Jump to content

POURQUOI MES ENFANTS NE ME TELEPHONNENT PAS

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Franchement c'est une chose qui me touche énormément, mes parents sont très rès chers à mon coeur, que Allah Ta'ala me les préserve ainsi que tous les parents.

J'ai trouvé inhumain le topic ouvert sur les parents où nous avions un scientifique (décidément les s. du forums sont des c.) qui affirmait avoir fait le deuil de sa mère vivante.

L’égoïsme et l'individualisme sont une culture de nos jours, avoir du temps pour les autres fait partie des aumônes.

Salem cher Mr Pmat.

Franchement c'est une chose qui me touche énormément, mes parents sont très rès chers à mon coeur, que Allah Ta'ala me les préserve ainsi que tous les parents.

J'ai trouvé inhumain le topic ouvert sur les parents où nous avions un scientifique (décidément les s. du forums sont des c.) qui affirmait avoir fait le deuil de sa mère vivante.

L’égoïsme et l'individualisme sont une culture de nos jours, avoir du temps pour les autres fait partie des aumônes.

Salem cher Mr Pmat.

Wa alik assalam tres cheres L'etrangere

oui justement comment le dire que la modernité nous embobine et nous rend adorateur

elle empêche notre humanité et nous rend absent et loin des choses

SALAM L'ETRANGERE QUE DIEU TE PROTÈGE

...peut être qu'il faut les rappeler de temps en temps pour leur dire que je suis toujours là et que je vous aimes, la plupart des enfants ne se rendre compte de l'attention et amour du paternel pour eux que lorsque ce dernier n'est plus là.

Le transparent.

Ce père, ce prévoyant, ce courageux, le très sensible,

Le pilier, invisible, de la maison sur lequel tout repose,

Ce mur de protection, transparent, solide et rassurant,

Il ne se plaint guère et n’attend aucune compassion,

Hormis, celle de son créateur, son unique protecteur,

Son cœur, un coffre fort de ses peines espérances,

Parfois, complètement et inconsciemment, ignoré,

Malmené par les ingrats ceux qu’il avait, discrètement,

Et sans compter, adulés, amoureusement gâtés,

Pour les voir en cachette, les larmes de joie aux yeux,

Dans la paix grandir, prendre épouses,

Fiers de leurs progénitures par lesquels, un de ces jours,

Ils se rappelleront, peut être, de ce vieux père transparent.

r.b.

Parceque dans la société actuelle, les parents ne sont que des géniteurs, périmés avec le temps, inutiles avec l'âge, qu'il faudra tôt ou tard s'en débarrasser en les jetant dans les maisons de repos.

Mais, il viendra le jour où eux aussi se poseront cette question.

Parceque dans la société actuelle, les parents ne sont que des géniteurs, périmés avec le temps, inutiles avec l'âge, qu'il faudra tôt ou tard s'en débarrasser en les jetant dans les maisons de repos.

Mais, il viendra le jour où eux aussi se poseront cette question.

Bonjour Potivar

Tu a sus très bien poser le sujet

On dira à un enfant qui est difficile

C'est quand tu auras des enfants que tu comprendras les soucis des parents

Guest L'étrangère

L'éducation est mal faite de nos jours. Le travail prend tout notre temps, on n'a plus de temps pour soi, pour nos proches, on rentre nous sommes fatigués par les transports...

La société actuelle est mauvaise.

Salem cher Mr Pmat.

Georgesssssssssssss!!!! :mdr:

Tiens, je vais aller en dire un mot sur lui sur le topic de Balkarem. :D

ce sont les larme de crocodile et des larme de l'ignorance

car si u père habituent ces enfants c'est lui le maitre c'est qui va vers les enfants et par orgueil refuse de demander a son fils de lui ramener un vers d'eau ou une couverture c'est normal que les enfants des algériens attendent le geste du téléphone de leurs parents pas l'inverse

ce sont donc des larme d'un crocodiles illettrés:D

il ya proverbe arabe arabe qui

''yadaka awakta wa fouka nafakh

''tes mains ont nouer et ta bouche a soufflé

ce proverbe cite une personne qui en soufflant dans un ballons pour traverser un oued ..si il a bien nouer et bien gonflé il ne sera pas noyé:)

Guest L'étrangère
ce sont les larme de crocodile et des larme de l'ignorance

car si u père habituent ces enfants c'est lui le maitre c'est qui va vers les enfants et par orgueil refuse de demander a son fils de lui ramener un vers d'eau ou une couverture c'est normal que les enfants des algériens attendent le geste du téléphone de leurs parents pas l'inverse

ce sont donc des larme d'un crocodiles illettrés:D

il ya proverbe arabe arabe qui

''yadaka awakta wa fouka nafakh

''tes mains ont nouer et ta bouche a soufflé

ce proverbe cite une personne qui en soufflant dans un ballons pour traverser un oued ..si il a bien nouer et bien gonflé il ne sera pas noyé:)

Trinita c'est l'enfant qui se doit d'aller vers le parent. C'est un devoir bon gré malgré. Elihssan bil walidayn est une obligation on ne nous demande pas nos avis. Rida Elwalidayn houwa rida Allah.

Dans le Coran l'adoration d'Allah :azwjl: et vient juste après la bonté envers les parents.

Il faut être bon avec la famille au maximum.

L'éducation est mal faite de nos jours. Le travail prend tout notre temps, on n'a plus de temps pour soi, pour nos proches, on rentre nous sommes fatigués par les transports...

La société actuelle est mauvaise.

oui c'est exactement ca

dans le passé ils travaillaient des le lever du jour jusqu'au soir

on appartenaient au travail

bien sur il était saisonnier

de nos jours certaine région ( comme les parisiens)

tu les rencontres le matin et le soir quand ils rentrent

donc ils passent de longues heures au travail

et comme tu le dis L'étrangère ils sont fatiguées

et meme dans d'autre ville

de nos jours les heures de ménages sont interminable sans compter le lavage et le repassage

c'est quand on vit?

et quand on est parent

et quand on s'aperçois qu'on est les enfants de parents qui nous attendent

oui on est tous et toutes fatigues

mais on doit trouver un temps

IL EST TOUJOURS POSSIBLE DE LE TROUVER

ET ON DOIT

Guest L'étrangère

Ila men 'affa Allah.

Il faut les choses justement et apprendre à ses enfants les véritables valeurs sans se laisser influencer par la société.

En réalité c'est notre patience qui a diminué et l'irresponsabilité qui a augmenté. Les parents sont une responsabilité, tout comme les enfants. Fuir, laisser tomber, la facilité, l’égoïsme, ne pas aimer ses parents, ne pas aimer ses enfants. Les mille et un problème psychologique de la nature humaine.

Oui les enfants sont occupés

Belle image du monde moderne

LE MONDE EST SOUS INFLUENCE DES DROGUES

TROP OCCUPES AUX MATERIALISMES

12119128_445049035701434_5431968873543838876_n.jpg?oh=043afcd6c0af2352d10683c8456eb8b6&oe=568E9E90

bonsoir pmat

c'est tous simplement que nous vivons une autre époque.

on leurs a appris a voler de leurs propres ailes alors c'est ce qu'ils font et comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles.

nos enfants nous aimes mais ils ont d'autres façons de le montrer.

bonsoir pmat

c'est tous simplement que nous vivons une autre époque.

on leurs a appris a voler de leurs propres ailes alors c'est ce qu'ils font et comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles.

nos enfants nous aimes mais ils ont d'autres façons de le montrer.

bonsoir meriama

oui tu as raison

il y a ceux la aussi

dans bien des pays il y a des enfants qui n'ont pas d'argent pour le faire

mais l'image est vrais

que beaucoup délaissent

et oubli

non pas peut être, méchamment mais ou d'autres priorités les entraine

bien a toi

:( :( :( :( :(

C'est affreux, tellement triste :(

Ils nous donnent la vie et nous offrent la leur et même si on leur consacre la notre, on leur rendra pas un millième de tout ce qu'ils ont pu faire pour nous :(

J'espère que ses enfants prendront conscience avant qu'il ne soit trop tard même si trop de mal a été déjà fait! Et j'espère qu'on sera à la hauteur même si ça ne sera jamais assez comparé à tout ce que nous parents ont fait!

vous idéalisez trop les parents et ça dépend du parcours des uns et des autres

une mére voleuse et qui vole devant son enfants et le pousse a lui piquer des choses des etalage comment voulez vous que cet enfant en grandissant regarde sa mère?? cette maman est inconsciente..s'il fallait voler ou se prostituer qu'elle le face en cachette pas ramener des hommes chez elle mais allez ailleurs..

un pére vicieux buveur d'alcool violent qui trinque vace des femmes dans les bars que son fils est toujours appelé par le bar man vient cherchez votre père...

il ne faut pas idéaliser et metre le paradis sous les pieds des mamans..ça dépend des mamans..Dieu ne va mettre le paradis sous les pieds d'une fajira??

Dieu n'acceptera pas qu'un croyant épouse une mécréantes bien qu'lle soit plus belle et plus dispo et plus chic et plus riche..une esclave pauvre et croyante mieux qu'une mécréante riche et belle

car cette dernière appelle a l'Enfer

vous idéalisez trop les parents et ça dépend du parcours des uns et des autres

une mére voleuse et qui vole devant son enfants et le pousse a lui piquer des choses des etalage comment voulez vous que cet enfant en grandissant regarde sa mère?? cette maman est inconsciente..s'il fallait voler ou se prostituer qu'elle le face en cachette pas ramener des hommes chez elle mais allez ailleurs..

un pére vicieux buveur d'alcool violent qui trinque vace des femmes dans les bars que son fils est toujours appelé par le bar man vient cherchez votre père...

il ne faut pas idéaliser et metre le paradis sous les pieds des mamans..ça dépend des mamans..Dieu ne va mettre le paradis sous les pieds d'une fajira??

Dieu n'acceptera pas qu'un croyant épouse une mécréantes bien qu'lle soit plus belle et plus dispo et plus chic et plus riche..une esclave pauvre et croyante mieux qu'une mécréante riche et belle

car cette dernière appelle a l'Enfer

bonsoir trinita

il nous appartiens pas non plus a idéologiser sur les imperfections des uns et des autres

mais sur l'image qu'on est pas appeler

ce qui me rappelle une triste histoire

de personne qui meurent alors que le facteur amène enfin le cheque envoyer par ses proche

et la le facteur découvrent le cadavre