Zoubir8 174 Posted October 6, 2015 Author Partager Posted October 6, 2015 Pour une fois un HOMME, Vrai, a pris une décision juste, correcte, courageuse de s'attaquer a l'hydre terroriste Takfiriste. Les hypocrites Occidentale (60 Pays ), son dans une gène d'ou cette danse de n'ont pas pu ralentir l'avancer de Daiiche......, ce qui les mis dans une gène vis a vis de du reste du monde, Allah ouakbar Bravo Poutine! J'espère qu'il sera sans pitié avec les irhab tchéchènes. Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 La question syrienne a dévoilé au grand le rôle minable de l'Arabie Saoudite et la nature de ce régime. C'est d'ailleurs en partie parce qu'ils ne peuvent plus rien cacher (et n'ont désormais plus rien à perdre en terme de réputation) qu'ils ont enclenché la guerre au Yémen; guerre dans laquelle ils sont clairement les acteurs...Contrairement à toutes les autres guerre de la région durant lesquelles le rôle de l'Arabie Saoudite était caché sous l'ombrelle américaine et occidentale. T'as raison amigo. ;) Le régime terroriste, raciste et sioniste saoudien a joué et joue un rôle très important dans la destabilisation des pays arabo-berberes et même partout dans les pays musulmans.Pourquoi ?????????? A mon avis pour les seuls interêts du sionisme international (assouvir leur haine anti-musulmane) et d'une certaine amérique (pro-sioniste). Alors après qu'alquaida contrôlée par l'egyptien zawahiri ait montré de l'indépendance et même est devenu anti-américaine alors les maudits saouds nous ont inventé daesch pour défendre les interêts américano-sionistes et surtout anti-musulmanes.Les preuves sont claires. :o Leur argument ......"L'influence" iranienne dans la région......:cool: Ils se moquent de nous. L'influence grandissante d'israel ne les inquiète pas beaucoup on dirait. :o Cette "influence" iranienne (qui est tout à fait normale pour chaque pays d'essayer d'avoir des relations fortes avec ses voisins) mérite-t-elle une guerre et une fitna criminelle "sunnites-chiites" qui a fait des millions de morts, qui a détruit nos pays et qui sème la haine entre musulmans du monde entier ?????????? Évidement non et non. Un chiite est mon frère dans l'islam.Il n'est ni kafer ni un danger d'existence pour moi, le sunnite.Qu'un chiite préfère Ali à Moawiya ou un autre sahabi, je m'en fous.Et alors. Moi perso je respecte les sahabas mais je préfère Omar Ibn Elkhattab, le visage de la justice, de la force tranquille et du respect du peuple. :crazy: Je ne vais pas traiter un musulman qui préfère Abou Bakr de kafer et donc c'est mon ennemi......Je m'en tape. Les piliers de l'Islam sont de 3 : Dieu Allah unique, son livre le Coran et Mohamed est son prophète. Etre musulman c'est croire fortement en ces 3 principes sacrés.Le reste c'est juste du protocole ou sorti de "déviances" personnelles ou de créations philosophiques "d'oulémas" en mal de publicité. :mdr: L'argument de l'ennemi chiite est donc bidon et sorti tout droit des labos sionistes pour atomiser la oumma musulmane.Les maudits saouds voleurs, corrompus et traitres l'ont saisi pour faire d'une pierre deux coups: 1) Détourner l'attention du peuple saoudien et des musulmans du monde sur la dilapidation incroyable de l'argent du pétrole, de l'incompétence et surtout du pouvoir de développer le pays pourtant très très riche. 2) Défendre les interêts américano-sionsites pour le grand israel et les pousser à le défendre. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 6, 2015 Author Partager Posted October 6, 2015 T'as raison amigo. ;) Le régime terroriste, raciste et sioniste saoudien a joué et joue un rôle très important dans la destabilisation des pays arabo-berberes et même partout dans les pays musulmans.Pourquoi ?????????? A mon avis pour les seuls interêts du sionisme international (assouvir leur haine anti-musulmane) et d'une certaine amérique (pro-sioniste). Alors après qu'alquaida contrôlée par l'egyptien zawahiri ait montré de l'indépendance et même est devenu anti-américaine alors les maudits saouds nous ont inventé daesch pour défendre les interêts américano-sionistes et surtout anti-musulmanes.Les preuves sont claires. :o Leur argument ......"L'influence" iranienne dans la région......:cool: Ils se moquent de nous. L'influence grandissante d'israel ne les inquiète pas beaucoup on dirait. :o Cette "influence" iranienne (qui est tout à fait normale pour chaque pays d'essayer d'avoir des relations fortes avec ses voisins) mérite-t-elle une guerre et une fitna criminelle "sunnites-chiites" qui a fait des millions de morts, qui a détruit nos pays et qui sème la haine entre musulmans du monde entier ?????????? Évidement non et non. Un chiite est mon frère dans l'islam.Il n'est ni kafer ni un danger d'existence pour moi, le sunnite.Qu'un chiite préfère Ali à Moawiya ou un autre sahabi, je m'en fous.Et alors. Moi perso je respecte les sahabas mais je préfère Omar Ibn Elkhattab, le visage de la justice, de la force tranquille et du respect du peuple. :crazy: Je ne vais pas traiter un musulman qui préfère Abou Bakr de kafer et donc c'est mon ennemi......Je m'en tape. Les piliers de l'Islam sont de 3 : Dieu Allah unique, son livre le Coran et Mohamed est son prophète. Etre musulman c'est croire fortement en ces 3 principes sacrés.Le reste c'est juste du protocole ou sorti de "déviances" personnelles ou de créations philosophiques "d'oulémas" en mal de publicité. :mdr: L'argument de l'ennemi chiite est donc bidon et sorti tout droit des labos sionistes pour atomiser la oumma musulmane.Les maudits saouds voleurs, corrompus et traitres l'ont saisi pour faire d'une pierre deux coups: 1) Détourner l'attention du peuple saoudien et des musulmans du monde sur la dilapidation incroyable de l'argent du pétrole, de l'incompétence et surtout du pouvoir de développer le pays pourtant très très riche. 2) Défendre les interêts américano-sionsites pour le grand israel et les pousser à le défendre. Une belle contribution au débat. moi aussi, je ne vois pas pourquoi un chiite, mon frère en islam, devrait être mon ennemi. Mon ennemi est les sahayina. Ne jamais oublier cela. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 6, 2015 Author Partager Posted October 6, 2015 Guerre au Moyen-Orient: Des pilotes nord-coréens en Syrie Publié le 6 octobre 2015 par Strategika51 La situation devient très dangereuse au Moyen-Orient où des avions de combat de l’armée de l’air turque (Türk Hava Kuvvetleri) tentant de survoler les zones frontalières avec la Syrie pour assurer le passage des convois de combattants rebelles ont failli se faire abattre par des avions de combat russes de type Sukhoi Su-30 SM, Sukhoi Su-24, lesquels n’ont pas hésité à les pourchasser jusqu’à l’intérieur du territoire turc (5 miles de profondeur selon Ankara; quelques centaines de mètres selon Moscou) Des médias ont rapporté que Ankara aurait confondu des Sukhoi Su-30 SM russes avec des Mig-29 Fulcrum. En réalité, les Sukhoi Su-30 SM russes volent toujours en tandem avec au moins deux Mig-29 Fulcrum syriens. Les Mig-29 que les autorités turques accusent d’avoir harcelé deux F-16 Fighting Falcon turcs survolant de manière aggressive la zone frontalière syro-turque appartiennent aux forces aériennes syriennes. Mais il semble certain que les appareils ayant verrouillé leurs systèmes d’armes sur les F-16 turcs durant plus de 5 minutes et 40 secondes soient des Su-30 SM. En d’autres termes, les F-16 turcs n’avaient aucune chance de survie si les russes avaient décidé de les abattre en combat aérien. Le plus surprenant est que des informations convergentes font état de la présence effective de pilotes nord-coréens en Syrie et ces derniers sont de plus en plus souvent intégrés au sein des escadrilles de Mig-29 encore opérationnelles de l’armée de l’air syrienne. La virulente réaction officielle nord-coréenne à l’égard de la Turquie (menace de guerre nucléaire et promesse de raser Ankara de la carte) pourrait s’expliquer par le fait qu’au moins un des Mig-29 faisant office de doublure aux Su-30 SM russes était piloté par un officier nord-coréen. Conséquemment à cet « incident », le Chef de la Mission Diplomatique Russe à Ankara a été convoqué par le ministère des Affaires étrangères de la République turque. Sur le terrain, des informations en provenance de Damas confirment l’élargissement du champ d’intervention de l’aviation russe et l’usage de nouvelles munitions. Évaluez ceci : Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 6, 2015 Author Partager Posted October 6, 2015 Guerre au Moyen-Orient: un Mikoyan Mig-29 fantôme? Publié le 6 octobre 2015 par Strategika51 En appelant la Russie à restreindre ses frappes aériennes et ne pas viser les autres groupes terroristes (et accessoirement des civils) se battant contre le régime syrien, l’Otan vient de conforter de manière définitive l’ensemble des thèses regroupées sous le vocable « théories du complot » et donner raison à Damas Depuis le début du conflit, le gouvernement syrien ne cesse de répéter à qui veut l’entendre qu’il fait face à des organisations terroristes fortement soutenues par l’Otan et des pays Arabes hostiles. Le régime d’Ankara, dotée de la plus grande armée de l’Otan et très hostile à la Syrie, n’a cessé de jouer sur tous les tableaux pour semer le chaos et abattre le régime d’Al-Assad. Les avions de combat turcs ont pris l’habitude de survoler les confins frontaliers avec la Syrie et à maintes occasions, des avions turcs avaient abattu des hélicoptères et des bombardiers légers syriens à l’intérieur de l’espace aérien syrien. Ankara n’a jamais caché sa volonté d’établir une zone d’interdiction de survol au Nord de la Syrie. La riposte de Damas s’est déployée sur deux axes: fermer les yeux sur la création d’une entité semi-étatique kurde au Nord d’Alep et poursuite des vols aggressifs de Mikoyan Mig-29 SM (Fulcrum) au dessus des confins frontaliers. On ne compte plus le nombre d’incidents ayant opposés des Mig-29 SM et des Su-24 syriens aux F–16 turcs depuis la fin de l’année 2013. L’intervention russe aux côtés du gouvernement syrien est très mal perçue par Ankara et l’ensemble de l’Otan. Pour la Turquie s’ajoute un profond et tenace ressentiment anti-russe remontant aux guerres russo-ottomanes. L’agitation turque contre Moscou semble limitée mais soutenue. L’armée turque dénonce depuis quelques jours le harcèlement de ses appareils par des avions de combat russes, des systèmes de missiles antiaériens et l’incursion d’au moins deux chasseurs russes dans l’espace aérien turc. Depuis ce matin, l’armée turque se plaint d’un Mikoyan Mig-29 fantôme, lequel aurait harcelé huit F-16 de l’armée de l’air turque sans que ces derniers aient pu l’identifier ou l’intercepter… Un Mikoyan Mig-29 fantôme? Cela rappelle la légende du Hollandais volant. A moins que ce Mig-29 sans cocarde ne soit le fameux appareil piloté par un proche de Kim Jong Un. A ce rythme, Ankara et ses alliés de l’Otan sont en passe de nous faire avaler un nouveau mauvais film de politique-fiction afin d’entraver la nouvelle stratégie déployée par Moscou et Pékin au Moyen-Orient. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2015 Author Partager Posted October 7, 2015 C'est une bonne et mauseise chose en meme tps, 1) que ce soi des kouffar qui bombarde, vou etes conten or la russie n'en a rien a fair en verite de daesh, elle proteg selement ses interet. 2) aucun pays muslim n'a attaqer Daesh (par l'aviation, le sol..), la preuve qe tous ces gouvernement arab sont des tappette. Et ca cri allah akbar quand c'est des kouffar qi font le travail!!! Khouya, Ces "kouffars" russes bombardent des irhab qui assassinent des musulmans au lieu de s'attaquer à des sahayinas. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 7, 2015 Author Partager Posted October 7, 2015 Allah ouakbar Syrie: nouvelles frappes russes sur les provinces d’Idleb et Hama Par Agence | 07/10/2015 | 9:41 Des avions russes ont mené de nouvelles frappes aériennes « intenses » en Syrie, dans les provinces d’Idleb et de Hama, dans le nord-ouest et le centre, a indiqué mercredi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). L’ONG, basée au Royaume-Uni mais qui dispose d’un large réseau de militants et sources médicales sur le terrain, a fait état de frappes menées « par des avions qui seraient russes » sur au moins quatre lieux dans la province de Hama, et trois dans celle d’Idleb. Les frappes, qui ont eu lieu dans la nuit et tôt le matin, étaient « plus intenses que d’habitude », a ajouté l’OSDH qui n’était pas en mesure dans un premier temps de fournir un bilan de victimes. La Russie, fidèle allié du régime de Bachar el-Assad, a débuté le 30 septembre une campagne de frappes aériennes en Syrie, disant viser les groupes « terroristes » dont celui de l’Etat islamique (EI), qui contrôle de vastes territoires dans le pays.(Afp) Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Une belle contribution au débat. moi aussi, je ne vois pas pourquoi un chiite, mon frère en islam, devrait être mon ennemi. Mon ennemi est les sahayina. Ne jamais oublier cela. Ce que j'ai dit est de la pure déduction logique et clairvoyante qui n'est pas "influencée" par la propagande nauséabonde des merdias sionistes ou des médias khorotos sionisés comme jazeera, arabya, hiwar et d'autres. ;) Autre preuve que les saoudiens sont les grands défenseurs d'israel et des barbares juifs sionistes c'est le feuilleton "nucléaire iranien". :o Les pays arabes comme l'Egypte, l'Algérie, la Jordanie, la Syrie et d'autres ont commencé à faire pression sur l'ONU pour examiner le nucléaire israelien (un danger mortel et même d'existence) et quand ça commençait à prendre de l'effet....Hop, l'arabie tayhoudite nous sort sa crise hystérique sur le nucléaire iranien pour détourner l'attention .Les chiens. :puke3: Au lieu d'aider les autres pays arabes et utiliser l'armement nucléaire sioniste pour faire pression sur l'ONU (quitte à menacer de créer des centrales nucléaires) pour que la région soit débarassée de l'atome ....Eh bien non.Les maudits saouds ont fait capoter le travail des arabes et leurs soutiens dans le monde concernant israel pour diriger toute l'attention sur l'Iran qui n'a pourtant aucune bombe contrairement aux tueurs d'enfants leurs frères sionistes.C'est un travail que même le mossad n'a pu réussir.C'est dire la capacité de nuisance, de traitrise et d'ignominie des saouds sionisés.Laânahoum ellah.....:puke3::gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Syrie : la Russie tire ses premiers missiles de croisière sur Daech Les missiles sont lancés de la mer Caspienne.. et traversent l'Iran et l'Irak ! [YOUTUBE]mv3QNyxeXKk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 8, 2015 Author Partager Posted October 8, 2015 Allah ouakbar! Wallah Poutine, il a mis la gomme. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 8, 2015 Author Partager Posted October 8, 2015 L’article suivant a été publié dans le Financial Times : Le bombardement par la Russie des rebelles anti-régime en Syrie a été décrit comme un désastre pour les efforts de la coalition menée par les USA pour détruire Isis, le groupe militant islamiste, mais le vrai défi du Kremlin à Washington est dans les cieux au-dessus du pays déchiré par la guerre. Parallèlement au modeste contingent, basé à Lattaquié, de deux douzaines d’avions Su-24 Fencer et Su-25 Frogfoot – avions conçus pour frapper des cibles terrestres – Moscou a déployé des atouts qui rendent la perspective d’une zone d’exclusion aérienne exécutée par les États-Unis ou ses alliés au dessus de la Syrie impossible à mettre en œuvre. Il y a seulement quelques semaines, après des mois de diplomatie, les officiels étaient proches d’un accord sur l’application de zones de sécurité aériennes pour mettre fin aux bombardements de civils dans le nord et le sud de la Syrie par le régime d’Assad, selon des diplomates et des responsables militaires de la coalition menée par les USA. L’accord était fondé sur des plans jordaniens et turcs présentés plus tôt cette année. Beaucoup d’officiels pensent qu’un mouvement imminent d’accélération de l’activité de la coalition en Syrie a précipité la soudaine intervention du Kremlin à la fin du mois dernier. “La raison ultime de ce qui arrive est l’intérêt renouvelé pour la Syrie et la nécessité là-bas d’une sorte de solution politique – quelque chose que nous avons pensé pouvoir réaliser en appliquant des zones d’exclusion aérienne, des zones de sécurité”, a déclaré un haut diplomate européen . Mais tout espoir de coordination militaire avec la Russie pour atteindre cet objectif, même à la suite de son déploiement perturbateur, s’est rapidement éteint. Le commandant militaire suprême de l’Otan en Europe, le général américain Phillip Breedlove a averti la semaine dernière que l’alliance était” inquiète d’une autre bulle A2/AD en cours de création dans la Méditerranée orientale”. A2/AD signifie anti-accès, interdiction de zone. Les craintes du Général Breedlove se sont réalisées ces derniers jours quand le petit déploiement russe de quatre avions “flanker” Su-30 – avions très manœuvrable conçu pour abattre les autres avions – , qui se trouvent à la base aérienne Bassel al-Assad de Lattaquié a été élargi par un arsenal beaucoup plus conséquent. Le ministère russe de la Défense a annoncé vendredi le déploiement de son croiseur lance-missiles Moskva à Lattaquié. Le Moskva est armé d’un complément de 64 S-300 missiles navire-air, la plus puissante arme anti-aérienne de la Russie. Le déploiement des S-300 – ou d’autres systèmes pareillement sophistiqués, également connus comme « Sams à trois chiffres » – a longtemps été l’une des plus grandes craintes du Pentagone au Moyen-Orient. Le système S-300, qui a une portée de 150 km, est capable d’abattre tous les avions furtifs, sauf les plus sophistiqués. Cela signifie que la plupart des missions effectuées par les alliés de la coalition de Washington – la Jordanie utilise, par exemple, les avions F-16 – sont aujourd’hui très vulnérables. Même le déploiement des Tornados et Typhoons du Royaume-Uni à la base de la Royal Air Force de Akrotiri, à Chypre, est menacé par les missiles. “Les forces russes maintenant en place rendent parfaitement évident que tout type de zone d’exclusion aérienne sur le modèle libyen imposé par les États-Unis et leurs alliés est désormais impossible, à moins que la coalition ne soit en fait prête à abattre des avions russes,” dit Justin Bronk, analyste de recherche au Royal United Services Institute. “Les Russes ne jouent pas à la désescalade – ils disent simplement : « laissez nous le champ libre ». Les opérations de la coalition en Syrie seront beaucoup plus complexes du point de vue de la planification des missions et du point de vue de l’évaluation des risques”. Même les missions de surveillance au-dessus la Syrie par des avions américains et de la coalition seront compliquées. Un officier de l’armée de l’air de l’Otan a déclaré que l’organisation s’attend à voir apparaître le genre de “tactiques de la guerre froide” et politique de la corde raide que la Russie a récemment utilisées dans les pays baltes. Les pilotes devront s’attendre à voir de puissants systèmes de radar russes “allumer” leur avion en démonstrations de force, a-t-il dit. Prévenir la création de zones d’exclusion aérienne en Syrie par la coalition menée par les USA est important pour l’influence de Moscou sur les événements dans le pays. Avec l’emprise territoriale du régime d’Assad devenant fragile ces derniers mois, l’imposition supplémentaire par la coalition américaine d’une zone d’exclusion aérienne aurait pu imposer des négociations menant à une perte d’influence de la Russie. Maintenant tout processus diplomatique ou politique qui aura lieu se fera aux conditions de Moscou. “Les actions militaires de la Russie servent à des fins politiques, il en existe plusieurs,” dit Alex Kokcharov, analyste chez IHS Russie Janes, service de conseils de défense. Pour M. Poutine, les États-Unis et l’Otan, les “zones d’exclusion aérienne” ont aussi une résonance supplémentaire. “Poutine a été profondément touché par le renversement de Kadhafi en Libye,” note M. Kokcharov. “Il y a une motivation personnelle à cela.” Pour les planificateurs militaires russes, les zones d’exclusion aérienne – vues d’Occident comme une mesure de clémence humanitaire – sont souvent considérées comme des outils de