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De la supériorité morale de la religion


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le mensonge toujours et encore pour attiser la haine

beaucoup sur ce forum sont ondoctrine contre l'islam et ça m'attriste de voir ces gens avec une telle image deformee de l'islam

 

la question n'est pas d'etre pour ou contre l'islam ...mais de le comprendre et de l'expliquer dans ses textes ses buts ses valeurs et ses comportement en travers de ses "interpretant" et de ses adeptes ......et la c'est pas joli joli !

 

ce que vous n'arrivez pas a comprendre c'est qu'une religion ca se critique s'etudie ....mais c'est sans doute la que l'andocrinnement joue a fond ....pour refuser ces critique et les denier .. par un principe tres simple ! ma religion pas touche ...

 

eh bien apprennez que c'est fini ... la pensée libre est en marche ..implacable ...sans recul ...votre religion on va la mettre a nu de plus en plus ...la decortiquer ...la passer a la moulinette ...la pressuriser ...la mette en question .... jusuqu'a ce qu'elle est livré tout ce que a dans le ventre alors la il sera libre a chacun d'y adherer ou non ...

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la question n'est pas d'etre pour ou contre l'islam ...mais de le comprendre et de l'expliquer dans ses textes ses buts ses valeurs et ses comportement en travers de ses "interpretant" et de ses adeptes ......et la c'est pas joli joli !

 

ce que vous n'arrivez pas a comprendre c'est qu'une religion ca se critique s'etudie ....mais c'est sans doute la que l'andocrinnement joue a fond ....pour refuser ces critique et les denier .. par un principe tres simple ! ma religion pas touche ...

 

eh bien apprennez que c'est fini ... la pensée libre est en marche ..implacable ...sans recul ...votre religion on va la mettre a nu de plus en plus ...la decortiquer ...la passer a la moulinette ...la pressuriser ...la mette en question .... jusuqu'a ce qu'elle est livré tout ce que a dans le ventre alors la il sera libre a chacun d'y adherer ou non ...

 

Comment pourrions-nous comprendre si nous nous mettons à interpréter les mots comme on veut ?

sinon nous ne parlons plus aux autres, mais nous nous parlons à nous même !

cela revient a dire ," Je me comprends et ça me suffit " du délire, non ?

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Comment pourrions-nous comprendre si nous nous mettons à interpréter les mots comme on veut ?

sinon nous ne parlons plus aux autres, mais nous nous parlons à nous même !

cela revient a dire ," Je me comprends et ça me suffit " du délire, non ?

 

premier grand principe

 

.... .....arreter de consider les textes sacrés ...comme etant une affaire de specialiste ...le coran indique clairement qu'il s'adresse a nous ..dans une langue limpide et simple ..... les a'alims on de tout temps defendu cette idée absurde qu'ils sont les seuls aptes a l'interpretation ....ils se sont meme appropriés deux versets ( ahl el dikr ) en se désignant dans ce role ..ce qui est un vol et un monsonge fragrant par lequel ils ont abusé tout les musulmans depuis des siecles ...

 

la science islamique ou science des textes islamique est une absurdité total ..

chacu de nous et pourvu qu'il dispose d'un niveau de culture general peut saisir et comprendre ....et faire dire au texte ce qu'il veut dire

 

le coran et les hadiths sont tres simple a comprendre selon certaines regles simple et faciles a ppliquer et tout un chacun ou en groupe ( comme notre forum ) par exemple peut tirer la substance meme du texte et son sens !

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Tiens Lenoir affirme que la conversion massive des chrétiens à l'islam n'est pas due à l’épée (il ne mentionne rien de cela) mais au fait que les conquis voulaient bénéficier du même statut que les conquérants mais aussi, et c'est intéressant, en raison des contradictions et déchirures au sein du christianisme, l'islam offrant une plus grande cohérence.

 

Tout le monde semble désormais mettre au placard la propagande anti-islam de l'église du Moyen-Âge.

 

Lenoir dit... Je cite

 

"Le pacte d’Omar, dit aussi le document de la soumission de Jérusalem, imposé par le deuxième calife aux Jérusalémites et signé en 638 par le patriarche Sophronius, s’impose dans toutes les cités conquises –qui étaient alors chrétiennes. Celui-ci autorise

les chrétiens et les Juifs qui le souhaitent, et qui sont dits par le Coran les «gens du Livre », à conserver leur religion, il leur promet protection, mais leur impose des conditions draconiennes : il leur est interdit de construire ou restaurer des lieux de culte, de se livrer à un quelconque prosélytisme, de porter une arme ou de monter à cheval. Ils sont contraints de porter des habits permettant de les reconnaître, de baisser la tête devant un musulman, et d’accueillir pendant trois jours tout musulman qui frappe à leur porte"...

 

Ça ne rappelle rien ?... Dans notre histoire moderne ?... des gens obligés de porter des habits distinctifs,... Baisser les yeux devant l'autre " supérieur "...?...à la différence.. qu'on peut passer d'un cas à l'autre sur simple conversion... conversion pas du tout forcée en effet...:confused:

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le mensonge toujours et encore pour attiser la haine

beaucoup sur ce forum sont ondoctrine contre l'islam et ça m'attriste de voir ces gens avec une telle image déformée de l'islam

 

Salut

 

je lis le coran et le tafsir et tout ce que je dit et tirée des écrits islamique....

 

Quand on connait bien l'islam une seule compréhension s'impose tout est construit sur la violence et la haine de celui qui n’adhère pas a la doctrine de mahomed et gare a celui qui ose la remettre en cause ou la quitté c'est la mort assurée....

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Guest L'étrangère
Tu penses vraiment qu'égorger et violer c'est faire le bien, moi je ne le pense vraiment pas!

Prendre le Prophète en exemple est la pire des chose, c'est devenir un assassin!

 

Ne mentez sur l'Islam, il est interdit de tuer en Islam et l'Islam protège la vie. Je ne rejette aucun houdoud de l'Islam et la Miséricorde se trouve dans la dureté et dans la protection. Elqissas est une protection pour la vie des autres. Les criminels ont peur qu'on leur fasse la même chose.

 

Il est interdit de boire et nous connaissons les dégâts de l'alcool.

 

L'Islam est la confiance en Allah :azwjl: et le suivi de ses commandements. "Qoul amenta thouma astaqem".

 

Ils croient savoir mais en réalité ils ne savent pas, ils sont comme des enfants.

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Guest L'étrangère

 

la morale elle est surtout de l'ordre du pratique du fonctionel ...et je pense qu'elle largement plus ancienne ....

l'humain a appris tres tot que la cooperation pour survivre ....etait necessaire et qu'il fallait associer tout le groupe dans quelques regles toutes simples au depart pour se complexifier avec la complexités des rapport humain car le groupe et sonextension ...la specialisation ....l'exigeait ...

 

La religion et c'est d'elle dont vienne toutes les lignes de conduite et elle est aussi vieille que le monde. Ce n'est pas la morale qui a crééce monde et l'homme mais Allah :azwjl:

 

L'humain ne sait pas s'il n'apprend pas.

 

Vous racontez n'importe quoi pour justifier votre athéisme. Autant vous le niez autant je crois que vous savez qu'il y a Allah Ta'aala.

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Guest L'étrangère
Envoyé par réflexions viewpost.gif

...

 

De la supériorité morale de la religion ...

ils rendent des comptes, .. mais suivent il cette morale ordonnée ? ...

 

et toutes ces questions, .. sont là ..dans le mille du sujet... car tu le sais .. les réponses sont loin d'établir cette supériorité que tu prétends sinon, réponds y et on en reparle plus ..

 

Et vous, vous suivez ? En quoi An-nisr est responsable de vos dérives ?

Les gens sont libres et la loi est là. Chacun est responsable.

 

Le religieux n'est pas la religion.

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Guest L'étrangère
Lenoir dit... Je cite

 

"Le pacte d’Omar, dit aussi le document de la soumission de Jérusalem, imposé par le deuxième calife aux Jérusalémites et signé en 638 par le patriarche Sophronius, s’impose dans toutes les cités conquises –qui étaient alors chrétiennes. Celui-ci autorise

les chrétiens et les Juifs qui le souhaitent, et qui sont dits par le Coran les «gens du Livre », à conserver leur religion, il leur promet protection, mais leur impose des conditions draconiennes : il leur est interdit de construire ou restaurer des lieux de culte, de se livrer à un quelconque prosélytisme, de porter une arme ou de monter à cheval. Ils sont contraints de porter des habits permettant de les reconnaître, de baisser la tête devant un musulman, et d’accueillir pendant trois jours tout musulman qui frappe à leur porte"...

 

Ça ne rappelle rien ?... Dans notre histoire moderne ?... des gens obligés de porter des habits distinctifs,... Baisser les yeux devant l'autre " supérieur "...?...à la différence.. qu'on peut passer d'un cas à l'autre sur simple conversion... conversion pas du tout forcée en effet...:confused:

 

Quelle est la véracité de ce texte ? Prouvez-moi que ce texte est réel.

Malgré que j'en comprends le but.

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faux ....la mystique est avant tout une experience personnelle .par la recherche d'un individu pour atteindre un nievau de symbiose d'avec l'autre donc avec soit ...elle peut se retrouver aussi a l'interieur de religions etablie ( mysticisme chretien de threse d'avilla par exemple de halldj dans l'islam ..que dans le chemin de boudha ou lao tseu ...mais aussi chez un artiste ...ecrivain ...il y a meme des athées qui se disent mystique ....)

 

la religion est tout a fait autre chose c'est un systeme de croyance ..de rites ..de pratiques institués liant les individus

 

le sacré et tout a fait autre chose ... cet notion je pense est la plus ancienne ...et debute avec les premier hommes qui le soir contemple le cielet ses mystere ou devant l'imensité d'un desert ou tout simplement de ce qui l'entour ...en tantant de percer les sens de tout cela ...d'y chercher un rapport diant de proximité ...

 

 

 

En sommes, tu as là la figure d'Abraham, le père fondateur.

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le coran et les hadiths sont tres simple a comprendre selon certaines regles simple et faciles a ppliquer et tout un chacun ou en groupe ( comme notre forum ) par exemple peut tirer la substance meme du texte et son sens !

 

Du texte on découvre le con.texte affirmait en substance Jacques Derrida.

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je te l'ai expliqué mais tu ne sais pas lire .....la cooperation et la solidarité

 

bien sur que je donne ....ne serais ce qu'en travers les impots .....

 

quand a aider les autres de facon direct .rien ne m'y oblige mais ca ne m'empeche pas de le faire ...j'ai été dans dans diverses associations dont celle d'entraide ...et j'en tirais un grand plaisir !

 

l'acte de solidarité gratuit pour moi depasse largement toute ethique et notament celle imposé par la religion qui elle n'est pas dans le registre de la morale et de l'ethique mais dans celle d'un chantage et 'un marchandage ...reflexions l'a largement expliqué !

 

Tout à fait, donner sans rien attendre en retour, est pour moi plus sain et plus noble que donner et y espérer une récompense, ce qui fausse clairement cette institution morale de la religion. Rappelons aussi que d'après les religions, c'est dieu qui partage les richesses dans ce bas-monde (alors que l'argent et toutes les valeurs qu'on donne aux ressources est une invention humaine, dieu n'a rien à faire ici), la question est, pourquoi ne le partage-t-il pas équitablement ?

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Lenoir dit... Je cite

 

"Le pacte d’Omar, dit aussi le document de la soumission de Jérusalem, imposé par le deuxième calife aux Jérusalémites et signé en 638 par le patriarche Sophronius, s’impose dans toutes les cités conquises –qui étaient alors chrétiennes. Celui-ci autorise

les chrétiens et les Juifs qui le souhaitent, et qui sont dits par le Coran les «gens du Livre », à conserver leur religion, il leur promet protection, mais leur impose des conditions draconiennes : il leur est interdit de construire ou restaurer des lieux de culte, de se livrer à un quelconque prosélytisme, de porter une arme ou de monter à cheval. Ils sont contraints de porter des habits permettant de les reconnaître, de baisser la tête devant un musulman, et d’accueillir pendant trois jours tout musulman qui frappe à leur porte"...

 

Ça ne rappelle rien ?... Dans notre histoire moderne ?... des gens obligés de porter des habits distinctifs,... Baisser les yeux devant l'autre " supérieur "...?...à la différence.. qu'on peut passer d'un cas à l'autre sur simple conversion... conversion pas du tout forcée en effet...:confused:

 

Non ça ne me rappelle rien. Parfois je me demande si nous lisons la même chose! Le paragraphe que tu rapportes affirme lui-même que la PROTECTION était promise en contrepartie de certaines règles à respecter.

 

Par ailleurs, nous sommes à Jérusalem (Aelia de son nom de l'époque) et le but était de redonner à la Ville Sainte sa véritable aura monothéiste après que celle-ci eut été...romanisée. Les musulmans se considérant comme les dépositaire de la tradition monothéistes, ils ont, par cette 'uhda et en partant du principe du fur-et-à-mesure, voulu rendre à... César ce qui appartient à César ;)

 

Le Coran dit:

 

وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيرًا ۗ

 

Je te laisse le soin de chercher la traduction.

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Tout à fait, donner sans rien attendre en retour, est pour moi plus sain et plus noble que donner et y espérer une récompense, ce qui fausse clairement cette institution morale de la religion. Rappelons aussi que d'après les religions, c'est dieu qui partage les richesses dans ce bas-monde (alors que l'argent et toutes les valeurs qu'on donne aux ressources est une invention humaine, dieu n'a rien à faire ici), la question est, pourquoi ne le partage-t-il pas équitablement ?

 

Philosopher c'est bien, agir c'est mieux :) Le tout est de donner et tout le monde ne donne pas. Que dis-je, la majorité, croyante ou non, ne donne pas! Sans être inquiétée! Aucun compte ne lui sera demandé.

 

On peut partir tranquille dans sa tombe...enfin, selon une certaine vision du monde...

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Philosopher c'est bien, agir c'est mieux :) Le tout est de donner et tout le monde ne donne pas. Que dis-je, la majorité, croyante ou non, ne donne pas! Sans être inquiétée! Aucun compte ne lui sera demandé.

 

On peut partir tranquille...enfin, selon une certaine vision du monde...

 

T'as mal compris mes propos, ce que je tente d'expliquer c'est que le monde a pas besoin d'argent pour se gérer, la religion s'est planté en adoptant elle aussi ce système

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T'as mal compris mes propos, ce que je tente d'expliquer c'est que le monde a pas besoin d'argent pour se gérer, la religion s'est planté en adoptant elle aussi ce système

 

La religion ne parle pas forcément d'argent. La religion parle de richesses (amwâl), un terme qui va de l'argent au vêtement en passant par les récoltes, le cheptel, le logis, etc.

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La religion ne parle pas forcément d'argent. La religion parle de richesses (amwâl), un terme qui va de l'argent au vêtement en passant par les récoltes, le cheptel, le logis, etc.

 

"forcément ", bien un faible mot pour affirmer les choses.

La religion parle de zakat, et par zakat on peut conclure que la pauvreté existera toujours selon la religion, ça aurait été plus morale d'abolir ce système basé sur la récompense, y aurait pas de pauvres, moins de guerres et la religion aurait gagné plus d'adeptes

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"forcément ", bien un faible mot pour affirmer les choses.

La religion parle de zakat, et par zakat on peut conclure que la pauvreté existera toujours selon la religion, ça aurait été plus morale d'abolir ce système basé sur la récompense, y aurait pas de pauvres, moins de guerres et la religion aurait gagné plus d'adeptes

 

Beaucoup plus encore cher ami:

 

لَن تَنَالُواْ الْبِرَّ حَتَّى تُنفِقُواْ مِمَّا تُحِبُّونَ وَمَا تُنفِقُواْ مِن شَيْءٍ فَإِنَّ اللَّهَ بِهِ عَلِيمٌ

 

Traduction:

 

"Vous n'atteindrez la piété que lorsque vous donnerez ce que vous aimez le plus". Ce verset est corrélé à celui qui précède, et qui parle de l'or. Ce qu'il y a de plus précieux.

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Beaucoup plus encore cher ami:

 

لَن تَنَالُواْ الْبِرَّ حَتَّى تُنفِقُواْ مِمَّا تُحِبُّونَ وَمَا تُنفِقُواْ مِن شَيْءٍ فَإِنَّ اللَّهَ بِهِ عَلِيمٌ

 

Traduction:

 

"Vous n'atteindrez la piété que lorsque vous donnerez ce que vous aimez le plus". Ce verset est corrélé à celui qui précède, et qui parle de l'or. Ce qu'il y a de plus précieux.

 

Merci pour cette traduction, quoique que je suis parfaitement arabophone :)

Ce verset confirme ce que j'ai dit dans un précédent post, il considère l'or comme une monnaie d'échange, de ce fait, on peut montré que l'argent est au centre de la religion , ce qui est contraire aux valeurs morales que tu tentes de nous les montrer.

Deuxième point, la zakat troisième piller de l'islam atteste bien que la pauvreté existera toujours et qu'on ne peut s'en débarrasser, ce qui est absurde vu que l'argent est une création humaine

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Merci pour cette traduction, quoique que je suis parfaitement arabophone :)

Ce verset confirme ce que j'ai dit dans un précédent post, il considère l'or comme une monnaie d'échange, de ce fait, on peut montré que l'argent est au centre de la religion , ce qui est contraire aux valeurs morales que tu tentes de nous les montrer.

 

Non c'est la charité qui est au centre de l'enseignement, l'argent (ou tout autre richesse) n'en est qu'un moyen.

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Non ça ne me rappelle rien. Parfois je me demande si nous lisons la même chose! Le paragraphe que tu rapportes affirme lui-même que la PROTECTION était promise en contrepartie de certaines règles à respecter.

 

Par ailleurs, nous sommes à Jérusalem (Aelia de son nom de l'époque) et le but était de redonner à la Ville Sainte sa véritable aura monothéiste après que celle-ci eut été...romanisée. Les musulmans se considérant comme les dépositaire de la tradition monothéistes, ils ont, par cette 'uhda et en partant du principe du fur-et-à-mesure, voulu rendre à... César ce qui appartient à César ;)

 

Le Coran dit:

 

وَلَوْلَا دَفْعُ اللَّهِ النَّاسَ بَعْضَهُم بِبَعْضٍ لَّهُدِّمَتْ صَوَامِعُ وَبِيَعٌ وَصَلَوَاتٌ وَمَسَاجِدُ يُذْكَرُ فِيهَا اسْمُ اللَّهِ كَثِيرًا ۗ

 

Je te laisse le soin de chercher la traduction.

 

 

Oui.. Protection..

Il parle aussi des conditions de cette protection.. Comme habits distinctifs, baisser les yeux devant les musulmans et interdiction de montrer à cheval... Bref...

 

Pour revenir au sujet... As tu pensé aux questions que j'ai posées... ça serait bien d'y répondre.. Pour établir la supériorité de cette morale religieuse tu ne crois pas ?...

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religion et morale la rigolade

 

La morale religieuse c'est la belle affaire pour les riches et puissants

Dans l'islam le riche en donnant aux pauvres se fait des hassnates plus facilement et ça lui permet même de racheter certaines de ses fautes, en gros sa richesse terrestre lui permet de gagner des points pour avoir les mêmes richesses et privilèges mais cette fois après sa mort (houris, gholem, miel, vin, pierre précieuses...et autres perversions et excès du genre ).

 

Le pauvre lui bah il pourra pas faire l’aumône ni donner, encore moins racheter certains de ses péchés et du coup il aura plus de mal à accéder aux joies du paradis mohamadien !

la religion est immorale par essence !

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Guest L'étrangère
Merci pour cette traduction, quoique que je suis parfaitement arabophone :)

Ce verset confirme ce que j'ai dit dans un précédent post, il considère l'or comme une monnaie d'échange, de ce fait, on peut montré que l'argent est au centre de la religion , ce qui est contraire aux valeurs morales que tu tentes de nous les montrer.

Deuxième point, la zakat troisième piller de l'islam atteste bien que la pauvreté existera toujours et qu'on ne peut s'en débarrasser, ce qui est absurde vu que l'argent est une création humaine

 

Qu'est-ce que tu racontes ? Tu es vraiment algérien, lafhama khatietkoum. C'est pour se détacher du matériel. Des pauvres y'en aura toujours à cause de la répartition et de ceux qui ne craignent pas Allah :azwjl: justement. Les différentes parties de la société sont nécessaires.

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