Jump to content

Quel est le but de la viduité en Islam ?

Recommended Posts

• Réponses 85
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Luciana

En même temps, le deuil est avant tout moral et personnel. À chacun sa façon de le ressentir et de le faire.

Une veuve qui aimait son mari aura du mal à relever la tête, alors là à aller voir ailleurs, n'en parlons pas. Même la durée de la idda serait trop courte pour elle avant d'envisager de refaire sa vie. Compter les jours qui restent de la idda serait le dernier de ses souci.

Par contre, pour la veuve qui n'en a rien à foutre et qui ne respecte pas la mémoire de son défunt mari dans son for intérieur, franchement à quoi servirait une mise en scène de deuil ? Elle devrait mentir et faire semblant devant Dieu d'être en deuil ?

Et s'il s'agissait uniquement d'honorer une mémoire, la femme aurait tout autant le droit à une mémoire.

C'est pour ces raisons que je crois que la réponse se trouve ailleurs. peut-être par rapport à la condition de la femme à cette époque là ?! Je ne connais pas beaucoup de choses à vendre sujet...

Désolé , mais j'avais déja mentionné que je ne cherche pas les réponses des athées ! Moi je suis totalement convaincue de cette religion, le fait que je me pose des questions cela ne veut pas dire que j'ai des doutes, au fond de moi je sais qu'il existe une réponse logique a chaque question posées. Le but de mon topic c'est d'apprendre d'avantage.

Voila ...... et non je ne veux pas acheter un cerveau :D

Je sais que tu cherches pas les réponses des non musulmans parce que tu as peur de la vérité.

Ce que tu cherches n'est pas la vérité mais une réponse qui puisse te plaire. Une vérité que ne te plait pas tu la refuses, un mensonge qui te réconforte tu l'acceptes sans aucune hésitation.

Quant au doute, je sais que tu doutes beaucoup de l'Islam mais tu n'as pas le courage de l'assumer.

je sais qu'il existe une réponse logique a chaque question posées

Tu dis toujours ça à chaque fois quand tu es face aux contradictions de l'Islam. Je n'ai pas de réponse mais je suis certaines qu'il doit y avoir une réponse logique que je connais pas. Drôle manière de raisonner. Et bien, désolé de te décevoir, il y a AUCUNE réponse logique en Islam à ce genre de questions, AUCUN musulman n'a réussi à répondre, je dis bien AUCUN, tu pourras passer 10 ans à chercher tu ne trouveras pas une seule, AUCUN des musulmans du forum n'a réussi à répondre à une seule contradiction de l'Islam que j'ai posée, pour se rassurer ils disent tous "il doit y avoir une réponse logique que je connais pas", belle manière de fermer les yeux et refuser de voir la vérité en face.

tu trouves que c'est logique d'obliger une femme divorcée à 3 reprise d'un premier mariage a se marier avec un autre homme puis divorcer de celui-ci pour pouvoir se remarier avec son premier mari...

C'est pour ne pas jouer avec le divorce. s'il n'ya pas cette option de pas de retour après le 3 eme divorce, ça sera un jeux de va et vient ( ya le7mima rou7i w rwa7i ) !!!! :huh:

En même temps, le deuil est avant tout moral et personnel. À chacun sa façon de le ressentir et de le faire.

Une veuve qui aimait son mari aura du mal à relever la tête, alors là à aller voir ailleurs, n'en parlons pas. Même la durée de la idda serait trop courte pour elle avant d'envisager de refaire sa vie. Compter les jours qui restent de la idda serait le dernier de ses souci.

Par contre, pour la veuve qui n'en a rien à foutre et qui ne respecte pas la mémoire de son défunt mari dans son for intérieur, franchement à quoi servirait une mise en scène de deuil ? Elle devrait mentir et faire semblant devant Dieu d'être en deuil ?

Et s'il s'agissait uniquement d'honorer une mémoire, la femme aurait tout autant le droit à une mémoire.

C'est pour ces raisons que je crois que la réponse se trouve ailleurs. peut-être par rapport à la condition de la femme à cette époque là ?! Je ne connais pas beaucoup de choses à vendre sujet...

Exactement ! j'ai aussi pensé la même chose.

Je connais une qui n'a pas respecter la idda, genre elle se disait enfin "thanit menou" je fais mes valise et sort comme je veux ! :D

C'est pour ne pas jouer avec le divorce. s'il n'ya pas cette option de pas de retour après le 3 eme divorce, ça sera un jeux de va et vient ( ya le7mima rou7i w rwa7i ) !!!! :huh:

arrêtes de dires n'importe quoi....

elle doit coucher avec un autre avant de revenir avec son premier mari....!!!!

en partant du principe qu'une femme divorcée 3 fois refuse de se marier avec un autre homme,elle sera obligé par le coran a se marier avec autre avant de pouvoir se remettre avec son premier mari...

moi j’appelle cela punir la femme a subir l’échangisme...

arrêtes de dires n'importe quoi....

elle doit coucher avec un autre avant de revenir avec son premier mari....!!!!

en partant du principe qu'une femme divorcée 3 fois refuse de se marier avec un autre homme,elle sera obligé par le coran a se marier avec autre avant de pouvoir se remettre avec son premier mari...

moi j’appelle cela punir la femme a subir l’échangisme...

crois ce que tu veux ! moi pour ce sujet je ne pose pas de question. et je n'essayerai pas de te convaincre, car c'est le dernier de mes soucis.

à la base C pas notre sujet ;)

crois ce que tu veux ! moi pour ce sujet je ne pose pas de question. et je n'essayerai pas de te convaincre, car c'est le dernier de mes soucis.

à la base C pas notre sujet ;)

tu n'as pas besoin de me convaincre moi il y a longtemps que j'ai rejeté l'islam...

a l'instar de toi moi je lis le coran et le tafsir et le coran et les question que tu pose je te réponds en puisant dans les sources,le tafsir...

le problème tu ne veux pas te mettre devant l’évidence que une femme doit épouser un autre homme divorcé de ce dernier pour pouvoir revenir avec son premier mari...

n'importe que être humais trouverais cela inadmissible de plus si tu lui dit que c'est un commandement dans l'islam....!!!!

je me demande si tu es capable de vivre une telle situation ??? je suis sûr que ta nature humaine trouverais cela injuste....