changement de régime. (Russia Insider) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 8, 2015 Author Partager Posted October 8, 2015 Comment la Russie a pris note du plan américain pour une zone d’exclusion aérienne en Syrie par Daniel Fielding Davantage d’informations confirme que le déploiement russe visait autant à éviter un plan américain d’imposition d’une zone d’exclusion aérienne sur la Syrie – provoquant un changement de régime – qu’à vaincre l’État islamique. La réaction outrancière de l’OTAN à une violation mineure de l’espace aérien turc par un avion russe révèle le point crucial du déploiement militaire russe. L’Occident a perdu le contrôle du ciel de la Syrie. Quand j’ai discuté initialement de la composition des avions russes en Syrie j’ai dit que les quatre avions de chasse SU30 devaient fournir la couverture aérienne de la force de frappe. J’ai aussi pensé que les six SU34s n’étaient pas vraiment nécessaires, et qu’ils étaient là pour être testés dans un environnement de combat. J’avais raison pour les SU30 ; je me suis trompé sur les SU34. J’ai négligé le fait que tout en étant un redoutable bombardier de combat et d’attaque au sol, le SU34 est aussi un excellent combattant aérien. En cela, il diffère fondamentalement du SU24, qu’il remplace. Le total combiné des dix SU30 et SU34 représente pour les Russes un groupe de défense aérienne fantastique. Alors que le SU34 n’est pas un combattant aussi puissant que le SU30 ultra maniable, il est supérieur aux F16 qui composent le gros de l’armée de l’air turque, et est du niveau des F15 et F16 de l’armée de l’air israélienne. Ceci est important parce que, comme le montre l’incident à la frontière turque, le groupe d’attaque russe mène des frappes aériennes dans les zones proches des frontières turques et israéliennes, là où l’armée de l’air syrienne n’avait pas encore osé aller par peur d’intervention des forces aériennes turques et israéliennes. Ceci comprend des frappes sur Raqqa – la capitale de facto de l’État islamique – et Idlib, toutes deux à faible distance de la frontière turque. La présence des SU30 et SU34 signifie que – à la différence des Syriens – les Russes peuvent effectuer ces frappes sans craindre d’interférence avec l’armée de l’air turque. Cela signifie que, pour la première fois dans la guerre syrienne, il n’y a aucun endroit de la Syrie, où l’État islamique ou des milices islamiques peuvent se dissimuler aux frappes aériennes. Cela change radicalement le tableau militaire. C’est en partie parce que l’armée de l’air syrienne avait peur d’opérer près de la frontière turque que l’armée syrienne a été chassée de lieux comme Raqqa et Idlib, et pourquoi elle a été sur la défensive dans le nord de la Syrie, et dans les territoires nord et ouest d’Alep, qui sont facilement accessibles aux avions F16 turcs opérant à partir de bases intérieures turques. Certains rapports suggèrent que la présence de l’aviation russe a même encouragé les avions syriens à entrer à nouveau dans cet espace aérien. Il y a des indications que des F16 turcs volant durant le week-end près de la frontière syrienne ont été suivis (ou « affichés ») pendant 6 minutes par le radar d’un combattant MiG29. Le groupe d’attaque russe ne comprend pas de MiG29. Si cet incident a réellement eu lieu le MiG29 a dû être un avion syrien. Les dix SU30s et SU34s ne sont qu’une partie de la force de défense aérienne que les Russes ont placée en Syrie. La base aérienne de Lattaquié est défendue contre les attaques aériennes par des systèmes de défense aérienne Pantsir. Le Pantsir est un système mobile de défense aérienne à courte portée, combinant des canons antiaériens de 30 mm à courte portée et des missiles antiaériens. C’est l’équipement standard pour la défense des bases aériennes, et son déploiement n’a pas plus d’importance que cela. Beaucoup plus important, et changeant la donne, est le déploiement du croiseur russe lance-missiles Moskva au large de la côte syrienne. Le Moskva a des radars de défense aérienne extrêmement puissants, et est équipé de puissants missiles anti-aériens longue portée basés sur le système S300. Il n’y a aucune preuve que les Russes aient déployé des missiles S300 en Syrie elle-même. Cependant, la présence du Moskva au large des côtes syriennes leur donne essentiellement la même aptitude. On pense que les missiles S300 du Moskva ont une portée de 90-150 km. Bien qu’apparemment pas l’une des versions plus sophistiquées des S300 – qui devraient plutôt être considérés comme une famille de missiles – les S300 portés par le Moskva sont néanmoins des armes puissantes, fournissant une formidable capacité de défense aérienne. La raison de la présence de ces systèmes de défense aérienne – les avions SU30 et SU34 et le Moskva avec ses missiles S300 – est maintenant claire. L’article paru dans le Financial Times que je joins ci-dessous confirme ce que beaucoup avaient déjà soupçonné : les États-Unis étaient sur le point de déclarer une zone d’exclusion aérienne sur la Syrie. Quoique la cible présumée ait été l’État islamique, étant donné que l’État islamique n’a