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Ils ont investi 16 millions d'euros et ils gagnent maintenant 130 millions!!!Et pourtant le port d'Alger,il est tjs à l'état .....


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A l'état rudimentaire!!!!

 

 

LES INVESTISSEURS DE DUBAÏ À ALGER TENTÉS PAR UN DÉPART PRÉCIPITÉ

 

 

"Quand Bouteflika ne sera plus Président, nous quitterons l’Algérie».

 

 

 

 

C’est avec ces mots qu’un haut dirigeant de Dubaï Ports World, l’entreprise émiratie

 

qui gère le terminal à conteneurs du Port d’Alger depuis 2009-2010, a résumé

 

la situation des investissements de sa multinationale en Algérie.

 

Depuis la mainmise de Dubaï Port World sur le Port d’Alger, aucune

 

amélioration palpable n’a été notée, ont dénoncé de nombreux entrepreneurs

 

algériens qui ont adressé une correspondance au ministère de l’Industrie

 

et au Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

 

En 2015, le terminal à conteneurs du Port d’Alger ne dispose toujours pas de portiques, de cavaliers ou de gros engins pour faciliter

 

le débarquement des marchandises des navires qui viennent du monde entier jusqu’au port d’Alger.

 

Le niveau d’équipement de ce port stratégique pour l’économie algérienne

 

demeure ridicule alors que Dubaï Ports World s’est engagé à le moderniser.

 

Des engagements qui n’ont jamais été tenus par les émiratis qui ne craignent ni les critiques ni les rappels à l’ordre.

 

Au moindre souci, le géant émirati s’appuie sur le soutien franc et assumé de la

 

Présidence Algérienne ou plutôt de Saïd Bouteflika et le général Abdelkader Kherfi alias Ahmed,

 

un ancien haut gradé du DRS, mis à la retraite par le général Toufik, l’ex patron du DRS, mais récupéré par Saïd Bouteflika

 

pour gérer les business des investisseurs étrangers «invités» en Algérie par Abdelaziz Bouteflika.

 

Ce soutien politique a permis à Dubaï Ports World de s’octroyer le terminal le plus «juteux» du port d’Alger dans des conditions très douteuses.

Avec une mise d’à peine 16 millions d’euros, Dubaï Ports World a obtenu une concession de 30 sur le terminal

 

à conteneurs le plus important de toute l’Algérie. Depuis 2009, dans le capital de la société Djazaïr Port World qui

 

gère le port d’Alger, Dubaï Ports World détient 50 % au même titre que son homologue

 

l’entreprise publique algérienne, l'EPAL.

 

Un véritable cadeau pour une bouchée de pain puisque chaque année, le port d’Alger a rapporté aux émiratis as moins de 130 millions d’euros,

 

a-t-on appris de plusieurs sources proches de Dubaï Ports World.

 

Une excellente affaire avec la bénédiction des Bouteflika.

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A l'état rudimentaire!!!!

 

 

LES INVESTISSEURS DE DUBAÏ À ALGER TENTÉS PAR UN DÉPART PRÉCIPITÉ

 

 

"Quand Bouteflika ne sera plus Président, nous quitterons l’Algérie».

 

 

 

 

C’est avec ces mots qu’un haut dirigeant de Dubaï Ports World, l’entreprise émiratie

 

qui gère le terminal à conteneurs du Port d’Alger depuis 2009-2010, a résumé

 

la situation des investissements de sa multinationale en Algérie.

 

Depuis la mainmise de Dubaï Port World sur le Port d’Alger, aucune

 

amélioration palpable n’a été notée, ont dénoncé de nombreux entrepreneurs

 

algériens qui ont adressé une correspondance au ministère de l’Industrie

 

et au Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

 

En 2015, le terminal à conteneurs du Port d’Alger ne dispose toujours pas de portiques, de cavaliers ou de gros engins pour faciliter

 

le débarquement des marchandises des navires qui viennent du monde entier jusqu’au port d’Alger.

 

Le niveau d’équipement de ce port stratégique pour l’économie algérienne

 

demeure ridicule alors que Dubaï Ports World s’est engagé à le moderniser.

 

Des engagements qui n’ont jamais été tenus par les émiratis qui ne craignent ni les critiques ni les rappels à l’ordre.

 

Au moindre souci, le géant émirati s’appuie sur le soutien franc et assumé de la

 

Présidence Algérienne ou plutôt de Saïd Bouteflika et le général Abdelkader Kherfi alias Ahmed,

 

un ancien haut gradé du DRS, mis à la retraite par le général Toufik, l’ex patron du DRS, mais récupéré par Saïd Bouteflika

 

pour gérer les business des investisseurs étrangers «invités» en Algérie par Abdelaziz Bouteflika.

 

Ce soutien politique a permis à Dubaï Ports World de s’octroyer le terminal le plus «juteux» du port d’Alger dans des conditions très douteuses.

Avec une mise d’à peine 16 millions d’euros, Dubaï Ports World a obtenu une concession de 30 sur le terminal

 

à conteneurs le plus important de toute l’Algérie. Depuis 2009, dans le capital de la société Djazaïr Port World qui

 

gère le port d’Alger, Dubaï Ports World détient 50 % au même titre que son homologue

 

l’entreprise publique algérienne, l'EPAL.

 

Un véritable cadeau pour une bouchée de pain puisque chaque année, le port d’Alger a rapporté aux émiratis as moins de 130 millions d’euros,

 

a-t-on appris de plusieurs sources proches de Dubaï Ports World.

 

Une excellente affaire avec la bénédiction des Bouteflika.

 

bjr et voila une fois de plus;notre president a mordu encore un lapin a qui on a tendu la carotte:p

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Ils sont mauvais et indignes de confiance ces pays. Ca se comprend puisque c'est des pays vendus a l'occident.

 

Il n'ont de noms arabe que la coquilles..les pays du golf appartiennent en realite a l'occident et cela depuis longtemps.

 

Si les pays du Maghreb ont etes colonises et se sont defendus tant bien que mal pour se liberer, ces pays du golf sont des vendus pour ne pas utiliser un autre mot bien place. Il se vendraient comme des #%$@!!! pour al gawri et priveraient son frère de religion de gagner un peu d'argent la bas..zkara.

 

Comment pouvons nous encore faire confiance a ces pays????

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Ehh les filles!!!!

Vous condamnez les Quataris et pas vos responsables Algeriens

qui ne savent defendre les interets du pays?

Les affaires sont les affaires

C'est aux responsables Algeriens de veilleur sur le pays et pas le contraire

 

oui exact mais ils leur faudrait un psychologue de temps en temps specialisé en marché public

les neuronnes seraient plus actives

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