Guest Luciana Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Sujet sérieux ==) STOP LA POLLUTION :huh: Machi ana anissati :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Sujet sérieux ==) STOP LA POLLUTION :huh: Comme il a été expliqué, le verset concernant la 3idda est dépassé par la technologie. Mais malgré ça Mohamed n'a pas appliqué ce verset avec Safia, il a couché avec elle le lendemain que son mari a été tué (après avoir été torturé)... il aurait dû attendre ce délai de viduité (idda) ... Mais on sait que pour nos gouverneurs c'est ma ddirouch kifi... ou c'est comme pour le nombre des femmes : 4 pour les autres... 9 pour moi Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Sujet sérieux ==) STOP LA POLLUTION :huh: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 6, 2015 Author Partager Posted October 6, 2015 Machi ana anissati :rolleyes: Je sais tkt :D Je visais Dark et Reflexion qui papotaient de coupe de cheveux ! :ermm: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Je sais tkt :D Je visais Dark et Reflexion qui papotaient de coupe de cheveux ! :ermm: On parlait de chute de cheveux...:mad: :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Je sais tkt : C koi tkt ? Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 6, 2015 Author Partager Posted October 6, 2015 C koi tkt ? C l'abréviation de "ne t'inquiète pas " :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Et pour quoi la viduité n'est exigé que pour la femme, pour quoi un homme veuf ne respecte pas cette période et peut se marier quelques jours après la mort de sa femme La réponse et si évidente... mais il manque le courage de la voir en face... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Les Anciens Arabes savaient au moins que la femme enceinte n'avait pas de règles. Les femmes arabes, comme toutes les femmes, savaient donc qu'elles étaient enceintes en l'absence de menstrues, pas besoin d'un test de grossesse et de médecine moderne! Les raisons de la "viduité" sont à chercher ailleurs peut-être. Je pense personnellement que l'une des raisons possibles de la "viduité" est que certaines femmes cachaient leur grossesse, d'où l'injonction du verset de ne pas le faire (wa lâ yaktumna ma khalaqa Allahu fi arhâmihhinna) et qu'à trois mois il était pas facile de le cacher, ne serait-ce que pour des raisons d'apparence physique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Les Anciens Arabes savaient au moins que la femme enceinte n'avait pas de règles. Les femmes arabes, comme toutes les femmes, savaient donc qu'elles étaient enceintes en l'absence de menstrues, pas besoin d'un test de grossesse et de médecine moderne! Les raisons de la "viduité" sont à chercher ailleurs peut-être. Je pense personnellement que l'une des raisons possibles de la "viduité" est que certaines femmes cachaient leur grossesse, d'où l'injonction du verset de ne pas le faire (wa lâ yaktumna ma khalaqa Allahu fi arhâmihhinna) et qu'à trois mois il était pas facile de le cacher, ne serait-ce que pour des raisons d'apparence physique. Excuse-moi de te reprendre la-dessus, mais à 3mois la grossesse ne se voit pas du tout. Mais pas du tout! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Excuse-moi de te reprendre la-dessus, mais à 3mois la grossesse ne se voit pas du tout. Mais pas du tout! Ze confirme...:DD L'enfant doit faire quoi ?... 6 ou 7 cm? ...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Ze confirme...:DD L'enfant doit faire quoi ?... 6 ou 7 cm? ...:D Yep! Pour 18/20g :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Excuse-moi de te reprendre la-dessus, mais à 3mois la grossesse ne se voit pas du tout. Mais pas du tout! Alors les raisons sont ailleurs. Quoi qu'il en soit, les femmes de l'époque savaient si elles étaient enceintes ou non. L'absence de menstrues (c'est d'ailleurs le sens du mot qurû' du verset) était un indice. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 7, 2015 Author Partager Posted October 7, 2015 Alors les raisons sont ailleurs. Quoi qu'il en soit, les femmes de l'époque savaient si elles étaient enceintes ou non. L'absence de menstrues (c'est d'ailleurs le sens du mot qurû' du verset) était un indice. Désolé mais c'est faut ! l'absence des menstrues n'est pas un signe suffisant pour dire que la femme est enceinte, il y' a des femmes qui n'ont pas des menstrues durant 6 mois et pas de grossesse ^^ Merci pour votre réponse quand même ^^ Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 bonjour la compagnie je me suis aussi posé la question. je pense que c'est une façon de protéger la femme qui se retrouve veuve, quatre mois et dix jours période ou elle est intouchable et respecté le temps pour elle de faire son deuil et d'envisager l'avenir. Avant la famille gardait la veuve en la mariant au frère si elle était encore jeune. ou a une autre personne mais on ne laissait pas une veuve livrée à elle même et sans ressources mais ça c'était avant. quand on pense que chez les indou la femme devait se jeter dans le feu avec son mari et dans d'autres culture la femme était rejeté et dépossédée de tous ses biens. alors quatre mois et dix jours période ou elle avait la paix c'est mieux et je trouve que c'est peu. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Désolé mais c'est faut ! l'absence des menstrues n'est pas un signe suffisant pour dire que la femme est enceinte, il y' a des femmes qui n'ont pas des menstrues durant 6 mois et pas de grossesse ^^ Merci pour votre réponse quand même ^^ Je n'ai pas dit que n'était un signe mais un indice. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 7, 2015 Author Partager Posted October 7, 2015 Je n'ai pas dit que n'était un signe mais un indice. signe ou indice c la même chose, on peut même dire symptôme de grossesse Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 signe ou indice c la même chose, on peut même dire symptôme de grossesse Non ce n'est pas la même chose. L'absence de menstrues peut être un indice de grossesse, mais n'est pas forcément un signe de grossesse. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 7, 2015 Author Partager Posted October 7, 2015 Non ce n'est pas la même chose. L'absence de menstrues peut être un indice de grossesse, mais n'est pas forcément un signe de grossesse. C quoi la différence ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Alors les raisons sont ailleurs. Quoi qu'il en soit, les femmes de l'époque savaient si elles étaient enceintes ou non. L'absence de menstrues (c'est d'ailleurs le sens du mot qurû' du verset) était un indice. J'ai toujours appris que la 'idda était pour la paternité. Pour les autres je ne sais pas où vous apprenez la religion. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 J'ai toujours appris que la 'idda était pour la paternité. Pour les autres je ne sais pas où vous apprenez la religion. En fait, c'est plutôt la présence, plutôt que l'absence, de menstrues qui est mise en exergue. Comme je l'ai dit qurû' signifie menstrues et donc la survenue des trois menstrues régulières signifie sans aucun doute possible que la femme n'est pas enceinte. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 En fait, c'est plutôt la présence, plutôt que l'absence, de menstrues qui est mise en exergue. Comme je l'ai dit qurû' signifie menstrues et donc la survenue des trois menstrues régulières signifie sans aucun doute possible que la femme n'est pas enceinte. C'est pour accorder à l'enfant le bon père, si la femme est enceinte sans le savoir et qu'elle se remarie de suite, il se pourrait qu'il ait un mélange de paternité. Et vous avez raison c'est à partir de 3 mois que le ventre commence à apparaitre. L'homme n'a pas besoin de 'idda tout simplement il ne peut pas être enceint. Pffff de cette égalité. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 C'est pour accorder à l'enfant le bon père, si la femme est enceinte sans le savoir et qu'elle se remarie de suite, il se pourrait qu'il ait un mélange de paternité. Et vous avez raison c'est à partir de 3 mois que le ventre commence à apparaitre. L'homme n'a pas besoin de 'idda tout simplement il ne peut pas être enceint. Pffff de cette égalité. Y'a un truc qui s'appelle génétique debdouba... Pas besoin de ça pour savoir qui est le père... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 7, 2015 Author Partager Posted October 7, 2015 C quoi la différence ? :confused: C quoi la différence entre un signe de grossesse et un indice de grossesse !? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 C quoi la différence entre un signe de grossesse et un indice de grossesse !? Un indice de grossesse = la femme n'est pas forcément enceinte. Ça indique quelque chose comme la grossesse, mais il peut s'agir d'autre chose. Un signe de grossesse = elle est effectivement enceinte. C'en est le signe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts