des efforts surhumains à en conjurer la perspective. Seule la rareté garantit le profit. Organisons-la ! Les cosmocrates ont notamment horreur de la gratuité qu’autorise la nature. Ils y voient une concurrence déloyale, insupportable. Les brevets sur le vivant, les plantes et les animaux génétiquement modifiés, la privatisation des sources d’eau doivent mettre fin à cette intolérable facilité. (...) Organiser la rareté des services, des capitaux et des biens est, dans ces conditions, l’activité prioritaire des maîtres de l’empire de la honte. Mais cette rareté organisée détruit chaque année la vie de millions d’hommes, d’enfants et de femmes sur terre. Aujourd’hui, on peut dire que la misère a atteint un niveau plus effroyable qu’à aucune autre époque de l’histoire. C’est ainsi que plus de 10 millions d’enfants de moins de 5 ans meurent chaque année de sous-alimentation, d’épidémies, de pollution des eaux et d’insalubrité. 50% de ces décès interviennent dans les six pays les plus pauvres de la planète. 42% des pays du Sud abritent 90% des victimes. Ces enfants ne sont pas détruits par un manque objectif de biens, mais par une inégale distribution de ceux-ci. Donc, par un manque artificiel. Les pays les plus pauvres se tuent au travail pour financer le développement des pays riches. Le Sud finance le Nord, et notamment les classes dominantes des pays du Nord. Le plus puissant des moyens de domination du Nord sur le Sud est aujourd’hui le service de la dette. Les flux de capitaux Sud-Nord sont excédentaires par rapport aux flux Nord-Sud. Les pays pauvres versent annuellement aux classes dirigeantes des pays riches beaucoup plus d’argent qu’ils n’en reçoivent d’elles, sous forme d’investissements, de crédits de coopération, d’aide humanitaire ou d’aide dite au développement. En 2003, l’aide publique au développement fournie par les pays industriels du Nord aux 122 pays du tiers-monde s’est élevée à 54 milliards de dollars. Durant la même année, ces derniers ont transféré aux cosmocrates des banques du Nord 436 milliards de dollars au titre du service de la dette. Celle-ci est l’expression même de la violence structurelle qui habite l’actuel ordre du monde. Point n’est besoin de mitrailleuses, de napalm, de blindés pour asservir et soumettre les peuples. La dette, aujourd’hui, fait l’affaire. Que se passerait-il si un pays refusait de servir la dette, d’en verser les intérêts aux banquiers du Nord ou au FMI ? Il n’existe pas de procédures de faillite (de cessation de paiement, etc.) pour les Etats en défaut de paiement. Sur ce point, le droit international est muet. Mais dans la pratique, un pays insolvable est traité exactement comme une entreprise privée ou un individu affligé d’insolvabilité totale ou partielle. Prenons un exemple. Il y a près de deux décennies, le gouvernement péruvien conduit par Alan Garcia, considérant que la situation financière catastrophique du pays ne lui permettait plus d’honorer dans sa totalité le service de sa dette extérieure, contractée auprès des institutions de Bretton Woods et des banquiers privés étrangers, a décidé de n’honorer cette dette qu’à hauteur de 30% de sa valeur totale. Quelles en furent les conséquences ? Le premier bateau battant pavillon péruvien, chargé de farine de poisson, accostant au port de Hambourg fut saisi par la justice allemande à la demande d’un consortium de banques créancières allemandes. A l’époque, la République du Pérou possédait une flotte aérienne internationale de qualité. Eh bien, les premiers appareils atterrissant à New York, à Madrid, à Londres dans les jours qui suivirent l’annonce de la réduction unilatérale des paiements des amortissements et des intérêts de la dette péruvienne furent séquestrés sur requête des créanciers en question. En bref : à moins d’être en mesure de s’enfermer dans l’autarcie totale, - et, ce faisant, d’accepter de se couper de toute espèce d’échanges internationaux -, aucun pays endetté du tiers-monde ne peut, aujourd’hui, choisir la voie de l’insolvabilité intentionnelle. Extrait 2 : Survivre au Brésil A Brasilia, le trafic du matin est plus infernal qu’à Paris. La chaleur tombait d’un ciel couvert et gris. L’hôtel Atlantica où je logeais étant situé dans les quartiers ouest, je mis plus de deux heures pour rejoindre la décharge municipale, située à la lisière orientale de la capitale. Plus de deux millions d’hommes, de femmes et d’enfants vivent à Brasilia. Une noria ininterrompue de camions amène vingt-quatre heures sur vingt-quatre leurs détritus à la décharge. Sur plus de trois kilomètres carrés, des pyramides d’immondices poussent vers le ciel. L’accès à la décharge est strictement réglementé. Une barrière métallique est surveillée par un poste de garde de la police militaire. Les hommes en uniforme bleu foncé sont armés de mitraillettes et de longs bâtons en caoutchouc noir. Une favela, dans laquelle résident officiellement quelque 20 000 familles, s’étend entre les derniers gratte-ciel et la barrière. Un océan de cases en carton, de baraquements en bois, de huttes couvertes de toiles ondulées... Ici s’abritent les réfugiés de la faim, des victimes du latifundium et des trusts agroalimentaires qui monopolisent les terres du Goias et chassent les métayers, les journaliers agricoles et leurs familles. Environ six cents d’entre les hommes et jeunes gens habitant la favela reçoivent journellement une carte d’accès à la décharge. Selon quels critères ? Je ne parviendrai pas à le savoir. Mais connaissant les us et coutumes de la police militaire, je soupçonne que la corruption joue un rôle considérable dans l’attribution des cartes (...). Munis de longs bâtons portant à leur extrémité des crochets en fer, les vieux et les adolescents grimpent sur les pyramides. Les hommes les plus âgés sont chaussés de bottes noires en caoutchouc. Ils portent des casquettes rouges à visière, distribuées par le vendeur de Coca-Cola posté à l’entrée de la décharge. Des rats gros comme des chats courent entre les jambes nues des adolescents. Beaucoup de jeunes sont squelettiques et n’ont plus de dents. Ils portent des sandales en caoutchouc et se blessent souvent. A mains nues, ils séparent les déchets et les entassent à des endroits précis. Un frère, un père, un cousin avance le chariot tiré par un âne. Ce sont des chariots plats montés sur deux roues à pneus usés. Chaque chariot charge une marchandise différente : les uns croulent sous des amas de cartons et de papiers. D’autres sont surchargés de pièces métalliques. Beaucoup transportent des bouteilles et des éclats de verre. Les intermédiaires des marchands attendent à la sortie, sur le terrain vague, au-delà de la barrière. Le plus grand nombre des chariots transportent de la nourriture. En fait, des baquets en plastique où voyage une sorte de bouillie malodorante, aux couleurs incertaines. Dans les baquets se mélangent de la farine, du riz, des légumes avachis, des morceaux de viande, des têtes de poissons, des os – et parfois un cadavre de lapin ou de rat. Une odeur épouvantable se dégage de la plupart des baquets. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts