Jump to content

Les crimes saoudiens au Yémen, l’usage des bombes au phosphore et la collaboration avec Israël


Recommended Posts

L’Arabie saoudite a lancé sa guerre contre le Yémen il y a sept mois. Maintenant des sources d’informations parlent de l’usage des bombes au phosphore et de la collaboration directe d’Israël avec Riyad au Yémen.

 

Le 26 mars dernier, le régime saoudien a lancé son offensive militaire contre le Yémen sous le prétexte de vouloir faire retourner la légitimité politique au Yémen. Depuis cette date, les militaires saoudiens ont violé quasi-quotidiennement les normes et les lois internationales et ont commis d’innombrables crimes contre le peuple yéménite. Des milliers de civils dont des femmes et des enfants ont été tués lors des raids aériens de la coalition formée par l’Arabie saoudite contre les villes et les villages du Yémen. Les infrastructures économiques, industrielles et sociales du Yémen qui est l’un des pays les plus pauvres de la planète ont été détruites. Les enfants yéménites sont privés d’école, et plus de 21 millions de Yéménites, sur l’ensemble de la population nationale (25 millions) souffrent de la pénurie de denrées alimentaires, d’eau potable, de médicament et de l’impossibilité de l’accès aux centres médicaux et aux hôpitaux dans un pays qui est soumis à un embargo terrestre, maritime et aérien total.

 

Au début de l’offensive militaire contre le Yémen, les dirigeants du régime saoudien rêvaient d’une victoire militaire rapide pour dicter leur volonté au peuple yéménite et pour faire retourner au pouvoir leur élément, c’est-à-dire le président démissionnaire et en fuite Abd Rabbo Mansour Hadi. Mais les Yéménites ont su vite organiser la défense et ils ont résisté avec courage aux offensives des Saoudiens et de leurs alliés arabes. Incapable de briser la résistance de l’armée et des forces populaires yéménites, les Saoudiens ont commis d’innombrables crimes pour décevoir les Yéménites et pour se venger d’eux. Les militaires saoudiens n’hésitent pas à se servir des armes prohibées contre les Yéménites. Ces derniers jours, les militaires saoudiens ont utilisé des bombes au phosphores contre le Yémen.

 

Une source locale dans la province yéménite de Ma’arib a annoncé que l’aviation saoudienne a largué des bombes au phosphore dans une région montagneuse, située dans la province de Ma’arib. Selon les conventions internationales l’usage des bombes au phosphore dans les zones habitées par les populations civiles est un crime de guerre. Mais ce n’est pas la première fois que les Saoudiens et leurs alliés commettent des crimes de guerre contre les Yéménites.

 

En outre, les sources d’information affirment que les dirigeants saoudiens ont demandé à leurs alliés israéliens d’intervenir au Yémen en faveur de Riyad. Il s’agit d’une implication directe des forces militaires du régime sionistes dans les opérations aériennes, maritimes et terrestres de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite contre les forces de l’armée et des comités populaires yéménites. Selon les dernières informations, les forces du régime sioniste étaient également présentes dans les opérations que les Saoudiens ont mené ces deniers jours au détroit de Bab el-Mandeb.

 

ombre43.over-blog.com

Link to post
Share on other sites

Le régime saoudien est sous la menace de la justice internationale demandée par Amnesty International pour crimes de guerre au Yemen. :mdr:

 

Cette épée de Damoclès est réelle.Le régime saoudien terroriste vient de confier aux entreprises de communication juives sionistes américaines comme edelman et à des sénateurs juifs américains la mission de lutter contre la mauvaise image du régime sioniste terroriste de ryadh à coups de milliards de dollars.Quelle honte et quel crime impardonnable. :o

Pendant ce temps des millions de musulmans crèvent.

Link to post
Share on other sites
Dans les forums maghebins en général et algeriens en particulier les saouds n'auront jamais une bonne image, on les dénoncera sur tout les murs, on publiera leurs égarement sur tout les toits

 

On ne les aime pas parce qu'on n'a pas oublié leur soutien aux terroristes qui massacraient nos enfants et qui détruisaient notre patrimoine.

En plus ils financent les armes du pays voyou (notre voisin non désiré de l'ouest) qui ne rêve que de nous massacrer et de nous piller nos richesses. :o

Et puis autre argument fort, leur politique pro-sioniste impardonnable comme la création, l'entretien et l'encouragement de la grande fitna entre musulmans.Impardonnable aussi.Tout cela pour imposer israel en tant que seule puissance régionale. :o

 

Le pire, ces pourris sont les "gardiens" des lieux saints musulmans. :eek:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...