Jump to content

Recommended Posts

Est ce un déterminisme ou une dynamique ? je veux dire est ce qu'elle s'installe dès la rencontre , est naturelle , spontanée entre un homme et une femme ? ou est ce qu'il faut faire des efforts ou avoir recours à des "techniques" , à des modes de communication pour nouer cette relation d'amitié ?

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je vais casser l ambiance probablement mais pour moi elle n existe pas cette amitié ç est un leurre.

Vous les hommes en général surtout dans notre communauté, avez des arrières pensées.

Maintenant si tu parles du virtuel ça ç est autre chose.

Donc comme je n t crois pas à cette amitié je ne pourrais répondre à tes questions. Dizoulée!

Est ce un déterminisme ou une dynamique ? je veux dire est ce qu'elle s'installe dès la rencontre , est naturelle , spontanée entre un homme et une femme ? ou est ce qu'il faut faire des efforts ou avoir recours à des "techniques" , à des modes de communication pour nouer cette relation d'amitié ?

En tant que marié ou célibataire ? il y a lieu de préciser ....

Je vais casser l ambiance probablement mais pour moi elle n existe pas cette amitié ç est un leurre.

Vous les hommes en général surtout dans notre communauté, avez des arrières pensées.

Donc comme je n t crois pas à cette amitié je ne pourrais répondre à tes questions. Dizoulée!

Moi aussi je ne crois pas à l'amitié entre un homme est une femme sans ambiguïté ..sauf s'il y a une entre les deux une petite antipathie physique comme disait Nietzsche .

Mais ma question n'est pas de savoir s'il peut y avoir ou non cette amitié , mais de savoir si elle vient naturellement ou si on doit avoir recours à certaines techniques.

En tant que marié ou célibataire ? il y a lieu de préciser ....

Le mariage en soi ( en tant que papier , formalité administrative , religieuse) n'a aucun rapport avec l'amitié ou, l'amour ..., mais dans mon cas précis je parle en tant que célibataire ( je ne suis jamais marié ) .

Est ce un déterminisme ou une dynamique ? je veux dire est ce qu'elle s'installe dès la rencontre , est naturelle , spontanée entre un homme et une femme ?

à te lire, on a l'impression que tu n'as aucun doute quant à son existence.

Moi, je dis encore faut-il qu'elle existe, cette amitié.

Déjà entre 2 personnes de même sexe, elle n'existe pas, alors qu'en-t-il entre un homme et une femme.

La nature veut que 2 personnes du même sexe s'attirent beaucoup plus pour autre chose que pour l'amitié.

Perso, je ne peux (par exemple) dormir dans le même lit avec "une amie" et "dormir" tranquillement, sans...

Je suis assez d'accord avec ce post, dans un côté comme dans l'autre, y a des arrières pensées qui faussent cet amitié. Bien sûr je dis pas qu'elle est impossible , mais plutôt qu'elle est rare avec les conditions actuelles chez nous.

Voila, en occident c'est tout a fait possible et frequent, mais les condictions sont differentes

Je crois que la nature de la femme et de l'homme est partout pareil :mdr: que ce soit en occident ou en chine :)

Est ce que c'est un forum Algérien ou Français /Européen ? ..j'ai remarqué ici que les forumeur(ses) ne vivent pas ici en Algérie ?!

à te lire, on a l'impression que tu n'as aucun doute quant à son existence.

Moi, je dis encore faut-il qu'elle existe, cette amitié.

Déjà entre 2 personnes de même sexe, elle n'existe pas, alors qu'en-t-il entre un homme et une femme.

La nature veut que 2 personnes du même sexe s'attirent beaucoup plus pour autre chose que pour l'amitié.

Perso, je ne peux (par exemple) dormir dans le même lit avec "une amie" et "dormir" tranquillement, sans...

Enfin moi quand je dis "amitié" je fais également allusion aux sentiments , à l'amour ( enfin pas forcement la pénétration des sexes ( l'"accouplement" :D )

Oui bien sur qu'il ne peut y avoir d'amitié ( sans sentiments amoureux) entre deux personnes de sexes différents ..ça c'est sur ..mais comment la créer cette amitié c'est ça ma question :) quand je vois une belle fille , j'aimerais bien qu'elle soit amie avec moi et peut être , pourquoi elle serait la femme de ma vie :)

Je crois que la nature de la femme et de l'homme est partout pareil :mdr: que ce soit en occident ou en chine :)

Est ce que c'est un forum Algérien ou Français /Européen ? ..j'ai remarqué ici que les forumeur(ses) ne vivent pas ici en Algérie ?!

Tu sais nordine même si on vit à l étranger et bien saches qu un algérien reste algérien jusqu au bout des ongles qu il soit aux states Canada oula en Europe donc pourquoi poser cette question ci dessus?

Il y a juste la mentalité qui change un peu........

Pas vraiment ok avec ta première phrase car la culture joue un rôle prépondérant.....

Et puis ne soyons pas si naïfs que cela quand on voit l amitié en Occident pour une bonne partie il y a eu relation plus qu amicale pour se transformer en amitié. Je l ai pas mal de fois observer, d ailleurs je sais pas comment ils font.

On a beau être tous des êtres humains sur terre mais la culture religion etc... Font que nous sommes quand même différents donc l amitié n est pas vu de la même manière en Occident et en orient

Enfin moi quand je dis "amitié" je fais également allusion aux sentiments , à l'amour ( enfin pas forcement la pénétration des sexes ( l'"accouplement" :D )

Oui bien sur qu'il ne peut y avoir d'amitié ( sans sentiments amoureux) entre deux personnes de sexes différents ..ça c'est sur ..mais comment la créer cette amitié c'est ça ma question :) quand je vois une belle fille , j'aimerais bien qu'elle soit amie avec moi et peut être , pourquoi elle serait la femme de ma vie :)

Dans l hypothèse ou cette amitié existerait et bien le tout est d être sincère et de ne pas être dans une démarche de séduction avec la femme en question. Car elle n est pas dupe/naïve si elle ressent des arrières pensées elle va fuire illico

J'ai un homme comme meilleur ami. On est pote depuis 11 ans. Je l'aime vraiment mais vraiment comme j'aime mes frères et tout comme j'ai toujours était sa petite soeur. Il a toujours était là pour moi même quand ça nous arrivait de nous faire la tête. Il connaît absolument tous mes secrets et je connais tous les siens. Pas d'arrières pensées, énormément de respect et beaucoup de compréhension. Et maintenant j'ai une nouvelle super amie qui n'est autre que sa fiancée, qui est vraiment géniale et je l'aide à préparer son trousseau comme une belle soeur le ferait.

La majorité de mes amis sont des hommes. Je m'entends mieux avec, pas de jalousie, pas de prises de tête pour un oui et pour un non. Quoique pour la minorité d'amies filles que j'ai sont super géniales, elles ont pas ses défauts stupides.

Donc oui ça existe. Mais bon, moi mes amis se comptent sur les bouts des doigts et ceux sont des amis de longue date. Maintenant je sais pas...les temps ont vraiment changés...

J'ai un homme comme meilleur ami. On est pote depuis 11 ans. Je l'aime vraiment mais vraiment comme j'aime mes frères et tout comme j'ai toujours était sa petite soeur. Il a toujours était là pour moi même quand ça nous arrivait de nous faire la tête. Il connaît absolument tous mes secrets et je connais tous les siens. Pas d'arrières pensées, énormément de respect et beaucoup de compréhension. Et maintenant j'ai une nouvelle super amie qui n'est autre que sa fiancée, qui est vraiment géniale et je l'aide à préparer son trousseau comme une belle soeur le ferait.

La majorité de mes amis sont des hommes. Je m'entends mieux avec, pas de jalousie, pas de prises de tête pour un oui et pour un non. Quoique pour la minorité d'amies filles que j'ai sont super géniales, elles ont pas ses défauts stupides.

Donc oui ça existe. Mais bon, moi mes amis se comptent sur les bouts des doigts et ceux sont des amis de longue date. Maintenant je sais pas...les temps ont vraiment changés...

Bsahtek la furie cependant ton amitié reste rare de nos jours.........

Soyez heureux tout ensemble en vous respectant mutuellement.

Tu vas pouvoir éclairer nordine avec ses question alors.....lol

Oui bien sur qu'il ne peut y avoir d'amitié ( sans sentiments amoureux) :)

Tu t'entremèles les pinceaux, là. Il faudrait savoir ce que tu veux et de quoi tu parles: d'amitié ou d'amour ????

quand je vois une belle fille , j'aimerais bien qu'elle soit amie avec moi

Ah, d'accord, ton amitié est conditionnée par la beauté.

Quelle belle vision de l'amitié, chez toi.

En d'autres termes, il faut d'abord qu'elle soit belle pour prétendre à ton amitié.

Drôle de résonnement.

Dis-moi, tu ne serais pas un peu trop jeune pour ce genre de sujets aussi complexes ?

J avoue potivar je me suis dis les mêmes choses que toi, g juste pas oser le vexer bark

Mais nordine comme tu es célibataire je crois qu au fond de toi ç est une femme pour mariage (avec laquelle tu pourras aussi être ami, complice, confident...) que tu veux et non une relation amicale, oula lala?

L'amitié homme/femme ?

Possible...

On peut ressentir une profonde amitié pour une personne , homme ou femme ...je n'ai pas beaucoup d'"amis (es)", des vrais je veux dire, un des meilleurs est un homme que je connais... depuis...le collège...

je lui confierais ma vie sans hésitation...jamais rien eu d’ambigu entre nous...

Bsahtek la furie cependant ton amitié reste rare de nos jours.........

Soyez heureux tout ensemble en vous respectant mutuellement.

Tu vas pouvoir éclairer nordine avec ses question alors.....lol

Allah ysselmek. Oui c'est ce que j'ai dis, c'est des amitiés de longues dates. Par contre de nos jours, je reste septique pour à peu près tout. Les temps ont vraiment changés, tu trouves des arrières pensées derrière presque toutes choses, c'est incroyable! Wallah même entre filles. Si ce n'est pas physique, c'est matériel, si ce n'est pas matériel c'est autre chose. Ce monde devient flippant. J'ai horreur d'avoir tout le temps à surveiller mes paroles, mes actes ainsi que mes arrières. Si ce n'est pas nautrel n3al bouha.

Allah ysselmek. Oui c'est ce que j'ai dis, c'est des amitiés de longues dates. Par contre de nos jours, je reste septique pour à peu près tout. Les temps ont vraiment changés, tu trouves des arrières pensées derrière presque toutes choses, c'est incroyable! Wallah même entre filles. Si ce n'est pas physique, c'est matériel, si ce n'est pas matériel c'est autre chose. Ce monde devient flippant. J'ai horreur d'avoir tout le temps à surveiller mes paroles, mes actes ainsi que mes arrières. Si ce n'est pas nautrel n3al bouha.

Ya3tek saha tu as bien résumer ma pensée dans ta dernière phrase.

Ç est grave de nos jours, a croire que les gens se font chier (hachakoum) et qu ils cherchent la petite bête pour créer les machakiles....

Allah yahdihoum!

Ya3tek saha tu as bien résumer ma pensée dans ta dernière phrase.

Ç est grave de nos jours, a croire que les gens se font chier (hachakoum) et qu ils cherchent la petite bête pour créer les machakiles....

Allah yahdihoum!

Allah ysselmek. Amine. Mais tu sais, j'ai toujours pensé que quand on a une vie bien remplie, on a pas le temps de s'occuper de ce que font les autres, chacun fait ce qu'il veut de sa vie tant qu'il ne dérange pas les autres. Mais pour ceux qui n'ont pas de vie "msaken" ils se sentent obligés de s'immiscer, s'incruster dans celle des autres. Parfois ça vire même à la méchanceté gratuite. Même si t'es loin d'eux, dans ton monde, ils viennent te chercher. c'est comme si tu les gêne, tu leur pompe l'air. Et bien sûr, si à la longue, tu finis par riposter, nti 3ayana

Je suis d accord avec toi la furie.

Le pire ç est quand ç est dû à la jalousie alors que toi t es tranquille dans ton coin et que tu n as rien de spécial pour attiser la jalousie.

Mais bon on a beau en débattre pendant des années rien ne changera lol

Ç est une triste époque dans laquelle on vit mine de rien.