EyesDz 10 Posted October 5, 2015 Partager Posted October 5, 2015 Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir la définition de la viduité "El Idda" et le but. J'ai trouvé des réponses assez logiques pour la femme divorcée, mais pour la femme veuve, je me pose toujours la question pour quoi faire, d'autant plus qu'aujourd'hui on peut savoir si la femme est enceinte sans même pas consulter un médecin ! Et pour quoi la viduité n'est exigé que pour la femme, pour quoi un homme veuf ne respecte pas cette période et peut se marier quelques jours après la mort de sa femme !!!! :confused: Pour la femme divorcée voici ce que j'ai trouvé une réponse assez logique : Le but de l’iddah n’est pas l’identification de la grossesse, car La grossesse peut être identifiée aujourd’hui avec ces tests simples qui ne demandent même pas un médecin. 2. Le but de l’iddah (Allah connaît la meilleure) est de protéger les femmes en: A. La prévention des hommes à divorcer de leurs épouses avec des décisions rapides en temps de discussion et de colère. B. La prévention des hommes de quitter brusquement leurs femmes sans défense en les jetant hors de la maison . C. Donner un peu de temps pour les couples pour parler de leurs problèmes et ne pas les laisser se séparer tout de suite dans les moments difficiles. D. Les couples impérieuses à vivre ensemble pendant un certain temps avant le divorce pour créer des occasions pour eux de dormir avec l’autre encore et briser la glace. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 5, 2015 Partager Posted October 5, 2015 Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir la définition de la viduité "El Idda" et le but. J'ai trouvé des réponses assez logiques pour la femme divorcée, mais pour la femme veuve, je me pose toujours la question pour quoi faire, d'autant plus qu'aujourd'hui on peut savoir si la femme est enceinte sans même pas consulter un médecin ! Et pour quoi la viduité n'est exigé que pour la femme, pour quoi un homme veuf ne respecte pas cette période et peut se marier quelques jours après la mort de sa femme !!!! :confused: Pour la femme divorcée voici ce que j'ai trouvé une réponse assez logique : Bonjour el3idda est un terme spécifique aux femmes et se rapporte uniquement a la grossesse.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 5, 2015 Partager Posted October 5, 2015 Bonjour tout le monde. Je voudrais savoir la définition de la viduité "El Idda" et le but. J'ai trouvé des réponses assez logiques pour la femme divorcée, mais pour la femme veuve, je me pose toujours la question pour quoi faire, d'autant plus qu'aujourd'hui on peut savoir si la femme est enceinte sans même pas consulter un médecin ! Et pour quoi la viduité n'est exigé que pour la femme, pour quoi un homme veuf ne respecte pas cette période et peut se marier quelques jours après la mort de sa femme !!!! :confused: Pour la femme divorcée voici ce que j'ai trouvé une réponse assez logique : Ya3ni nti t'as donné une bonne raison aux athées-islamophobes de te faire 50 pages sur ce topic :mdr: L'homme peut épouser une autre femme avant même que la première ne décède, il est donc clair qu'il ne peut être concerné par la Idda! Je pense que le principal but de la Idda était effectivement une éventuelle grossesse. Tout tourne autour de ça dans les versets concernés dans Sourat El-Nissaa. Maintenant, il est vrai que la science a évolué et qu'on peut définir une grossesse après seulement 15 jours. Mais je pense que la Idda est aussi là pour forcer (oui j'ai bien choisi mon mot) la femme à faire le deuil de son mari, convenablement. Ton constat relève d'un débat actuel que je trouve très intéressant mais qui ne trouvera pas sa voix de si tôt :confused: celui de la révision et la réadaptation de l'exégèse. Il y a bon nombre de Tafsir de certains versets que l'on ne peut que voir d'un autre oeil à notre époque. Le tafsir de l'époque était en adéquation avec les moeurs de l'époque. Aujourd'hui, je pense que nous pouvons et avons le droit de voir les choses autrement. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 5, 2015 Author Partager Posted October 5, 2015 Et pour quoi l'homme ne fait pas son deuil convenablement ! il ne respecte pas le deuil suite a la mort de sa femme ???!!! aw ! Pour les athés moi je ne cherche pas leur réponse, je voudrais avoir la réponse de el Nisr surtout, j'espère qu'il pourra répondre ^^ Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 5, 2015 Partager Posted October 5, 2015 Et pour quoi l'homme ne fait pas son deuil convenablement ! il ne respecte pas le deuil suite a la mort de sa femme ???!!! aw ! Pour les athés moi je ne cherche pas leur réponse, je voudrais avoir la réponse de el Nisr surtout, j'espère qu'il pourra répondre ^^ ce n'est pour le deuil, c'est pour être sur que la femme n'est pas enceinte de son ex ou de son défunt... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 5, 2015 Author Partager Posted October 5, 2015 ce n'est pour le deuil, c'est pour être sur que la femme n'est pas enceinte de son ex ou de son défunt... actuellement on peut le savoir 15 jours après la fécondation !! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 5, 2015 Partager Posted October 5, 2015 actuellement on peut le savoir 15 jours après la fécondation !! oui c'est exact mais dans le temps ce n’était pas possible... et actuellement il est impossible de changer la charia ...même si la science permet de savoir si une femme est enceinte dans les 48 h. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Ya3ni nti t'as donné une bonne raison aux athées-islamophobes de te faire 50 pages sur ce topic :mdr: L'homme peut épouser une autre femme avant même que la première ne décède, il est donc clair qu'il ne peut être concerné par la Idda! Je pense que le principal but de la Idda était effectivement une éventuelle grossesse. Tout tourne autour de ça dans les versets concernés dans Sourat El-Nissaa. Maintenant, il est vrai que la science a évolué et qu'on peut définir une grossesse après seulement 15 jours. Mais je pense que la Idda est aussi là pour forcer (oui j'ai bien choisi mon mot) la femme à faire le deuil de son mari, convenablement. Ton constat relève d'un débat actuel que je trouve très intéressant mais qui ne trouvera pas sa voix de si tôt :confused: celui de la révision et la réadaptation de l'exégèse. Il y a bon nombre de Tafsir de certains versets que l'on ne peut que voir d'un autre oeil à notre époque. Le tafsir de l'époque était en adéquation avec les moeurs de l'époque. Aujourd'hui, je pense que nous pouvons et avons le droit de voir les choses autrement. Quels versets de sourat ennissaa parle de عدة؟.....:D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 (وَالْمُطَلَّقَاتُ يَتَرَبَّصْنَ بِأَنْفُسِهِنَّ ثَلَاثَةَ قُرُوءٍ ۚ وَلَا يَحِلُّ لَهُنَّ أَنْ يَكْتُمْنَ مَا خَلَقَ اللَّهُ فِي أَرْحَامِهِنَّ إِنْ كُنَّ يُؤْمِنَّ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۚ وَبُعُولَتُهُنَّ أَحَقُّ بِرَدِّهِنَّ فِي ذَٰلِكَ إِنْ أَرَادُوا إِصْلَاحًا ۚ وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ ۚ وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌ ۗ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ) [sourate Al-Baqarah 228] Voilà.. Je trouve le texte claire... Maintenant... le pourquoi.. est facilement devinable... Il est vrai que de nos jours.. un tel verset est médicalement obsolète.... (وَالَّذِينَ يُتَوَفَّوْنَ مِنْكُمْ وَيَذَرُونَ أَزْوَاجًا يَتَرَبَّصْنَ بِأَنْفُسِهِنَّ أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ وَعَشْرًا ۖ فَإِذَا بَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا فَعَلْنَ فِي أَنْفُسِهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ ۗ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ) [sourate Al-Baqarah 234] Pour la veuve... quatre mois et dix jours... Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 (وَالْمُطَلَّقَاتُ يَتَرَبَّصْنَ بِأَنْفُسِهِنَّ ثَلَاثَةَ قُرُوءٍ ۚ وَلَا يَحِلُّ لَهُنَّ أَنْ يَكْتُمْنَ مَا خَلَقَ اللَّهُ فِي أَرْحَامِهِنَّ إِنْ كُنَّ يُؤْمِنَّ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۚ وَبُعُولَتُهُنَّ أَحَقُّ بِرَدِّهِنَّ فِي ذَٰلِكَ إِنْ أَرَادُوا إِصْلَاحًا ۚ وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ ۚ وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌ ۗ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ) [sourate Al-Baqarah 228] Voilà.. Je trouve le texte claire... Maintenant... le pourquoi.. est facilement devinable... Il est vrai que de nos jours.. un tel verset est médicalement obsolète.... (وَالَّذِينَ يُتَوَفَّوْنَ مِنْكُمْ وَيَذَرُونَ أَزْوَاجًا يَتَرَبَّصْنَ بِأَنْفُسِهِنَّ أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ وَعَشْرًا ۖ فَإِذَا بَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا فَعَلْنَ فِي أَنْفُسِهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ ۗ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ) [sourate Al-Baqarah 234] Pour la veuve... quatre mois et dix jours... on nous a menti alors sur le coran valide fi kouli makan wa fi kouli zaman koulech khorti chez les arabes. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 (وَالْمُطَلَّقَاتُ يَتَرَبَّصْنَ بِأَنْفُسِهِنَّ ثَلَاثَةَ قُرُوءٍ ۚ وَلَا يَحِلُّ لَهُنَّ أَنْ يَكْتُمْنَ مَا خَلَقَ اللَّهُ فِي أَرْحَامِهِنَّ إِنْ كُنَّ يُؤْمِنَّ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۚ وَبُعُولَتُهُنَّ أَحَقُّ بِرَدِّهِنَّ فِي ذَٰلِكَ إِنْ أَرَادُوا إِصْلَاحًا ۚ وَلَهُنَّ مِثْلُ الَّذِي عَلَيْهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ ۚ وَلِلرِّجَالِ عَلَيْهِنَّ دَرَجَةٌ ۗ وَاللَّهُ عَزِيزٌ حَكِيمٌ) [sourate Al-Baqarah 228] Voilà.. Je trouve le texte claire... Maintenant... le pourquoi.. est facilement devinable... Il est vrai que de nos jours.. un tel verset est médicalement obsolète.... (وَالَّذِينَ يُتَوَفَّوْنَ مِنْكُمْ وَيَذَرُونَ أَزْوَاجًا يَتَرَبَّصْنَ بِأَنْفُسِهِنَّ أَرْبَعَةَ أَشْهُرٍ وَعَشْرًا ۖ فَإِذَا بَلَغْنَ أَجَلَهُنَّ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا فَعَلْنَ فِي أَنْفُسِهِنَّ بِالْمَعْرُوفِ ۗ وَاللَّهُ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرٌ) [sourate Al-Baqarah 234] Pour la veuve... quatre mois et dix jours... c'est tjs valable, 1) c'est vrai qa cause de la science , on peu vite savoir sous 15 jours 2) imaginner une guere ou un truc du genre, une catastroph naturel et boum du jour au lendemein plus de telefone, satelite, plus d'acces au moyen de diagnostic scientific , ect... On fait coment ? Ya plus qa appliquer comme la ayat est ecrite. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 c'est tjs valable, 1) c'est vrai qa cause de la science , on peu vite savoir sous 15 jours 2) imaginner une guere ou un truc du genre, une catastroph naturel et boum du jour au lendemein plus de telefone, satelite, plus d'acces au moyen de diagnostic scientific , ect... On fait coment ? Ya plus qa appliquer comme la ayat est ecrite. Oui.. faut une apocalypse pour que ça revienne d'actualité...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Oui.. fait une apocalypse pour que ça revienne d'actualité...:D quel argument :confused: y aurait il un émoticone qui se tire les cheveux :D ah si kayen :mdr: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 quel argument :confused: y aurait il un émoticone qui se tire les cheveux :D ah si kayen :mdr: Fais gaffe à ce qui reste de tes cheveux..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Oui.. fait une apocalypse pour que ça revienne d'actualité...:D Ce qe je veux dir, c'est qe c'est tjs valable malgrer les progres de la science, cette ayat s'adapte a son tps et son contexte et personne ne peu dir le contraire.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Quels versets de sourat ennissaa parle de عدة؟.....:D Ah non zut, j'ai écrit el-nissaa :confused: c'est plutôt à sourat le divorce que je voulais faire référence. Par contre je ne sais plus quel verset... Parmi les premiers en tout cas. Merci de me reprendre et corriger ma bourde :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Ce qe je veux dir, c'est qe c'est tjs valable malgrer les progres de la science, cette ayat s'adapte a son tps et son contexte et personne ne peu dir le contraire.:D Pourtant tu viens de le faire...:D Relis toi pour voir ... Tu suppose une apocalypse totale... Pour qu'on y revienne à ce verset...:mad: Moi je ne dis rien... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 6, 2015 Author Partager Posted October 6, 2015 c'est tjs valable, 1) c'est vrai qa cause de la science , on peu vite savoir sous 15 jours 2) imaginner une guere ou un truc du genre, une catastroph naturel et boum du jour au lendemein plus de telefone, satelite, plus d'acces au moyen de diagnostic scientific , ect... On fait coment ? Ya plus qa appliquer comme la ayat est ecrite. Donc en dehors de ces conditions on applique pas la période de viduité ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Ce qe je veux dir, c'est qe c'est tjs valable malgrer les progres de la science, cette ayat s'adapte a son tps et son contexte et personne ne peu dir le contraire.:D La aya dont je parle (celle du divorce) ne s'adapte qu'À son temps, et uniquement son temps justement. Le tafsir qui en est fait est grave pour une certaine catégorie. Le tafsir légitime la pédophilie :confused: et je pense que c'est une erreur de jugement de la part des ulemas. Erreur due au manque de connaissances de l'époque... Pfffff je déteste me connecter à partir du tel... Quand je passerai sur ordinateur,je mexpliquerai :D Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Donc en dehors de ces conditions on applique pas la période de viduité ? :confused: Ena "moderniste" et Rabbi veut la faciliter. Donc ena, je m'adapte a mon zaman, pourqoi fair compliqer quand on peut fair simple. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Fais gaffe à ce qui reste de tes cheveux..:mdr: wallah j'ai déjà une chute :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Ah non zut, j'ai écrit el-nissaa :confused: c'est plutôt à sourat le divorce que je voulais faire référence. Par contre je ne sais plus quel verset... Parmi les premiers en tout cas. Merci de me reprendre et corriger ma bourde :D À ton service...:p Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 wallah j'ai déjà une chute :D Passe dessus avec e une tondeuse électrique...:D Et t'auras plus de chute...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Passe dessus avec e une tondeuse électrique...:D Et t'auras plus de chute...:D :mad: :D à la britney spears :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 6, 2015 Author Partager Posted October 6, 2015 Sujet sérieux ==) STOP LA POLLUTION :huh: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts