Jump to content

Recommended Posts

Je suis d accord avec toi la furie.

Le pire ç est quand ç est dû à la jalousie alors que toi t es tranquille dans ton coin et que tu n as rien de spécial pour attiser la jalousie.

Mais bon on a beau en débattre pendant des années rien ne changera lol

Ç est une triste époque dans laquelle on vit mine de rien.

Je partage ton avis à 100%. C'est triste malheureusement.

Mais bon, dieu merci, il reste encore des gens bien, qui font toute la différence. Faut rester positives hein? On va pas leur donner le plaisir de nous saper le moral :mdr:

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Est ce un déterminisme ou une dynamique ? je veux dire est ce qu'elle s'installe dès la rencontre , est naturelle , spontanée entre un homme et une femme ? ou est ce qu'il faut faire des efforts ou avoir recours à des "techniques" , à des modes de communication pour nouer cette relation d'amitié ?

Elle existe c'est sûr, mais elle ne va pas de soi. La culture du couple et de la reproduction avec la personne du sexe opposé, légitime l'attirance et met l'amitié en second plan.

Mais quand les choses sont claires et posées, l'amitié peut bien sûr exister.

Je partage ton avis à 100%. C'est triste malheureusement.

Mais bon, dieu merci, il reste encore des gens bien, qui font toute la différence. Faut rester positives hein? On va pas leur donner le plaisir de nous saper le moral :mdr:

Bah oui faut pas leur donner ce plaisir t as raison!

Tu sais nordine même si on vit à l étranger et bien saches qu un algérien reste algérien jusqu au bout des ongles qu il soit aux states Canada oula en Europe donc pourquoi poser cette question ci dessus?

Il y a juste la mentalité qui change un peu........

Pas vraiment ok avec ta première phrase car la culture joue un rôle prépondérant.....

Et puis ne soyons pas si naïfs que cela quand on voit l amitié en Occident pour une bonne partie il y a eu relation plus qu amicale pour se transformer en amitié. Je l ai pas mal de fois observer, d ailleurs je sais pas comment ils font.

On a beau être tous des êtres humains sur terre mais la culture religion etc... Font que nous sommes quand même différents donc l amitié n est pas vu de la même manière en Occident et en orient

Oui disons que la culture , le mode de vie de la société influe sur la relation homme/femme ...d'ailleurs les filles chez nous sont (En apparence) "libres" , émancipées , elles travaillent , sortent , fréquente des hommes dans les lieux de travail , dans les bus ..mais dans le fond elles restent conservatrices , notamment sur la question de leur sexualité ..la majorité d'entre elles , ne vivent leur sexualité qu'une fois mariées . avant le mariage , elles ont peur du "qu'en dira t on " , du jugement de la société .

Dans l hypothèse ou cette amitié existerait et bien le tout est d être sincère et de ne pas être dans une démarche de séduction avec la femme en question. Car elle n est pas dupe/naïve si elle ressent des arrières pensées elle va fuire illico

ça m'est déjà arrivé avec une voisine , elle est mariée :mdr: , elle est très jolie , sexy , elle discutait avec moi , dans le cadre du voisinage , familial... et puis un certain moment elle prend ses distances :) elle a du certainement remarqué que je bave quand je discute avec elle :mdr:

Tu t'entremèles les pinceaux, là. Il faudrait savoir ce que tu veux et de quoi tu parles: d'amitié ou d'amour ????

Ah, d'accord, ton amitié est conditionnée par la beauté.

Quelle belle vision de l'amitié, chez toi.

En d'autres termes, il faut d'abord qu'elle soit belle pour prétendre à ton amitié.

Drôle de résonnement.

Dis-moi, tu ne serais pas un peu trop jeune pour ce genre de sujets aussi complexes ?

J'ai 51 ans , mais je ne suis jamais marié ..donc je suis toujours "jeune" :)

Tu viens d'approcher un peu le sens de ma question de départ . Je veux savoir est ce que l'amitié s'installe naturellement entre un homme et une femme ( par exemple entre deux collègues qui fréquentent dans le temps le même bureau ) .., ou deux voisins qui se voient chaque jours ...ou alors il faut la construire ( avoir recours à des techniques ) pour installer cette amitié ?!

J'ai passé plus de 20 ans avec une voisine ..on est trop prêts , on se voit quotidiennement , on se parle parfois ( mais pas assez ) est ce que je peux dire que c'est mon amie ? , je l'avais désiré un certain moment , elle avait des rondeurs magnifiques ( mais aucun contact physique entre nous deux ) ..actuellement elle a "vieilli" elle a 49 ans , elle est toujours célibataire , comme moi , je la désire moins .. mais elle de son côté comment qu'elle me voit ?? est ce un voisin tout court qu'elle respecte ou est ce un "ami" ??

Ya3tek saha tu as bien résumer ma pensée dans ta dernière phrase.

Ç est grave de nos jours, a croire que les gens se font chier (hachakoum) et qu ils cherchent la petite bête pour créer les machakiles....

Allah yahdihoum!

El machakiles ce sont les femmes qui les créent ..elles sont trop capricieuses , elles ne sont pas directes , franches comme les hommes . moi je voudrais bien qu'une femme me dise " va t on , fous moi la paix , je n'ai pas besoin de toi " , au lieu qu'elle me fasse souffrir , pendant longtemps en me jouant au jeu du "chat et de la souris "

Allah ysselmek. Oui c'est ce que j'ai dis, c'est des amitiés de longues dates. Par contre de nos jours, je reste septique pour à peu près tout. Les temps ont vraiment changés, tu trouves des arrières pensées derrière presque toutes choses, c'est incroyable! Wallah même entre filles. Si ce n'est pas physique, c'est matériel, si ce n'est pas matériel c'est autre chose. Ce monde devient flippant. J'ai horreur d'avoir tout le temps à surveiller mes paroles, mes actes ainsi que mes arrières. Si ce n'est pas nautrel n3al bouha.

Justement ,Furie , les femmes ne sont pas naturelles :mdr: , pourquoi elles ne font pas le premier pas ?

pour moi je dirais que ça existe sauf que faut mettre les points sur les i dès le début de la relation pour éliminer toutes arrières pensées et bien tracer le chemin de l'amitié

Oui il faut décider dès le début , moi je ne vais plus me risquer d'aimer ou de m'attacher à une fille ( parce que c'est pathologique) , je vais attendre que j'ai un boulot stable , je vais louer un appart et je vais chercher une fille célibaiatre qui me plait physiquement , je vais la demander directement au mariage , si elle m’accepte je vais aller à la mairie et faire l'acte :)

Ya 3amri, minoucha ta3i. On s'en fout de ceux qui ne t'aiment pas tit chaton. Aller fais pas cette tête, on t'aime tous :kissSmiley

merci la fuire ma bella je savais que ya que toi qui va ma repondre:kissSmiley t'es vraiment un ange et tres jentille ta un bon coeur:kissSmile moi je crois que je vais quitter ce fa je te souhaite tout le bonheur et aussi pour cobra il est aussi jentille avec moi je te souhaite bonne nuit prends soin de toi princesse:kissSmiley:kissSmiley:kissSmiley

Justement ,Furie , les femmes ne sont pas naturelles :mdr: , pourquoi elles ne font pas le premier pas ?

Hein? De quel premier pas tu parles! Je penses que tu as échoué sur ce topic par erreur! On parle pas d'amour mais d'amitié. Faut vraiment apprendre à faire la différence sinon la vie deviendrait un gros b****l, ce qui explique que certains sautent sur tout ce qui bouge! Et en amitié y a pas de premier pas, ça se fait tout bonnement!

Non mais sérieusement, amitié, amour, attirance physique, faut vraiment apprendre à faire la différence. Déjà faut commencer par voir leur signification. Elle est la même sur google, Wikipedia, larousse... Reste à l'ancrer dans vos esprits.

Maintenant comme la beauté est dans les yeux de celui qui regarde, la perversion est dans l'esprit de celui qui la voit là oú elle n'y est pas.

Bien. Au tour du naturel maintenant. Je parlais à ******* de 1, de 2 qu'est ce qui te permet de me mettre dans le lot sans me connaître et de plus est venir à la limite m'attaquer alors qu'à aucun moment moi je suis venu critiquer ta vision même si elle me semble erronée??????

Maintenant remets toi en question avant de critiquer toute la gente féminine, tu auras peut-être une réponse à tes questionnements!

merci la fuire ma bella je savais que ya que toi qui va ma repondre:kissSmiley t'es vraiment un ange et tres jentille ta un bon coeur:kissSmile moi je crois que je vais quitter ce fa je te souhaite tout le bonheur et aussi pour cobra il est aussi jentille avec moi je te souhaite bonne nuit prends soin de toi princesse:kissSmiley:kissSmiley:kissSmiley

Sidra heyyyy ma chérie, pourquoi tu veux quitter? Quelqu'un t'a embêté? Dis moi! Où est passé ta bonne humeur? :( viens, on va en parler en mp

bonjour

et bien on va lui mettre la corde au doit et la bague au cou

cobra veux l'epouser :mdr::mdr::mdr:

Je ne pense pas que ça soit pour ça qu'elle veuille quitter. Soyez plus sympa avec elle. Elle est tellement gentille! Ça ne coûte vraiment rien de repondre à un bonjour, d'être aimable :(

Je ne parle pas de toi calme. Je sais bien que tu es gentil. Tu ne fais que la taquiner