Jump to content

De la supériorité morale de la religion

Recommended Posts

Qu'il se charge des fous qui massacre l'humanité en son nom pour commencer... Faire dire qu'il a foutu un sacré bordel avec ses messages ambiguës ....:D

cette parol la, un jour tu le regretera, pas bien de le critiqer, petite microbe qui vient de walou et retournera ver le neant! tout ce qe tu peu dire n'enleve rien a sa grandeur, puissance.

• Réponses 417
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

cette parol la, un jour tu le regretera, pas bien de le critiqer, petite microbe qui vient de walou et retournera ver le neant! tout ce qe tu peu dire n'enleve rien a sa grandeur, puissance.

Et comment tu sais qu'il l'a regrettera. Tu seras présente le jour où il l'a regretteras et tu viendras nous faire un rapport sur FA ?

Petite microbe ? Je ne savais pas qu'il y avait des microbes qui font au moins 1m60 et jusqu'à 2m ?

Qui vient de walou ? non, il vient de quelque chose ... tu n'as jamais entendu parler de la biologie ?

Parle nous de sa grandeur, puissance, tu l'as vu ?

Et comment tu sais qu'il l'a regrettera. Tu seras présente le jour où il l'a regretteras et tu viendras nous faire un rapport sur FA ?

Petite microbe ? Je ne savais pas qu'il y avait des microbes qui font au moins 1m60 et jusqu'à 2m ?

Qui vient de walou ? non, il vient de quelque chose ... tu n'as jamais entendu parler de la biologie ?

Parle nous de sa grandeur, puissance, tu l'as vu ?

1 ) Je ne sai pas si je serai present mais c'est pa bien de se moqer de Rabbi. En plus vous ete plusieur contre le Frere An-Nisr et je trouve ses argument pertinen. :D

2) A l'echelle de l'univer , la terre n'est meme pa un atome, alors que de dir de nous.:04:

3) Oui, et alors, av de venir fel dounia, on n'etait walou :mdr:

2) A l'echelle de l'univer , la terre n'est meme pa un atome, alors que de dir de nous.:04:

Une insuffisante estime de soi provoque la dépression et le suicide peut être d'une quelconque manière possible (se transformer en bombe par exemple)

si tu crois en Dieu, je me demande comment tu peux dire que ces créatures sont insignifiantes. Franchement, si tu dis que Dieu crée des êtres insignifiants quel est son mérite ?

Q'est ce qe tu veux dir ya zouf ? que je sui pret a mourir en Chahid si il le faut ?

J'ai pas compri et puis enta Muslim? Tu croi en Dieu???

faut d'abord se mettre daccord la dessu.

enta Muslim ? lol ! c'est quoi cette question, tu crois pouvoir discuter qu'avec des muslim sur ce forum ?

oui mon vieux tu as bien compris. ce déni de soi que tu exprimes peut t'amener au suicide hallal

alors tu crois toujours que Dieu est un créateur de choses insignifiantes ?

c'est une attitude que j'apprecie pleinement ...mais voila ...sur le plan purement operationel du texte tu est daccord avec presque toute les choses qui font de toi un "daeechisé " en puissance !

Je ne suis pas de ceux qui sont nourris au buzz médiatique, aux manigances, et à la conjoncture politique et géostratégique du moment (suscitées par des puissances non-islamiques d'ailleurs) quand il s'agit d'étudier un texte...apparu il y a de cela 15 siècles.

Nous parlons du Coran, épargne-moi STP les événements plus que douteux de notre monde actuel. Nous aurions été en 1918 ton approche du réel aurait été autre. Et le débat sur le Coran totalement différent.

Le TEXTE Belkarem, le TEXTE! :)

je ne sais si l'islam peut etre sauvé par la reforme ...mais pour moi c'est simple ...qu'ils reussissent ou pas ...l'essentiel c'est d'enlever a l'islam son coté daaichisant ...et je te pose la question tout simplement et de la facon la plus sincere ......est ce que je me trompe sur ton compte ou non ...

Te trompes-tu sur mon compte? Mais ai-je des comptes à te rendre? :rolleyes:

Le coraniste se base le coran en refusant les hadiths?... Non ?...

Avec toutes les pincettes à prendre s'agissant de ce type de néologisme je dirai qu'un "corniste" est un muslim pour qui le Coran est la clef de voûte. C'est le muslim par excellence. Ainsi, Le Prophète est le premier "coraniste".

Je ne sais pas si tu es nouveau mais ma démarche est la suivante: j'explique le Coran par le Coran avant tout, ensuite je passe à autre chose.

Cela étant précisé, tu n'auras aucun mal à comprendre ce que je dis: ceux dont les coeurs sont liés (al-mu'allafati qulûbuhum) de la sûra Al-Tawbah sont ceux dont Dieu a lié les coeurs (allafa bayna qulubîhim) dont parle la sûra Al-Anfâl.

En raison sûrement de leur vaillance et leur esprit fraternel (signifié par la liaison des coeurs), ces mu'iminîn ouvraient droit à une récompense.

Oh la mauvaise foi , tu sais plus sur quel pied danser, mais dans ce cas , pourquoi t'as eu recours à la traduction d'un orientaliste ?

Sinon,Tu te considères comment , sunnite ou chiite?

Presque tous les courants islamiques reposent sur al ijma3 dans la sunna, le nier est une forme d'apostasie pour eux, et tu le sais bien

La sunna, quoique tu dis, est complémentaire au coran, tu peux pas l'ignorer sous prétexte qu'elle arrange pas tes idéaux , car si c'est le cas , tu es en train de remettre en cause les événements qui se sont déroulés à l'époque du prophète , et en même, créer un nouveau courant islamique.

Autre point, si tu es vraiment sincère, essaye de lire le coran dans l'ordre chronologique de la révélation, peut-être que tu te rendra compte de l'évolution des événements a l'époque

Le TEXTE Belkarem, le TEXTE! :)

Te trompes-tu sur mon compte? Mais ai-je des comptes à te rendre? :rolleyes:

non tu n' as aucun compte a rendre ..ni a moi ni a un autre ...ma question etait juste a titre informatif ...pour eclairer mieux nos discussions et eviter de tourner en rond ....

que penses tu par exemple de islam Bihiri ( je prepare un topic sur lui ) dans sa tentative de remise en comptes de toute la vielle exegete ...des 4 ecoles ?

..... ou alors qui parmi les lecteurs actuels du coran te semble le plus proche de tes idées ... ?

Oh la mauvaise foi , tu sais plus sur quel pied danser, mais dans ce cas , pourquoi t'as eu recours à la traduction d'un orientaliste ?

Sinon,Tu te considères comment , sunnite ou chiite?

Presque tous les courants islamiques reposent sur al ijma3 dans la sunna, le nier est une forme d'apostasie pour eux, et tu le sais bien

La sunna, quoique tu dis, est complémentaire au coran, tu peux pas l'ignorer sous prétexte qu'elle arrange pas tes idéaux , car si c'est le cas , tu es en train de remettre en cause les événements qui se sont déroulés à l'époque du prophète , et en même, créer un nouveau courant islamique.

Autre point, si tu es vraiment sincère, essaye de lire le coran dans l'ordre chronologique de la révélation, peut-être que tu te rendra compte de l'évolution des événements a l'époque

Justement parlons de la chronologie et plus précisément en ce qui concerne le cas que tu cites! La sûra Al-Tawbah est l'avant-dernière révélée (la 113ème). A ce moment, l'islam était triomphant, il dominait les grandes agglomérations arabes (Médine, Mecque, Taïf entre autres). C'était la VICTOIRE.

Rien n'était plus à prouver si je puis dire. L'ascendant de la nouvelle religion était affirmé et confirmé. Je ne vois donc pas la nécessité d"'acheter des conversions" de qui que ce soit, si tant est ce que ce fut un jour le cas!

Justement parlons de la chronologie et plus précisément en ce qui concerne le cas que tu cites! La sûra Al-Tawbah est l'avant-dernière révélée (la 113ème). A ce moment, l'islam était triomphant, il dominait les grandes agglomérations arabes (Médine, Mecque, Taïf entre autres). C'était la VICTOIRE.

Rien n'était plus à prouver si je puis dire. L'ascendant de la nouvelle religion était affirmé et confirmé. Je ne vois donc pas la nécessité d"'acheter des conversions" de qui que ce soit, si tant est ce que ce fut un jour le cas!

deux elements pour porter la contradiction

-plusieurs tribus etait encore encore au dehors de la sphere d'influence de mohamed ...soit par adoption de l'islam soit par alliance ... ne jamais oublier que la plupart des tribus s'etant detourné de l'islam c'est surtout pour une question de sous ..deja du vivant du prophete ...qui a amener a accorder a certaines tribus des dispense de zakat ...et les choses sont devenus evidente apres sa mort ( les fameuses hourob errida )...due essentiellemnt au non payement de la zakat !

- mohamed avait maintenant les moyens de payer .....

deux elements pour porter la contradiction

-plusieurs tribus etait encore encore au dehors de la sphere d'influence de mohamed ...soit par adoption de l'islam soit par alliance ... ne jamais oublier que la plupart des tribus s'etant detourné de l'islam c'est surtout pour une question de sous ..deja du vivant du prophete ...qui a amener a accorder a certaines tribus des dispense de zakat ...et les choses sont devenus evidente apres sa mort ( les fameuses hourob errida )...due essentiellemnt au non payement de la zakat !

- mohamed avait maintenant les moyens de payer .....

L'islam était triomphant et les deux dernières sourates le prouvent (Al-Tawbah et Al-Nasr...wa ra'ayta al-nâssa yadkhulûna fî dînî Allâhi afwâjan). La nouvelle religion avait rallié les agglomérations les plus importantes ainsi que d'autres régions. Il était devenu clair à tout le monde que rien n'allait résister à la propagation de la nouvelle religion (ou du nouvel ordre, ou à Mohammed, c'est comme tu veux). Les musulmans étaient les nouveaux maîtres.

Quant aux hurûb al-ridda, il ne s'agit pas des "guerres d'apostasie", celle-ci étant al-irtidâd , mais d'une révolte, une rébellion économique (à moins que les Anciens considéraient le fait de ne pas verser la zakât comme constituant une apostasie...mais j'en doute).

Vu ta réponse , j'en déduis que t'es sunnite, car le snoms que tu cites nous viennent de la sira.

Pour ce point, je voudrais connaître les règles que t'as mises pour faire le tri dans les ahadith,

Tu sautes tout ce que j'ai dis, et tu réponds juste au dernier paragraphe, mais je commence à en avoir l'habitude avec toi, et je vais quand même te répondre

Tu penses que les sourates ont été révélées d'un seul coup, tu sais pas que le dernier verset révélé par exemple, se trouve la sourate albakara(v 181 selon la plupart de ahl alilm, et il y est meme pas dernier, le coran (le nom coran) n'existait même pas à l'époque tel qu'il est aujourd'hui, cetait juste des versets dispersées ici et là sans aucune coherznce entre elles. Pour le cas de sourate attawba, elle a été révélée en plusieurs parties, chacune de ces parties pour un contexte bien precis qui donne un avantage dans les décisions du prophète(excuses.?) , la partie qui nous intéresse , date de l'an 9 de l'hégire, à ce moment là le prophète se preparait pour la bataille de Tabbouk, cité sous l'emprise de l'empire byzantin. Pour cela il a eu besoin de mobiliser beaucoup de ses hommes(almou2minin) et aussi de rallier à sa cause des tribu en les payamt avec 100 chamelles ,qui sont pas encore musulmans , telles que Bani Ommya, Bani Makhzoum, Bani Assad et d'autres.

Tout ce que j'ai dis confirme ma position initiale ,à savoir que Almal est au centre de la religion, et que la foi, la spiritualité et la morale sont reléguées au second plan.

Kholassat Al9awl: on peut acheter tout avec l'argent même la foi des gens.

1 ) Je ne sai pas si je serai present mais c'est pa bien de se moqer de Rabbi. En plus vous ete plusieur contre le Frere An-Nisr et je trouve ses argument pertinen. :D

3) Oui, et alors, av de venir fel dounia, on n'etait walou :mdr:

1) Si tu ne sais pas c'est que tu parles felhoua wa rri7. On ne se moque pas de Rabbi.

2) L'univers c’est de la matière, nous nous ne sommes pas de la matière

3) On n'était pas walou, walou ça veut dire rien ... lis des bouquins de biologie

L'islam était triomphant et les deux dernières sourates le prouvent (Al-Tawbah et Al-Nasr...wa ra'ayta al-nâssa yadkhulûna fî dînî Allâhi afwâjan). La nouvelle religion avait rallié les agglomérations les plus importantes ainsi que d'autres régions. Il était devenu clair à tout le monde que rien n'allait résister à la propagation de la nouvelle religion (ou du nouvel ordre, ou à Mohammed, c'est comme tu veux). Les musulmans étaient les nouveaux maîtres.

Il faut voir par quel moyens les gens ont rallié l'islam en masse :

- regarde ici à la minute 0:50 comment Mohamed viole le traité de Houdaybiya

- de meme qu'il a violé ce traité en continuant à attaquer les caravanes de 9oreiche avec une espèce de filiale ( ça rappele le Mujao avec Aqmi)

- lui meme a dit : nassartou birro3b massirat cha8r

نصرت بالرعب مسيرة شهر

Vu ta réponse , j'en déduis que t'es sunnite, car le snoms que tu cites nous viennent de la sira.

.

Il n'est ni sunnite ni chiite, ni quoi que ce soit,... il est l'un ou l'autre en fonction du sujet ... il est coraniste ou pas quand ça l'arrange ...et il évite la discussion en essayant de brouiller les pistes

2) L'univers c’est de la matière, nous nous ne sommes pas de la matière

3) On n'était pas walou, walou ça veut dire rien ... lis des bouquins de biologie

2 et 3) You make my day :)))),

c'est la meilleur celle la. :04:

Bien sur q'on est q'un agencement de matiere, atome, proton, electron, cellule, proteine, neurone ...

Tout cet enchevetrement donne naissance a un etre humain composer de matiere doter d'un cerveau qui est capable de creativiter.... capable d'inventer la 7eme symphonie de mozart, la Mona lisa, les pyramides, la grande muraille de chine....