An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2015 Author Partager Posted October 7, 2015 le contexte....tres important ..quand il faut etudier un texte ....et surtout a expliquer aux musulmans ...et combattre ceux qui expliquent sans contexte ..et declare la vie de mohamed comme un model a opier et sontexte comme salih li kouli zaman wa makan ....si tu penses que lexte est contextuel ....on est absolu daccord entre nous ...mais explique ca aux muslmans pas a moi ...moi je le sais fort bien et meme tres bien d'ou mon traitement du texte comme un autre texte de n'importe quelle autres sphere culturelle ! le texte s'applique ....tres simple ...a tout ceux qui s'en refferent .....c'est adire a tout sur les quels le texte agit ....a des degrés differents ....soit en tant que systeme d'explication monde ou en tant que limites d'action ! ainsi je dirais que la declaration universelles est depuis quelques decennie ....dans ce meme role ..en travers les constitutions et lois de tout les pays du monde sans exceptions ! Toi tu prends le contexte pour juger le texte. Moi j'essaie de faire autre chose: je prends le texte pour dégager le contexte. Je m'explique encore plus: le contexte tel qu'il est fourni est rempli de...fatras comme tu dis. Et ça c'est évident pour les chercheurs non-musulmans mêmes. Un autre con.texte est très envisageable, et rien ne l'interdit en tout cas. Surtout pas le texte lui-même. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2015 Author Partager Posted October 7, 2015 Et?...... Je n'ai pas menti puisque je cite le texte, qui définit lui-même les mu'allafati qulûbuhum. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Je n'ai pas menti puisque je cite le texte, qui définit lui-même les mu'allafati qulûbuhum. Non seulement le Coran te contredit car les mu'allafati qulubuhum ne sont rien d'autres que les croyants (al-mu'minun) (Sûra Al-Anfâl, verset 62). C'est donc d'eux dont il s'agit et qui étaient rétribués pour leurs actions. Là tu as menti... Les fouqaha'a...les tafsirs la sira même te contredisent.... Mahomet ne donnait il pas quelque chose de la zakat à ces nobles dont la foi était si faible qu'ils pouvaient se retourner contre lui ?.... Ce que tu cites... les deux versets... ne parlent pas de المؤلفة قلوبهم concernés pas la zakat.... Bref.... Faut tout t'expliquer... histoire de papoter pour rien dire... Pffff Citer Link to post Share on other sites
Coleaked 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Raté! Non seulement le Coran te contredit car les mu'allafati qulubuhum ne sont rien d'autres que les croyants (al-mu'minun) (Sûra Al-Anfâl, verset 62). C'est donc d'eux dont il s'agit et qui étaient rétribués pour leurs actions. Mais mieux encore! L'accent est mis sur l'intervention divine plutôt que l'aspect pécuniaire, et le verset 63 le dit très bien: même si tu donnais aux croyants (al-mu'minûn) tout l'or du monde tu n'aurais pas pu lier (tu'allifa) leurs coeurs (bayna qulûbihim). Ouf, t'es si désespéré que t'as laissé le verset que je t'ai donné pour recourir au verset 62 de sourate alanfal(butins), ce verset dit allafa beynahom et non mo2alafai + ca parle pas de zakat ce qui est différent , car le premier est cité en tant que verbe et non un surnom ou un nom qu'on donne aux personnes concernées, et comme tu l'as souligné aussi, ce verset est en rapport avec le verset qui le précède et qui parle de mou2minin, ceux qui sont déjà musulmans , moi je t'ai cité des versts qui ont rapport avec les chefs de tribu rallié (almou2alifati qouloubohom) par des donations, et je t'apporte aussi les source ?????? ?????? - ????? ?????? - ????? ???? ?????? - ????? 60 Note 16844, dernier paragraphe 16845, comme tu l'as dit, quoique je trouve cela immorale de les payer pour consolider la foi, remarques aussi que c'est ce que je disais au début que alamwal fait partie de la religion si ce n'est le centre . 16846: Abou sufian ibn harb, al Hareth ibn hisham et d'autres, ce ne sont pas des mou2minin mais des chefs de tribu alliés que mohamed a acheté avec 100 chamelles Citer Link to post Share on other sites
Coleaked 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Là tu as menti... Les fouqaha'a...les tafsirs la sira même te contredisent.... Mahomet ne donnait il pas quelque chose de la zakat à ces nobles dont la foi était si faible qu'ils pouvaient se retourner contre lui ?.... Ce que tu cites... les deux versets... ne parlent pas de المؤلفة قلوبهم concernés pas la zakat.... Bref.... Faut tout t'expliquer... histoire de papoter pour rien dire... Pffff J'ai rien à ajouté, t'as parfaitement résumé la chose :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2015 Author Partager Posted October 7, 2015 Ouf, t'es si désespéré que t'as laissé le verset que je t'ai donné pour recourir au verset 62 de sourate alanfal(butins), ce verset dit allafa beynahom et non mo2alafai + ca parle pas de zakat ce qui est différent , car le premier est cité en tant que verbe et non un surnom ou un nom qu'on donne aux personnes concernées, et comme tu l'as souligné aussi, ce verset est en rapport avec le verset qui le précède et qui parle de mou2minin, ceux qui sont déjà musulmans , moi je t'ai cité des versts qui ont rapport avec les chefs de tribu rallié (almou2alifati qouloubohom) par des donations, et je t'apporte aussi les source Je ne sais pas si tu es nouveau mais ma démarche est la suivante: j'explique le Coran par le Coran avant tout, ensuite je passe à autre chose. Cela étant précisé, tu n'auras aucun mal à comprendre ce que je dis: ceux dont les coeurs sont liés (al-mu'allafati qulûbuhum) de la sûra Al-Tawbah sont ceux dont Dieu a lié les coeurs (allafa bayna qulubîhim) dont parle la sûra Al-Anfâl. En raison sûrement de leur vaillance et leur esprit fraternel (signifié par la liaison des coeurs), ces mu'iminîn ouvraient droit à une récompense. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Je ne sais pas si tu es nouveau mais ma démarche est la suivante: j'explique le Coran par le Coran avant tout, ensuite je passe à autre chose. ................................................ traduction ... je crée ma propre religion basée sur l'islam ....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Je ne sais pas si tu es nouveau mais ma démarche est la suivante: j'explique le Coran par le Coran avant tout, ensuite je passe à autre chose. . c'est une attitude que j'apprecie pleinement ...mais voila ...sur le plan purement operationel du texte tu est daccord avec presque toute les choses qui font de toi un "daeechisé " en puissance ! beaucoup de reformateurs font le meme cheminement ...je pense a adna ibrahim a islma bihiri a el maliki et beaucoup d'autre ...mais eux le font contres les savants autoproclamés de l'islam ..contre leurs interpretation terreau de l'extremiste qu'il soit azhariste freres ou salafis ...ils le font surtout pour tenter de faire du coran un element d'une universalité des droit humains ... je penses que pour t'avoir assez lu ....tu est le souvent dans l'attitude qui consiste a affronter des mauvaises cibles ( nous les sceptiques athés ) plutot que les tenant d'un islam qui ne te plait pas ..celui qui a donné daeech . bref ton debat devrait etre evec tes freres de religions .... je ne sais si l'islam peut etre sauvé par la reforme ...mais pour moi c'est simple ...qu'ils reussissent ou pas ...l'essentiel c'est d'enlever a l'islam son coté daaichisant ...et je te pose la question tout simplement et de la facon la plus sincere ......est ce que je me trompe sur ton compte ou non .... Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Annisr ne veut rien réformer, ... il se tourne vers le texte pour avoir raison dans les débats ... dans le fond, il ne critique pas cette religion qui fait Daesh et consorts... bien au contraire ... il en arrive même à lui trouver une morale supérieure .. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Annisr ne veut rien réformer, ... il se tourne vers le texte pour avoir raison dans les débats ... dans le fond, il ne critique pas cette religion qui fait Daesh et consorts... bien au contraire ... il en arrive même à lui trouver une morale supérieure .. ne le brusque pas ...pas ....laisse son ego tranquille Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 ne le brusque pas ...pas ....laisse son ego tranquille ce n'est qu'un avis, ma perception , et il se pourrait bien que je me trompe aussi Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 ce n'est qu'un avis, ma perception , et il se pourrait bien que je me trompe aussi ok .alors posons lui la question ensemble ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Tu est champions toi...tu te titres toujours une balle dans le pied! Chapeau! Qui fut le premier à combattre la religion naissante? Ne sont-ce pas les Arabes eux-mêmes? Pourquoi l'ont-ils combattu? Il est vrai que Qoraich était hostile à la nouvelle religion, mais il a refusé le compromis qu'ils lui ont proposé Qui a commencé le premier a insulter la religion de l'autre ? Qui a commencé le premier les razzias ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Belkarem le sait pertinemment. Ils sait parfaitement que les Anciens Arabes n'ont pas grand chose à avoir avec saoudiens. les saoudiens sont les descendants des mecquois, des médinois, etc... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 L'homme libre = al-muslim. le soumis, contraire de libre Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 qu'elle a, à ses débuts, fait d'un peuple jusqu'alors effacé, reclus et oublié...l'un des bâtisseurs d'un des plus grands empires du monde. Le peuple dont tu parles n'y est pour rien... ce sont principalement les persophones qui sont les artisans de la civilisation musulmane Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Soumis à qui? :rolleyes: Soumis, peu importe à qui ... le résultat est le meme ... meme les mou3tazilinnes étaient en avance Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Tes réactions confortent de plus en plus mon idée: l'athée a peur de la religion, plus précisément de l'islam. Une peur bleue. Quand on voit ce que ça peut donner avec Daech, Boko haram, elquaida, le GIA, etc ... il est normal d'avoir peur. D’ailleurs c'est le but c'est de faire peur, de terroriser : qui a dit "nassartou birro3b" ? une religion, ..., ait réussi à transformer un groupe humain, à le fédérer et à l'envoyer à la conquête du monde, le soumettre et inscrire son nom dans l'histoire. Les pharaons aussi ont inscrit leur nom dans l’histoire Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Lakum dinukum wa liyya dînî, dit le texte ;) . ça ne signifie pas j'accepte ta religion Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Je comprends maintenant , tu refuses de repondre .... tu le connais mal, il fait toujours comme ça, meme qu'il répond des fois par des questions pour fuir le débat Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 J'attends avec impatience que tu m'expliques ces passages! Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 pour qi te te pren Faiste!, 10 post d'affiler pour dir : moi j'ai raison et vous , vou savez tord. :04: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 pour qi te te pren Faiste!, 10 post d'affiler pour dir : moi j'ai raison et vous , vou savez tord. :04: c'est la censure ? j'ai droit à combien de post ? Pourquoi tu ne démontres pas que j'ai tort ? Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 c'est la censure ? j'ai droit à combien de post ? Pourquoi tu ne démontres pas que j'ai tort ? pas besoin, ya plus puissant et inteligent qe toi qi s'en charge :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 pas besoin, ya plus puissant et inteligent qe toi qi s'en charge :mdr: Qu'il se charge des fous qui massacre l'humanité en son nom pour commencer... Faire dire qu'il a foutu un sacré bordel avec ses messages ambiguës ....:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts