Jump to content

Homme et femme sont egaux spirituellement


Recommended Posts

Ok je vais etre patiente et gentille et creer un peu de temps pour eclaircir quelques questions.

 

1. Ce topic parle de l'egalite spirituelle: Sachez que chez Allah swt il n'ya pas de difference entre un homme et une femme.

 

2. Les gens qui aiment/adorent ici bas plus que n'importe quoi ne comprennent pas cette justice la bas alors que ici bas il n'ya pas de justice/egalite entre femme et homme selon eux.

 

3. Certain(es) vont meme plus loin en accusant la religion d'etre la cause de cette inegalite/injustice entre la femme et l'homme. :) (Puisse Allah leur et nous pardonner. Ils ne savent pas)

 

4. Un membre de FA a mis ici un verset coranique ou ALLAH SWT parle de la respondabilite de l'homme. Certains hommes le prennent pour de la preference et un grand honneur qu'ALLAH swt le fait alors qu'en realite c'est une LOURDE RESPONSABILITE . Exemple: Il doit pourvoyer pour sa famille, les proteger, les aimer, les defendre et surtout faire en sorte qu'ils ne suivent pas le chemin de la perte., defendre sa maison, sa religion, sa terre etc..

 

5. Certains hommes qui sont arrogants et imbus d'eux meme repetent du matin au soir a leur femmes, soeurs, filles qu'ils sont mieux qu'elles et qu''ALLAH swt les preferent a elles. :) (asstaghfirou Allah. Pardonne leur. Ils ne savent pas) alors que la realite et qu'ils sont responsable ici bas de beaucoup de choses et en tant que creatures responsable ILS DOIVENT s'acquitter de leurs responsabilites. Le font-ils? VRAIMENT?:)

 

6. Ah l'heritage: :) la douce chanson des islamophobes.

 

La question dont plusieurs sont amoureux et preferent frapper le musulman avec:D: des que l'occasion se presente: Alors il repetent que l'homme a une part entiere et la femme a la moitie:) ( et après?) :)

 

Ils sont si malhonetes qu' ils ne finissent jamais ou bien ne partagent pas leur savoir par peur de se faire avoir. La realite est que: L'HOMME QUI HERITE NE GARDE PAS SON HERITAGE POUR LUI SEUL, MEME MAIS TOUTE SA FAMILLE Y EN A DROIT.

 

la femme par contre garde son heritage pour elle et PERSONNE ne peut l'obliger a quoi que se soit concernant son heritage. :)

 

 

 

7. Al-Salat: l'homme doit prier dans la mosque ou en groupe (Jama3a), la femme peut prier dans la mosquee si elle veut ou chez elle= meme recompense chez Allah swt.:)

 

8. Al Haj: Une femme peut faire le pelerinage et l'homme doit la proteger :)

 

8. Mariage: Tu n'epousera point une femme sans SON CONSENTEMENT. Si tu le fait ton mariage est nul (n'existe pas), meme si son pere te dit OUI. :)

 

9. la poligamie: En islam c'est possible SI LES CONDITIONS DU MARIAGE DE PLUSIEURS FEMMES SONT EXISTANTES sinon: NON.

 

10. Le temoignage de la femme: un autre favori des islamophobes :) Une femme ne peut temoigner sans une autre femme, mais un homme a lui seul peut temoigner.

 

Les islamophobes trouvent que la c'est une grande injustice faite a la femme et qu'elle est consideree inferieure. :) Vraiment? Ou est ce que parceque l'homme est plus responsable et a beaucoup plus de taches ardues ici bas plus que la femme?:)

 

Qu'en est-il de l'adultere et de son temoignage alors...:)

 

Entre nous: La femme n'est pas si faible que ca :D (enfin certaines) "inna kaydakouna 3adhim"

 

Comment une femme qui a un kayd (stratege, malice) peut etre inferieure:rolleyes:

------------------------------------

Je finirai plus tard. Pour resumer je rappellerai a l'homme que: Si tu savais les charges dont qu'Allah t'a mis responsable tu ne perdrai pas une minute de ton temps sur FA:D. Sache que la amana a ete proposee aux montagnes et elles ont refuse de la prendre par peur de ne pas etre la hauteur et l'homme l'a accepte.:)..il s'est fait une injustice a lui meme.

 

Nous sommes egaux ici bas (meme si les hommes nous privent ici bas de nos droits) et nous sommes egaux la bas Alhamdoulillah.

 

"Wa Ma Rabouka bi Dhallamin Lil 3abid"

 

..../....

 

 

Le membre de FA qui posté les versets... Les à accompagné de leurs tafsirs.....

Suffit de bien lire.... et ne pas s'arroger une religion sur mesure...

 

Quant à l'héritage... tu n'y comprends rien apparemment... :D

 

Là... Je te laisse à ton délire...

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
en tout cas c'est pas la loi divine qui a instauré l'égalité homme / femme, en fait ce n'est même pas une notion qui existe, heureusement que la loi des hommes y a pensé.

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. La rébellion des êtres humains. Quelle loi de l'homme ? Avec un peu de jugeote on comprend qu'entre homme et femme il faut l'équité pour tous et non pas l'égalité.

Link to post
Share on other sites
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire. La rébellion des êtres humains. Quelle loi de l'homme ? Avec un peu de jugeote on comprend qu'entre homme et femme il faut l'équité pour tous et non pas l'égalité.

 

quand je parle d'égalité , je parle d'égalité de traitement, d'égalité de droit et donc d'équité.

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère
quand je parle d'égalité , je parle d'égalité de traitement, d'égalité de droit et donc d'équité.

 

C'est faux, l'égalité de traitement n'est pas justice, on traite à égal des gens non égaux, on commet une injustice, donc l'équité n'est pas l'égalité.

Link to post
Share on other sites
C'est faux, l'égalité de traitement n'est pas justice, on traite à égal des gens non égaux, on commet une injustice, donc l'équité n'est pas l'égalité.

 

l'égalité de traitement s'entend comme donner pareil quelque soit l'origine, le statut, c'est ne pas faire de différence entre les gens, mais il y a des règles bien sûr , mais des règles qui s'appliquent à tous.

 

c'est quand même dommage que certains viennent jusqu'en occident pour trouver ce genre de traitement qu'ils trouvent par ailleurs tout à fait bon.

Link to post
Share on other sites
l'égalité de traitement s'entend comme donner pareil quelque soit l'origine, le statut, c'est ne pas faire de différence entre les gens, mais il y a des règles bien sûr , mais des règles qui s'appliquent à tous.

 

c'est quand même dommage que certains viennent jusqu'en occident pour trouver ce genre de traitement qu'ils trouvent par ailleurs tout à fait bon.

 

L'egalite est une belle utopie dans l'absolue, mais force est de constater que dans le monde dans lequel nous vivons, elle n'existe pas. L'egalite, c'est le pretexte des "bobo" pour se donner belle conscience.

 

Ce foutu monde est tout, sauf egalitaire.

Link to post
Share on other sites
L'egalite est une belle utopie dans l'absolue, mais force est de constater que dans le monde dans lequel nous vivons, elle n'existe pas. L'egalite, c'est le pretexte des "bobo" pour se donner belle conscience.

 

Ce foutu monde est tout, sauf egalitaire.

 

hé bien à choisir , je crois que c'est préférable d'avoir l'égalité dans un pays où elle fait semblant d'exister que là où elle n'existe pas du tout.

Link to post
Share on other sites
hé bien à choisir , je crois que c'est préférable d'avoir l'égalité dans un pays où elle fait semblant d'exister que là où elle n'existe pas du tout.

 

 

Si par égalité on entend l'acces sans distinction sociale, religieuse, ethniques a un savoir ou faire savoir, a l'education, a l'acces au soin... la, je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure, bien qu'il s'agisse plus de social que d'egalite qui est a mon humble avis reste et restera une utopie.

 

Miss angel, c'est quoi pour toi l'egalite?

Link to post
Share on other sites
Si par égalité on entend l'acces sans distinction sociale, religieuse, ethniques a un savoir ou faire savoir, a l'education, a l'acces au soin... la, je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure, bien qu'il s'agisse plus de social que d'egalite qui est a mon humble avis reste et restera une utopie.

 

Miss angel, c'est quoi pour toi l'egalite?

Deja que son mari n'ait pas le droit de la tabasser, comme le demande ton Coran. C'est deja assez pas pour montrer que la femme chez EUX est mieux lotie que chez nous.

 

Chez EUX on met en prison celui qui frappe sa femme. Chez toi on te demande de frapper ta femme. Lequel des deux systemes respecte mieux la femme ?

Link to post
Share on other sites
Si par égalité on entend l'acces sans distinction sociale, religieuse, ethniques a un savoir ou faire savoir, a l'education, a l'acces au soin... la, je suis d'accord avec toi dans une certaine mesure, bien qu'il s'agisse plus de social que d'egalite qui est a mon humble avis reste et restera une utopie.

 

Miss angel, c'est quoi pour toi l'egalite?

 

trouve moi un système parfait de chez parfait. :)

 

l'égalité c'est un terme bien trop généraliste pour en donner une définition simple.

Link to post
Share on other sites
trouve moi un système parfait de chez parfait. :)

 

l'égalité c'est un terme bien trop généraliste pour en donner une définition simple.

 

Alors la, tu brule... l'egalite suppose au prealable que tout le monde devrait naitre avec les memes capacites, les memes conditions sociaux-economiques, la meme education, la meme faculte de compréhension, les memes chances au depart... ce qui est une foutu utopie!

 

C'est pas pret de se realiser et c'est tant mieux, c'est ce qui fait le charme de la vie...

Link to post
Share on other sites
Alors la tu brule... l'egalite suppose au préalable que tout le monde devrait naitre avec les memes capacites, les memes conditions sociaux-economiques, la meme éducation, la même faculté de compréhension, les mêmes chances au depart... ce qui est une foutu utopie!

 

C'est pas pret de se realiser et c'est tant mieux, c'est ce qui fait le charme de la vie...

 

et qu'est ce qu'on appelle la justice sociale ? même si elle est imparfaite, elle est bien là pour ré-équilibrer les choses dont on a pas eu toujours la maitrise.

Link to post
Share on other sites
Le Coran et la sounnah affirment de façon non équivoque que le sexe d’une personne ne jouera aucun rôle sur sa rétribution ou son châtiment dans l’au-delà.

 

« Certes, Je ne laisserai jamais perdre le fruit de ses œuvres à quiconque parmi vous, homme ou femme. Vous provenez les uns des autres. » (Coran 3:195)

 

« Et quiconque, homme ou femme, accomplit de bonnes œuvres tout en étant croyant, voilà ceux qui entreront au Paradis. Et ils ne seront point lésés, fût-ce d’une pellicule de noyau de datte. » (Coran 4:124)

 

« Quiconque , homme ou femme, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous le récompenserons, certes, en fonction de ses meilleures actions. » (Coran 16:97)

 

« Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil, tandis que quiconque, homme ou femme, fait une bonne action tout en étant croyant entrera au Paradis pour y recevoir sa subsistance à profusion. » (Coran 40:40)

 

« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, obéissants et obéissantes, ceux et celles qui sont véridiques, patients et patientes, ceux et celles qui sont humbles, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui jeûnent, ceux et celles qui gardent leur chasteté, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu, pour tous ceux-là et celles-là, Dieu a préparé un pardon et une récompense énorme. » (Coran 33:35)

 

« Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, afin que vous fassiez connaissance entre vous. Certes, le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est celui qui a la meilleure conduite. Certes, Dieu est Omniscient et très bien informé. » (Coran 49:13)

 

L’islam affirme donc que les hommes et les femmes jouissent d’un statut égal devant Dieu, et que seul le degré de piété distingue un individu d’un autre.

 

Mensonge, aucun de ces versets ne parle d'égalité

Link to post
Share on other sites
Il existe plusieurs tafsir. Le verset 3 de sourate an-nissa que vous citez est complété par le verset 129 de la même sourate. De plus en Arabe, les trois petits points ajoutés n'existe pas, le verset est à propos des orphelins.

.

 

et alors ?

Link to post
Share on other sites
trouve moi un système parfait de chez parfait. :)

.

 

C'est cela le probleme des islamistes. Ils jugent les autres systemes, surtout celui de l'Occident, sur leurs imperfections, mais trouvent les pire excuses a celui de l'Islam.

 

Sous pretexe que le systeme occidental n'est pas parfait, il devient mauvais. En revanche, l'Islam a lui le droit d'avoir les pires des defauts.

Link to post
Share on other sites
Deja que son mari n'ait pas le droit de la tabasser, comme le demande ton Coran. C'est deja assez pas pour montrer que la femme chez EUX est mieux lotie que chez nous.

 

Chez EUX on met en prison celui qui frappe sa femme. Chez toi on te demande de frapper ta femme. Lequel des deux systemes respecte mieux la femme ?

 

tu es de mauvaise foi si moudir.

 

tu parles comme celui qui dit "Wayloun lil moussalin" et il s'arrete par malhonetete! Comme ca quand les gens l'entendent ils vont etre choques et s'eloigner de plus de plus de l'Islam.

 

 

Sache monsieur cerveau que pour que l'homme pose sa main sur la femme en Islam il faudrait que:

 

1. Il lui donne tout ce dont elle a besoin. Cette femme ne manque de rien.

 

2. Il la traite bima yourdi Allah (aimer sa femme en islam et le lui montrer n'est pas peche...)

 

3. L'homme est un exemple de respect et craint Allah en son epouse JAMAIS IL NE LE FERAIT DU TORT. Il n'est pas injuste.

 

4. La femme est arogante. nachiz, refuse tout de son mari.

 

5. L'humilie en prive et en public, le meprise et le montre volontier a tout le monde.

 

6. L'homme a le droit de poser sa main sur son epouse et de quitter le lit conjugal jusqu'a ce qu'elle regagne un comportement respectueux (une apparence humaine quoi....:))..

 

7. Si elle continue dans son mepris envers son mari c'est le divorce Raj3i

 

8. Si elle persiste dans son mauvais traitement a son mari c'est le divorce final.

 

 

Ce sont la monsieur moudir au cerveau illumine les regles d'ALLAH SWT tu n'es pas content nobody cares!!!!!!

 

Nous les musulmans on est content walhamdulillah.

 

La famille est sacree chez nous et le pere est sacre chez nous et la maman est sacree chez nous.

 

Pour que la cellule familiale resiste en tempetes ils faudrait qu'il y ait des regles qui la regissent...ces regles ont ete donnees par CELUI QUI T'A DONNE LA VIE ET QUI TE L'ENLEVERA QUAND TON TEMPS ARRIVERA...

 

Tu peux accepter, tu peux refuser ...tu es libre mais ne raconte pas n'importe quoi.

 

 

SACHE QUE:

AUCUN HOMME DE NOTRE TEMPS DANS LA SOCIETE MUSULMANE D'AUJOURDHUI N'A LE DROIT DE POSER SA MAIN SUR SA FEMME AUJOURDHUI TU SAIS POURQUOI? Aucun pays ne pratique l'Islam comme il se doit...

 

Quand il n'ya pas de pratique, il ya de l'injustice, et quand il ya de l'injustice forcement rien n'est valide...

 

USE YOU HEAD FOR ONCE!!!!

 

P.S: je sais nos hommes ignorants de leur religion frappent leurs pauvres femmes a tout bout de champs pour rien les pauvre...hogra c'est tout....et les divorcent volontienr pour un plat brule...helas.....

Link to post
Share on other sites
C'est cela le probleme des islamistes. Ils jugent les autres systemes, surtout celui de l'Occident, sur leurs imperfections, mais trouvent les pire excuses a celui de l'Islam.

 

Sous pretexe que le systeme occidental n'est pas parfait, il devient mauvais. En revanche, l'Islam a lui le droit d'avoir les pires des defauts.

 

quand ils sont dans le système ils ne le trouvent pas encore assez abouti , ils trouvent qu'on en fait pas encore assez , et quand ils sont en dehors du système ils pensent que c'est un système qui tend vers la décadence.... faudrait savoir :)

Link to post
Share on other sites
Ok je vais etre patiente et gentille et creer un peu de temps pour eclaircir quelques questions.

 

1. Ce topic parle de l'egalite spirituelle: Sachez que chez Allah swt il n'ya pas de difference entre un homme et une femme.

 

2. Les gens qui aiment/adorent ici bas plus que n'importe quoi ne comprennent pas cette justice la bas alors que ici bas il n'ya pas de justice/egalite entre femme et homme selon eux.

 

3. Certain(es) vont meme plus loin en accusant la religion d'etre la cause de cette inegalite/injustice entre la femme et l'homme. :) (Puisse Allah leur et nous pardonner. Ils ne savent pas)

 

4. Un membre de FA a mis ici un verset coranique ou ALLAH SWT parle de la respondabilite de l'homme. Certains hommes le prennent pour de la preference et un grand honneur qu'ALLAH swt le fait alors qu'en realite c'est une LOURDE RESPONSABILITE . Exemple: Il doit pourvoyer pour sa famille, les proteger, les aimer, les defendre et surtout faire en sorte qu'ils ne suivent pas le chemin de la perte., defendre sa maison, sa religion, sa terre etc..

 

5. Certains hommes qui sont arrogants et imbus d'eux meme repetent du matin au soir a leur femmes, soeurs, filles qu'ils sont mieux qu'elles et qu''ALLAH swt les preferent a elles. :) (asstaghfirou Allah. Pardonne leur. Ils ne savent pas) alors que la realite et qu'ils sont responsable ici bas de beaucoup de choses et en tant que creatures responsable ILS DOIVENT s'acquitter de leurs responsabilites. Le font-ils? VRAIMENT?:)

 

6. Ah l'heritage: :) la douce chanson des islamophobes.

 

La question dont plusieurs sont amoureux et preferent frapper le musulman avec:D: des que l'occasion se presente: Alors il repetent que l'homme a une part entiere et la femme a la moitie:) ( et après?) :)

 

Ils sont si malhonetes qu' ils ne finissent jamais ou bien ne partagent pas leur savoir par peur de se faire avoir. La realite est que: L'HOMME QUI HERITE NE GARDE PAS SON HERITAGE POUR LUI SEUL, MEME MAIS TOUTE SA FAMILLE Y EN A DROIT.

 

la femme par contre garde son heritage pour elle et PERSONNE ne peut l'obliger a quoi que se soit concernant son heritage. :)

 

 

 

7. Al-Salat: l'homme doit prier dans la mosque ou en groupe (Jama3a), la femme peut prier dans la mosquee si elle veut ou chez elle= meme recompense chez Allah swt.:)

 

8. Al Haj: Une femme peut faire le pelerinage et l'homme doit la proteger :)

 

8. Mariage: Tu n'epousera point une femme sans SON CONSENTEMENT. Si tu le fait ton mariage est nul (n'existe pas), meme si son pere te dit OUI. :)

 

9. la poligamie: En islam c'est possible SI LES CONDITIONS DU MARIAGE DE PLUSIEURS FEMMES SONT EXISTANTES sinon: NON.

 

10. Le temoignage de la femme: un autre favori des islamophobes :) Une femme ne peut temoigner sans une autre femme, mais un homme a lui seul peut temoigner.

 

Les islamophobes trouvent que la c'est une grande injustice faite a la femme et qu'elle est consideree inferieure. :) Vraiment? Ou est ce que parceque l'homme est plus responsable et a beaucoup plus de taches ardues ici bas plus que la femme?:)

 

Qu'en est-il de l'adultere et de son temoignage alors...:)

 

Entre nous: La femme n'est pas si faible que ca :D (enfin certaines) "inna kaydakouna 3adhim"

 

Comment une femme qui a un kayd (stratege, malice) peut etre inferieure:rolleyes:

------------------------------------

Je finirai plus tard. Pour resumer je rappellerai a l'homme que: Si tu savais les charges dont qu'Allah t'a mis responsable tu ne perdrai pas une minute de ton temps sur FA:D. Sache que la amana a ete proposee aux montagnes et elles ont refuse de la prendre par peur de ne pas etre la hauteur et l'homme l'a accepte.:)..il s'est fait une injustice a lui meme.

 

Nous sommes egaux ici bas (meme si les hommes nous privent ici bas de nos droits) et nous sommes egaux la bas Alhamdoulillah.

 

"Wa Ma Rabouka bi Dhallamin Lil 3abid"

 

..../....

 

Pour la diférence entre femmes et hommes, voir versets cités par relfexion ou keybo

 

bien sur que l'homme est préféré à la femme : lis le coran

 

Tu fais de la démagogie quand tu dis pour l'héritage que la femme garde et que l'homme ne garde pas

 

7 Al-Salat: l'homme doit prier dans la mosque ou en groupe (Jama3a), la femme peut prier dans la mosquee et alors ? elle est où l'égalité ici ? au contraire il y a inégalité

 

hadj : ce n'est parce que la femme peut faire le hadj qu'elle est égale à l'homme. Personne n'a dit qu'elle n'avait pas droit au hadj.

Mais elle ne peut pas y aller sans un tuteur, donc il y a bien inégalité

 

C'est pas vrai qu'il faut le consentement de la femme pour le mariage :

- Aicha n'a peu eu son mot à dire pour son mariage, personne ne lui na demandé son avis

- Zeineb ne voulait pas se marier avec Zayd, alors Mohamed a fait descendre le verset 33-36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir

- La preuve que le mariage de Safia relevait plus du viol qu'autre chose c'est qu'elle a dit ceci :

وَكَانَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ أَبْغَضَ النَّاسِ إِلَيَّ قَتْلَ زَوْجِي وَأَبِي وَأَخِي

 

ÇáßÊÈ - ÇáÈáÏÇä æÝÊæÍåÇ æÃÍßÇãåÇ ááÈáÇÐÑí - ßÊÇÈ ÝÊæÍ ÇáÈáÏÇä ÇáÈáÇÐÑí - ÎíÈÑ

 

Il n'y a aucune condition pour la polygamie. Le verset dit (si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule)

Si je veux prendre une deuxième, il suffit que je me dise "non je ne crains pas de ne pas être juste". Le verset n'impose aucune condition concrète ou matérielle.

 

 

Tu justifie le témoignage de la femme qui est la moitié de celle de l'homme car il est plus responsable. Il serait responsable parce que c'est lui qui participe aux dépenses du foyer comme le dit le Coran

Alors comment tu expliques dans le cas où c'est la femme qui dépense plus que l'homme ? Exemple de femmes médecin (ou avocate) et mari ouvrier (ou simple employé) ou l'exemple de Mohamed employé-gérant de Khadidja ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...