Jump to content

Une femme qui travaille.......vous pensez quoi?!

Recommended Posts

Oui tu as raison on est pas des Woderwoman on est des être humains on ne peut pas assurer à tous nos postes .....donc il disent n'importe quoi

Va leur expliquer ça :D

A les lire, c'est vraiment l'impression que sa donne, tu a trouvé le bon mot, des wonderwomans ! qui assurent sur tous les plans !

Tout homme que je suis, j'ai failli croire qu'il y'avait une race de sur-humains qui possède 10 bras et 6 jambes, 3 cerveaux, et la capacité de téléportation, parce qu'a moins d'avoir tout cela, je ne vois pas comment on peut concilier une vie professionnelle ACTIVE et une vie familiale ACTIVE (car oui, je ne trouve pas qu'une femme au foyer est moins active qu'une femme qui sors bosser, le travail fait partie de la vie, et tout travail honorable est un travail à part entière !)

• Réponses 155
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu sais on se débrouille......... c'est vrai que les déplacements c'est une calamité j'ai eu des problémes avec mon mari à cause de ça ...mais honnêtement chacun fait ce qu'il lui plaît si elle préfère courrir d'un pays a un autre et de faire garder ses enfants c comme ça c la vie on doit faire des choix c tout

sinon tu prends plusieurs femme et chacune sa mission

une qui garde les enfants

l'autre qui est en voyage d'affaires

l'autre qui entretient la maison

l'autre ............si tu veux tu peux compléter :D

Whatever floats your boat.

A les lire, c'est vraiment l'impression que sa donne, tu a trouvé le bon mot, des wonderwomans ! qui assurent sur tous les plans !

Tout homme que je suis, j'ai failli croire qu'il y'avait une race de sur-humains qui possède 10 bras et 6 jambes, 3 cerveaux, et la capacité de téléportation, parce qu'a moins d'avoir tout cela, je ne vois pas comment on peut concilier une vie professionnelle ACTIVE et une vie familiale ACTIVE (car oui, je ne trouve pas qu'une femme au foyer est moins active qu'une femme qui sors bosser, le travail fait partie de la vie, et tout travail honorable est un travail à part entière !)

salaam

tout à fait, femme au foyer c'est un métier

quand on voit le mot "assistante maternelle" , on voit le mot "emploi " qui suit

et quand on voit "femme au foyer" , certains voient "farniente et feux de l'amour" icon_lol.gif

la vie a deux c'est un partage!

Je vois que c’est a chacun son avis sur la question , bien sur c’est tt a fait normal puisque on a pas les mêmes situations ( problèmes et difficultés ) et la même vision et objectifs dans la vie

Je vois aussi que c’est tt le monde qui ne parlent que Argent.. Argent.. Argent ..ok d’accord je peux pas nier qu’une Independence financière c’est très important pour une femme ……pas besoin de sollicité son mari (si il veut..si il peut) a chaque fois qu’elle veut acheter quelque chose pour elle ou pour faire plaisir a sa mère …

Vous allez me dire que l’homme est responsable de sa famille…sa femme et ses enfants et qu’il doit subvenir a tt leur besoins..oui c’est vrai mais un Salair de plus ne fait pas de mal , au contraire certains couples ont pu réaliser leur rêves et améliorer leur vie grâce a ce deuxième salaire …….comme par exemple avoir leur propre maison pourquoi habité chez les parents et partager la seule chambre qui possèdent alors que ya une possibilité d’avoir leur propre maison ….

Plus que ça même, certains couples on pu s’acheter une petite voiture, car avec des enfants on a besoin de sortir faire des balades se déplacer sans être obligé de les faire trainer dans les bus ou bien pour éviter ça ..ben choisir de ne pas sortir du tt …

Concernant les dépenses supplémentaire liées au boulot de la femme comme le cout de l’habillement, le cout des produit de beautés et la coiffeuse….ben la c’est une preuve qu’un homme ne donnera jamais un sou a sa femme pour ce type de dépenses alors que je pense même une femme au foyer normalement elle a besoin aussi de s’occupé de sa personne et de son bien être……et puis c’est loin d’être une réalité tt ça, je travailles et je suis encore célibataire , je ne dépense que ce qu’il faut pour l’habillement et presque rien pour les produits de beautés et rien du tt pour la coiffeuse….et donc c’est pas avec des enfants que je me sentirai prioritaire..

Pour arrivé en fin a la principale raison pour la quelle un homme refuse que sa femme travaille …ben l’éducation des enfants…comme si que cette éducation est la responsabilité de la femme tt seule alors que c’est une chose qui doit être faite a deux……

Je pense que je ne pourrai dire mieux que ça :

Saha Ftourkoum

Tout le monde parle "d'éducation des enfants" et de "s'occuper de la famille" , quand il s'agit du travail de la femme , ce qui n'a pas empêché les millions de nos femmes aux foyer d'élever leurs gosses dans les cages d'escaliers des immeubles et ça n'a pas empêché la majorité de nos gosses d'être extrement "mal élevés" .

Alors que d’autres femmes qui travaillent on pu offrir a la société des enfants a la hauteur..une bonne éducation et un bon niveau d‘études …

Ce que je ne comprend pas moi, c’est l’homme qui le jour ou il décide de fonder une famille il cherche une femme instruite qui a fait des études et qui est bien a son niveau pour assurer une bonne communication entre eux et une bonne éducation moderne a leur enfants….pour lui demandé après de rester a la maison et lui dire ton rôle principale et ton bonheur se trouvent prés de tes enfants ….

Une femme qui travaille , c'est tout à fait son droit.

Malheureusement aucun homme na pensé à ça « son droit » pour lui il ta épousé ta fait des enfants la ton droit s’arrête dans cette vie ….c’est trop pour toi demande pas plus !

Je voulais dire chapeau a tt les hommes qui on permes a leur femme de travailler ..et qui on compris que cette femme na pas fait tous ces études pour finir a la maison attendre que son marie soit de bonne humeur pour lui demandé si il veut bien lui acheté un déodorant …

Sinon pour les autres je leur dis, si vous avez fait le bon choix et que vous avez épousé une femme responsable son travail ne l’empêchera pas d’être une bonne mère et une bonne épouse…car pour moi aucun homme ne sera plus tendre avec ses enfant plus que leur mère et le jour ou elle constatera que ses enfants on besoin de sa présence plus que ça alors elle fera le bon choix par elle même..

pour ceux qui compte donner un salair a leur femmes......oui jai déjà enttendu ça.... ces femmes se retrouvent a diminué les dépenses pour pouvoir terminer le mois!!!!!

Ce que je ne comprend pas moi, c’est l’homme qui le jour ou il décide de fonder une famille il cherche une femme instruite qui a fait des études et qui est bien a son niveau pour assurer une bonne communication entre eux et une bonne éducation moderne a leur enfants….pour lui demandé après de rester a la maison et lui dire ton rôle principale et ton bonheur se trouvent prés de tes enfants ….

La confiance la confiance!!! en la société et en sa partenaire.

La question à lui poser: ses collègues femmes du boulot sont-elles toutes des s... ou non, si non, pourquoi il compterait pas sa femme parmi les femmes bien?

Il se passe maintenant que c'est les femmes qui sont à la recherche d'un conjoint éduqué afin qu'elles puissent communiquer avec lui au niveau de les leurs. Alors, et logiquement ou, mutadis mutandis, c'est à l'homme de rester chez lui,faire le ménage et à elle d'aller travailler. The world upside down. On aura tout vu...:confused:et:o

La confiance la confiance!!! en la société et en sa partenaire.

La question à lui poser: ses collègues femmes du boulot sont-elles toutes des s... ou non, si non, pourquoi il compterait pas sa femme parmi les femmes bien?

il doit avoir confiance en lui d'abord!!

de tt façon moi je respercte lavis de chaque homme et jai jamais pensé que telle ou telle homme n'est pas a la hauteur juste parcequ'il refuse que sa femme travailles......mais ce que je ne supporte pas et je pense qu'il ne mérite méme pas de discuter avec lui sur un sujet pareil..celui qui a chaque fois te sort une raison différente je pense qu'un homme comme ça n'est pas trés sur de ce qu'il veut ni de ce qu'il faut...

je pense que tt est dans le titre , mais pour étre plus claire .....

je sais que y'aura des gens qui vont dire ... en 2008 on pense tjr a ça!!,on pense tjr que la femme doit rester a la maison et que c'est a l'homme d'allé chercher le pain... le role de lhomme il est a l'extérieure de la maison et le role de la femme a l'intérieure de la maison!!

et vous vous pensez quoi ?! pour ou contre que votre femme travaille?!

pensez vous que si la femme travaille cela influensera vos relations....votre foyer et l'éducation de vos enfants?!

et vous femmes mariés du forum, vous arrivez a équilibrer entre votre travail et votre foyer??........quel est le role du marie dans tt ça!?

et vous femmes célibataires du forum vous pensez quoi d'un homme qui vous dis...je veux pas que tu travail, je veux te trouver a la maison quant je rentre le soir et puis je veux trouver de bons plats quant je rentre a 12h!!, te pas besoin d'argent je te donnerai autant que tu voudra ......

a votre avis!! la femme travaille que pour l'argent??

personnelement je n travaille pas que pour l'argent ,moi j'aime mon travail j'ai toujours reve d'etre ce que je suis maintenant je m'imagine mal une femme au foyer avec tt mon respect au femmes au foyer yemma en fait parti:)mais ca n veut pas dire que je fais passer mon boulo avant mon foyer d'ailleurs apres chaque accouchemnt je prends 1 an mise en dispo en plus de ca je n fais pas les7 heure par jour ce qui me permet de passer beaucoup plus de temps avec mes enfants.d'un autre cote financierement je suis independante:)franchement pour moi le fait de tavailler m'aide a respirer et a oublier le quotidien (couche biberon cuisine menage):D

ET pourtant ma mère l'a réussi !!

il doit avoir confiance en lui d'abord!!de tt façon moi je respercte lavis de chaque homme et jai jamais pensé que telle ou telle homme n'est pas a la hauteur juste parcequ'il refuse que sa femme travailles......mais ce que je ne supporte pas et je pense qu'il ne mérite méme pas de discuter avec lui sur un sujet pareil..celui qui a chaque fois te sort une raison différente je pense qu'un homme comme ça n'est pas trés sur de ce qu'il veut ni de ce qu'il faut...

Oui plutôt.

Parfois les gens ne sont même pas conscients de l'ampleur de cette décision. Ils font comme ils ont vu leurs parents faire et leur entourage aussi.

D'autre parce que jaloux, du coup ils trouvent tous les arguments possibles (qui valent de qu'ils valent) afin que leur femme ne travaille pas.

D'autres, ça les géneraient que leur femme ait un revenu. Pourquoi? bah vas savoir.

Moi je ne suis ni pour ni contre, même pas apte à décider de l'avenir d'une personne encore moins d'une personne que j'aime.

Je ne dit pas qu'il est impossible de faire les deux, je dis qu'il est impossible de faire aussi bien les deux qu'une personne qui ne fait que l'une des deux choses :D

je pense tout simplement que les gens, hommes ou femme n'ont plus aucun respect pour le plus grand, le plus dur et le plus bénéfique des travail qu'est celui de la mère. de nos jour être mère au foyer est devenu rabaissisant pour certaine qui s'obstine a vouloir travailler et cela a n'importe quel prix et nimporte quel travail. laissant ainsi le travail de mère qui rappellons le est tout de même celui qui s'il n'est pas bien fait, causera du tort a l'enfant et a son entourage a d'autres personne qui donneront une éducation qui ne sera jamais meilleurque celle d'une vrai mère.

mais enfin, la "bonne" société ocidentale a dit que femme aux foyer c'est pas bien, alors nous arabe ont suit comme des ......

je pense tout simplement que les gens, hommes ou femme n'ont plus aucun respect pour le plus grand, le plus dur et le plus bénéfique des travail qu'est celui de la mère. de nos jour être mère au foyer est devenu rabaissisant pour certaine qui s'obstine a vouloir travailler et cela a n'importe quel prix et nimporte quel travail. laissant ainsi le travail de mère qui rappellons le est tout de même celui qui s'il n'est pas bien fait, causera du tort a l'enfant et a son entourage a d'autres personne qui donneront une éducation qui ne sera jamais meilleurque celle d'une vrai mère.

mais enfin, la "bonne" société ocidentale a dit que femme aux foyer c'est pas bien, alors nous arabe ont suit comme des ......

Et si elles veulent y échapper un peu?

Aux US une évaluation du travail d'une femme au foyer élevant un enfant de bas âge a donné lieu à un salaire de 9000$/mois (~6000euros/mois):

- Elle travaille jour et nuit, payée aux tarifs de nuit. Un service qu'aucune creche n'offre d'ailleurs

- Le ménage, le repassage, la cuisine, les courses, ... etc

- L'éducation de son enfant

- S'occuper du mari

etc...

Eeeeh oui! mais comme les femmes ne sont pas bêtes, elles savent qu'elles ne peuvent être payées pour ce qu'elles font, alors elles préfèrent naturellement échapper à ce travail ingrat.

Heureusement que l'amour d'une mère pour son enfant l'attire à rester un peu à la maison. Sinon y a pas de raison de le faire.

Je comprends les femmes après coup! lorsque je vois aujourd"hui ma mère et mon père, elle elle a tout donné, lui il s'est bien préservé, la différence se voit toute suite avec l'âge. Elle s'est fait avoir la pauvre mais elle ne le regrette pas parce que on le lui rend bien.

Et si elles veulent y échapper un peu?

Aux US une évaluation du travail d'une femme au foyer élevant un enfant de bas âge a donné lieu à un salaire de 9000$/mois (~6000euros/mois):

- Elle travaille jour et nuit, payée aux tarifs de nuit. Un service qu'aucune creche n'offre d'ailleurs

- Le ménage, le repassage, la cuisine, les courses, ... etc

- L'éducation de son enfant

- S'occuper du mari

etc...

Eeeeh oui! mais comme les femmes ne sont pas bêtes, elles savent qu'elles ne peuvent être payées pour ce qu'elles font, alors elles préfèrent naturellement échapper à ce travail ingrat.

Heureusement que l'amour d'une mère pour son enfant l'attire à rester un peu à la maison. Sinon y a pas de raison de le faire.

Je comprends les femmes après coup! lorsque je vois aujourd"hui ma mère et mon père, elle elle a tout donné, lui il s'est bien préservé, la différence se voit toute suite avec l'âge. Elle s'est fait avoir la pauvre mais elle ne le regrette pas parce que on le lui rend bien.

Je trouve que tu a tout à fait raison sur l'évaluation du travail d'une mère au foyer, et cela me conforte d'avantage dans l'idée qu'on ne peut pas faire aussi bien tout en ayant un travail à l'extérieur.

A la lumière de ce que tu a écris ici, je trouve que les femmes mènent le mauvais combat, car au lieu de mettre leur temps et leurs efforts à revendiquer le droit de travailler dehors, elle devraient plutôt revendiquer la revalorisation de leurs statuts de mères et d'épouses qui, comme tu l'a mentionné, est souvent face à de l'hypocrisie et à de l'ingratitude ...

Je trouve que tu a tout à fait raison sur l'évaluation du travail d'une mère au foyer, et cela me conforte d'avantage dans l'idée qu'on ne peut pas faire aussi bien tout en ayant un travail à l'extérieur.

A la lumière de ce que tu a écris ici, je trouve que les femmes mènent le mauvais combat, car au lieu de mettre leur temps et leurs efforts à revendiquer le droit de travailler dehors, elle devraient plutôt revendiquer la revalorisation de leurs statuts de mères et d'épouses qui, comme tu l'a mentionné, est souvent face à de l'hypocrisie et à de l'ingratitude ...

Bjr,

Où elles ménent le mauvais combat ? Tu veux dire en général ou en Algérie

Puisqu en Europe je connais plein de loi qui protége la famille au Foyer en France et dans les pays Scandinaves par exemple.......

Tu crois pouvoir lui donner 2 à 3 fois ton salaire?

Je trouve que l'homme est responsable, du moins en algérie, sur pas mal de points. La femme qui fait tout et lui il a les sous! mais de quel droit? les sous appartiennent au couple.

Avouons qu'on est ingrats nous les hommes vis à vis du travail accompli par la femme.

Si elle se perd dans ses tâches, elle s'oublie, elle n'intéressera plus son mari et il partira chercher ailleurs.

Si elle s'occupe d'elle et part travailler, on crie à l'occidentalisation.

Si elle reste au foyer et fait ce qu'elle peut et s'occupe bien d'elle-même on se plaint.

C'est quoi la solution?

A mon avis, un mariage d'amour,

Qu'elle décide de son avenir elle-même,

Beaucoup de communication

Avoir des objectifs sur le long terme

Tu crois pouvoir lui donner 2 à 3 fois ton salaire?

Je trouve que l'homme est responsable, du moins en algérie, sur pas mal de points. La femme qui fait tout et lui il a les sous! mais de quel droit? les sous appartiennent au couple.

Avouons qu'on est ingrats nous les hommes vis à vis du travail accompli par la femme.

Si elle se perd dans ses tâches, elle s'oublie, elle n'intéressera plus son mari et il partira chercher ailleurs.Si elle s'occupe d'elle et part travailler, on crie à l'occidentalisation.

Si elle reste au foyer et fait ce qu'elle peut et s'occupe bien d'elle-même on se plaint.

C'est quoi la solution?

A mon avis, un mariage d'amour,

Qu'elle décide de son avenir elle-même,

Beaucoup de communication

Avoir des objectifs sur le long terme

exactement.. d'ailleurs c'est le cas de plusieurs femmes aux foyers, et le pire c'est que d'autres femmes qui ont quitter leur boulot pour faire plaisir a lheur maries mais quant méme on eu droit a une fin pareil!

exactement.. d'ailleurs c'est le cas de plusieurs femmes aux foyers, et le pire c'est que d'autres femmes qui ont quitter leur boulot pour faire plaisir a lheur maries mais quant méme on eu droit a une fin pareil!

Tout ce que j'ai à dire c'est que nous les hommes, nous n'avons pas su respecter les femmes qui se respectent.

On a trop généralisé à partir des mauvais cas.

Dès qu'un homme arrive à séduire une femme qui ne se respecte même pas, dans sa tête il se dit, si je laisse ma femme sortir elle fera de même. Le pire c'est qu'il croit que c'est grâce à lui qu'elle n'a pas versé dans la débauche.

A un moment donné, il faut regarder la vérité en face et se dire que si on doute de sa femme c'est qu'il y a un problème. (Là encore je ne dis pas que l'homme ne doit pas faire des rappels à sa femme et inversement i.e. la femme à son mari) la rappel est toujours utile

Mais pas mettre la pression sur sa femme à cause d'une idée cachée (svt une idée bidon) et la justifier avec d'autres arguments (souvent pas à leur place)

Il faut penser autrement, ça c'est certain. Dans un couple il y a bien deux personnes... faut pas l'oublier.

ps: je m'inspire de la vie que mes parents ont menés, j'ai vu le réusltat, ça me sert de leçon auhourd'hui.

Moi je préfère une femme qui bosse, plutôt qu'une nana qui reste à la maison.

Je trouve qu'une femme qui travaille a des contacts elle vit comme tout le monde, elle a plus les pieds sur terre qu'une petite femme au foyer.

Les avantages d'une femme au foyer c'est qu'elle profite de ses enfants...mais bon c'est pas un peu étouffant pour les enfants !

Moi je préfère une femme qui bosse, plutôt qu'une nana qui reste à la maison.

Je trouve qu'une femme qui travaille a des contacts elle vit comme tout le monde, elle a plus les pieds sur terre qu'une petite femme au foyer.

Les avantages d'une femme au foyer c'est qu'elle profite de ses enfants...mais bon c'est pas un peu étouffant pour les enfants !

Oui je suis plutôt d'accord avec toi.

Une femme qui a des activités, une passion ou un travail. Mais pas rester entre quatre murs à longueur de journée et à longueur d'année.

Enfin bref! ce qui est bon à faire est clair, ce qui ne l'est pas est clair aussi. Chaque couple a un profil propre à lui, l'important est que les deux y trouvent leurs compes dans cette vie commune.