EyesDz 10 Posted October 7, 2015 Author Partager Posted October 7, 2015 Un indice de grossesse = la femme n'est pas forcément enceinte. Ça indique quelque chose comme la grossesse, mais il peut s'agir d'autre chose. Un signe de grossesse = elle est effectivement enceinte. C'en est le signe. Donc toi tu dis que c un indice donc la femme n'est pas forcément enceinte, donc ça revient a ce que j'ai dit, l' absence de menstrue ne peut pas tranché ! Bref ..... je n'ai toujours pas une réponse a ma question, le but de la viduité ! Et c'est quoi la définition de la viduité ? personne ne m'a donné la définition ! est ce que c'est vrai que le femme n'a pas le droit de sortir de chez elle durant toute cette période ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Donc toi tu dis que c un indice donc la femme n'est pas forcément enceinte, donc ça revient a ce que j'ai dit, l' absence de menstrue ne peut pas tranché ! Bref ..... je n'ai toujours pas une réponse a ma question, le but de la viduité ! Et c'est quoi la définition de la viduité ? personne ne m'a donné la définition ! est ce que c'est vrai que le femme n'a pas le droit de sortir de chez elle durant toute cette période ? Ou plutôt c'est la présence de menstrues qui tranche! D'ailleurs le texte dit qu'elles doivent calculer (d'où le mot 'idda) trois menstrues, sous-entendant la présence de trois menstrues. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 7, 2015 Author Partager Posted October 7, 2015 Ou plutôt c'est la présence de menstrue qui tranche! D'ailleurs, le texte dit qu'elle doivent attendre trois menstrues, sous-entendant la présence de trois menstrues. pour quoi 3 menstrues ? Supposant qu'une femme perd son mari et qu'elle aura les menstrues 15 jours après sa mort, là c bon on est sure qu'elle n'est pas enceinte ! pour quoi attendre 2 autres mois ? selon votre logique ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 EyesDz, Tu cherches la vraie reponse, c'est dire la vérité, ou une reponse qui puisse te plaire ? Une reponse vraie mais qui te plait pas tu l'acceptes ? Si c'est la verite qui t'interesse, la reponse est evidente. Encore faut avoir le courage de l'accepter. Si tu veux une reponse fausse mais joliment maquillee pour ressembler a la verite, demande a An-Nisr, il est trop fort dans ce domaine. Tout depend ce que tu cherches. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Les Anciens Arabes savaient au moins que la femme enceinte n'avait pas de règles. Tu crois sérieusement que l'homme des cavernes ne le savait pas ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Un indice de grossesse = la femme n'est pas forcément enceinte. Ça indique quelque chose comme la grossesse, mais il peut s'agir d'autre chose. Et pourquoi elle ne peut pas etre enceinte avec un indice ? Un signe de grossesse = elle est effectivement enceinte. C'en est le signe. Et comment tu sais qu'elle est effectivement enceinte avec un signe ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 qu'elle aura les menstrues 15 jours après sa mort, là c bon on est sure qu'elle n'est pas enceinte ! pour quoi attendre 2 autres mois ? selon votre logique ! Bonne question, mais au niveau de l'islam il est courant de ne pas avoir de réponses logiques à ce genre de question. C'est pour cela qu'Allah (ou Mohamed) a ajouté un verset du genre : ne cherchez pas à comprendre, il n'y a qu'Allah qui comprend les versets Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 8, 2015 Author Partager Posted October 8, 2015 EyesDz, Tu cherches la vraie reponse, c'est dire la vérité, ou une reponse qui puisse te plaire ? Une reponse vraie mais qui te plait pas tu l'acceptes ? Si c'est la verite qui t'interesse, la reponse est evidente. Encore faut avoir le courage de l'accepter. Si tu veux une reponse fausse mais joliment maquillee pour ressembler a la verite, demande a An-Nisr, il est trop fort dans ce domaine. Tout depend ce que tu cherches. Désolé , mais j'avais déja mentionné que je ne cherche pas les réponses des athées ! Moi je suis totalement convaincue de cette religion, le fait que je me pose des questions cela ne veut pas dire que j'ai des doutes, au fond de moi je sais qu'il existe une réponse logique a chaque question posées. Le but de mon topic c'est d'apprendre d'avantage. Voila ...... et non je ne veux pas acheter un cerveau :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Bonne question, mais au niveau de l'islam il est courant de ne pas avoir de réponses logiques à ce genre de question. C'est pour cela qu'Allah (ou Mohamed) a ajouté un verset du genre : ne cherchez pas à comprendre, il n'y a qu'Allah qui comprend les versets salut je doute qu'il comprenait vraiment ce qu'il disait comme dans ce verset ou le mari doit attendre el 3idda de 3 mois avant de se remarier avec son ex femme....n'est-ce pas aberrant... Sourate 2 al baqara v:231 Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort: vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient. et là c'est encore pire la femme divorcée doit se marier avec un autre homme consommer le mariage puis se faire répudiée pour pouvoir se remarier avec son premier mari.... Sourate 2 al baqara v230 فَإِن طَلَّقَهَا فَلاَ تَحِلُّ لَهُ مِن بَعْدُ حَتَّىَ تَنكِحَ زَوْجاً غَيْرَهُ فَإِن طَلَّقَهَا فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْهِمَا أَن يَتَرَاجَعَا إِن ظَنَّا أَن يُقِيمَا حُدُودَ اللّهِ وَتِلْكَ حُدُودُ اللّهِ يُبَيِّنُهَا لِقَوْمٍ يَعْلَمُونَ S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Donc toi tu dis que c un indice donc la femme n'est pas forcément enceinte, donc ça revient a ce que j'ai dit, l' absence de menstrue ne peut pas tranché ! Bref ..... je n'ai toujours pas une réponse a ma question, le but de la viduité ! Et c'est quoi la définition de la viduité ? personne ne m'a donné la définition ! est ce que c'est vrai que le femme n'a pas le droit de sortir de chez elle durant toute cette période ? Salut viduité a le même sens que veuf ou veuve. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 8, 2015 Author Partager Posted October 8, 2015 salut je doute qu'il comprenait vraiment ce qu'il disait comme dans ce verset ou le mari doit attendre el 3idda de 3 mois avant de se remarier avec son ex femme....n'est-ce pas aberrant... Non c pas vrai. El 3idda après un divorce est une occasion pour le couple de revenir ensemble. Moi ce que je cherche a comprendre c l'explication pour la veuve. et là c'est encore pire la femme divorcée doit se marier avec un autre homme consommer le mariage puis se faire répudiée pour pouvoir se remarier avec son premier mari.... la aussi c pas vrai ! parceque cela concerne le couple qui ont divorcé a 3 reprises ! ;) Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 8, 2015 Author Partager Posted October 8, 2015 Salut viduité a le même sens que veuf ou veuve. :noexpression: Comment ça ! Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 mais pour la femme veuve, je me pose toujours la question pour quoi faire, d'autant plus qu'aujourd'hui on peut savoir si la femme est enceinte sans même pas consulter un médecin ! Dans le fik'h musulman, il y a la "hikma" et "el-illa". La "illa" n'est pas indispensable (en fonction du temps et de la technologie) mais la "hikma" est indispensable. Je m'explique: L'adultère est haram en islam, ok ? La "illa" de cette interdiction est d'éviter des enfants illégitimes et la "hikma", c'est d'éviter de toucher à l'honneur d'autrui et par voie de conséquence, créer des conflits inter-communautés et/ou tribaux. Maintenant que la pillule, le stérilet etc éxistent, est-ce que l'adultère devient licite, puisquon peut éviter les grossesses ? non ! La "illa" à disparu grace à la science, mais la "Hikma" est toujours là. Pour notre cas, même si on peut savoir immédiatement si la veuve est enceinte ou non, elle doit quand même respecter le délai de la "idda" en hommage à la vie commune avec son défunt mari et ne peut se refaire sa vie qu'après les délais impartis. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 8, 2015 Author Partager Posted October 8, 2015 Pour notre cas, même si on peut savoir immédiatement si la veuve est enceinte ou non, elle doit quand même respecter le délai de la "idda" en hommage à la vie commune avec son défunt mari et ne peut se refaire sa vie qu'après les délais impartis. Ok Donc en suivant cette "hikma" pour quoi l'homme ne fait pas cet hommage a la vie commune et ne peut refaire sa vie qu'après les délais ???? l'adultère est haram pour les deux sexes....pour quoi la idda n'est pas obligatoire pour les deux ! Franchement je pense que ça reste un mystère ! Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Ok Franchement je pense que ça reste un mystère ! Mais il n'y a pas que ça ! Il y a énormément de chose ici bas qui sont resteront un mystère pour notre cervelle d'humain. La logique humaine est une chose, la logique divine en est une autre. Un bébé mort-né, par exemple. Dans notre logique, on se dit:" puisque Dieu savait qu'il n'allait pas voir le jour, pourquoi l'avoir créer dans l'utérus de sa mère et la laisser souffrir ainsi 9 mois ? 5 personnes dans un terrible accident. Pourquoi une des 5 est morte puisque les 4 autres sont saines et sauves? Ect... Ce sont des choses qui nous dépassent parfois. Ok Donc en suivant cette "hikma" pour quoi l'homme ne fait pas cet hommage a la vie commune et ne peut refaire sa vie qu'après les délais ???? Puisqu'on y est, pourquoi l'homme ne tombe pas enceinte, pourquoi l'homme n'a pas de régles, ect... Quitte à me répéter, je pense que dans certaines situations, il ne faut pas trop faire raisonner la logique. Parfois, ça nous dépasse, tout simplement. Du moins, c'est ma conviction. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 8, 2015 Author Partager Posted October 8, 2015 Ok, Merci Potivar. Dites moi mnt, c'est quoi exactement la viduité ? la femme ne sort pas de chez elle du tout ??? ou bien juste ne pas se remarier ? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Le délai de viduité était un délai imposé par le droit aux femmes veuves ou divorcées avant de pouvoir contracter un nouveau mariage, c'est-à-dire de se remarier. Il s'agissait d'éviter les conflits de filiation paternelle concernant les enfants conçus pendant la période au cours de laquelle les précédents époux étaient en instance de divorce. En France, la loi établissait une durée de trois cent jours, mais cette disposition a été abrogée en 2004. Le droit musulman du mariage prévoit une telle période, dite 'idda2. wilkipedia Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Ok, Merci Potivar. Dites moi mnt, c'est quoi exactement la viduité ? la femme ne sort pas de chez elle du tout ??? ou bien juste ne pas se remarier ? Rien ne l'empêche de sortir de chez elle. Néanmoins, observant un deuil, elle ne devrait sortir que pour vaquer à ses occupations (si c'est une femme travailleuse, par exemple) ou pour faire ses courses, se soigner, .... En résumé, elle ne sort que si elle est obligée. Il est préférable aussi pour elle de rester dans la maison conjugale sauf si elle ne s'y sent pas en sécurité après le décès de son mari (enfants en bas age, peur de rester seule, ect...) Elle doit éviter aussi de se rendre à des fêtes puisque, comme dit au début elle est sensée observer un deuil. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 8, 2015 Author Partager Posted October 8, 2015 Le délai de viduité était un délai imposé par le droit aux femmes veuves ou divorcées avant de pouvoir contracter un nouveau mariage, c'est-à-dire de se remarier. Il s'agissait d'éviter les conflits de filiation paternelle concernant les enfants conçus pendant la période au cours de laquelle les précédents époux étaient en instance de divorce. En France, la loi établissait une durée de trois cent jours, mais cette disposition a été abrogée en 2004. Le droit musulman du mariage prévoit une telle période, dite 'idda2. wilkipedia je l'ai déja lu, mais merci quand même Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 8, 2015 Author Partager Posted October 8, 2015 Rien ne l'empêche de sortir de chez elle. Néanmoins, observant un deuil, elle ne devrait sortir que pour vaquer à ses occupations (si c'est une femme travailleuse, par exemple) ou pour faire ses courses, se soigner, .... En résumé, elle ne sort que si elle est obligée. Il est préférable aussi pour elle de rester dans la maison conjugale sauf si elle ne s'y sent pas en sécurité après le décès de son mari (enfants en bas age, peur de rester seule, ect...) Elle doit éviter aussi de se rendre à des fêtes puisque, comme dit au début elle est sensée observer un deuil. psychiquement parlant une veuve a besoin de changer d'aire ! pour quoi une sortis a la plage par exemple, histoire de respirer un peu d'aire, n'est pas autorisé !? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 je l'ai déja lu, mais merci quand même je respecte les femmes mariées je ne leur parle pas:):) Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 8, 2015 Author Partager Posted October 8, 2015 je respecte les femmes mariées je ne leur parle pas:):) :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 :noexpression: je plaisante :):) Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 je respecte les femmes mariées je ne leur parle pas:):) et comment tu sais qu'elle soit ou pas marié -------------wa3lah maktoub fi eljebinhoum enfin sur le front de leurs avatar Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Non c pas vrai. El 3idda après un divorce est une occasion pour le couple de revenir ensemble. Moi ce que je cherche a comprendre c l'explication pour la veuve. la aussi c pas vrai ! parceque cela concerne le couple qui ont divorcé a 3 reprises ! ;) tu trouves que c'est logique d'obliger une femme divorcée à 3 reprise d'un premier mariage a se marier avec un autre homme puis divorcer de celui-ci pour pouvoir se remarier avec son premier mari... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts