Samir16 10 Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 Les relations algéro-françaises connaîtraient-elles de nouvelles tensions après des années de stabilité? En tout cas, c’est que laisse entendre l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, qui promet de revoir les accords d’Evian s’il est élu président en 2017 Sarkozy, ce fils d’un migrant hongrois qui voue une haine sans non nom contre l’Algérien et le musulman n’a raté aucune occasion pour s’en prendre de nouveau à l’Algérie. Lors d’un dîner d’honneur organisé à des jeunes hommes d’affaires, Sarkozy n’a pas exclu la possibilité de revoir les « accords d’Evian » conclus début des années 1960 entre l’Algérie et la France. Pour défendre sa thèse, l’ex-locataire de l’Elysée et président des Républicains (ex-UMP) a répondu à une question que lui a posée l’assistance que les accords étaient dépassés par le temps… En effet, cette « sortie » est la deuxième en date de l’ancien président français, après celle de 2012 alors en pleine campagne électorale pour la présidentielle remportée par son rival de la gauche (PS), François Hollande. En vérité, son projet repose sur le dossier des « pieds noirs » qui n’arrivent toujours pas à digérer la fin d’une guerre qui a duré 132 ans. Dans l’espoir de retrouver l’Elysée, le président des Républicains joue la carte des pieds noirs sur lesquels il compte à l’occasion des présidentielles qui se tiendront dans moins de deux ans. Pour séduire les militants de l’extrême droite, le fils de migrant hongrois s’est attaqué aux banlieues parisiennes peuplées d’enfants de migrants qu’il a appelés à « cesser de culpabiliser la France ». Celle-ci les a d’ailleurs abandonnés et fait d’eux des citoyens de second degré. L’Islam ne trouve pas non plus grâce à ses yeux, car elle est la religion de la plus grande majorité des migrants (plus de 10% de la totalité des Français), d’après le journal hexagonal, Le Point. Le potentiel candidat à la présidentielle française de 2017 semble nettement intéressé par le dialogue véhiculé par la patronne du PN, Marine Le Pen connue pour ses propos véhéments à l’égard des immigrés. Maintenant que Sarkozy ait montré publiquement son caractère haineux à l’endroit de l’Algérie et de l’Islam, ne serait-il pas temps pour l’Algérie de se venger de manière civilisée en mobilisant la communauté algérienne ainsi que le reste des communautés musulmanes contre lui à l’occasion des présidentielles de 2017? Source Echorouk Citer Link to post Share on other sites
soula202 10 Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 c'est un rigolo ce Sarkozy les accords d'évian on été signe après un grand sacrifice et au prix du sang par de vrai hommes algériens c'est pas ce minus qui va les changer , les pied noir qui sont parti avec la France on choisis leur camps .... ceux qui sont rester et on aider la révolution on vécu parmi les algérien Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted September 29, 2015 Partager Posted September 29, 2015 en principe les français devraient yandboulou henakou ---------- systématique et automatique c'est impossible avec l’État algérien alors que va t'il faire , débarqué avec la légion étrangère ------ il y a des idiots en politique mais pas ce point la Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Ce sarkozy joue des jeux politiques dangereux, prenant l'exemple de l'ancien dictateur tunisien: Ben Ali. Depuis 1990, il avait été considéré comme un réformiste et un opposant à l'islamisme, lorsqu'il avait été chassé par son peuple, les médias occidentaux l'avaient dépeints à la perspective d'un effroyable despote privé d'une quelconque once d'humanité et pourtant avant d’être humilier de la sorte, il avait reçu Nicolas Sarkozy qui disait le plus grand bien de cette homme. [YOUTUBE]p_6848hakVo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
txt13 10 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Mis à part que depuis 50 ans, l'Algérie n'a pas respecté les accords d'Evian. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 qu'est-ce qu'on s'en fiche de lui... il dit un truc, il change d'avis le lendemain, c'est selon les audiences. Quand sa parole n'a aucune valeur, ça sert à rien de la commenter. de plus, je doute qu'il soit élu président, si la droite veut gagner sûr, ils mettront jupé ou fillon en face de flamby. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 qu'est-ce qu'on s'en fiche de lui... il dit un truc, il change d'avis le lendemain, c'est selon les audiences. Quand sa parole n'a aucune valeur, ça sert à rien de la commenter. de plus, je doute qu'il soit élu président, si la droite veut gagner sûr, ils mettront jupé ou fillon en face de flamby. Si les gouvernants algériens, à leur tête l'autre nain de ce côté-la de la méditerranée, étaient vraiment respectés et élus démocratiquement, l'autre nain, Sarkozy, nous aurait pas menacé avec ses Accords d'Evian. C'est la France qui a plus d'intérêts avec l'Algérie, notre balance de paiement avec ce pays est largement déficitaire. Dans un pays qui se respecte et ou le président est vraiment élu et respecté par ses partenaires, pas comme notre nain et sa hachia qui a tout vendu à la France, il aurait envoyé baladé ce pays et répondu à Sarkozy: QU'IL JETTE CARREMENT CES ACCORDS D'EVIAN À LA POUBELLE. Plus de 50 ans après leur signature, ces Accords ne doivent pas avoir encore le même intérêt pour l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Si les gouvernants algériens, à leur tête l'autre nain de ce côté-la de la méditerranée, étaient vraiment respectés et élus démocratiquement, l'autre nain, Sarkozy, nous aurait pas menacé avec ses Accords d'Evian. C'est la France qui a plus d'intérêts avec l'Algérie, notre balance de paiement avec ce pays est largement déficitaire. Dans un pays qui se respecte et ou le président est vraiment élu et respecté par ses partenaires, pas comme notre nain et sa hachia qui a tout vendu à la France, il aurait envoyé baladé ce pays et répondu à Sarkozy: QU'IL JETTE CARREMENT CES ACCORDS D'EVIAN À LA POUBELLE. Plus de 50 ans après leur signature, ces Accords ne doivent pas avoir encore le même intérêt pour l'Algérie. faut choisir d'autres partenaires financiers, sincèrement j'aime bien la france, mais elle a un mépris sans nom pour l'algérie :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 j'aime bien la france Si c'est ton pays, pourquoi pas Faut juste ne pas essayer de faire le grand écart, au risque de se faire mal, pour défendre les intérêts et de l'Algérie et de la France. Il faut choisir.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Si c'est ton pays, pourquoi pas Faut juste ne pas essayer de faire le grand écart, au risque de se faire mal, pour défendre les intérêts et de l'Algérie et de la France. Il faut choisir.:D je suis pas politicienne, je défends les intérêts de personne. je suis née en france et je vais certainement y vivre jusqu'à ma mort. à un moment il faut assumer la vie qu'on mène. si j'avais pour projet d'aller vivre en algérie, je pourrais me permettre d'avoir un autre discours et de faire comme ceux qui parle d'un retour au "pays" : pour beaucoup c'est des longs discours suivi d'aucune action... il n'empêche, je peux souhaiter que ça se passe mieux en algérie, ne serait-ce que pour l'avenir de ma famille la-bas, et de tous ces habitants d'ailleurs:D comme je peux souhaiter que ça se passe mieux en france pour les mêmes raisons. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 je suis pas politicienne, je défends les intérêts de personne. je suis née en france et je vais certainement y vivre jusqu'à ma mort. à un moment il faut assumer la vie qu'on mène. si j'avais pour projet d'aller vivre en algérie, je pourrais me permettre d'avoir un autre discours et de faire comme ceux qui parle d'un retour au "pays" : pour beaucoup c'est des longs discours suivi d'aucune action... il n'empêche, je peux souhaiter que ça se passe mieux en algérie, ne serait-ce que pour l'avenir de ma famille la-bas, et de tous ces habitants d'ailleurs:D comme je peux souhaiter que ça se passe mieux en france pour les mêmes raisons. J'ai beaucoup de respect pour les gens comme toi,:D J'ai horreur de ceux qui défendent zaama l'Algérie à partir de la France mais qui ont un mépris refoulé pour l'Algérie, qui ne peuvent même pas envisager d'y vivre et qui pestent contre la France juste parce qu'il n'ont pas eu la place qu'ils souhaitaient, en France. Ceux qui aiment l'Algérie par défaut, quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 J'ai beaucoup de respect pour le gens comme toi,:D J'ai horreur de ceux qui défendent zaama l'Algérie à partir de la France mais qui ont un mépris refoulé pour l'Algérie, qui ne peuvent même pas envisager d'y vivre et qui pestent contre la France juste parce qu'il n'ont pas eu la place qu'ils souhaitaient, en France. Ceux qui aiment l'Algérie par défaut, quoi. comme ceux de ma connaissance, ils ont porté des T-shirt "algérie" toute leur adolescence et une partie de leur vie adulte, tout le temps à mépriser la france, mais même en vacances ils vont pas en algérie ces bourricots :confused: Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 comme ceux de ma connaissance, ils ont porté des T-shirt "algérie" toute leur adolescence et une partie de leur vie adulte, tout le temps à mépriser la france, mais même en vacances ils vont pas en algérie ces bourricots :confused: Ce n'est pas grave! On ne vous en veut pas! Continuez à les retenir chez vous. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Ce n'est pas grave! On ne vous en veut pas! Continuez à les retenir chez vous. :D :mdr::mdr::mdr::mdr: Surtout vos Kouachi, Mostefai, Sid Ahmed Ghlam et des ...pires Citer Link to post Share on other sites
Guest Neptune Posted November 18, 2015 Partager Posted November 18, 2015 Ce n'est pas grave! On ne vous en veut pas! Continuez à les retenir chez vous. :D quoi tu les veux pas :crazy: tsss, tu sais pas ce que tu rates, à l'époque y'avait jogging dans les chaussettes, ils crachaient tous les deux pas :mdr: la bonne époque :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts