Jump to content

Homme et femme sont egaux spirituellement

Recommended Posts

Le Coran et la sounnah affirment de façon non équivoque que le sexe d’une personne ne jouera aucun rôle sur sa rétribution ou son châtiment dans l’au-delà.

« Certes, Je ne laisserai jamais perdre le fruit de ses œuvres à quiconque parmi vous, homme ou femme. Vous provenez les uns des autres. » (Coran 3:195)

« Et quiconque, homme ou femme, accomplit de bonnes œuvres tout en étant croyant, voilà ceux qui entreront au Paradis. Et ils ne seront point lésés, fût-ce d’une pellicule de noyau de datte. » (Coran 4:124)

« Quiconque , homme ou femme, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous le récompenserons, certes, en fonction de ses meilleures actions. » (Coran 16:97)

« Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil, tandis que quiconque, homme ou femme, fait une bonne action tout en étant croyant entrera au Paradis pour y recevoir sa subsistance à profusion. » (Coran 40:40)

« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, obéissants et obéissantes, ceux et celles qui sont véridiques, patients et patientes, ceux et celles qui sont humbles, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui jeûnent, ceux et celles qui gardent leur chasteté, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu, pour tous ceux-là et celles-là, Dieu a préparé un pardon et une récompense énorme. » (Coran 33:35)

« Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, afin que vous fassiez connaissance entre vous. Certes, le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, est celui qui a la meilleure conduite. Certes, Dieu est Omniscient et très bien informé. » (Coran 49:13)

L’islam affirme donc que les hommes et les femmes jouissent d’un statut égal devant Dieu, et que seul le degré de piété distingue un individu d’un autre.

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bayana mat3erfich al tanaqod fi al cor'an....

Sourate meriem v71-72

Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

va lire le tafsir pour bien te rendre compte que ce seul verset contredit tout ce que tu as cité....

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

Homme et femme sont égaux spirituellement
cette égalité n'existe pas et n'a aucun sens

Al tarmidi livre 285 p104. Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit :

« Si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant son semblable, j’ordonnerais sûrement à la femme de se prosterner devant son mari ».

La femme doit-elle se prosterner devant son Dieu ou son mari...?

Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves(4) que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille

"An nissa V3"

le verset qui instaure la polygamie ....

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand

An-nissa V34

extrait du Ttafsir d'Ibn Kathir ...

la parole du Très Haut «Les hommes ont autorité sur les femmes » signifie que l’homme gère les affaires de la femme ; il est son chef, son superviseur qui la commande et la corrige quand elle n’est pas droite « ». Cela signifie que les hommes sont meilleurs que les femmes. L’homme est meilleur que la femme. C’est pourquoi la prophétie est réservée aux hommes comme le commandement suprême compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Des gens qui confient leur commandement à une femme ne connaîtront pas le bonheur » (rapporté par al-Boukhari d’après un hadith d’Abd Rahman ibn Abi Bakr qui le tenait de son père

Faites- en témoigner par deux témoins d' entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d' entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l' une d' elles s' égare, l' autre puisse lui rappeler. Al baqara V 282 ...

extrait du tafsir d'Ibn Kathir ..

« Si deux femmes équivaut à un seul homme c’est à cause de l’imperfection de l’intellect féminin comme le dit Mouslim dans son Sahih… D’après Abou Hourayra (P.A.a) le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « ô les femmes ! Faites des aumônes et adonnez-vous à la demande du pardon divin. Car j’ai vu que vous constituez la majorité des pensionnaires de l’enfer – Une femme hardie dit alors : « pourquoi – ô Messager d’Allah, constituerons-nous la majorité des pensionnaires de l’enfer ?

– « C’est à cause de votre fréquent recours à la malédiction et votre ingratitude. Je n’ai jamais vu des êtres avec un esprit aussi imparfait et une pratique religieuse aussi incomplète et qui ne s’en imposent pas moins à l’homme lucide comme vous !

– ô Messager d’Allah ! Que signifie cette imperfection intellectuelle et religieuse ?

– quant à l’imperfection intellectuelle, le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un seul homme. Ce qui implique une différence intellectuelle. En outre, la femme passe des nuits sans prier, et (parfois) elle n’observe pas le jeûne du Ramadan. Ce qui implique une imperfection dans sa pratique religieuse » Tafsir d’Ibn Kathir, 1/336.

vous remarquerez que presque ..aucun mot dans ce message n'est de moi ....:D

drôle notion d'égalité tout de même ....

Guest L'étrangère
Et si vous craignez de n’être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves(4) que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d’injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille

"An nissa V3"

le verset qui instaure la polygamie ....

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand

An-nissa V34

extrait du Ttafsir d'Ibn Kathir ...

Faites- en témoigner par deux témoins d' entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d' entre ceux que vous agréez comme témoins, en sorte que si l' une d' elles s' égare, l' autre puisse lui rappeler. Al baqara V 282 ...

extrait du tafsir d'Ibn Kathir ..

vous remarquerez que presque ..aucun mot dans ce message n'est de moi ....:D

drôle notion d'égalité tout de même ....

Il existe plusieurs tafsir. Le verset 3 de sourate an-nissa que vous citez est complété par le verset 129 de la même sourate. De plus en Arabe, les trois petits points ajoutés n'existe pas, le verset est à propos des orphelins.

L'islam est égalité, équité, altérité. J'avais déjà cité d'autres tafsirs.

Il existe plusieurs tafsir. Le verset 3 de sourate an-nissa que vous citez est complété par le verset 129 de la même sourate. De plus en Arabe, les trois petits points ajoutés n'existe pas, le verset est à propos des orphelins.

celui qui dit que l'homme ne peut jamais juste envers ses épouses ? ...tu sais bien que c'est pour amadouer les occidentaux qu'on dit ça ...

sinon, .. comment expliques tu , les multiples épouses des sahabas ? .. et du prophète ? ...

pourquoi aujourd'hui encore, ...la polygamie n'est pas haram donc ? ...

c'est comme cette histoire de daraba, ... za3ma daraba mathalan, daraba3an el ard ..etc ... ça veut juste dire frapper ..

tu es toujours a édulcoré ton islam quand le vrai islam dit :

https://www.youtube.com/watch?t=166&v=9vWKYtF4_DM

https://www.youtube.com/watch?t=166&v=9vWKYtF4_DM

Ok je vais etre patiente et gentille et creer un peu de temps pour eclaircir quelques questions.

1. Ce topic parle de l'egalite spirituelle: Sachez que chez Allah swt il n'ya pas de difference entre un homme et une femme.

2. Les gens qui aiment/adorent ici bas plus que n'importe quoi ne comprennent pas cette justice la bas alors que ici bas il n'ya pas de justice/egalite entre femme et homme selon eux.

3. Certain(es) vont meme plus loin en accusant la religion d'etre la cause de cette inegalite/injustice entre la femme et l'homme. :) (Puisse Allah leur et nous pardonner. Ils ne savent pas)

4. Un membre de FA a mis ici un verset coranique ou ALLAH SWT parle de la respondabilite de l'homme. Certains hommes le prennent pour de la preference et un grand honneur qu'ALLAH swt le fait alors qu'en realite c'est une LOURDE RESPONSABILITE . Exemple: Il doit pourvoyer pour sa famille, les proteger, les aimer, les defendre et surtout faire en sorte qu'ils ne suivent pas le chemin de la perte., defendre sa maison, sa religion, sa terre etc..

5. Certains hommes qui sont arrogants et imbus d'eux meme repetent du matin au soir a leur femmes, soeurs, filles qu'ils sont mieux qu'elles et qu''ALLAH swt les preferent a elles. :) (asstaghfirou Allah. Pardonne leur. Ils ne savent pas) alors que la realite et qu'ils sont responsable ici bas de beaucoup de choses et en tant que creatures responsable ILS DOIVENT s'acquitter de leurs responsabilites. Le font-ils? VRAIMENT?:)

6. Ah l'heritage: :) la douce chanson des islamophobes.

La question dont plusieurs sont amoureux et preferent frapper le musulman avec:D: des que l'occasion se presente: Alors il repetent que l'homme a une part entiere et la femme a la moitie:) ( et après?) :)

Ils sont si malhonetes qu' ils ne finissent jamais ou bien ne partagent pas leur savoir par peur de se faire avoir. La realite est que: L'HOMME QUI HERITE NE GARDE PAS SON HERITAGE POUR LUI SEUL, MEME MAIS TOUTE SA FAMILLE Y EN A DROIT.

la femme par contre garde son heritage pour elle et PERSONNE ne peut l'obliger a quoi que se soit concernant son heritage. :)

7. Al-Salat: l'homme doit prier dans la mosque ou en groupe (Jama3a), la femme peut prier dans la mosquee si elle veut ou chez elle= meme recompense chez Allah swt.:)

8. Al Haj: Une femme peut faire le pelerinage et l'homme doit la proteger :)

8. Mariage: Tu n'epousera point une femme sans SON CONSENTEMENT. Si tu le fait ton mariage est nul (n'existe pas), meme si son pere te dit OUI. :)

9. la poligamie: En islam c'est possible SI LES CONDITIONS DU MARIAGE DE PLUSIEURS FEMMES SONT EXISTANTES sinon: NON.

10. Le temoignage de la femme: un autre favori des islamophobes :) Une femme ne peut temoigner sans une autre femme, mais un homme a lui seul peut temoigner.

Les islamophobes trouvent que la c'est une grande injustice faite a la femme et qu'elle est consideree inferieure. :) Vraiment? Ou est ce que parceque l'homme est plus responsable et a beaucoup plus de taches ardues ici bas plus que la femme?:)

Qu'en est-il de l'adultere et de son temoignage alors...:)

Entre nous: La femme n'est pas si faible que ca :D (enfin certaines) "inna kaydakouna 3adhim"

Comment une femme qui a un kayd (stratege, malice) peut etre inferieure:rolleyes:

------------------------------------

Je finirai plus tard. Pour resumer je rappellerai a l'homme que: Si tu savais les charges dont qu'Allah t'a mis responsable tu ne perdrai pas une minute de ton temps sur FA:D. Sache que la amana a ete proposee aux montagnes et elles ont refuse de la prendre par peur de ne pas etre la hauteur et l'homme l'a accepte.:)..il s'est fait une injustice a lui meme.

Nous sommes egaux ici bas (meme si les hommes nous privent ici bas de nos droits) et nous sommes egaux la bas Alhamdoulillah.

"Wa Ma Rabouka bi Dhallamin Lil 3abid"

..../....

bayana mat3erfich al tanaqod fi al cor'an....

va lire le tafsir pour bien te rendre compte que ce seul verset contredit tout ce que tu as cité....

cette égalité n'existe pas et n'a aucun sens

La femme doit-elle se prosterner devant son Dieu ou son mari...?

homme et femme egaux devant la mort oui!!!le reste est quasi nul

hacha tu n'es pas hawayan mais tu es enervant. :mad:

parce que je te cite le coran et les hadith contredire ton post sur la place de la femme dans l'islam...

En clair elle mahgoura a tout les niveau...

Vous n'aimez pas que l'on débatte avec vous avec des arguments tiré de vos écrits islamique....

Non moi je parle de facon generale pas seulement de ce post.

Ma reponse tu l'as. Je n'ai rien invente.

Par contre toi tu montre que tu ne comprends pas le Saint Coran pour dire la betise que tu viens de dire.

tu te trompe énormément sur ma connaissance du coran ....je ne donne jamais de réponse qui ne soir pas tirée de vos écrit islamique,( le coran,le tafsir et les hadith...)

je te rajoute que l’égalité spirituelle n'existe pas...

Devant Dieu nous sommes tous égaux dans notre humanité.

je te rajoute que l’égalité spirituelle n'existe pas...

Devant Dieu nous sommes tous égaux dans notre humanité.

Si elle existe. Et c'est seulement ta spiritualite qui e fera entrer ou ne pas entrer au Paradis et pas parceque tu es un homme ou une femme. :)

Tu ne connais pas le Coran.:)

Si elle existe. Et c'est seulement ta spiritualite qui e fera entrer ou ne pas entrer au Paradis et pas parceque tu es un homme ou une femme. :)

Tu ne connais pas le Coran.:)

tu ne rentrera jamais avec ta spiritualité au paradis relis bien ton coran....

Sourate meriem v71-72

Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable.

Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés.

le tafsir...

-----------------------------

Tu vois quand je te dis et je repete que tu ne comprends pas le Saint Coran tu te faches...d'ailleur tu n'es pas le seul a ne rien comprendre de l'ISLAM.

:)

Dans ta question qui te tourmente et que tu as pose plusieurs fois (comme si tu viens de faire une decouverte :)) partout sur ce topic il s'agit de Sirat (le pont, le chemin) qu'on prie Allah swt tout les jours dans toute nos prieres de nous guider vers ce chemin et nous eviter d'etre parmi ceux qui sont perdus et ceux dont Allah swt EST MECONTENT (SOURAT AL FATIHAH).

-----------------------------------------------

Le Pont (As-sirât)

As-Sirât est un pont installée au-dessus de l’Enfer. Tous les humains du premier jusqu’au dernier, seront contraints d’y passer. Le passage se fera selon la qualité des œuvres : Il y en aura parmi eux qui passeront tel un éclair, d’autres comme un vent soufflant très fort, d’autres à la vitesse d’un cheval, d’autres en marchant rapidement, d’autres en se traînant sur les genoux, d’autres en rampant et d’autres tomberont carrément dans le feu. Sur les côtés du Pont, des pinces, dont seul Allah en connaît le nombre, happeront certains !

Allah :azawajel dit :

wa-in minkoum illa waridouha kana ^ala rabbika hatman maqdiyyan

thoumma nounajji alladhina ittaqaw wanadharou aldhdhalimina fiha jithiyyan

« Il n’est pas un seul d’entre vous qui ne doive, un jour, aborder de front l’Enfer. Ainsi en a décidé le Seigneur, par arrêt sans appel. Nous sauverons ensuite ceux qui auront été pieux et y laisserons les réprouvés, prostrés à jamais. » (sourate 19, « Maryam », versets 71-72)

Selon Ibn Mas’oûd, le Pont est aussi fin que la lame de l’épée. La première catégorie de gens passeront comme l’éclair, la deuxième comme le vent, la troisième à la vitesse du meilleur cheval de race, la quatrième comme l’âne le plus rapide, puis les autres passeront, tandis que les Anges diront : « Seigneur Allah ! Sauve-les ! Sauve-les ! » (Rapporté par Ibn Jarîr).

As-Souddî a rapporté d’après Mourra qu’Ibn Mas’oûd (Que Allah soit satisfait de lui) a dit : « Les gens arriveront au Pont, ils se tiendront devant, puis commenceront à y passer chacun selon la qualité de ses œuvres. Certains passeront tel un éclair, d’autres comme le vent, d’autres comme un oiseau, d’autres passeront à la vitesse du cheval le plus rapide, d’autres à la vitesse de la course d’un homme, et le dernier sera un homme dont la lumière, qui lui éclairera le passage, sera sur son gros orteil ! Le Pont est glissant et couvert de chardons, comme les épines de l’astragale, et il est installé dans l’obscurité totale, au-dessus de l’Enfer ; des Anges se tiennent sur ses deux côtés, avec des pinces de feu avec lesquelles ils attrapent les gens ! A cause des horreurs de ce jour, les croyants diront : « Seigneur ! Sauve ! Sauve ! » (Rapporté par Ibn Hâtim et Ibn Jarîr. Il est confirmé par d’autres hadîth rapportés par al-Boukhârî et Mouslim et autres, selon Anas, Aboû Sa’îd, Aboû Hourayra et Jâbir…).

Selon al-Moughîra ibn Chou’ba, le Prophète :saws a dit : « Le slogan des Croyants sur le Pont, le Jour de la Résurrection, sera : « Seigneur sauve-nous, sauve-nous ! » (Rapporté par at-Tirmidhî et al-Hâkim, qui l’ont jugé authentique).

Ibn Mas’oûd (Que Allah soit satisfait de lui) a dit en commentant ces paroles de Allah :azawajel : « Leur lumière évolue devant eux. » (sourate 57 « Le fer » verset 12)

« Ils traverseront le Pont, selon le mérite de leurs œuvres. Certains d’entre eux auront une lumière telle la montagne, d’autre une lumière comme le palmier, d’autres une lumière comme un homme debout. Le moins méritant aura cette lumière au niveau de son gros orteil. Parfois elle s’allume, et parfois elle s’éteint ! » (Rapporté par Ibn Abî Hâtim et Ibn Jarîr).

[/color][/b][/center]