Jump to content

Recommended Posts

Aucune idée. Dans ce genre de travaux, on ne le sait jamais! :(

Alors là c'est l'erreur à ne pas faire:eek:

Une thèse c'est un travail de recherche en CDD débouchant sur un diplome. Ce n'est en aucun cas une carriere ou un travail de longue durée .....

Il faut te fixer une limite si tu ne veux pas t'enliser :D

En 3 ans c'est bien .... en 5 ans grand maximum ... mais surtout pas plus :D

• Réponses 164
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quand on est en thèse on est censé etre globalement dans les 10 à 20 plus grands experts au monde dans le domaine très particulier sur lequel on travail. Au moment de soutenir, tu dois y connaitre bien plus que ton directeur.

C'est assez motivant en effet ....meme avec les hauts et les bas de toute thèse :D

Je ne sais pas, mais la plus part par exemple en physique ou en chimie se contente de faire des analyses d'échantillon, publier les propriétés et se définissent comme Docteur! Alors qu'il n y a rien d'innovateurs! C'est juste que d'autres n'ont pas trouver le temps pour le faire! :confused:

Je ne veux pas faire partie de ce là mais d'un autre coté, le système veut ça! Publish or Perish... Donc Publish le chkilish! :rolleyes:

Alors là c'est l'erreur à ne pas faire:eek:

Une thèse c'est un travail de recherche en CDD débouchant sur un diplome. Ce n'est en aucun cas une carriere ou un travail de longue durée .....

Il faut te fixer une limite si tu ne veux pas t'enliser :D

En 3 ans c'est bien .... en 5 ans grand maximum ... mais surtout pas plus :D

Ah mais 3 ou 5 ans quand on est boursière! Sinon je mangerai du trabb comme disait Boumediène! :confused:

Je ne sais pas, mais la plus part par exemple en physique ou en chimie se contente de faire des analyses d'échantillon, publier les propriétés et se définissent comme Docteur! Alors qu'il n y a rien d'innovateurs! C'est juste que d'autres n'ont pas trouver le temps pour le faire! :confused:

Je ne veux pas faire partie de ce là mais d'un autre coté, le système veut ça! Publish or Perish... Donc Publish le chkilish! :rolleyes:

Je comprends ta volonté et ta fougue .... mais un jour tu comprendras que depuis des dizaines d'années aucune these ne révolutionne la science :D

Une thèse c'est un apprentissage .... le vrai travail de recherche ne vient qu'apres la these

Que vous soyez en Doctorat, Master ou Licence. En travail de recherche, finalisation d'article, de rédaction d'un mémoire...

Que vous soyez en bon terme ou en mauvais terme avec votre encadreur. Que vous ayez abandonné vos études pour les reprendre, que vous ayez des responsabilités familiales et professionnelles en plus de vos études..

Ce topic est pour vous.

Postez vos travaux accomplis ou à accomplir dans la journée, vos articles à lire, vos points d'étapes.

:)

c b1

travaillez prenez de la peine.

Que vous soyez en Doctorat, Master ou Licence. En travail de recherche, finalisation d'article, de rédaction d'un mémoire...

Que vous soyez en bon terme ou en mauvais terme avec votre encadreur. Que vous ayez abandonné vos études pour les reprendre, que vous ayez des responsabilités familiales et professionnelles en plus de vos études..

Ce topic est pour vous.

Postez vos travaux accomplis ou à accomplir dans la journée, vos articles à lire, vos points d'étapes.

:)

Tu fais de la recherche Furiosa ?

• 2 weeks later...
Un bon coup de rage, et voilà mon mémoire terminé et envoyé à la correction :clap::ouiiii

ou est ce que vous en êtes les filles ???

Félicitation! On dirait que la période sourit à beaucoup de personnes! Moi, j'en suis encore au stade de calculer. :p

Guest FreeDom
Juste par curiosité, Combien de page Freedom? :p

Alors si je compte la préface et tout et tout je suis à 115 condensées pour que l'impression ne lui soit pas difficile

mais bon aprés correction je ne sais pas, y a surement des choses à enlever, à resumer et à ajouter !!

Alors si je compte la préface et tout et tout je suis à 115 condensées pour que l'impression ne lui soit pas difficile

mais bon aprés correction je ne sais pas, y a surement des choses à enlever, à resumer et à ajouter !!

Comment tu t'es lancée?

Comment tu t'es organisée?

Combien de page par jour?

Tu faisais corriger par chapitre? Tu as attendu la fin du manuscrit?

Combien d'heures/jour, tu travaillais sur ton manuscrit?

Guest FreeDom
Comment tu t'es lancée?

Comment tu t'es organisée?

Combien de page par jour?

Tu faisais corriger par chapitre? Tu as attendu la fin du manuscrit?

Combien d'heures/jour, tu travaillais sur ton manuscrit?

Alors déja tout ce mémoire je l'ai fait à contre coeur suite à des problémes que j'ai eu avec le responsable de ma responsable

aprés maintes négociations avec ma responsable, j'ai opté pour un changement de théme, j'avais perdu du coup 7 mois

ensuite je me suis lancée dans le travail en me fixant une periode de trois mois, netla3 nahbat, faut que je l'envoie à la correction avant la fin du mois de novembre

quand je passe une journée sans ne rien faire, je me tue une autre journée (ce qui était un peu difficile)

je travaille bcp la nuit, j'ai les idées plus fluides (c'est ma nature), je dors vers 3, 4h du matin

j'ai fait corriger la théorie wahadha, et maintenant j'ai envoyé la théorie aprés correction et la pratique à corriger voilà

Alors déja tout ce mémoire je l'ai fait à contre coeur suite à des problémes que j'ai eu avec le responsable de ma responsable

aprés maintes négociations avec ma responsable, j'ai opté pour un changement de théme, j'avais perdu du coup 7 mois

ensuite je me suis lancée dans le travail en me fixant une periode de trois mois, netla3 nahbat, faut que je l'envoie à la correction avant la fin du mois de novembre

quand je passe une journée sans ne rien faire, je me tue une autre journée (ce qui était un peu difficile)

je travaille bcp la nuit, j'ai les idées plus fluides (c'est ma nature), je dors vers 3, 4h du matin

j'ai fait corriger la théorie wahadha, et maintenant j'ai envoyé la théorie aprés correction et la pratique à corriger voilà

Tu as fait ça avec dégout et tu as pu terminer dans les temps?

Je m'incline.. Mais comment tu faisais pour te mettre au travail en début de journée ou de nuit?

Tu as un bureau? Tu travailles des fois au laboratoire?