sherashera 10 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 Soula, je suis désolé mais je ne peux pas débattre avec toi sur ça, tu veux à tout pris faire passer la France pour le pire des pays, pays où beaucoup d'algériens revent de vivre.. Tu me parle de viol mais en Algérie il n'y en a pas ? j'ai vécu 4 ans en Algérie et j'ai eu deux agressions dont une qui auraient pu mal se passer. Je ne parle meme pas des agressions verbales sont courantes et où se faire traiter de p... est banale. En France les seuls quartiers où on se fait insulter c'est par les arabes et les noirs.. Pour les viols de l'article faut voir qui sont les violeurs.. avez vous oublie recement le viol de cette camerounaise violee par 7 mecs.des chiens en chaleur a ORAN et qui na pas ete prise en charge par les medecins du chu d oran parce que cetait une black alors ne parlez pas de la france au moins la victime elle est de suite prise en charge comment peut on dire qu en algerie ya pas de viol cette mamie de 71 ans violee a constantine hchouma et vous osez polemiquer sur l europe Citer Link to post Share on other sites
sherashera 10 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 Bonjour, Je vis dans un pays où : Lorsque je tombe enceinte j'ai le droit à une prime de naissance de 800 euros Pour élever mon enfant on me donne 170 euros par mois (premier enfant) Si je n'ai pas les moyens de nourrir mes enfants je peux grace à des asociations nourrir mes enfants.. Si je n'ai pas de travail je touche 500 euros (RSA) Si je n'ai pas d'argent pour me soigner j'ai le droit à une couverture santé universelle pour mes enfants et moi et je ne paierai RIEN. Si je perds mon travail j'ai le droit au chomage. Si mon loyer est trop élevé j'ai le droit à une allocation logement qui me limite me payer tout mon loyer. Si mon mari divorce, je garde l'appartement et il est obligé de me donner une pension, meme si je ne travaille pas. Si j'ai un handicap dans ma vie, l'Etat prévoir une compensation de mon salaire et me paye pour que je ne perde rien de mon train de vie. Si je n'ai pas les moyens d'envoyer mes enfants en vacance l'Etat me donne des aides pour que mes enfants puissent partir.. Si je suis trop vieille et que je n'ai pas d'argent j'ai le droit à une aide pour payer une personne pour s'occuper de moi. Si je dois aller en justice et que je n'ai pas les moyens j'ai le droit à une aide justicière et l'Etat me paiera mon avocat. Si la classe de ma fille organise un voyage en Angleterre et que je n'ai pas les moyens de payer, le fonds de solidarité de l'école paiera pour que ma fille ne soit pas mise à l'ecart. Je vis dans un pays où des millions d'algériens vivent et où d'autres rêvent de venir, je n'ai pas besoin de la charité de personnes car l'Etat prends en charge ses citoyens. Quand au fait de comparer, je donne à chaque personne que je croise en Algérie et qui a besoin d'argent mais les personnes qui m’accompagne et qui parle d'Islam toute la journée, eux ne donnent rien car les mendiants c'est tous des profiteurs.. oui c bien d enumerer tout cela mais qui paie nunuche c est bien moi et des millions de personnes qui bossent pour pouvoir t assister moi je suis mere de trois enfants et qd je vois qu on me ponctionne des charges genre caf jai envie de vomir surtout qd c est pour des assistes de letat.et en plus c est ceux qui foutent rien qui sont toujours en vacances alors jaurais honte d enumerer tout cela et on peut dire vive la france n est ce pas!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
sherashera 10 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 oui c bien d enumerer tout cela mais qui paie nunuche c est bien moi et des millions de personnes qui bossent pour pouvoir t assister moi je suis mere de trois enfants et qd je vois qu on me ponctionne des charges genre caf jai envie de vomir surtout qd c est pour des assistes de letat.et en plus c est ceux qui foutent rien qui sont toujours en vacances alors jaurais honte d enumerer tout cela et on peut dire vive la france n est ce pas!!!!!!!! l etat en a marre des assites je te le dis parce que je bosse tous les jours avc des assistantes sociales!marre de ceux qui sont convoques et qui ne se levent pas parce que il faut faire la grasse matinee il fait trop froid dehors et chaud au lit Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 l etat en a marre des assites je te le dis parce que je bosse tous les jours avc des assistantes sociales!marre de ceux qui sont convoques et qui ne se levent pas parce que il faut faire la grasse matinee il fait trop froid dehors et chaud au lit Pourquoi tu te cites toi même?.... Pour te répondre ?... Citer Link to post Share on other sites
sherashera 10 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 Pourquoi tu te cites toi même?.... Pour te répondre ?... parce que je suis un exemple de mere qui a opte pour bosser plutot que d enumerer ce qu on donne aux assistes!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 parce que je suis un exemple de mere qui a opte pour bosser plutot que d enumerer ce qu on donne aux assistes!!!!!! Je crois que la personne à la quelle tu fais allusion.. Travaille et se donne du mal pour bien faire ce qu'elle a à faire... du moins c'est ce que j'ai cru comprendre ici à FA... Je comprends un peu ton coup de gueule... mais bon.. Je suppose que certaines ou certains on en vraiment besoin Enfin.. Je dis ça, je ne dis rien Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 parce que je suis un exemple de mere qui a opte pour bosser plutot que d enumerer ce qu on donne aux assistes!!!!!! Parce que tu crois que les assistes et les pauvres ont choisi de l'etre et de le rester? Citer Link to post Share on other sites
sherashera 10 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 Parce que tu crois que les assistes et les pauvres ont choisi de l'etre et de le rester? oui son destin on se le construit enfin si on en a envie surtout je nai pas choisie la flemme et l oisiveté Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 oui son destin on se le construit enfin si on en a envie surtout je nai pas choisie la flemme et l oisiveté Ouais, ca se discute, son avenir on se le construit mais il y a des choses qui malgre tout ton acharnement, sont independante de ta volonte, sur lesquelles, on a aucun controle, c'est ce qu'on appelle les aleas de la vis, la pauvrete en fait parti... Alors Pourquoi en vouloir au plus demunis!? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 Bonjour, Faire le bien est sans doute la chose la plus noble qui puisse exister: aider, donner à manger, vêtir, protéger autrui, etc. sont autant d'actions de bien. Selon l'approche disons "laïque" ou "profane", faire le bien relève de la morale de la personne, de sa sensibilité, de son bon vouloir et de son choix. Le faire c'est bien. Ne pas le faire, ce n'est pas mal. Pas mal dans le sens où nous n'avons aucun compte à rendre à qui que ce soit. En revanche, l'approche mystique est plus noble: le bien n'est pas une question de morale personnelle, de sensibilité, d'humeur, de choix ou de bon vouloir. Non, c'est une OBLIGATION. Quand on a on DONNE. Et si on ne donne pas, on nous demandera des comptes. Salut tu aurais quand même pu donner un exemple de ce que la moral fait de mieux que la laïcité... je suis croyant et à 100% pour la laïcité.... Marc 12:17 Alors il leur dit : Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Et ils furent à son égard dans l'étonnement. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 14, 2015 Partager Posted October 14, 2015 Il faut bien garder à l'esprit que le milieu arabe de l'époque est constitué de: Al-Yahûd ou Alladhîna hâdû (les Juifs ou ceux qui ont judaïsé) Al-Nassâra (les Chrétiens) Al-Mushrikîn (les polythésites, les paiens) Et, enfin les Ahnafs (des sans-religion en quelque sorte) Il n'y a aucune existence historique de ces ahnafs, ils n'ont jamais existé Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 pour revenir au sujet ....l'une des sources de la morale chez les plus engagés des musulmans ( moultazimoun) c'est le comportement du prophete ....raconté par l'apologie musulmane ....le meilleurs des homme ...l'infaillible ....et quand les daeechi agissent ....ils ont en tete le comportement sauf que lui est loin de se lire par nous tous comme le raconté l'apologie musulmame ...... il a été brigand ...on a des brigand ....il a ete violeur ...on a des violeur ...il a battu ses femmes les musulmans le fonts ... le pire dans tout cela ...c'est qu'il le font en toute bonne conscience .....normal leur model absolu l'a fait ! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 17, 2015 Partager Posted October 17, 2015 Normal! Les voyous copient le voyou! Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted October 17, 2015 Partager Posted October 17, 2015 Au 21é siecle,Momo avec tous ses exploits,il serait bien au chaud en cabane,ou bien recherché par interpole pour être déféré au TPI... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 Au 21é siecle,Momo avec tous ses exploits,il serait bien au chaud en cabane,ou bien recherché par interpole pour être déféré au TPI... Je pense qu'il serait au Camp de Guantánamo en combinaison orange et bien enchainé! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 18, 2015 Author Partager Posted October 18, 2015 je dirais plutot que cette explication donne un sens a ses rapports ...quand on sait tout les efforts qu'a fait mohamed au debut pour se faire reconnaitre en tant que nouveaux prophete par les chretiens ( pas officiel) et les juifs ...le coran comporte beucoup de passage sur cet effort ...ce n'est que de guerre lasse qu'il passe a une autre apporoche ..celle de la confrontation violente et ntament envers les juifs ...les chretiens eux et je parle de l'ehlise officielle n'etant pas présente ....si non s'auraitait une autre histoire avec les legions btzantine debarquant au hidjaz ! Ton approche est assez ambiguë! Tu penses que le Prophète s'est levé un bon matin en se disant: tiens je vais changer les choses, fonder une religion et conquérir l'Arabie? Si tu raisonnes ainsi alors tu prêtes au Prophète une dimension surhumaine, singulière, voir messianique...ce qui est aux antipodes de tes convictions...athées. Il serait peut-être plus sensé d'envisager le Prophète au sein d'un groupe déjà composé avec un projet. Cette hypothèse a déjà été formulée par des chercheurs. Sauf que ce groupe serait formé de...Nazôréens qui se seraient réfugiés en Arabie. Personnellement, je pense qu'il y avait un groupe disons séparé/écarté (c'est d'ailleurs l'un des sens de hanîf) du judéo-christianisme ambiant et qui, se considérant comme dépositaire de la véritable religion, a mis en marche le processus historique qu'on connaît. Ce groupe, composé de personnes versées dans les Écritures, devait voir en Mohammed la personne la plus à même de mener ce processus, et s’est donné par mission de rétablir la Tradition des prophètes bibliques. Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted October 18, 2015 Partager Posted October 18, 2015 salut toujours avec des sujet qui se retourne contre les principes de ta religion.... les lois de la laïcité ne t'obligent pas a faire le bien mais a respecter l'opinion de l'autre... Article de loi laïc. article de loi de ta religion. +10000000 Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 Il serait peut-être plus sensé d'envisager le Prophète au sein d'un groupe déjà composé avec un projet. Cette hypothèse a déjà été formulée par des chercheurs. Sauf que ce groupe serait formé de...Nazôréens qui se seraient réfugiés en Arabie. De quels chercheurs parles-tu ? Edouard-Marie Gallez ? Du libanais Luxemberg ? Sinon il y a des hadiths qui parlent de Mohamed sabéen Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts