oran 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Bonjour a tous, alors voila je fume je bois je ne prie pas je suis une sorte de ''musulman non-pratiquant'' qui est ridicule, j'en ai marre de tout ça je veux retrouver une paix interieure, je ne suis jamais calme quand je pense a ce qui m'attendra apres la mort si je continue ainsi j'ai bu quelques bouteilles d'alcool hier, du pastis et des bières, et je veux commencer a prier le plus tot possible je ne veux plus de ce fis9, et on m'a dis que la salat n'est pas valable jusque 40 jours apres avoir bu de l'alcool et je veux commencer a prier et devenir un bon musulman aujourd'hui, maintenant, a l'instant ! et ce définitivement, dois-je attendre encore 40 jour pour avoir la chance de me repentir ? merci Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 bonjour commence par le non visible, le cœur, l’esprit etc ... et le reste suivra. je trouve ta signature super. je me suis souvent demandé pourquoi on se rend compte trop tard qu'une personne est CON. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Bonjour a tous, alors voila je fume je bois je ne prie pas je suis une sorte de ''musulman non-pratiquant'' qui est ridicule, j'en ai marre de tout ça je veux retrouver une paix interieure, je ne suis jamais calme quand je pense a ce qui m'attendra apres la mort si je continue ainsi j'ai bu quelques bouteilles d'alcool hier, du pastis et des bières, et je veux commencer a prier le plus tot possible je ne veux plus de ce fis9, et on m'a dis que la salat n'est pas valable jusque 40 jours apres avoir bu de l'alcool et je veux commencer a prier et devenir un bon musulman aujourd'hui, maintenant, a l'instant ! et ce définitivement, dois-je attendre encore 40 jour pour avoir la chance de me repentir ? merci Bonjour Qui vous dit que vous allez vivre 40 jours de plus ?????? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 bonjour commence par le non visible, le cœur, l’esprit etc ... et le reste suivra. je trouve ta signature super. je me suis souvent demandé pourquoi on se rend compte trop tard qu'une personne est CON. signature a changer avant de te repentir " con " n'est pas un mot musulman :) Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 signature a changer avant de te repentir " con " n'est pas un mot musulman :) Nimpourt nawek ! :D Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 on m'a dis que la salat n'est pas valable jusque 40 jours apres avoir bu de l'alcool Celui qui t'a dit celà ne t'a raconté que des balivernes. La voie de dieu n'est pas une administration, encore moins une bureaucratie. Il n'y a pas d'heures d'ouvertures ou de fermetures pour se repentir. Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Nimpourt nawek ! :D je le dirais a tamra:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Nimpourt nawek ! :D et puis moi je parle pas aux femmes mariées haram et la yajouz:D:D Citer Link to post Share on other sites
sherashera 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 au moins tu es honnete;beaucoup se servent de la religion pour se cacher derriere leurs pires mensonges;lhabit ne fait pas le moine Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Celui qui t'a dit celà ne t'a raconté que des balivernes. La voie de dieu n'est pas une administration, encore moins une bureaucratie. Il n'y a pas d'heures d'ouvertures ou de fermetures pour se repentir. Je rejoins le com de potivar Allah issahale a3lik Déjà tu prend conscience de ton soucis c est déjà une bonne démarche Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Bonjour a tous, alors voila je fume je bois je ne prie pas je suis une sorte de ''musulman non-pratiquant'' qui est ridicule, j'en ai marre de tout ça je veux retrouver une paix interieure, je ne suis jamais calme quand je pense a ce qui m'attendra apres la mort si je continue ainsi j'ai bu quelques bouteilles d'alcool hier, du pastis et des bières, et je veux commencer a prier le plus tot possible je ne veux plus de ce fis9, et on m'a dis que la salat n'est pas valable jusque 40 jours apres avoir bu de l'alcool et je veux commencer a prier et devenir un bon musulman aujourd'hui, maintenant, a l'instant ! et ce définitivement, dois-je attendre encore 40 jour pour avoir la chance de me repentir ? merci Euh ... fait une salat él istikhara ... et allah tout puissant te guidera ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 je ne suis jamais calme quand je pense a ce qui m'attendra apres la mort si je continue ainsi tout est dit dans cette phrase : la peur, la peur du 3i9ab Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 tout est dit dans cette phrase : la peur, la peur du 3i9ab Euh ... et ?? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Euh ... et ?? :ermm: L’être humain a peur de l'inconnu après la mort, c'est comme ça que sont nées les religions et c'est pour ça qu'on retrouve beaucoup de ayat avec le 3iqab Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 L’être humain a peur de l'inconnu après la mort, c'est comme ça que sont nées les religions et c'est pour ça qu'on retrouve beaucoup de ayat avec le 3iqab Euh ... et alors ?? ... si grace cette peur on devient bon ou du moins on évite de faire du mal au autres c'est bien aussi non ?? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted October 7, 2015 Partager Posted October 7, 2015 Bonjour a tous, alors voila je fume je bois je ne prie pas je suis une sorte de ''musulman non-pratiquant'' qui est ridicule, j'en ai marre de tout ça je veux retrouver une paix interieure, je ne suis jamais calme quand je pense a ce qui m'attendra apres la mort si je continue ainsi j'ai bu quelques bouteilles d'alcool hier, du pastis et des bières, et je veux commencer a prier le plus tot possible je ne veux plus de ce fis9, et on m'a dis que la salat n'est pas valable jusque 40 jours apres avoir bu de l'alcool et je veux commencer a prier et devenir un bon musulman aujourd'hui, maintenant, a l'instant ! et ce définitivement, dois-je attendre encore 40 jour pour avoir la chance de me repentir ? merci Non. Tu n'as pas à attendre une seconde. La première étape du repentir est le regret, donc tu as déjà commencé. Wodo akbar, 2 rak3at de la tawba et tu commences ta prière. "la ta9robou al salat wa antoum soukara" et non après 40 jours. Certains disent 40 jours pour éliminer l'alcool, mais scientifiquement parlant c'est tout un calcule, selon le poids, le sexe, la quantité ingérée, le type de boisson. Dans le sang ça va jusqu'à 15h, dans l'urine jusqu'à 80h. Quoiqu'il en soit commence avant de te décourager. Bon courage. Allah y3awnek. Et envoie valser les critiques. Personne n'a été à ta place, personne ne l'est et personne ne le sera. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Celui qui t'a dit celà ne t'a raconté que des balivernes. La voie de dieu n'est pas une administration, encore moins une bureaucratie. Il n'y a pas d'heures d'ouvertures ou de fermetures pour se repentir. Tout à fait ! :04: Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 je veux commencer a prier et devenir un bon musulman aujourd'hui, maintenant, a l'instant ! Ne crois surtout pas que le seul bon musulman est celui qui passe son temps à prier, à dire "Macha Allah" et à caresser sa barbe. En plus des obligations (prière, zakat, chahada, etc...) le bon musulman doit surtout être efficace, producteur, utile à la société dans laquelle il vit. Seul son comportement doit parler de lui dans le sens où il doit être un bon exemple pour autrui. Le bon musulman est celui qui se livre aux bonnes actions. Le travail bien fait est une bonne action, ne pas nuire à autrui est une bonne action, ne pas trahir autrui, ne pas mentir à autrui, ect... sont de bonnes action. Le bon musulman est celui qui n'a pas besoin de prêcher la bonne parole pour faire découvrir la beauté de l'islam aux autres, c'est celui qui laisse son comportement de tous les jours s'en charger. Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Ne crois surtout pas que le seul bon musulman est celui qui passe son temps à prier, à dire "Macha Allah" et à caresser sa barbe. En plus des obligations (prière, zakat, chahada, etc...) le bon musulman doit surtout être efficace, producteur, utile à la société dans laquelle il vit. Seul son comportement doit parler de lui dans le sens où il doit être un bon exemple pour autrui. Le bon musulman est celui qui se livre aux bonnes actions. Le travail bien fait est une bonne action, ne pas nuire à autrui est une bonne action, ne pas trahir autrui, ne pas mentir à autrui, ect... sont de bonnes action. Le bon musulman est celui qui n'a pas besoin de prêcher la bonne parole pour faire découvrir la beauté de l'islam aux autres, c'est celui qui laisse son comportement de tous les jours s'en charger. allah ya hafedek -------------c'est une question de conduite et de comportement Citer Link to post Share on other sites
Guest Mighominated Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Bonjour je suis tres content pour vous et je vous souhaite de trouver la paix et du bonheur incha'Allah Baraka allaho fik khouya ☺ Citer Link to post Share on other sites
Guest Mighominated Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Non. Tu n'as pas à attendre une seconde. La première étape du repentir est le regret, donc tu as déjà commencé. Wodo akbar, 2 rak3at de la tawba et tu commences ta prière. "la ta9robou al salat wa antoum soukara" et non après 40 jours. Certains disent 40 jours pour éliminer l'alcool, mais scientifiquement parlant c'est tout un calcule, selon le poids, le sexe, la quantité ingérée, le type de boisson. Dans le sang ça va jusqu'à 15h, dans l'urine jusqu'à 80h. Quoiqu'il en soit commence avant de te décourager. Bon courage. Allah y3awnek. Et envoie valser les critiques. Personne n'a été à ta place, personne ne l'est et personne ne le sera. Bien 3lik furie :o barak Allaho fiki Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Ne crois surtout pas que le seul bon musulman est celui qui passe son temps à prier, à dire "Macha Allah" et à caresser sa barbe. En plus des obligations (prière, zakat, chahada, etc...) le bon musulman doit surtout être efficace, producteur, utile à la société dans laquelle il vit. Seul son comportement doit parler de lui dans le sens où il doit être un bon exemple pour autrui. Le bon musulman est celui qui se livre aux bonnes actions. Le travail bien fait est une bonne action, ne pas nuire à autrui est une bonne action, ne pas trahir autrui, ne pas mentir à autrui, ect... sont de bonnes action. Le bon musulman est celui qui n'a pas besoin de prêcher la bonne parole pour faire découvrir la beauté de l'islam aux autres, c'est celui qui laisse son comportement de tous les jours s'en charger. Mashallah j ignore ton âge mais quelle maturité dans tes coms :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Mashallah j ignore ton âge mais quelle maturité dans tes coms :thumbup: Merci d'apprécier, madame. L'âge n'existe que sur les extraits de naissance et l'école publique ne nous apprend que la théorie des choses. Seule l'école de la vie nous permet de voir les choses à travers leurs apparences et bien souvent, ce qu'il y a sous la carapace ne ressemble en rien à celle-ci et bien souvent, le contenu n'a rien à voir avec le contenant. Une simple claque de la vie peut nous apprendre ce que l'école mettra des années à nous inculquer. Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Merci d'apprécier, madame. L'âge n'existe que sur les extraits de naissance et l'école publique ne nous apprend que la théorie des choses. Seule l'école de la vie nous permet de voir les choses à travers leurs apparences et bien souvent, ce qu'il y a sous la carapace ne ressemble en rien à celle-ci et bien souvent, le contenu n'a rien à voir avec le contenant. Une simple claque de la vie peut nous apprendre ce que l'école mettra des années à nous inculquer. Je suis bien d accord avec cette définition de la maturité. Il suffit d une bonne claque (une épreuve) pour nous faire mûrir en un temps record. Allah yahafdek Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 8, 2015 Partager Posted October 8, 2015 Allah yahafdekQue dieu vous protège vous aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts