Dziriya2015 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 bah si émigrés Algériens ! Ok. C était juste une question bark Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Même dans l'Islam, il est bien un ange déchu? Non, il a refusé de reconnaître l'humain (masta3rafch bina). Parle-t-on en Islam du combat entre Michael et Satan? :confused: En islam Iblis est créé de feu... pas de lumière comme les anges.... Puis il a défié dieu... en refusant d'obéir à un ordre direct....:D Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Ma qoltelhach est-ce que hiya kahla :D (j'attends l'occasion). Les chrétiens pensent que Ibliss est un ange déchu, nos traditions disent que c'est un Djinn. elle se prend pour un ange, je dis que c'est peut-être un djinn. Tu sais le diable n'est pas toujours noir et l'ange pas toujours blanc :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Tu sais le diable n'est pas toujours noir et l'ange pas toujours blanc :D je vais me faire appeler Black Angel :p Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Même dans l'Islam, il est bien un ange déchu? Non, il a refusé de reconnaître l'humain (masta3rafch bina). Parle-t-on en Islam du combat entre Michael et Satan? :confused: Non dans le Coran "kana min Eljinn". En Islam il ne s'agit pas d'un ange déchu mais d'un djinn, the seen and the unseen. Il y a des histoires qui sont nommées "elisrailiyettes" nous ne prenons rien d'eux, car on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est faux "la noukadhibouhoum wa la noussadiqouhoum". Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 :mdr: Wahdek nta ! C quoi prostiputes !!!!!!!! bigmdr Euh ... c'est un qualificatif qu'un homme kabyle sous l'emprise de l'alcool donne un autre kabyle de sexe feminin...quand ce dernier n'accepte pas ses avances !! ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 je vais me faire appeler Black Angel :p On dirait le surnom d'un justicier masqué...:D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 En islam Iblis est créé de feu... pas de lumière comme les anges.... Puis il a défié dieu... en refusant d'obéir à un ordre direct....:D Je crois que ses descendants sont de feu pas lui. :confused: Des informations sur Michael en Islam? Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 On dirait le surnom d'un justicier masqué...:D sorti d'une BD des années 50 :D Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Non dans le Coran "kana min Eljinn". En Islam il ne s'agit pas d'un ange déchu mais d'un djinn, the seen and the unseen. Il y a des histoires qui sont nommées "elisrailiyettes" nous ne prenons rien d'eux, car on ne sait pas ce qui est vrai et ce qui est faux "la noukadhibouhoum wa la noussadiqouhoum". C'est la première fois dont j'en entends parler! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Tu sais le diable n'est pas toujours noir et l'ange pas toujours blanc :D Ce que vous dites ne fait pas partie de l'Islam. Un ange ne désobéit jamais. Le djinn n'est pas forcément un diable. C'est plutôt une dualité entre l'homme et le djinn et non pas l'ange et le djinn. C'est un glissement de sens qui n'appartient pas à l'Islam. 'chayatine min el djinn wa chayatine min elins' le djinn a été créé avant l'homme. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 je vais me faire appeler Black Angel :p Oui ça le fait :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Euh ... c'est un qualificatif qu'un homme kabyle sous l'emprise de l'alcool donne un autre kabyle de sexe feminin...quand ce dernier n'accepte pas ses avances !! ... :ermm: mdrrrrrr:mdr: Pas forcément , ils ne sont pas tous pareil ;) Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Oui ça le fait :D je vais y songer :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Je crois que ses descendants sont de feu pas lui. :confused: Des informations sur Michael en Islam? (وَلَقَدْ خَلَقْنَاكُمْ ثُمَّ صَوَّرْنَاكُمْ ثُمَّ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ لَمْ يَكُنْ مِنَ السَّاجِدِينَ) [sourate Al-A'raf 11] (قَالَ مَا مَنَعَكَ أَلَّا تَسْجُدَ إِذْ أَمَرْتُكَ ۖ قَالَ أَنَا خَيْرٌ مِنْهُ خَلَقْتَنِي مِنْ نَارٍ وَخَلَقْتَهُ مِنْ طِينٍ) [sourate Al-A'raf 12] Il est bien de feu... maintenant... Dans le coran le mystère reste entier.. pourquoi Iblis s'est senti concerné par un ordre donné exclusivement aux anges ?.... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Ce que vous dites ne fait pas partie de l'Islam. Un ange ne désobéit jamais. Le djinn n'est pas forcément un diable. C'est plutôt une dualité entre l'homme et le djinn et non pas l'ange et le djinn. C'est un glissement de sens qui n'appartient pas à l'Islam. 'chayatine min el djinn wa chayatine min elins' le djinn a été créé avant l'homme. Pour moi c'est le bien sous toutes ses formes et le mal sous toutes ses formes, les deux ne sont pas aussi évidents ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 (وَلَقَدْ خَلَقْنَاكُمْ ثُمَّ صَوَّرْنَاكُمْ ثُمَّ قُلْنَا لِلْمَلَائِكَةِ اسْجُدُوا لِآدَمَ فَسَجَدُوا إِلَّا إِبْلِيسَ لَمْ يَكُنْ مِنَ السَّاجِدِينَ) [sourate Al-A'raf 11] (قَالَ مَا مَنَعَكَ أَلَّا تَسْجُدَ إِذْ أَمَرْتُكَ ۖ قَالَ أَنَا خَيْرٌ مِنْهُ خَلَقْتَنِي مِنْ نَارٍ وَخَلَقْتَهُ مِنْ طِينٍ) [sourate Al-A'raf 12] Il est bien de feu... maintenant... Dans le coran le mystère reste entier.. pourquoi Iblis s'est senti concerné par un ordre donné exclusivement aux anges ?.... Ce n'est pas ce qui est dit... Vous me prouvez que vous comprenez mal. "khalaqtani min nnar" ne veut pas dire qu'il est de feu. Votre question est aussi farfelue que vos coms. sur la religion. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Ce n'est pas ce qui est dit... Vous me prouvez que vous comprenez mal. "khalaqtani min nnar" ne veut pas dire qu'il est de feu. Votre question est aussi farfelue que vos coms. sur la religion. Ça veux dire quoi خلقتني من نار ..?... Et si tu peux répondre à ma question ne te gêne surtout pas.... C'est la peur qui parle à travers très coups de gueule... Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 mdrrrrrr:mdr: Pas forcément , ils ne sont pas tous pareil ;) Euh ... oui ... rabbi khléq ouw féraq heureusement ... sinon a part ça tétgawizini??:p Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Debdouba... Ça serait bien que tu y répondes avant demain... Iblis n'est pas créé de feu donc ?.... Tu ignore jusqu'à ta religion... Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Debdouba... Ça serait bien que tu y répondes avant demain... Iblis n'est pas créé de feu donc ?.... Tu ignore jusqu'à ta religion... Pas de feu mais d'un combustant sophistiqué :o Arrêtes de persécuter ma petite Debdouba :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 C'est la première fois dont j'en entends parler! Dans sourate elrahmen "wa khalaqna eljinna min marijen min nar". Dans la tradition musulmane chaque Ange est préposé à une chose. Par exemple Jibril 'alayhi assalem est un messager et c'est lui qui a été envoyé à tous les messagers. Les Israiliyettes sont les histoires rester des Bani Israel mais comme nous savons qu'ils ont modifié beaucoup de choses nous ne pouvons rien prendre d'eux. La bible à laquelle se réfère certains musulmans et qu'ils appellent "les évangiles" est en réalité 4 livres écrits par des hommes, cités (saint Matthieu, saint Marc...) mais nos chers musulmans la cite comme source "yaktoubouna elkitaba bi aydihim thoumma yaqoulouna min 'indi Allah". Le monde chrétien suit les épîtres de Paul (lettres), ça ne fait pas partie des 4 évangiles. C'est dans ces derniers que le porc a été autorisé et que la circoncision annulée. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Pas de feu mais d'un combustant sophistiqué :o Arrêtes de persécuter ma petite Debdouba :mad: Le verser dit feu.... , "maintenant ailleurs ..c'est مارج من نار".... Mais là... Elle parle de ce verset.... une religieuse menteuse.. et son seigneur fait l'objet de son mensonge.....:confused: Je ne la persécute pas... je veux juste qu'elle s'explique...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 Dans sourate elrahmen "wa khalaqna eljinna min marijen min nar". Dans la tradition musulmane chaque Ange est préposé à une chose. Par exemple Jibril 'alayhi assalem est un messager et c'est lui qui a été envoyé à tous les messagers. ....... moi je suis cupidon :04: Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 6, 2015 Partager Posted October 6, 2015 moi je suis cupidon :04: :mdr:.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts