Jump to content

Homme et femme sont egaux spirituellement


Recommended Posts

  • Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu es de mauvaise foi si moudir.

 

tu parles comme celui qui dit "Wayloun lil moussalin" et il s'arrete par malhonetete! Comme ca quand les gens l'entendent ils vont etre choques et s'eloigner de plus de plus de l'Islam.

 

 

Sache monsieur cerveau que pour que l'homme pose sa main sur la femme en Islam il faudrait que:

 

1. Il lui donne tout ce dont elle a besoin. Cette femme ne manque de rien.

 

2. Il la traite bima yourdi Allah (aimer sa femme en islam et le lui montrer n'est pas peche...)

 

3. L'homme est un exemple de respect et craint Allah en son epouse JAMAIS IL NE LE FERAIT DU TORT. Il n'est pas injuste.

 

4. La femme est arogante. nachiz, refuse tout de son mari.

 

5. L'humilie en prive et en public, le meprise et le montre volontier a tout le monde.

 

6. L'homme a le droit de poser sa main sur son epouse et de quitter le lit conjugal jusqu'a ce qu'elle regagne un comportement respectueux (une apparence humaine quoi....:))..

 

7. Si elle continue dans son mepris envers son mari c'est le divorce Raj3i

 

8. Si elle persiste dans son mauvais traitement a son mari c'est le divorce final.

 

.

 

Tout ça est faux, ce n'est pas ce que dit le tafsir du verset si tu lis l'arabe

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

Si tu ne lis pas l'arabe, il faudra prendre des cours

Link to post
Share on other sites
tu es de mauvaise foi si moudir.

 

tu parles comme celui qui dit "Wayloun lil moussalin" et il s'arrete par malhonetete! Comme ca quand les gens l'entendent ils vont etre choques et s'eloigner de plus de plus de l'Islam.

 

 

Sache monsieur cerveau que pour que l'homme pose sa main sur la femme en Islam il faudrait que:

 

1. Il lui donne tout ce dont elle a besoin. Cette femme ne manque de rien.

 

2. Il la traite bima yourdi Allah (aimer sa femme en islam et le lui montrer n'est pas peche...)

 

3. L'homme est un exemple de respect et craint Allah en son epouse JAMAIS IL NE LE FERAIT DU TORT. Il n'est pas injuste.

 

4. La femme est arogante. nachiz, refuse tout de son mari.

 

5. L'humilie en prive et en public, le meprise et le montre volontier a tout le monde.

 

6. L'homme a le droit de poser sa main sur son epouse et de quitter le lit conjugal jusqu'a ce qu'elle regagne un comprtement respecteuex (un apparence humaine:))..

 

7. Si elle continue dans son mepris envers son mari c'est le divorce Raj3i

 

8. Si elle persiste dans son mauvais traitement a son mari c'est le divorce final.

 

Toutes ces conditions que tu viens de citer n'existent pas dans le Coran. Je te defis de prouver le contraire. Tu repetes juste les paroles de ceux qui t'embobinent le cerveau.

 

Et bien madame sans cerveau meme avec toutes ces conditions le systeme occidental interdit de frapper sa femme.

 

Qui des deux est mieux alors ?

 

Se le mari remplit toutes ces conditions, sa femme a-t-elle le droit de le frapper ?

 

Et puis en quoi frapper est-il une solution ? Tu crois qu'apres avoir recu les coups la femme devient plus respecteuse et affectueuse envers son mari ? C'est un chien a dresser qui ne comprend que les coups ?

 

Ou alors ca va plutot donner l'effet contraire, la femme se mettant a haïr son mari qui le violente ?!!

 

Reflechis pour une fois dans ta vie.

 

 

Pour que la cellule familiale resiste en tempetes ils faudrait qu'il y ait des regles qui la regissent...ces regles ont ete donnees par CELUI QUI T'A DONNE LA VIE ET QUI TE L'ENLEVERA QUAND TON TEMPS ARRIVERA...
La regle est que la femme est un mineur a vie qu'on peut corriger comme on corrige un enfant de 8 ans.

 

Dans les pays évolués tu n'as meme pas le droit de frapper un... animal.

 

 

SACHE QUE:

AUCUN HOMME DE NOTRE TEMPS DANS LA SOCIETE MUSULMANE N'A LE DROIT DE POSER SA MAIN SUR SA FEMME AUJOURDHUI TU SAIS POURQUOI? Aucun pays ne pratique l'Islam comme il se doit...

La bonne excuse qu'on vous a mis dans le cerveau et que vous repetez tout le temps comme des perroquets.

 

Si je comprends bien, l'Islam m'est jamais applicable ? Il ne peut etre appliqué que dans un monde de bisounours ou tout va pour le mieux ? A quoi sert-il finalement ?

Link to post
Share on other sites
Parce que l'Islam n'est pas utopie ?

 

C'est drole, quand vous jugez de l'Islam vous changez vite des critères, on dirait que votre cerveau se met en hibernation.

 

Je ne parle pas d'Islam, j'emets simplement un jugement personnel qui ne regarde que moi, non l'Islam... et UNIQUEMENT ma petite personne sur une question qui m'a ete posee. Tu saisis la difference!?

Link to post
Share on other sites
Je ne parle pas d'Islam,

Je m'attendais a cette reponse.

Je connais toutes vos reponses pret-a-poster.

 

Vous criquez tout le temps le systeme Occidental, quand on vous montre les tares de l'Islam votre reponse est toujours la meme "On ne parle pas de l'Islam".

 

Vous manquez a ce point d'arguments ? On dirait que vous ne vous sentez pas capables de le defendre tellement vous savez les casseroles qu'il traine.

 

Pour critiquer l'imperfection des autres systemes vous pouvez ecrire des pages et pages de reproches, mais quant il s'agit de l'Islam c'est silence radio. Circulez y a rien a voir. Tout est parfait en Islam.

Link to post
Share on other sites
Je m'attendais a cette reponse.

Je connais toutes vos reponses pret-a-poster.

 

Vous criquez tout le temps le systeme Occidental, quand on vous montre les tares de l'Islam votre reponse est toujours la meme "On ne parle pas de l'Islam".

 

Vous manquez a ce point d'arguments ? On dirait que vous ne vous sentez pas capables de le defendre tellement vous savez les casseroles qu'ils trainent.

 

Pour critiquer l'imperfection des autres systemes vous pouvez ecrire des pages et pages de reproches, mais quant il s'agit de l'Islam c'est silence radio. Circulez y a rien a voir. Tout est parfait en Islam.

 

Que sais tu de moi? Tu connais ma vie? Tu sais qui je suis? Tu connais mon parcours, mon vecu? Ma relation avec l'islam?

 

Qui est tu pour porter un jugement de valeur a mon encontre basee sur la simple appartenance religieuse?

Link to post
Share on other sites
Que sais tu de moi? Tu connais ma vie? Tu sais qui je suis? Tu connais mon parcours, mon vecu? Ma relation avec l'islam?

 

Qui est tu pour porter un jugement de valeur a mon encontre basee sur la simple appartenance religieuse?

 

Je sais tes ecrits islamistes sur cet espace. Je juges les idees que tu ecris. Inutile de faire dans le personnel pour fuir un debat dans le quel tu es a court d'argument.

Link to post
Share on other sites
Je sais tes ecrits islamistes sur cet espace. Je juges les idees que tu ecris. Inutile de faire dans le personnel pour fuir un debat dans le quel tu es a court d'argument.

 

Quel debat, puisque avec toi, tout le monde a tort, avec toi, l'Islam n'est qu'un tissu de mensonge bon a jeter, L'Islam est nuisible, l'Islam est un cancer pour l'humanite, les musulmans sont des imbeciles qui croient encore aux Pere noel, j'ai raison et vous, vous etes des hypocrites, des menteurs....

 

Dans ces conditions, il ne peut avoir de debat sain, dans la bonne entente...

Link to post
Share on other sites
Quel debat, puisque avec toi, tout le monde a tort, avec toi, l'Islam n'est qu'un tissu de mensonge bon a jeter, L'Islam est nuisible, l'Islam est un cancer pour l'humanite, les musulmans sont des imbeciles qui croient encore aux Pere noel, j'ai raison et vous, vous etes des hypocrites, des menteurs....

 

Dans ces conditions, il ne peut avoir de debat sain, dans la bonne entente...

 

 

Bref... Aucun argument donc...

Link to post
Share on other sites
Quel debat, puisque avec toi, tout le monde a tort, avec toi, l'Islam n'est qu'un tissu de mensonge bon a jeter, L'Islam est nuisible, l'Islam est un cancer pour l'humanite, les musulmans sont des imbeciles qui croient encore aux Pere noel, j'ai raison et vous, vous etes des hypocrites, des menteurs....

 

Dans ces conditions, il ne peut avoir de debat sain, dans la bonne entente...

Tu fais dans les clichés comme toujours par manque d'arguments.

 

Je dis que l'Islam est une religion de création humaine, et je le demontre.

 

Tu es libre de croire en cette religion tant que tu ne l'imposes pas aux autres. Je respecte ta croyance et tu repectes mes idees. C'es ma philosophie.

 

Toi tu dis que tu detiens la verite absolue que tu as heritee de tes parents et tu refuses qu'on la discute mais tu veux quand meme l'imposer aux autres.

 

Qui de nous deux est a denoncer ? Moi qui respectes l'autre ou toi qui tente de lui imposer ta verite ?

 

Dans un autre topic je te demandais de denoncer l’exécution de l'apostat tu n'as meme pas eu le courage de faire. Tu demandes a l'apostat, qui a le malheur de penser differment de toi, de garder ses idees en secret et de ne pas les afficher en public.

 

Avec vous, la liberte et le respect de l'autre ne va que dans un seul sens, le votre.

Link to post
Share on other sites
Tu fais dans les clichés comme toujours par manque d'arguments.

 

Je dis que l'Islam est une religion de création humaine, et je le demontre.

 

Tu es libre de croire en cette religion tant que tu ne l'imposes pas aux autres. Je respecte ta croyance et tu repectes mes idees. C'es ma philosophie.

 

Toi tu dis que tu detiens la verite absolue que tu as heritee de tes parents et tu refuses qu'on la discute mais tu veux quand meme l'imposer aux autres.

 

Qui de nous deux est a denoncer ? Moi qui respectes l'autre ou toi qui tente de lui imposer ta verite ?

 

Dans un autre topic je te demandais de denoncer l’exécution de l'apostat tu n'as meme pas eu le courage de faire. Tu demandes a l'apostat, qui a le malheur de penser differment de toi, de garder ses idees en secret et de ne pas les afficher en public.

 

Avec vous, la liberte et le respect de l'autre ne va que dans un seul sens, le votre.

 

Que cela soit clair de le départ, moi, je ne t'ai jamais rien imposé.

 

Voila, ce que je t'ai dis:

 

On est dans un pays musulman a 99%, l'islam est inscrit dans la constitution, la religion, c'est l'islam, la norme c'est l'islam, je n'ai donc pas besoin d'afficher ma croyance puisque tout le monde l'affiche. La tienne est minoritaire et très mal perçue.

 

Ce n'est pas moi qui te reproche tes croyances (tu es libre de tes convictions), mais la culture, les mentalités, et les moeurs qui sont encore trop enraciner dans l'islam et que le jour ou des apostats pourront afficher sans peur leur croyance a visage ouvert, c'est que les moeurs auront changer et malheureusement, c'est pas demain la veille.

 

C'est triste à dire, mais c'est "l'amer vérité".

Link to post
Share on other sites
Que cela soit clair de le départ, moi, je ne t'ai jamais rien imposé.

 

Voila, ce que je t'ai dis:

 

On est dans un pays musulman a 99%, l'islam est inscrit dans la constitution, la religion, c'est l'islam, la norme c'est l'islam, je n'ai donc pas besoin d'afficher ma croyance puisque tout le monde l'affiche. La tienne est minoritaire et très mal perçue.

 

Ce n'est pas moi qui te reproche tes croyances (tu es libre de tes convictions), mais la culture, les mentalités, et les moeurs qui sont encore trop enraciner dans l'islam et que le jour ou des apostats pourront afficher sans peur leur croyance a visage ouvert, c'est que les moeurs auront changer et malheureusement, c'est pas demain la veille.

 

C'est triste à dire, mais c'est "l'amer vérité".

 

Tu vois le " malheureusement "? C'est lui qui trahit ton reget de l'autre.... En quoi les idées d'un apostat ou d'un athée te font peur ?.... et en quoi est ce honnête de demander qu'on laisse afficher vos croyances dans les pays laïcs ?.... C'est de l'hypocrisie pure et simple

Link to post
Share on other sites

Nous sommes egaux ici bas aussi si les hommes connaissaient la religion

 

Le Prophète prenait grand soin à ce que les époux s’entendent selon le plan divin qui apparait dan ce verset :

(Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent) [Ar-Roûm (LES ROMAINS) : 21]

 

L’affection et la compassion sont le fondement des relations conjugales. C’est la planification divine, la situation normale et la santé psychologique entre époux. Dans le cas contraire où il y a des disputes, de l’animosité ou de la froideur, l’état est pathologique et nécessite des soins.

Allah nous a informés des soins que prenait le Prophète (bénédictions et paix sur lui) à ce sujet et dit

(Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants.) [At-Tawba (LE DESAVEU ou LE REPENTIR) : 128]

 

Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) a démontré dans quelques hadiths que le premier droit de l’épouse sur son mari est d’être vêtue et nourrie. Mou’awya Ibn Hayda rapporta que le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit :

 

Les droits de la femme sur son époux stipulent que:

 

Tu la nourris lorsque tu te nourris et tu la vêts lorsque tu te vêts, tu ne frappes pas le visage, tu n’insultes pas et si tu quittes le lit conjugal, elle demeure au foyer [Rapporté par Ahmad]

 

Les oulémas ont réglé cette bienfaisance dans les vêtements et la nourriture et dit qu’elle devait être d’un niveau normal d’après ces paroles d’Allah :

(Ne porte pas ta main enchaînée à ton cou [par avarice], et ne l’étend pas non plus trop largement, sinon tu te trouveras blâmé et chagriné) [Al-'Isrâ' (LE VOYAGE NOCTURNE) : 29]

 

Les femmes des Compagnons du Prophète disaient à leurs maris à leur sortie de la maison :

Nous pouvons endurer la faim mais pas la nourriture achetée d’argent illicite

Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit de la nourrir de ce dont vous vous nourrissez. C’est-à-dire ne pas manger des mets délicats et lui en donner d’un moindre niveau. De même la vêtir lorsque vous renouveler votre garde robe.

 

Allah, glorifié et exalté soit-Il, dit : (Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu’Allah lui a accordé. Allah n’impose à personne que selon ce qu’Il lui a donné, et Allah fera succéder l’aisance à la gêne) [At-Talâq (LE DIVORCE) : 7]

 

Donc, Allah, glorifié et exalté soit-Il, recommande au mari de pourvoir aux dépenses de sa femme autant qu’Allah lui donne de biens. Si Allah le pourvoit largement, il doit être généreux envers sa famille. Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit : Il ne fait pas partie de nous celui à qui Allah donne largement et qui est parcimonieux envers sa famille [ /COLOR]

 

Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit : Il suffit à l’homme comme péché de perdre celui qu’il nourrit [Rapporté par Abou Dawoud et Ahmad]

 

Perdre ceux qu’il nourrit signifie qu’il perd sa famille et les oblige à l’abhorrer et à regarder les autres. Aussi le sage est celui qui, lorsqu’il a de l’argent: «Dépense de sa fortune » Sans gaspillage, dilapidation ou arrogance.

Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit : Le meilleur Dinar qu’un homme puisse dépenser est celui qu’il dépense sur sa famille [Rapporté par Ahmad]

Link to post
Share on other sites

Et il dit :

Un Dinar dépensé pour la grâce d’Allah, un autre donné en aumône, un troisième dépensé pour libérer un esclave et un Dinar dépensé pour ta famille, le mieux rétribué est celui que tu as dépensé pour ta famille [Rapporté par Ahmad]

 

De ces Dinars dépensés pour le bien, aurais-tu deviné que: Le mieux rétribué est celui que tu as dépensé pour ta famille?

 

Pourquoi est-ce ce Dinar qui est le mieux rétribué? Parce qu’une autre personne peut avoir payé le Dinar en aumône ou le Dinar pour libérer l’esclave, tandis que personne d’autre ne dépensera sur ta famille si tu y manques.

 

Bienheureux celui qui fait des efforts, s’active et se fatigue pour dépenser sur sa famille parce que c’est la dépense mieux rétribuée parmi les trois mentionnées par le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dans le hadith.

Un autre hadith rapporté d’après le Messager d’Allah (bénédictions et paix sur lui) dit :

Le premier article déposé dans le compte du serviteur est sa dépense sur sa famille

[Rapporté dans Al-Djâme' As-Saghîr (Le Petit recueil) d'après Djaber Ibn Mout'am]

 

“L’homme doit subvenir aux dépenses de sa femme riche ou pauvre, c’est un droit. Si elle le dispense de quelque chose de bon cœur, il peut le garder.” Ils on dit de même : “La femme peut payer à son mari pauvre l’argent de la zakat dont elle doit s’acquitter, tandis que le mari ne peut payer sa zakat à sa femme.”

 

Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit :

L’homme qui subvient aux dépenses de sa femme dans l’espoir de la rétribution, cela compte pour lui comme une aumône [Rapporté par Al-Bokhari]

 

Et le deuxième droit est le comportement convenable parce que le boire et le manger ne manquent pas dans les maisons. Allah, glorifié et exalté soit-Il, dit dans le Coran un verset précis qui n’a besoin d’aucune explication :

(Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien)

[An-Nisâ' (LES FEMMES) : 19]

 

Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) dit :

Veillez à bien traiter les femmes, elles sont telles des prisonnières chez vous.

La femme est faible à son origine"

 

La rémission et le pardon parce qu’il y a des maris qui ne pardonnent pas. La femme essaye d’amadouer son mari sans succès. Elle s’excuse à lui, le supplie mais il garde rancune et, d’après ce verset, compte parmi ceux qui désobéissent à Allah, glorifié et exalté soit-Il des défaillances.

 

Un troisième sens dit que la punition doit être équivalente à la faute, comme une correction et non une vengeance. Certains maris utilisent leur autorité d’une façon abusive même pour une raison futile.

 

Si vous êtes un bon mari, tourner le dos à votre femme doit être sa plus grande punition de votre part. Quant aux insultes et aux gros mots, vous recevrez les pareils en retour. Cela n’est ni de la sagesse, ni de la bienfaisance, ni de l’amabilité, ni conforme à ce verset, ni aux hadiths qui conseillent aux hommes de prendre soin des femmes.

Link to post
Share on other sites

Mais le meilleur sens compris de ce verset est, non seulement traiter son épouse aimablement et tendrement sans lui causer du tort, mais supporter son mauvais traitement à elle.

 

Donc, le bon traitement n’est pas seulement d’éviter de faire du tort à son épouse mais supporter ses torts à elle, être indulgent devant ses fautes et ses colères surtout que dans certains jours du mois, elle perd un peu de son équilibre et peut dire des mots qu’elle regrette ensuite.

 

Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) est pour nous le modèle suprême. Anas nous rapporta cette histoire :

 

Le Prophète (bénédictions et paix sur lui) se trouvait chez l’une de ses épouses, lorsqu’une des mères des croyants envoya une écuelle contenant de la nourriture. Celle chez qui le Prophète (bénédictions et paix sur lui) se trouvait donna une tape sur la main du serviteur qui apportait l’écuelle et fit tomber celle-ci. L’écuelle se brisa et le Prophète (bénédictions et paix sur lui) se mit à réunir ses parts et à ramasser la nourriture pour la remettre dedans en disant : “Votre mère a senti de la jalousie.” Ensuite il retint le serviteur jusqu’à ce qu’une autre écuelle fut amenée de chez celle chez qui il se trouvait et l’envoya à celle dont l’écuelle a été cassée et garda la jatte cassée chez celle qui l’avait cassée [Rapporté par Al-Bokhari]

 

Le troisième droit : le soin dans sa religion et dans ses mœurs

Celui qui néglige la religion de son épouse, qui néglige sa connaissance d’Allah et qui n’accorde pas une importance à son apprentissage légal et qui n’estime pas sa compréhension de la religion; ce mari est très paresseux dans le droit de sa femme.

Allah, Exalté soit-Il, dit:

(O vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres) [sourate Attahrim (l'interdiction) 6]

C’est-à-dire que tu es ordonné de te sauver contre le feu et tu es aussi ordonné de sauver ta femme dans le même degré et au même niveau. Tu dois sauver ta famille du feu. Comment tu le fais puisque la famille signifie les enfants et la femme?

 

La miséricorde d’Allah couvre l’homme qui s’est levé en nuit et a prié et puis il a réveillé sa femme pour prier et si elle a refusé elle a lancé de l’eau sur son visage. Et la miséricorde d’Allah couvre la femme qui s’est levée en nuit et a prié puis elle a réveillé son mari pour prier et s’il a refusé elle a lancé de l’eau sur son visage Abou Dawood, AL Nassai et Ibn Maja]

 

Le quatrième droit: s’embellir pour elle

Le quatrième droit de la femme sur son mari; c’est qu’il s’embellit pour elle comme elle s’embellit pour lui. C’est l’ordre de la loi islamique. Comme tu désires qu’elle montre sa beauté devant toi, elle est également un être humain et elle souhaite que tu aies une apparence acceptable et la preuve c’est la parole.

 

d’Allah, Exalté soit-Il:

(Et elles ont des droits équivalents à ceux de leurs maris sur elles conformément à la bienséance. Mais les hommes sont supérieurs à elle d’un grade) [sourate AL Bakara (la vache) 228]

 

Une femme est allée chez notre maître ‘Omar Ben AL Khattab et son mari était sale et échevelé. Elle a dit: ô émir des croyants, je ne le veux pas, sauve-moi de lui. ‘Omar l’a regardé, et il était très intelligent, et il a su pour quelle raison elle ne désire pas son mari. Il a souligné à un homme en disant:

accompagne-le, laisse-le se baigner, ronge ses ongles, coupe ses cheveux

Cet homme s’en va et a exécuté l’ordre. Et quand l’homme est revenu, ‘Omar lui a souligné de tenir la main de son épouse, celle dernière a dit: “ô serviteur d’Allah, gloire à Allah! Tu fais cela devant l’émir des croyants?” et quand elle a connu qui est cet homme-là et qu’il est son mari, elle est allée avec lui. ‘Omar, qu’Allah soit satisfait de lui, a dit:

Link to post
Share on other sites

faites comme ça pour elles, parce qu’elles aiment que vous vous embellis pour elles tout comme elles font pour vous

 

Cette histoire montre que la femme a un droit sur son mari, c’est qu’il s’embellit pour elle. Le prophète (PSL) a vu un homme déchevelé et il a dit:

Coupe tes cheveux, cela augmente ta beauté [AL Athar]

Abou Houraira a rapporté du messager d’Allah (PSL):

Celui qui a de cheveux, qu’il les honore [Abou Dawood]

 

La propreté est de la foi et le croyant doit être propre autant dans le corps que dans la moralité. Ses habits doivent être propres.

 

Le cinquième droit: ne pas renoncer d’elle et ne pas abandonner son lit:

Un homme a dit à sa femme: tu es interdite à moi comme ma mère. Allah, Exalté soit-Il, l’a puni de l’a interdite à lui sauf qu’il a jeûné pour soixante jours ou qu’il donne soixante pauvres à manger. Comme il a un besoin chez elle, elle a aussi un besoin chez lui et il est injuste qu’il néglige son besoin.

 

Anas Ben Malek, qu’Allah soit satisfait de lui, dit:

“Trois groupes sont venus chez les épouses du prophète (PSL) en leur demandant sur le culte du prophète (PSL) et quand ils ont eu la réponse, il semble qu’ils l’ont trouvé peu et ils ont dit: que sommes-nous devant le prophète (PSL)? Allah a pardonné ses péchés passés et futurs. Un d’eux a dit: moi, je prie toute la nuit. Un autre a dit: je jeûne tout le temps et je ne déjeune jamais. Et un autre a dit: je m’abstiens des femmes et je ne me marierai jamais. Le messager d’Allah (PSL)est venu et leur a dit:

vous qui avez dit ça et ça, par Dieu je suis le plus pieux envers Allah mais je jeûne et puis je déjeune, je prie et puis je dors et je me marie avec les femmes. Celui, donc, qui refuse ma sunna, il ne s’apparient pas à moi

[Raconté à l'unanimité]

 

Le sixième droit: il doit la guider vers le bien, l’éloigner du mal et la sauvegarder

La femme a un droit sur son mari de la guider vers le bien et de l’éloigner des endroits du mal. Elle a un droit sur lui d’ordonner de sauvegarder soi-même. Par exemple: on a un balcon dans la maison et la femme est sortie au balcon avec des vêtements légers et les passagers la regardent, mais le mari n’est pas influencé. La femme l’a trouvé silencieux ainsi elle a persisté à y sortir. Alors quand elle l’a trouvé tolérant elle croit que c’est une chose normale. Donc, la femme a un droit sur lui qu’il l’ordonne de couvrir son corps et s’il n’a pas fait il sera forcement puni et la preuve: c’est la parole d’Allah, Exalté soit-Il:

(O prophète! Dis à tes épouses de, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées) [sourate AL Ahzab (les coalisés) 59]

 

Le septieme droit: il ne doit pas révéler les secrets de la vie conjugale:

Une autre chose: il est illicite sous n’importe quelle circonstance, même par une allusion, et c’est une chose dont la punition est très douloureuse, que le mari parle aux gens des secrets de la vie conjugale. Celui qui fait cela, il n’est pas jaloux de son honneur. Ce qui se passe entre le mari et sa femme ne doit révéler que devant Allah. Parfois, les femmes parlent de leurs maris dans leurs séances féminines et le mari aussi, il parle parfois de sa femme et des secrets de la relation conjugale, c’est un homme sans honneur.

 

Abdoullah Ben ‘Omar a rapporté du messager d’Allah (PSL):

Trois sont interdits d’entrer le paradis: l’ivre alcoolique, le fils rebelle et l’homme qui révèle les secrets de sa femme [La tradition d’Ahmad]

Abou Sa’d AL Khoudari dit: le messager d’Allah (PSL) a dit:

L’homme le plus méchant chez Allah le Jour de la Résurrection, est un homme qui révèle ses secrets à sa femme et elle lui révèle les siens, et puis il les révèle à la publique [Moslim]

Link to post
Share on other sites
u la nourris lorsque tu te nourris et tu la vêts lorsque tu te vêts, tu ne frappes pas le visage, tu n’insultes pas et si tu quittes le lit conjugal, elle demeure au foyer [Rapporté par Ahmad]
Tout ce copier coller et tu n'a pas fait attention a ce petit détail...

 

cela veut dire tu peux la frapper partout sauf au visage....

cette remarque réfute tout ce que l'on essaye de nous faire croire que la femme est respectée dans l'islam...

 

Hadith de Boukhari 2, 541 :

"S'adressant à d'autres femmes, il leur dit: Je n'ai vu personne aussi dépourvu que vous d'intelligence et de religion."

tu es aussi incluse dans ce hadith.

 

Hadith d'Al Hadis 1, 215 :

"Omar a rapporté que le prophète qui a dit : Aucun homme ne sera interrogé pour avoir battu son épouse."

la raison en est simple ne lui reprochez pas son application strict de la charia...

 

Hadith de Boukhari 2, 161 et 7, 124 :

"Muhammad a dit: J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes."

cela veut tout simplement dire que l'islam est incapable de sauver la plus grande majorité des femmes...

 

Hadith de Boukhari 7, 33 :

"Muhammad a dit: Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus préjudiciable aux hommes que les femmes."

Au lieu de bénir la femme,vanter toutes ses qualités,et demander a Dieu qu'elle soit un épouse merveilleuse,il l'a rabaisse d'une manière abjecte....
Link to post
Share on other sites
le jour ou des apostats pourront afficher sans peur leur croyance a visage ouvert, c'est que les moeurs auront changer et malheureusement, c'est pas demain la veille.

 

C'est triste à dire, mais c'est "l'amer vérité".

 

Et pourquoi les apostats ne peuvent pas afficher sans peur leur croyance a visage ouvert ?

Regarde lui : https://www.facebook.com/Majid-Oukacha-704415863027378/timeline/

Il vit dans la clandestinité, il est obligé de changer d’adresse régulièrement.

Tout simplement parce que Mohamed a édicté un hadith appelant à tuer les apostats surtout s'ils critiquent le coran

Donc c'est normal d'avoir peur de la terreur... Mohamed a dit : nassartou birro3b

Link to post
Share on other sites
Le Prophète prenait grand soin à ce que les époux s’entendent selon le plan divin qui apparait dan ce verset :

(Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent) [Ar-Roûm (LES ROMAINS) : 21]

Ce que tu dis est faux, le verset ne dit pas que vous devez vous entendre, il dit : Il a créé pour les hommes des épouses pour qu'ils vivent en tranquillité avec elles ... donc le rôle de la femme c'est servir la tranquillité de l'homme

 

Tu falsifie le sens des versets

 

Et comme pour le reste, tes copier coller sont soit mal traduits, soit non authentiques, soit inexistants.

Donne nous l'équivalent en arabe

Link to post
Share on other sites
Que cela soit clair de le départ, moi, je ne t'ai jamais rien imposé.

 

Je n'ai pas encore beaucoup échangé avec toi, je ne connais donc pas très bien tes convictions, dans les rares fois où on se croise dans un topic tu t'attaques à ma personne.

 

Mais si tu es pour le droit des autres à être différent de toi, c'est à dire quitter l'Islam, l'afficher en public, voire le critiquer, avoir un mode vie non musulman, pouvoir sortir avec sa copine sans finir avec 80 coups de fouet, défendre la laïcité sans risquer de passer pour un traitre au service de l’Occident, dénoncer le traitement réservé aux femmes par l'Islam sans me taxer d'islamophobe, etc. Si tu es pour tout ça, oui tu n'es pas islamiste et tu ne m'imposes rien.

 

Mais si tu es contre ça, en se cachant derrière l'Islam, parce que "l'Islam est la religion du pays", ça revient à m'imposer ton Islam.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...