pas de force aérienne, la cible réelle était clairement le gouvernement syrien. Il semble qu’un scénario semblable à celui utilisé en Libye en 2011 était prévu : la déclaration d’une zone d’exclusion aérienne, suivie d’une campagne prolongée de bombardement contre l’armée syrienne destinée à donner la victoire à l’opposition syrienne soutenue par les USA. Le but déclaré de la zone d’exclusion aérienne – lutter contre l’État islamique – était simplement une couverture. Cela explique le déploiement russe. Les Russes ont évidemment découvert le plan américain et se sont précipités pour mettre à exécution leur propre déploiement, afin de le prévenir. Qu’ils aient été à même de le faire bien que n’ayant – contrairement aux États-Unis – aucune base aérienne dans la région est remarquable, et est une preuve supplémentaire de la capacité des Russes, montrée à maintes reprises, d’agir avec une rapidité foudroyante, prenant les États-Unis à contre-pied. Les occasions précédentes où cela s’est produit furent la guerre de 2008 en Géorgie et l’opération de Crimée en 2014. Que les Russes aient découvert le plan américain nous montre aussi le haut niveau de qualité de leurs services de renseignements. L’article paru dans le Financial Times montre l’ampleur de la consternation à Washington, avec l’admission à contrecœur – malgré les demandes hystériques d’action par les faucons de guerre – que le plan pour une zone d’exclusion aérienne “est désormais impossible à adopter”. Voyez ce commentaire que le Financial Times attribue au chef militaire de l’OTAN, le général Breedlove : « Le commandant militaire suprême de l’Otan en Europe, le général américain Phillip Breedlove a averti la semaine dernière que l’alliance était ” inquiète d’une autre bulle A2/AD en cours de création dans la Méditerranée orientale. ” A2/AD signifie anti-accès, interdiction de zone”. En d’autres termes, les Russes ont réussi à interdire aux États-Unis l’accès du ciel de la Syrie, contrecarrant leur plan pour une zone d’exclusion aérienne, et pour une campagne de bombardement forçant le renversement du gouvernement syrien. Le Financial Times cite des sources qui décrivent le déploiement russe en Syrie comme un « désastre », montrant la consternation éprouvée par les États-Unis et les dirigeants occidentaux. Le déploiement russe en Syrie a considérablement modifié la situation géopolitique. Il montre que 25 ans après la chute de l’URSS, la superpuissance russe est de retour. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 8, 2015 Author Partager Posted October 8, 2015 C'est drôle, on n'entend plus ceux qui parlaient de la "ferraille russe". Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Je pense que la coalition va essayer de pieger la russie et dire que la russie a attaqué la coalition elle meme et c'est un scenario de 3eme guerre mondiale que nous vivons les titans vond se frapper les uns les autres trés bientot Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Il n'y aura ni 3eme guerre mondiale ni sidi zekri.... :mdr: Poutine est un homme du KGB.C'est un patriote qui a sauvé son pays des sionistes qui entouraient eltsine le poivrôt parce que c'est un fils du peuple. Il a agi et manœuvré intelligemment en ne mettant que des jeunes russes aux commandes du pays.En une décennie, la Russie a pris son envol.Aujourd'hui c'est une super-puissance militaire.Son économie dépend encore de l'étranger mais pas pour longtemps.Ce bougre est un AS......:cool: Et puis il sait lancer ses "messages" comme les missiles de croisière lancés depuis la mer Caspienne, qui traversent l'Iran, l'Irak et tombent en plein dans la tronche des terroristes créés par l'arabie maudite, la turquie et soutenus par les usa (pro israel) et israel justement. ;) Ces missiles que personne n'a détecté et qui sont plus sophistiqués que les tomahawks, en plus porteurs de charges nucléaires.Sacré Vladimir. :mdr: N.B : l'Algérie a fait une bonne acquisition avec ses SU-30 et ses SU-34....:crazy: Il nous manque le Mig-31 ( faut oublier l'épisode des Mig-29 contrefaits ) car Poutine a fait le ménage dans son complexe militaro-industriel. L'Algérie a besoin du Mig-31 qui est très rapide et un solide bombardier.Notre territoire est vaste. :confused: Boutef a vraiment bien fait d'avoir viré lamari et nezzar les fossoyeurs de notre ANP. ;) Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 il faut pas oublier que DAESH sont à 800 km à vole d'oiseaux de la Russie..et qui elle même compte presque plus de 10 millions de musulmans... elle est directement concernée. cette intervention va peut être, rabattre les cartes au M.O et l'Iran va sortir comme le grand vainqueur au grand dame des monarchies du Golfe... Personnellement je ne suis pas tout à fait avec les russes et l'Iran. Mais globalement ils symbolisent la résistance face à l'amérique dajjalique et al saoud, et eux je suis franchement contre eux, moi je prie pour l'avenement mahdique Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 il faut pas oublier que DAESH sont à 800 km à vole d'oiseaux de la Russie..et qui elle même compte presque plus de 10 millions de musulmans... elle est directement concernée. cette intervention va peut être, rabattre les cartes au M.O et l'Iran va sortir comme le grand vainqueur au grand dame des monarchies du Golfe... Personnellement je ne suis pas tout à fait avec les russes et l'Iran. Mais globalement ils symbolisent la résistance face à l'amérique dajjalique et al saoud, et eux je suis franchement contre eux, moi je prie pour l'avenement mahdique daesch sans l'arabie maudite, le quatar et la turquie n'est rien.ce sont eux qui l'aident à vivre et empoisonner les adversaires de l'axe américano-sionistes.Les khorotos sont juste des serviteurs de leurs maîtres. Pour info, la Russie compte plus de 20 millions de musulmans sans compter ses pays et régions musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Les pays de l'ex URSS aussi comptent beaucoup de musulmans chez eux et le christiannisme de la russie n'est pas catholique paien mais ORTHODOXE, ils sont différents des chrétiens occidentaux à la limites paiens et satanistes les russes orthodoxes sont NASARAS, c'est presque nos amis Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 9, 2015 Author Partager Posted October 9, 2015 Yal khawa, n'hésitez pas à envoyer des messages de soutien aux ambassades russes d'Alger ou Paris (où d'ailleurs) et des messages de protestation à Accueil - Présidence de la République ainsi qu'aux journalistes pro-otan dans les merdias occidentaux. A côté de la bataille militaire sur le terrain, il y a également la bataille de l'information. Elle fait rage sur les TV et radio des pro-Séoud et même dans nos mosquées. Participons y de toutes nos forces. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 9, 2015 Author Partager Posted October 9, 2015 Allah Ouakbar! Syrie: Du soutien aérien tactique à très basse altitude Publié le 8 octobre 2015 par Strategika51 Après des mois de posture défensive face à l’avancée des différentes organisations rebelles soutenues par l’Otan, l’Arabie Saoudite, Israël, le Qatar et la Turquie, l’armée syrienne vient de lancer sa plus grande contre-offensive sur Idlib avec le soutien aérien tactique russe. Objectif immédiat: séparer les fronts Sud d’Idlib de celui du Nord Hama. Le général Ali Abdallah Ayoub, chef d’état-major des forces armées syriennes, supervise en personne l’offensive gouvernementale contre les positions fortifiées de Daech mais également la redoutable milice dénommée Armée de la Conquête (Front Ennosra, Ahrar Al-Sham et dix autres organisations armées) Tandis que certains appareils de combat russes continuent à assurer des missions de supériorité aérienne dans l’espace aérien syrien, non sans heurts, notamment avec un F-16 et trois drones Predator US, les avions de combat russes effectuent désormais des frappes aériennes à très basse altitude, souvent en visuel, et certains pilotes réalisent de véritables prouesses en la matière. C’est dans ce contexte que des hélicoptères d’assaut russes Mil Mi-24 (Code Otan: Hind) mènent d’intenses opérations contre les troupes rebelles. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 9, 2015 Author Partager Posted October 9, 2015 Allah ouakbar, les avions russes utilisent des bombes perforantes qui atteignent les rats même dans leurs abris souterrains. Grande offensive terrestre de l’armée syrienne Par Djamil Mesrer | 08/10/2015 Algérie1.com Une grande offensive terrestre a été lancée ce jeudi par l’armée syrienne pour écraser les milices terroristes de Daech, El Nosra, Ahrar Ech Cham etc… et c’est la première fois que les bombardements aériens russes accompagnent l’armée syrienne au sol. Selon le chef de l’état-major des forces armées syriennes, le général Ali Abdallah Ayyoub, « les forces syriennes ont lancé une grande offensive pour éradiquer les rassemblements des terroristes et libérer les régions et les localités qui ont souffert du terrorisme et de ses atrocités ». « Les frappes aériennes russes ont considérablement affaibli les capacités combatives de Daesh et des autres organisations terroristes et les forces syriennes sont parvenues à garder l’initiative militaire », a-t-il affirmé. Et c’est dans la région centrale, et plus précisément dans la province de Hama que les avancées des forces gouvernementales ont été les plus importantes, ces dernières heures, avec l’aide des frappes russes. Les troupes syriennes ont libéré huit villages en 24 heures dans le cadre de l’opération d’envergure lancée dans le nord de la province de Hama, a annoncé un responsable de l’armée syrienne. « Les informations diffusées par les médias sont vraies. Nos détachements avancés ont pris le contrôle des villages de Latmein, de Maarkaba, d’Ashtan, d’al-Huaeir, de Kafr-Nabudah, d’al-Magir, de Tell-el-Sahr et de Tell-Osman. Le groupement est prêt à poursuivre son offensive et il le fait », a indiqué le responsable. En effet, quelque 70 km2 ont été libérés mercredi dans le nord de la province de Hama, qui était sous le contrôle de la coalition des milices, Jaïch al-Fateh (Armée de la conquête) dont la colonne vertébrale n’est autre que la milice d’Al-Qaïda en Syrie, le front al-Nosra. 50 km2 carré ont été récupérés à partir de l’axe de Morek, dont quatre villages, et les 20 autres autour de la citadelle al-Madik, dans la même région. Des combats violents avaient eu lieu au cours desquels des armements lourds ont été utilisés par l’armée, avec le soutien des frappes de l’aviation russe qui bombardait les attroupements de milices dans les régions avoisinantes. Regagner le terrain perdu La bataille semble aussi se diriger vers la région de Sahl al-Ghab, non loin de la province de Lattaquié, qui avait été conquise par Jaïch al-Fateh l’été dernier. De nombreux analystes estimaient que cette coordination entre les forces syriennes sur le sol va permettre aux troupes syriennes de regagner le terrain perdu ces derniers mois avec un objectif: sécuriser la province de Lattaquié. Mercredi, une source militaire syrienne avait signalé pour l’AFP que l’armée syrienne cherche à travers cette opération terrestre à couper les parties sud d’Idleb des secteurs nord de Hama at à sécuriser un tronçon d’un autoroute proche qui relie Damas à Alep via Hama, dont la moitié est contrôlé par l’Etat syrien. Les frappes russes plus performantes que celles de la Coalition Selon le vice-ministre syrien des Affaires étrangères, la Russie a atteint des résultats très performants en effectuant ses frappes aériennes. En quelques jours, les frappes aériennes effectuées par l’Armée de l’air russe en Syrie ont détruit plus de bases et de sites d’infrastructure de Daesh que la coalition dirigée par Washington en un an, a déclaré Faysal Mikdad, vice-ministre syrien des Affaires étrangères. « Les frappes aériennes russes effectuées au cours de ces quelques derniers jours sont beaucoup plus performantes que les actions de la coalition réalisées depuis plus d’un an », a-t-il fait savoir dans une interview accordée à une chaîne de télévision syrienne. 40% de l’infrastructure de Daesh détruite Depuis le lancement des frappes russes le 30 septembre dernier, 40% de l’infrastructure de Daesh a été éliminée, a indiqué le ministre de la défense russe Sergueï Choïgou. Mercredi, il avait révélé que la Marine russe stationnée dans la mer Caspienne fait part aux frappes, indiquant que 26 missiles ont été tirés par les croiseurs russes contre les cibles en Syrie. Le 7 octobre, des missiles ont notamment frappé des usines de production d’obus et d’explosifs, des postes de commandement, des dépôts de munitions, de combustible et d’armes, ainsi que des camps d’entraînement des terroristes. Pour ce jeudi, l’armée russe a annoncé avoir bombardé 27 « cibles terroristes », notamment dans les provinces syriennes de Raqqa, Homs et Hama et détruit des stocks d’armes et des caches souterraines lors de la nuit précédente. Des avions d’attaque au sol Su-25 et Su-24 ont notamment bombardé « onze secteurs où se trouvaient des camps d’entraînement de combattants de l’Etat islamique (EI) dans les provinces de Hama et de Raqa », indique le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Au cours de ses vols de nuit, auxquels participaient également des bombardiers tactiques Su-34, le déploiement russe en Syrie a frappé huit fiefs de terroristes près de villages de la province de Homs ». Ils ont en outre utilisé des bombes perforantes pour frapper des « caches souterraines » près des localités de Arafit et Salma, dans la province de Lattaquié. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 9, 2015 Partager Posted October 9, 2015 daesch sans l'arabie maudite, Qu'est-ce qui vous prend ? C'est ses gouverneurs et leur alliances qui ne sont pas correct. Une fois que le loup entre dans la bergerie, ne vous étonnez pas qu'il n'y reste ni poule ni mouton. Toutes les terres où les Prophètes se sont succédés sont en feu, qui cha'b qui elhoukem "ada'ou assalat wa taba'ou chahawat fa sowfa yelqawna ghyya" Citer Link to post Share on other sites
ouarseniss-02 319 Posted October 9, 2015 Partager Posted October 9, 2015 Je parle de la famille "royale" bien sûr.Pas des pauvres péquenots arabes qui sont terrorisés par ces maudits saouds. ;) Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted October 9, 2015 Partager Posted October 9, 2015 Qu'est-ce qui vous prend ? C'est ses gouverneurs et leur alliances qui ne sont pas correct. Une fois que le loup entre dans la bergerie, ne vous étonnez pas qu'il n'y reste ni poule ni mouton. Toutes les terres où les Prophètes se sont succédés sont en feu, qui cha'b qui elhoukem "ada'ou assalat wa taba'ou chahawat fa sowfa yelqawna ghyya" donc les prophètes sont comme Attila,la ou ils passent l'herbe ne repousse plus.pour une fois tu as écrits une verité:beer_smile: a ta vérité Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted October 9, 2015 Partager Posted October 9, 2015 Toutes les terres où les Prophètes se sont succédés sont en feu, qui cha'b qui elhoukem "ada'ou assalat wa taba'ou chahawat fa sowfa yelqawna ghyya" donc les prophètes sont comme Attila,la ou ils passent l'herbe ne repousse plus.pour une fois tu as écrits une verité:beer_smile: a ta vérité Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts