belkarem 228 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Bien avant la naissance d'Attaturk, la Turquie (Constantinople, Byzance, Le royaume chrétien d'Orient) était un grand et vaste empire. Ataturk a aidé à la déchéance de son pays, seul l'animait la haine de la religion, sans réel succès puisque de nombreux Turcs sont encore Musulmans. la turquie etait deja ...tres malade biens avant attaturk ....le califat n'avait plus que le nom ........tu inverse totalement les choses ....et c'est bien le mouvent de secularisation lancé courageusement par kamel qui a remis la Turquie sur la voie du devellopement ! ..... le probleme est simple ....compare les pays religieux et ceux laiques .....pas besoin de photos ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Debdouba va décocher une de ces da3wa...:confused: Elle se mettra des demain à patrouiller au jardin d'essais... histoire de chercher une ombre noire enlacée dans les bras de quelqu'un...:mad: Gard au metreg...:p :mdr: je ne lui donnerai pas la date de nos sorties :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 La le matreg ne suffit plus...:mad: __________ Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Vous voyez il faut le "capitaainnne Kazoulll" :D Dark arrête de lire les arlequins du bled. :mdr: ____________ Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 la turquie etait deja ...tres malade biens avant attaturk ....le califat n'avait plus que le nom ........tu inverse totalement les choses ....et c'est bien le mouvent de secularisation lancé courageusement par kamel qui a remis la Turquie sur la voie du devellopement ! ..... le probleme est simple ....compare les pays religieux et ceux laiques .....pas besoin de photos ! C'est un juste équilibre des choses, une civilisation après l'autre. L'occident s'est servi de l'orient pour son apogée et il est en déclin. L'abandon de la religion a tué le monde Arabo-musulman. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 __________ Ak mittef 3ezrayen atswalidh...:D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 L'abandon de la religion a tué le monde Arabo-musulman. tu veux discuter serieusement ?.. .moi je suis pret a te démontrer que c'est exactement l'inverse ....facile je l'ai fait au moins 2 ou trois fois ici même sur FA ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Ak mittef 3ezrayen atswalidh...:D :mdr: Attends je te raconte une anecdote, une femme a eu une altercation avec ma tante et cette dernière lui a dit Enebi 3arbi (le prophète est arabe) :confused: et ma tante lui réponds 3azrain 9bayli :mdr: donc maarifa normal :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Attends je te raconte une anecdote, une femme a eu une altercation avec ma tante et cette dernière lui a dit Enebi 3arbi (le prophète est arabe) :confused: et ma tante lui réponds 3azrain 9bayli :mdr: donc maarifa normal :D :mdr::mdr: J'adore ta tante Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 :mdr::mdr: J'adore ta tante Tu l'adorerai certainement je te promets :D tu dois la connaitre ^^ Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Tu l'adorerai certainement je te promets :D tu dois la connaitre ^^ Avec un peu chance... Oui...:p Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2015 Author Partager Posted October 16, 2015 ma tante lui réponds 3azrain 9bayli :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts