Guest Didine RAYAN Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 Merci..pour cette histoire instructive..mais j'ai aimé que tu nous raconte un peu sur la méquanique quantique..et comment c'est possible selon ses lois qu'une particule peut traverser une barière..ou la notion de temps n'existe pas..ça explique un grand nombre de phénomène..comme l'isra et le mi3rage..la télépati..le monde parallele..etc etc..j'adorais les cours de ce module..mais pas leurs examens :confused: Merci pour ton interessement, mais je voudrai terminer cette histoire par respect au documentaire diffusé par "Toute L'histoire". Si l'envie me prends, un de ces jours, je publierai pour les lecteurs, quelques notions sur la mécanique quantique de M P., contenues dans un autre docu, où on découvre toujours Einstein et Borg. Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 si j'ai bien compris vous etes étudiante en physique. non ??? moi physique..non jamais..je veux pas sotter les quelques boullons ki me restent..et toi physique? Citer Link to post Share on other sites
nouraa 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 Merci pour ton interessement, mais je voudrai terminer cette histoire par respect au documentaire diffusé par "Toute L'histoire". Si l'envie me prends, un de ces jours, je publierai pour les lecteurs, quelques notions sur la mécanique quantique de M P., contenues dans un autre docu, où on découvre toujours Einstein et Borg. merci à toi plutot pour ces chouettes histoires qui donnent à méditer..sur des gens qui Dieu les a dotés d'un cerveau pas comme les autres..ce sont des génies Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 9, 2008 Partager Posted October 9, 2008 moi physique..non jamais..je veux pas sotter les quelques boullons ki me restent..et toi physique? nonnn, j'aurai beaucoup aimé ... mais bon, j'ete très nul au math :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 E=MC2, cette équation démontre que chaque élément de matière de notre univers, a emmagasiné une quantité fantastique d’énergie. La vitesse de la lumière, par exemple est de 3OO millions mètres par seconde, si on l’a multiplie par elle-même, on obtient 9O quadrillions - en d’autre termes-qu’est ce que la matière? D’une certaine façon, ce n’est rien d’autre que la condensation d’une vaste quantité d’énergie Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 """Donc, si on pourrait parvenir à libérer toute l’énergie emmagasinée dans un stylo, elle jaillirait avec un force comparable à celle d’une bombe atomique.----"""" Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Mais la publication des 5 articles, ne suscite aucune réaction. L’année la plus exceptionnelle pour la science, s’achève dans le silence le plus total Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Est-ce les Dieux se moquent de moi? Pense Einstein. Puis, tout doucement, cela démarre. Une lettre, puis une autre, puis encore une autre. Einstein répond à chacun, minutieusement, essayant d'expliquer ses idées complexes à une communauté scientifique perplexe Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Max Planck qui est le responsable de la revue A/Physique publie tous les articles pendant cette année là. Il est le premier à reconnaître l’importance de la théorie de la relativité et cette formule( E=MC2), qui l'a diffusé dans les années qui vont suivre. Le fan club d’Einstein ne comptait qu’un seul membre, heureusement, c’était justement le plus célèbre de tous les physiciens vivants Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Et Planck invita Einesten en lui envoyant un de ses assistants le chercher au Bureau des Brevets Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 Grâce à la caution de Max Planck, la communauté scientifique prend, enfin Einstein au sérieux. Il peut quitter le Bureau de la Propriété Intellectuelle de Bern pour rejoindre celle de Zurich, en temps que professeur de physique Dés lors sa carrière connaît une progression fulgurante. D’abord professeur à Prague, il est nommé professeur de physique à Berlin. Il acquiert une réputation et célébrité internationales. Désormais, il est le père incontesté de la physique moderne. Il reçoit - en I921 - le prix Nobel pour ses travaux sur la lumière et non pour sa théorie de la relativité Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 10, 2008 Partager Posted October 10, 2008 A demain In challah et cette fois ci, on enchaine avec cette brillante dame qui a souffert de l'anti sémitisme des nazis, alors qu'elle était sur le point de briser l'atome, enfin, elle a brisé l'atome grace à ses travaux. On ne lui doit que tardivement, le prix Fermi Rym Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 A demain In challah et cette fois ci, on enchaine avec cette brillante dame qui a souffert de l'anti sémitisme des nazis, alors qu'elle était sur le point de briser l'atome, enfin, elle a brisé l'atome grace à ses travaux. On ne lui doit que tardivement, le prix Fermi Rym Merci .. :thumbup: c'est un grand Einstein Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 11, 2008 Partager Posted October 11, 2008 Merci .. :thumbup: c'est un grand Einstein Sans nul doute. Citer Link to post Share on other sites
tithai000 10 Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 bonour rym? est ce que tu fait la physique théorique? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 bonour rym? est ce que tu fait la physique théorique? bonjour tithai. Non, j'en suis quasiment nul, mais à force de chercher et de rechercher, j'ai pu savoir un bout de réalité de l'univers, de la matière, de l'anti matière et de la lumière. J'ai pu élargir mon champ de savoir en lisant énormément et c'est ainsi que je suis devenu un mordu de la science d'une façon générale. Je suis arrivé à me persuader, que toi et moi, le micro qui est en face de moi ainsi que toute chose de l'univers ne sont mus que par cette celebre équation Il suffit d'y croire et d'y vouloir pour comprendre Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Voici quelques détails sur cette fameuse dame qui a souffert de la descrimination de ses collegues puis de l'antisémitisme des nazis, il s'agit: Lise Meitner était la troisième d'une famille juive de 8 enfants. Elle entra à l'université de Vienne en 1901, pour y étudier la physique enseignée par Ludwig Boltzmann. Après qu'elle eut obtenu son doctorat, elle déménagea à Berlin en 1907 pour étudier avec Max Planck et le chimiste Otto Hahn. Elle travailla avec Hahn pendant 30 ans, chacun d'eux dirigeant un département de l'Institut de chimie Kaiser Wilhelm de Berlin. Hahn et Meitner ont collaboré de près en étudiant la radioactivité, les connaissances de Meitner en physique et celles de Hahn en chimie se complétant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 En 1918, ils découvrirent l'élement protactinium. En 1923, elle découvrit la transition non-radiative connue comme l'effet Auger, appelé en l'honneur de Pierre Auger, un scientifique français qui l'a découvert indépendamment deux ans plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Après que l'Autriche fut annexée par l'Allemagne en 1938, Lise Meitner, juive sous le régime Nazi, fut forcée de quitter l'Allemagne pour la Suède. Elle continua son travail à l'institut Manne Siegbahn de Stockholm, mais avec peu de ressources. Hahn et Meitner se rencontrèrent clandestinement à Copenhague en novembre pour planifier une nouvelle série d'expériences. Les expériences qui prouvèrent la fission nucléaire se déroulèrent au laboratoire de Hahn à Berlin et furent publiées en janvier 1939. Le 11 février Meitner publia l'explication physique des observations dans un article historique de Nature (cosigné par Otto Frisch), sur le mécanisme de ce qu'elle nomma la fission nucléaire. Ce même mois, Leó Szilárd propose le black-out de toute publication sur le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 En 1944, Hahn reçu le prix Nobel de la chimie, et Meitner fut ignorée par le comité Nobel. Cette injustice fut partiellement corrigée en 1966, lorsque Hahn et Meitner reçurent ensemble le prix Enrico Fermi avec Fritz Strassmann. Lise Meitner mourut à Cambridge, en Angleterre, en 1968, âgée alors de presque 90 ans. L'élément 109 se nomme meitnérium en son honneur. Source Wikipedia Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 haaa te revoila enfin,, j'ai cru que tu a laissé tombé ce sujet tu en a par d'ecrir ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted October 24, 2008 Partager Posted October 24, 2008 Non, faut changer de registre de temps à autre cher sd Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts