AL 10 Posted October 9, 2015 Partager Posted October 9, 2015 Le prix Nobel de la paix décerné au Dialogue national tunisien. Il s'agit d'un quartet qui regroupe l'UGTT (premier syndicat), l'Utica (patronat), l'Ordre des avocats et la Ligue tunisienne des droits de l'Homme. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 9, 2015 Partager Posted October 9, 2015 C'est la voie à suivre en Algérie. La société civile tunisienne s'est levée contre les islamistes. Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted October 9, 2015 Partager Posted October 9, 2015 C'est la voie à suivre en Algérie. La société civile tunisienne s'est levée contre les islamistes. Contre Ben Ali au début surtout. Attention Zoubir, tu donnes des idées à certains. Douk mwalik ytardouk. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 9, 2015 Partager Posted October 9, 2015 c'est un bel encouragement pour poursuivre l'ouverture vers la démocratie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 10, 2015 Partager Posted October 10, 2015 c'est un bel encouragement pour poursuivre l'ouverture vers la démocratie. Un exemple qui donne espoir pour l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted October 10, 2015 Partager Posted October 10, 2015 Contre Ben Ali au début surtout. Attention Zoubir, tu donnes des idées à certains. Douk mwalik ytardouk. :mdr: Comme souvent, les gens mettent des étiquettes. Cela semble être votre cas. Ma position a toujours était claire: - en Algérie, nous progressions vers la démocratie (voir les caricatures de Dilem, ...) -les autorités développent des projets sociaux, -il y a cependant des prédateurs que condamne par exemple Louisa Hanoune, -il faut développer les luttes sociales et les revendications démocratiques. C'est le rôle de la société civile. Mon discours n'a jamais changé. Je me félicite de l'exemple de la Tunisie. C'est également un puissant encouragement contre la menace islamiste. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts