FAïste 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 mais je pense aussi qu'on lui faisait la "lecture" ...notament ce viellard ..warraqua ...ainsi que son oncle je supose et meme sa femme khadidj Mohamed fréquentait aussi d'autres chrétiens Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ sans oublier Salman le Perse qui était mazdéen (c'est lui qui a eut l'idée de creuser une tranchée lors de la bataille du fossé) c'est le nom que tu cherchais ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Quel est le rapport entre la laicité et la loi des finances, déclaration fiscale?! Non mafhamtch! tu demadais des sources ....qui indiquait le systeme solidaire des pays laics ! ...je te les donnes ! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 les preuves existent dans le coran ....le terme ummi est citer trois fois dans le coran dans son pluriel "ummiyoun" et il désigne clairement ceux sur qui un livre n'est pas descendu ! ... je pense meme que c'est un terme hebreu qui a cette signification ....En Nisr pourra confirmer je pense ! Ok, j'ai trouvé au moins le verset 62.2 ... comme je le disais ça m’arrange, merci Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 tu demadais des sources ....qui indiquait le systeme solidaire des pays laics ! ...je te les donnes ! Y a absolument aucun lien entre la laicité et tout le reste. ca se saurait su à Cuba et dans d'autres dictatures.Mazalek tokhrot. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Y a absolument aucun lien entre la laicité et tout le reste. ca se saurait su à Cuba et dans d'autres dictatures.Mazalek tokhrot. Je reprend la phrase de zouf : Le laïc à des obligations. Par exemple, payer ses impôts sert a la collectivité, et en particulier, sert aux plus faibles d'entre eux, et c'est une obligation Le smicard ou le sdf ne paient pas d'impot; il est soigné gratuitement (carte cmu) ... C'est le riche qui paye les soins du pauvre avec ses impots A Cuba, c'est mieux, les soins sont gratuits Fhamt darwak ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Je reprend la phrase de zouf : Le laïc à des obligations. Par exemple, payer ses impôts sert a la collectivité, et en particulier, sert aux plus faibles d'entre eux, et c'est une obligation Le smicard ou le sdf ne paient pas d'impot; il est soigné gratuitement (carte cmu) ... C'est le riche qui paye les soins du pauvre avec ses impots A Cuba, c'est mieux, les soins sont gratuits Fhamt darwak ? Et quel est le rapport entre la laicité et la richesse ou le smicard?! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Et quel est le rapport entre la laicité et la richesse ou le smicard?! ici le terme laic est utilisé en forme d'oposition a un etat theocratique ! si tu avait suivi le sujet de puis le debut tu aurais sans doute compris ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 ici le terme laic est utilisé en forme d'oposition a un etat theocratique ! si tu avait suivi le sujet de puis le debut tu aurais sans doute compris ! Non, j'ai trop bien suivi...je vois toujours pas le lien et toi non plus tu n'en vois pas.tokhrot bark. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Non, j'ai trop bien suivi...je vois toujours pas le lien et toi non plus tu n'en vois pas.tokhrot bark. kach nhar fhemt hadja n'ta ......? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 kach nhar fhemt hadja n'ta ......? Ghadhek el 7al? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Ghadhek el 7al? exactement ! ...et c'est a chaque fois que tu l'ouvres ! ......j'en ai marre de la betise ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 exactement ! ...et c'est a chaque fois que tu l'ouvres ! ......j'en ai marre de la betise ! Matez3afch...suffit juste de passer par dessus ton ego et admettre que ton raisonnement de dire que laicité et respect de la loi, pauvreté ,richesse sont liés...est ridicule et tu le sais. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 14, 2015 Author Partager Posted October 14, 2015 les preuves existent dans le coran ....le terme ummi est citer trois fois dans le coran dans son pluriel "ummiyoun" et il désigne clairement ceux sur qui un livre n'est pas descendu ! ... je pense meme que c'est un terme hebreu qui a cette signification ....En Nisr pourra confirmer je pense ! Je dirai plutôt écriture (kitâb) au lieu de livre. Les ummiyûn seraient donc ceux qui n'ont pas d'enseignement (sacré pour ainsi dire) à rédiger. Il ne semble pas que ce soit un terme hébreu. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 14, 2015 Author Partager Posted October 14, 2015 Il faut bien garder à l'esprit que le milieu arabe de l'époque est constitué de: Al-Yahûd ou Alladhîna hâdû (les Juifs ou ceux qui ont judaïsé) Al-Nassâra (les Chrétiens) Al-Mushrikîn (les polythésites, les paiens) Et, enfin les Ahnafs (des sans-religion en quelque sorte) C'est de ces sans-religion que surgira le Prophète, un contestataire de l'ordre religieux établi et constitué des Yahûd, des Nassâra et des Mushrikîn. D'ailleurs la sûra Al-Bayyinna nous laisse entrevoir cet ordre religieux établi, qui sera bouleversé par un hanîf, un insoumis à l'ordre établi. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 14, 2015 Author Partager Posted October 14, 2015 @ Belkarem Comme je l'ai dit dans la Bible hanef désigne l'impie, le déviant et, finalement, le profane. En arabe hanif désigne également celui qui s'écarte, diverge, dévie, s'éloigne, etc. Nous sommes en Arabie au 6ème siècle, voici mon idée et dis moi ce que tu en penses (car ceci pourrait expliquer l’absence de clergé en islam): le hanif est celui qui s'éloigne de l'ordre religieux établi constitué du judéo-christianisme et du polythéisme. A l'époque il s’agit donc d'une personne sans-religion, ou d'une personne sans-religion-établie. C'est, pour les judéo-chrétiens de la région, un profane. Les causes ayant concouru à la naissance de l'islam seraient l'opposition entre l'odre religieux établi/le clergé judéo-chrétien ou païen et une personne ou un groupe de ahnâf, c'est-à-dire des sans-religion (ou bien des sans-religion-établie). D'où l'absence d'un clergé dans la nouvelle religion. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 Je dirai plutôt écriture (kitâb) au lieu de livre. Les ummiyûn seraient donc ceux qui n'ont pas d'enseignement (sacré pour ainsi dire) à rédiger. Il ne semble pas que ce soit un terme hébreu. Nabi ummi ne signifie donc pas « prophète ignorant » « illettré » mais « Prophète des Gentils » et l'épithète dérivée du mot arabe umma, réfère très certainement à l'hébreu ummôt hâ-olâm(les nations du monde, les Gentils) que les Juifs de Médine devaient bien connaître j'ai trouvé cela ici Islamiquement incorrect: Démythification : Mahomet, prophète illettré ? je crois que j'en ai parlé un jour surFA en faisant le rapprochement ummi/gentil Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 ceci dit ...pourquoi ..le choix du terme ummi si l'on pense que son sens est celui que j'indique ( sans revelation ou sans livre) ... je pense que mohamed .....voulait signifier tout simplement que lui part de son etat de fitra ( et la ca rejoint le coté hanif) ...et qu'il n'est pas un simple copieur des juifs et des chretiens ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 l'idée de clergé ..n'apparait pas aussi dans les evangiles ni meme la bible ...pour la simple raison .....c'est qu'au debut d'une toute religion ...les premiers adeptes ...sont rare et l'organisation n'est pas encore aux point ...le clergé chetiens est venu bien longtemp apres la mort du christ .... pour l'islam ...le clergé n'apparait pas ...mais il est la quand meme si l'on pousse l'analyse ....l'histoire a degagé quand meme un certains clergé ....bien que non foramilisé mais réelle dans les fait ...un imam d'un petit quartier du caire n'a pas le mme poid que le mufti d'el azhar ...et il y a eu toujour des muphti et des super mufti ....cette organisation bien sur depend de l'histoire de chaque pays ou region .... ne jamais perdre de vu que quand on parle de clergé on a en tete celui des chetiens et on a tendance faire le raccoucis meme de facon inconsciente ...nous ne sommes pas organisés comme les chretiens donc nous n'avons pas de clargé ce qui n'est pas logiquement établi ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 14, 2015 Author Partager Posted October 14, 2015 j'ai trouvé cela ici Islamiquement incorrect: Démythification : Mahomet, prophète illettré ? je crois que j'en ai parlé un jour surFA en faisant le rapprochement ummi/gentil Ummiyûn = ceux qui ne disposent pas d'Ecriture, c'est-à-dire, tous les non-juifs Ummî = celui qui appartient aux ummiyûn, qui est issu d'eux. Al-nabî al-ummî = le prophète issu des non-juifs, des gentils Tout s’explique! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 14, 2015 Author Partager Posted October 14, 2015 l'idée de clergé ..n'apparait pas aussi dans les evangiles ni meme la bible ...pour la simple raison .....c'est qu'au debut d'une toute religion ...les premiers adeptes ...sont rare et l'organisation n'est pas encore aux point ...le clergé chetiens est venu bien longtemp apres la mort du christ .... pour l'islam ...le clergé n'apparait pas ...mais il est la quand meme si l'on pousse l'analyse ....l'histoire a degagé quand meme un certains clergé ....une heira bien que non foramilisé mais réelle dans les fait ...un imam d'un petit quartier du caire n'a pas le mme poid que le mufti d'el azhar ...et il y a eu toujour des musphti et des super mufti ....cette oraganisation bien sur depend de l'histoire de chaque pays ou region .... Tu oublies le Sanhédrin! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 Tu oublies le Sanhédrin! je n'oublis pas mais je connais un peu moins .....au fait pas grand chose ... mais cela ne fait pas un argument contre ce que je dis ..... "l’absence d'un clergé " heirachisé structuré ...en islam ...vient aussi d'un fait important a mon sens ..c'est que des le depart ....il s'est divisé ....il n' ya pas eu de constantin ...ni une empire comme celui de rome en islam ! ..ceci pour l'aspect operationel .. c'est un sujet ( celui du clergé .) tres important qui meriterait a lui seul un sujet .....car aussi bien son absence que sa pfausse présence ...ont de tout posé et aujourdhui encor de facon crucial de nombreux probleme ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 14, 2015 Author Partager Posted October 14, 2015 je n'oublis pas mais je connais un peu moins .....au fait pas grand chose ... mais cela ne fait pas un argument contre ce que je dis ..... "l’absence d'un clergé " heirachisé structuré ...en islam ...vient aussi d'un fait important a mon sens ..c'est que des le depart ....il s'est divisé ....il n' ya pas eu de constantin ...ni une empire comme celui de rome en islam ! ..ceci pour l'aspect operationel .. c'est un sujet ( celui du clergé .) tres important qui meriterait a lui seul un sujet .....car aussi bien son absence que sa pfausse présence ...ont de tout posé et aujourdhui encor de facon crucial de nombreux probleme ! Non, je ne pense pas que l'absence d'un clergé en islam soit un conjoncturel! Il n'y à la base pas de prêtre en islam, contrairement au judaïsme (kôhen) et au christianisme (avec toute la structure qu'on lui connaît) et même au polythéisme (kahana). Un imâm n'est rien d'autre qu'un...meneur de la salât. Citer Link to post Share on other sites
sherashera 10 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 Non, je ne pense pas que l'absence d'un clergé en islam soit un conjoncturel! Il n'y à la base pas de prêtre en islam, contrairement au judaïsme (kôhen) et au christianisme (avec toute la structure qu'on lui connaît) et même au polythéisme (kahana). Un imâm n'est rien d'autre qu'un...meneur de la salât. mes chers freres ISSAAB OU IQUAAB devant DIEU nul n est prohete ici.la morale chez certains laissent a desirer la philosophie ne sied pas a tout le monde vos oeuvres de charité et de bonte seul DIEU les jugera alors inutile de plonger ds des débats auxquels vous ny comprenez rien chez certains Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 14, 2015 Author Partager Posted October 14, 2015 La compréhension de l'expression coranique al-nabî al-ummî (النبي الأمي) par le "prophète gentil/non-juif" (ou issu des gentils/des non-juifs) remet de fond en comble notre approche de l'islam, surtout dans ses débuts, et de sa relation avec les judéo-christianisme. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 La compréhension de l'expression coranique al-nabî al-ummî (النبي الأمي) par le "prophète gentil/non-juif" (ou issu des gentils/des non-juifs) remet de fond en comble notre approche de l'islam, surtout dans ses débuts, et de sa relation avec les judéo-christianisme. je dirais plutot que cette explication donne un sens a ses rapports ...quand on sait tout les efforts qu'a fait mohamed au debut pour se faire reconnaitre en tant que nouveaux prophete par les chretiens ( pas officiel) et les juifs ...le coran comporte beucoup de passage sur cet effort ...ce n'est que de guerre lasse qu'il passe a une autre apporoche ..celle de la confrontation violente et ntament envers les juifs ...les chretiens eux et je parle de l'ehlise officielle n'etant pas présente ....si non s'auraitait une autre histoire avec les legions btzantine debarquant au hidjaz ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts