Jump to content

Quand un frero sème la terreur pou_r chasser les couples amoureux


Recommended Posts

ce que vous ne pigez pas et que vous ne voulez pas piger c'est que les expatriés ont une image de l'algerie qui date du jour de leur depart ,ils sont generalement plus conservateurs que la generation perdue de l'ere bouteflika ...les algeriens d'aujourd'hui n'ont plus rien a voir avec ceux d'avant la decennie noire et surtout d'avant le petrole cher...les orgies ont commencé avec l'aisance financiere ! - parce que tout simplement l'algerien raisonne en fonction de son portefeuille si il est blindé il oublie dieu ,la tradition et les valeurs de ses ancetres - si le portefeuille est vide il se met a prier et se laisser pousser la barbe et va commencer a hramiser tout ce qui l'entoure...tout ça je vous le dis c'est l'ivresse du pognon.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 460
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
C'est toi qui est Française, moi je n'ai qu'une seule nationalité, Algérienne.

 

Je peux avoir la nationalité Française, Américaine ou Canadienne sur simple demande, mais j'ai choisi de rester Algérien.

 

Toi et tes semblables vous choisissez de devenir/rester Français, et vous venez me donner des leçons de patriotisme !

 

Pourquoi ne renonces-tu pas à ta nationalité Française, ce pays de kouffar et de la diabolique laïcité ?

 

Je pari que si la France supprimait la double nationalité et te demandait de choisir entre la France et l'Algérie tu courrais vitre déchirer ta carte d’identité algérienne.

 

Oui mais avez-vous l'identité Algérienne ? La nationalité d'accord mais identitairement qu'êtes-vous ? Peu importe la nationalité on appartiendra toujours à un peuple et encore.. Preuve vous rejetez même votre peuple Arabo-berbère.

 

Je ne déchirerai aucune des deux, chaque chose à sa place, j'appartiens à un peuple et j'ai été éduquée chez un autre peuple auquel je ne peux pas entièrement appartenir.

Link to post
Share on other sites
Oui mais avez-vous l'identité Algérienne ? La nationalité d'accord mais identitairement qu'êtes-vous ? Peu importe la nationalité on appartiendra toujours à un peuple et encore.. Preuve vous rejetez même votre peuple Arabo-berbère.

 

Je ne déchirerai aucune des deux, chaque chose à sa place, j'appartiens à un peuple et j'ai été éduquée chez un autre peuple auquel je ne peux pas entièrement appartenir.

 

C'est ta façon de dire que tu te sens aussi algérienne que française ?...:D

 

Ce qui est compréhensible d'ailleurs..

Link to post
Share on other sites
Oui mais avez-vous l'identité Algérienne ? La nationalité d'accord mais identitairement qu'êtes-vous ? Peu importe la nationalité on appartiendra toujours à un peuple et encore.. Preuve vous rejetez même votre peuple Arabo-berbère.

 

Je ne déchirerai aucune des deux, chaque chose à sa place, j'appartiens à un peuple et j'ai été éduquée chez un autre peuple auquel je ne peux pas entièrement appartenir.

 

c'est drôle que ce marqueur tu le bouges comme un curseur et tu le reproches à ceux qui sont dans un autre rapport.

 

En fait ça fait partie de ton identité que tu le veuilles ou pas.

Link to post
Share on other sites
c'est drôle que ce marqueur tu le bouges comme un curseur et tu le reproches à ceux qui sont dans un autre rapport.

 

En fait ça fait partie de ton identité que tu le veuilles ou pas.

 

Elle aurait dû écrire... "Au quel je ne voudrais pas totalement appartenir"....

 

Mais bon...:D

Link to post
Share on other sites
Elle aurait dû écrire... "Au quel je ne voudrais pas totalement appartenir"....

 

Mais bon...:D

 

oui c'est un peu ça... je ne supporte pas ceux qui sont comme tout le monde et qui ne l'admette pas finalement.

 

c'est comme le problème de ce sujet, on parle d'un homme qui chasse les couples, on s'indigne du comportement de ce couple, qui au passage, on n'en a pas vu quoique ce soit, on peste, on dit que ça ne ressemble pas à la société algérienne, on s'offusque, on les blâme, mais on ne reconnait pas , que c'est devenu ça aussi la société algérienne.

 

il y aura dans le peuple algérien, les traditionalistes, les conservateurs, et les émancipés, ceux qui vivent avec leur temps ,c 'est tout ça aujourd'hui la société algérienne, on ne peut pas garder que ce qui nous ressemble.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
C'est ta façon de dire que tu te sens aussi algérienne que française ?...:D

 

Ce qui est compréhensible d'ailleurs..

 

Je suis Arabo-musulmane. Le verbe "se sentir" à propos d'un peuple n'est pas adéquate. J'ai oublié de dire au Moudir qu'il confondait certaine notion. Ce n'est pas la même chose que de vivre dans son pays et ensuite immigré et naitre ou grandir dans un pays autre que le sien.

 

J'étais en Angleterre, je ne suis pas devenue Anglaise.

Link to post
Share on other sites
oui c'est un peu ça... je ne supporte pas ceux qui sont comme tout le monde et qui ne l'admette pas finalement.

 

c'est comme le problème de ce sujet, on parle d'un homme qui chasse les couples, on s'indigne du comportement de ce couple, qui au passage, on n'en a pas vu quoique ce soit, on peste, on dit que ça ne ressemble pas à la société algérienne, on s'offusque, on les blâme, mais on ne reconnait pas , que c'est devenu ça aussi la société algérienne.

 

il y aura dans le peuple algérien, les traditionalistes, les conservateurs, et les émancipés, ceux qui vivent avec leur temps ,c 'est tout ça aujourd'hui la société algérienne, on ne peut pas garder que ce qui nous ressemble.

 

le mot qui sied est ..hypocrisie...

On peste contre le couple... ceci dit en passant... On a rien vu de ce qu'il faisait,.. on parle pour le peuple,.. que ça ne lui ressemble pas, qu'il en a ras le bol... On appelle à la morale aux moeurs à la religion... Pourquoi ?... parce que certains approuvent le comportement de ce terroriste,.. Sans avoir le courage de le dire... Ils se donnent bonne conscience en accusant le couple qui s'est fait agresser...

 

Un seul mot me vient en les lisant ... Hypocrisie ...

Link to post
Share on other sites
Je suis Arabo-musulmane. Le verbe "se sentir" à propos d'un peuple n'est pas adéquate. J'ai oublié de dire au Moudir qu'il confondait certaine notion. Ce n'est pas la même chose que de vivre dans son pays et ensuite immigré et naitre ou grandir dans un pays autre que le sien.

 

J'étais en Angleterre, je ne suis pas devenue Anglaise.

 

Ahh oui.. C'est vrai...

 

Pour se sentir.. C'est valable pour ce que je voulais dire... Je parlais d'un sentiment d'appartenance... pas d'appartenance proprement dite.. Depuis le temps... Tu sais bien saisir ce que je dis.. J'en suis sûr..:D

 

Donc sérieusement et honnêtement.... Ce sentiment d'appartenance... Le ressens tu pour ton peuple d'accueil ?... D'adoption... Si tu veux... ce pays qui t'a vu naître et grandir ?... Qui t'a traité comme ses propres filles et fils ?....

 

Je comprendrais sur tu ne veuilles pas répondre...

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
c'est drôle que ce marqueur tu le bouges comme un curseur et tu le reproches à ceux qui sont dans un autre rapport.

 

En fait ça fait partie de ton identité que tu le veuilles ou pas.

 

Je ne suis pas francisée, tiens, je viens juste de manger du msemmen :D.

Link to post
Share on other sites
le mot qui sied est ..hypocrisie...

On reste contre le couple... ceci dit en passant... On a rien vu de ce qu'il faisait,.. on parle pour le peuple,.. que ça ne lui ressemble pas, qu'il en a ras le bol... On appelle à la morale aux moeurs à la religion... Pourquoi ?... parce que certains approuvent le comportement de ce terroriste,.. Sans avoir le courage de le dire... Ils se donnent bonne conscience en accusant le couple qui s'est fait agresser...

 

Un seul mot me vient en les lisant ... Hypocrisie ...

 

oui c'est le mot...

 

on parle au nom du peuple, on lève la main au nom du peuple, et on tue au nom du peuple,

 

la société algérienne étouffe, elle veut crier, d'ailleurs elle ne parle plus, elle crie, elle s'énerve, tout l'énerve, elle veut qu'on l'entende, elle ne veut pas qu'on parle à sa place, on fait semblant d'entendre , mais on s'en fiche, demain on oublie et on recommence.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
oui c'est un peu ça... je ne supporte pas ceux qui sont comme tout le monde et qui ne l'admette pas finalement.

 

c'est comme le problème de ce sujet, on parle d'un homme qui chasse les couples, on s'indigne du comportement de ce couple, qui au passage, on n'en a pas vu quoique ce soit, on peste, on dit que ça ne ressemble pas à la société algérienne, on s'offusque, on les blâme, mais on ne reconnait pas , que c'est devenu ça aussi la société algérienne.

 

il y aura dans le peuple algérien, les traditionalistes, les conservateurs, et les émancipés, ceux qui vivent avec leur temps ,c 'est tout ça aujourd'hui la société algérienne, on ne peut pas garder que ce qui nous ressemble.

 

Vous racontez n'importe quoi. Un peuple c'est des personnes unit par les mêmes valeurs, traditions, langue... Vous ne connaissez rien à la société Algérienne et je suis sure que vous n'y avez jamais mis un seul pied.

Link to post
Share on other sites
oui c'est le mot...

 

on parle au nom du peuple, on lève la main au nom du peuple, et on tue au nom du peuple,

 

la société algérienne étouffe, elle veut crier, d'ailleurs elle ne parle plus, elle crie, elle s'énerve, tout l'énerve, elle veut qu'on l'entende, elle ne veut pas qu'on parle à sa place, on fait semblant d'entendre , mais on s'en fiche, demain on oublie et on recommence.

 

Tu m'as oté les mots de la bouche...

Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas francisée, tiens, je viens juste de manger du msemmen :D.

 

bsahtek...:D

 

 

tu n'as pas été étanche complètement à l'environnement français ou anglais, il y a eu un impact sur toi même minime, ne serait que la langue dans laquelle tu écris, et tu ne seras jamais comme une algérienne d'Algérie , tu es l'étrangère avec tout ce qui t'as composé durant toutes ces années.

Link to post
Share on other sites
Vous racontez n'importe quoi. Un peuple c'est des personnes unit par les mêmes valeurs, traditions, langue... Vous ne connaissez rien à la société Algérienne et je suis sure que vous n'y avez jamais mis un seul pied.

 

ça c'est la définition d'un dictionnaire et encore là tu parles d'une nation, pas d'une société.

 

une société est composée de différents individus, venus de partout, avec leurs Histoires...

Link to post
Share on other sites

il y aura dans le peuple algérien, les traditionalistes, les conservateurs, et les émancipés, ceux qui vivent avec leur temps ,c 'est tout ça aujourd'hui la société algérienne, on ne peut pas garder que ce qui nous ressemble.

 

C'est un jugement de valeur. :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
oui c'est le mot...

 

on parle au nom du peuple, on lève la main au nom du peuple, et on tue au nom du peuple,

 

la société algérienne étouffe, elle veut crier, d'ailleurs elle ne parle plus, elle crie, elle s'énerve, tout l'énerve, elle veut qu'on l'entende, elle ne veut pas qu'on parle à sa place, on fait semblant d'entendre , mais on s'en fiche, demain on oublie et on recommence.

 

Et surtout vous êtes la première à le faire, le pire est que vous n'êtes même pas Algérienne. Qui parle au nom du peuple ?

 

La société Algérienne est le peuple et son gouvernement... Que de mot pour dire un... rien. Ce peuple est musulman malgré tous ses défauts.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
ça c'est la définition d'un dictionnaire et encore là tu parles d'une nation, pas d'une société.

 

une société est composée de différents individus, venus de partout, avec leurs Histoires...

 

J'ai dit un peuple et vous n'avez jamais mis un seul pied en Algérie. Et la société générale c'est aussi des individus de partout ?

Link to post
Share on other sites
Et surtout vous êtes la première à le faire, le pire est que vous n'êtes même pas Algérienne. Qui parle au nom du peuple ?

 

La société Algérienne est le peuple et son gouvernement... Que de mot pour dire un... rien. Ce peuple est musulman malgré tous ses défauts.

 

Et puisqu'il est musulman... ça donne le droit à certains de le tabasser au gourdin au nom cette religion ?...

Link to post
Share on other sites
les contemporains on va dire :)

 

Ceux qui vivent avec leur temps ... ça n'a pas de sens, par rapport à quoi, si ce n'est à la conception que tu te fais de la modernité ou de ce que devrait être la norme, ça reste un jugement de valeur.

 

Tout comme traditionaliste n'est pas synonyme d'ancrage dans le passé, "décadence" (à aiguiller en fonction de sa sensibilité) n'est pas révélateur d'une évolution.

 

Ce qui devrait être encouragé c'est la prise de conscience de sa condition, de son être ... Calquer sa pensée et ses actes, non pas en fonction d'un mouvement ou d'une norme mais de sa pensée, là est l'esprit critique, nécessaire à l'évolution et non pas dans le mimétisme.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...