AlgerienOran 10 Posted September 21, 2008 Partager Posted September 21, 2008 Bonjour à tous, En écrivant ce message, j’espère qu’il existe des membres de ce forum qui ont eu le même cas que moi et ils peuvent m’apporter des réponses à mes différentes questions. En fait, moi je suis d’origines algériennes. J’avais un statut « étudiant » et là je viens de le changer et j’ai un titre de séjour temporaire mention « salarié » depuis le mois de Juin 2008. Ma question est comment je pourrais faire venir ma femme qui est encore en Algérie ? Avant avec un statut « étudiant », je ne voulais rien oser car je savais c’est toujours compliqué de faire quoi que ce soit avec un tel statut. J’ai attendu d’avoir un statut salarié pour commencer à faire mes démarches. Au début, je voulais faire un regroupement familial. Mais finalement à la préfecture de Nanterre de laquelle je dépends, ils m’ont dit que c’est impossible car il faut justifier 12 fiches de paie avant la date du dépôt du dossier. En plus il faut qu’elle soit d’un contrat CDI. Moi je travaillais en CDD depuis le mois de Septembre 2007 avant de passer en CDI le mois du Juin 2008 (c’est-à-dire j’ai les 12 fiches paie nécessaires mais elles ne sont pas tous d’un contrat CDI). Le gars de la préfecture m’a proposé de ramener ma femme avec un visa visiteur long séjour et je déposerais la demande de regroupement familial sur place. D’après lui, elle n’aura pas de problèmes pour qu’elle ait son visa visiteur puisque moi je suis salarié ici et j’ai mon appartement qui répond aux conditions d’un regroupement familial. S’il vous plait, je voudrais avoir plus d’informations et surtout de conseils des gents qui ont été déjà dans des situations pareilles. Merci d’avance pour vos réponses. Citer Link to post Share on other sites
bylik 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Bonjour Bonjour, Je suis dans la même situation que vous, SVP j'ai vue votre annonce, et elle date depuis 2008, moi je viens de passer en CDI, et je souhaiterai faire venir ma femme ici, j'ai entendu parler de cette histoire de 12 fiches de paie, est ce que ya un moyen plus rapide pour que je puisse la faire venir. j'ai pas encore 12 fiche de paie, et j'aimerai bien si c'est possible, et si vous avez eu des réponses ou astuces concernant ce cas, si je pourrai la faire venir avec un visa touriste et ensuite faire une demande de regroupement familliale. Je vous remercie beaucoup mon frère pour votre message, et pour votre aide aussi. Salam khouya Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts