Jump to content

Une femme qui travaille.......vous pensez quoi?!

Recommended Posts

Oui je suis plutôt d'accord avec toi.

Une femme qui a des activités, une passion ou un travail. Mais pas rester entre quatre murs à longueur de journée et à longueur d'année.

Enfin bref! ce qui est bon à faire est clair, ce qui ne l'est pas est clair aussi. Chaque couple a un profil propre à lui, l'important est que les deux y trouvent leurs compes dans cette vie commune.

:):)

• Réponses 155
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi je préfère une femme qui bosse, plutôt qu'une nana qui reste à la maison.

Je trouve qu'une femme qui travaille a des contacts elle vit comme tout le monde, elle a plus les pieds sur terre qu'une petite femme au foyer.

Les avantages d'une femme au foyer c'est qu'elle profite de ses enfants...mais bon c'est pas un peu étouffant pour les enfants !

J'aurais tout à fait respecté ton avis si ce n'est que tu a dit "petite femme au foyer"

C'est ce genre de vision de la femme au foyer qui me révolte ! comme si une femme au foyer était inférieure à celles qui travaillent, alors qu'en vérité, c'est souvent le contraire !!!

non c'est gartuit:)

ps: jai dis inchallah.....jai aucun pouvoir sans son aide;)

Tu es d'accord pour mon voeu sans le connaitre? et si mon voeu était que toutes les femmes du monde soient au foyer et que leurs maris soient des polygames et injustes?

lol! bon le ramadan a eu raison de ma raison sur ce coup!

Tu t'es rattrapée! Surtout que Allah n'aide pas les gens croyants à pratiquer la sorcellerie;).

Tu es d'accord pour mon voeu sans le connaitre? et si mon voeu était que toutes les femmes du monde soient au foyer et que leurs maris soient des polygames et injustes?.......1

lol! bon le ramadan a eu raison de ma raison sur ce coup!

Tu t'es rattrapée! Surtout que Allah n'aide pas les gens croyants à pratiquer la sorcellerie;)........2.

1- je ne pense pas que té si méchant pour faire un voeu pareil;)

2- ta comprie qu'il faut dire a dieu a ton voeu:D

depuis tout a l heure je lis vos reponses et je suis :eek:

c est fini le temps des ingalls e de la petite maison dans la prairie

aujourd hui il faut etre realiste on travaille pour differentes raisons

la gratification

le plaisir qd on a choisit son metier

la recompense financiere

et surtout la reconnaissance sociale

y a celles qui travaillent parce qu elles n ont pas dautres choix (femmes seules)

y a celles qui travaillent par choix parce qu elles aiment ce qu elles font

pourquoi la maternité qui est qqchse de magnifique devrait mettre un terme a des annes d etudes, des passions, des relations sociales, je ne suis pas d accord on peut faire les deux , peut etre moins en quantite de presence maternelle mais tout autant en qualité.

laissons leur le choix

l education des enfant n est pas le monopole des meres , pas plus que les taches menageres

1- je ne pense pas que té si méchant pour faire un voeu pareil;)

2- ta comprie qu'il faut dire a dieu a ton voeu:D

loool!

Je ne pensais pas que tu pouvais être une voleuse de voeux aussi!

Aah non, je ne suis pas d'accord, il aurait fallu me prévenir!!!!!

Que faire pour me rattraper? une chorba? un café noir? un resto halal? pffff je suis sûr que je suis à côté de la plaque, j'attends ce qu'elle nous dira...

loool!

Je ne pensais pas que tu pouvais être une voleuse de voeux aussi!

Aah non, je ne suis pas d'accord, il aurait fallu me prévenir!!!!!

Que faire pour me rattraper? une chorba? un café noir? un resto halal? pffff je suis sûr que je suis à côté de la plaque, j'attends ce qu'elle nous dira...

du chocolat aprés laftour je dirai pas non:D

ps: c'est l'un des rares topics ou ya pas eu de pollution ....on fairait mieux de s'arréter là:chut::D

depuis tout a l heure je lis vos reponses et je suis :eek:

c est fini le temps des ingalls e de la petite maison dans la prairie

aujourd hui il faut etre realiste on travaille pour differentes raisons

la gratification

le plaisir qd on a choisit son metier

la recompense financiere

et surtout la reconnaissance sociale

y a celles qui travaillent parce qu elles n ont pas dautres choix (femmes seules)

y a celles qui travaillent par choix parce qu elles aiment ce qu elles font

pourquoi la maternité qui est qqchse de magnifique devrait mettre un terme a des annes d etudes, des passions, des relations sociales, je ne suis pas d accord on peut faire les deux , peut etre moins en quantite de presence maternelle mais tout autant en qualité.

laissons leur le choix

l education des enfant n est pas le monopole des meres , pas plus que les taches menageres

Moi perso si j'avais suffisemment d'argent je ferai autre chose que de travailler. Genre construire ma maison à ma façon, partager mes passions avec mon entourage, voir mes enfants grandir.

Beaucoup voyager aussi (explorer le désert algérien, les pays scandinaves, l'amérique latine, ... )

Si je peux me permettre de gérer un hôtel familial, je ne dirai pas non.

Tu vois, le travail n'est pas svt une passion et même s'il l'était au bout d'un moment on a envie de faire autre chose que de s'enfermer dans son bureau.

Moi perso si j'avais suffisemment d'argent je ne ferai autre chose que de travailler. Genre construire ma maison à ma façon, partager mes passions avec mon entourage, voir mes enfants grandir.

Beaucoup voyager aussi (explorer le désert algérien, les pays scandinaves, l'amérique latine, ... )

Si je peux me permettre de gérer un hôtel familial, je ne dirai pas non.

Tu vois, le travail n'est pas svt une passion et même s'il l'était au bout d'un moment on a envie de faire autre chose que de s'enfermer dans son bureau.

qui te parle de bureau?

justement travailler pour pouvoir s offrir ce genre de voyage a moins d etre millionnaire et dans ce cas la je suppose que tu emploierais du personnel pour les taches ingrates ,cqfd

Et si elles veulent y échapper un peu?

Aux US une évaluation du travail d'une femme au foyer élevant un enfant de bas âge a donné lieu à un salaire de 9000$/mois (~6000euros/mois):

- Elle travaille jour et nuit, payée aux tarifs de nuit. Un service qu'aucune creche n'offre d'ailleurs

- Le ménage, le repassage, la cuisine, les courses, ... etc

- L'éducation de son enfant

- S'occuper du mari

etc...

faudrait peut être arreter les bétise de temps a autre, elle élève ses enfants pour elle et ce sont les siens et non pas ceux de l'etat pour qu'elle soit payé. c'est dingue cette manie de vouloir être prie en charge a chaque geste que l'on fait

Eeeeh oui! mais comme les femmes ne sont pas bêtes, elles savent qu'elles ne peuvent être payées pour ce qu'elles font, alors elles préfèrent naturellement échapper à ce travail ingrat.

donc elle fuit ses résponsabilité et souhaiterai être payer pour cela? elle sont pas très honnete les femmes que tu décrit, heureusement qu'elle ne sont pas toutes comme cela.

Je comprends les femmes après coup! lorsque je vois aujourd"hui ma mère et mon père, elle elle a tout donné, lui il s'est bien préservé, la différence se voit toute suite avec l'âge. Elle s'est fait avoir la pauvre mais elle ne le regrette pas parce que on le lui rend bien.

va dire cela au hommes qui ont travailler toutes leur vie dans les chantiers.

faudrait peut être arreter les bétise de temps a autre, elle élève ses enfants pour elle et ce sont les siens et non pas ceux de l'etat pour qu'elle soit payé. c'est dingue cette manie de vouloir être prie en charge a chaque geste que l'on fait

donc elle fuit ses résponsabilité et souhaiterai être payer pour cela? elle sont pas très honnete les femmes que tu décrit, heureusement qu'elle ne sont pas toutes comme cela.

va dire cela au hommes qui ont travailler toutes leur vie dans les chantiers.

Mais non!

On ne fait qu'évaluer les tâches de chacun dans un couple.

Généralement l'homme dit à la femme que c'est lui qui les nourrit, et c'est à lui que revient tout le pouvoir.

Quand l'homme décide de laisser tomber sa femme (parfois même les enfants) il en est capable par contre sa femme la pauvre, sans revenu, sans pouoir donc, ne fait que subir.

Je suis tout à fait contre les femmes qui, au nom de son indépendance, exerce une pression permanente sur son mari et lui fait des misères, ce sont celles-ci les mauvaises femmes.

Après tout part de la confiance qui régne au sein du couple. De toutes façons, si c'est une mauvaise femme, que tu la contraignes à rester à la maison ou pas, tout finira par éclater au grand jour.

Je ne suis pas deceux qui défendent les femmes qui portent le pantalon dans le couple. Elle n'a qu'à garder sa jolie robe :p

j'ai dit la meilleure....non pas la seule...j'aime l'ancien style...surtout pour l'education des enfants...je pense que la non presence de la mere peut engendrer des inconvenients...

Hallaj se rattrape comme il peut looooool! ouaiis ça devient négociable finalement.

Hallaj, en d'autres termes étoile te dit que ça ne sera en tous cas pas elle ta future femme tant que tu n'auras pas changé d'avis.:p

c'est une question tellement importante dans la vie d'un couple, que je n'acceptrai pas qu'un homme change son d'avis sur ça....il gardera tjr les racines de son avis il le fera resortire tot ou tard:)

c'est une question tellement importante dans la vie d'un couple, que je n'acceptrai pas qu'un homme change son d'avis sur ça....il gardera tjr les racines de son avis il le fera resortire tot ou tard:)

Oui je le pense aussi. Qui chasse le naturel revient au galop: c'est ça l'expression?

j'ai dit la meilleure....non pas la seule...j'aime l'ancien style...surtout pour l'education des enfants...je pense que la non presence de la mere peut engendrer des inconvenients...

oui sur ce point je suis tt a fait daccord avec toi mais entre nous cher hallaj les temps ont change par exemple sur le plan financier dans un couple une femme qui travaille aide son mari a subvenir aux besoins de ses enfants,autre exemple une femme qui a un doctorat d'etat ca sera dommage qu'elle reste a la maison mais je suis contre la femme qui va faire les 7h par jour ,son mari est a l'aise financieremnt, ses enfants chez la nounou en plus (je sais y'a pas de sous metier)elle est......bon j'ai peur de blesser certaines forumistes.............celle la il vaut mieux pour qu'elle reste avec ses enfants

tu ne connais pas etoile...si elle trouve son vrai homme elle quittera son travail...et elle va intervenir et tu l'ecouteras...

Non je ne la connais pa. Attendons de voir sa réaction.

En même temps quand on aime on est aveugulé, a ne compte pas. lol! Sinon au bout de six mois de mariage, le brouillard dissipé, elle demandera le divorce et reprendra son boulot.