sidali10007 10 Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 slt tt l'monde bn j'ai une amie et elle veut publier des pensées; de tres beau pensées; elle ne sait pas comment faire pour publier en Algérie ou ql maison d’édition doit elle contacter. si vs pouvez m'aider; je serais très reconnaissant. merci Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 "De très BELLES pensées". Demande a tonton google, il te répondra en une fraction de seconde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 slt tt l'monde bn j'ai une amie et elle veut publier des pensées; de tres beau pensées; elle ne sait pas comment faire pour publier en Algérie ou ql maison d’édition doit elle contacter. si vs pouvez m'aider; je serais très reconnaissant. merci Comment "essayer" de publier? Très simple :D Contacter les maisons d'édition. Elle devrait cibler les maisons d'édition à contacter d'après leur ligne éditoriale. Voir celles qui ont l'habitude de publier des ouvrages qui se rapprochent du style de son écriture. Sinon, y a l'ENAG qui publie tout et n'importe quoi, en arabe ou en français :D Il faut aussi qu'elle profite des manifestations littéraires comme les foires du livre. Elle devra donc rédiger un résumé ou une lettre d'intention de son oeuvre et y joindre son CV, et l'envoyer par mail ou par courrier aux maisons d'édition de son choix. On trouve toutes les adresses sur le net. Ah oui, j'allais oublier. Avant toute chose, il faudra qu'elle protège son texte auprès de l'ONDA (Office National des Droits d'Auteur et des droits voisins). Bonne chance à elle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts