Jump to content

Le maroc a et soutient le terrorisme en Algérie

Recommended Posts

Le pays voyou et colonisateur continue son soutien aux terros qui massacrent notre peuple.

5 Marocains, en route vers les camps d’Al Qaida, arrêtés

Cinq personnes de nationalité Marocaine font actuellement l’objet d’une enquête judiciaire après plus d’un mois de leur incarcération par les services de sécurité. Ces derniers étaient à la recherche d’un chemin menant vers les camps d’Al Qaida au Maghreb Islamique, à l’Est de la capitale.

Parmi les cinq, une personne employée par les services de renseignements Marocains, en coordination avec eux, contre les partisans du courant Salafiste au Maroc. L’age des détenus varie entre 20 et 24 ans.

La source a indiqué, selon les aveux de trois des cinq terroristes devant le commissariat de la police judiciaire, que l’un d’eux s’appelle « M.A » dit « Abdelkader », il était en contact avec l’un de ses proches, qui est terroriste au sein du Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat depuis 2006.

La relation de « Abdelkader » avec son proche a évolué dans les camps des Groupes Salafistes, car il lui a demandé de recruter des marocains pour rejoindre les camps terroristes en Algérie, « M.A » a réussi à convaincre deux de ses amis, l’un « Moussaab » et l’autre « Abou Siyef ».

Les trois terroristes sont partis à Maghnia, par les frontières, en compagnie d’un Algérien, et après un rendez vous avec un autre algérien, ils se sont dirigés vers l’une des cafeterias de la ville où ils attendaient une personne chargée de les transporter vers les camps d’Al Qaida. Et au moment où ils attendaient son arrivée, les services de sécurité les ont surpris et les ont arrêtés.

Pour ce qui est des deux autres Marocains, ils ont été arrêtes ultérieurement, ils se sont dirigés vers la wilaya de Tizi Ouzou cherchant un moyen de rejoindre les groupes terroristes. Les services de sécurité les ont arrêtés, dans l’un des villages de la wilaya, après des renseignements fournis par des personnes soupçonnant un mouvement de Marocains dans la région de Tizi Ouzou.

21-09-2008

Par Hamid Yes/ Rubrique Traduction

Salam war,

Joli pseudo

Tu sais, le fait de capturer des marocains ne veut pas forcément dire que le Maroc soutient le terrorisme.

On doit pas rappeler ça à chaque fois.

Tu sais khouya, lors des attentats du 11 Septembre, on a capturé pas mal de nationalités, vrai ?

Et pourtant, les pays concernés n'ont rien fait pour organiser lesdits attentats

En Irak, on capture chaque jour des résistants de nationalités arabes,

et pourtant - et tout le monde le sait - les pays arabes sont beaucoup plus "USA" que "résistance".

Essayons de faire attentions à ce qu'on se permet de dire dans les Topic.

L'enthousiasme, ou la haine, ne sont pas les éléments qu'il faut posséder pour analyser le phénomène "terrorisme".

Cordialement, Youssef.

Il y a aussi la résistance irakienne, pas seulement Al Quaïda. Pour moi aller combattre en Irak ce n'est pas du terrorisme c'est de la résistance à l'impérialisme US qui prétextant l'existence d'armes de masse destruction avait envahi un pays souverain. La lutte contre la dictature de ce dernier régime incombait au peuple irakien, car aucun peuple ne te fera de faveurs sans contrepartie ( or noir d'Iraq).

Et je te promets qu'il n'y aura jamais de paix tant que les américains resterons

en Irak, fût-il un soldat GI tué tous les moins. et regarde comment le peuple américain est en train de payer la facture de la guerre, les banques qui déclarent faillite,c'est le contribuable américain lambda à qui incombe la restitution des pertes en même quelque 10 millions se voient perdre leur maison c'est à dire the american dream.

Guest Didine RAYAN

Salam war,

Joli pseudo

Tu sais, le fait de capturer des marocains ne veut pas forcément dire que le Maroc soutient le terrorisme.

On doit pas rappeler ça à chaque fois.

Tu sais khouya, lors des attentats du 11 Septembre, on a capturé pas mal de nationalités, vrai ?

Et pourtant, les pays concernés n'ont rien fait pour organiser lesdits attentats

En Irak, on capture chaque jour des résistants de nationalités arabes,

et pourtant - et tout le monde le sait - les pays arabes sont beaucoup plus "USA" que "résistance".

Essayons de faire attentions à ce qu'on se permet de dire dans les Topic.

L'enthousiasme, ou la haine, ne sont pas les éléments qu'il faut posséder pour analyser le phénomène "terrorisme".

Cordialement, Youssef.

vrai, il en était de meme pour nous lorsqu'un un certain Layada a été capturé au Maroc. L'Algerie ne cherchait et ne cherche à déstabiliser le Maroc. C'est un raisonnement infantile que de dire que la maroc cherche à nuire d'une façon ou d'une autre un pays voisin.

Le Maroc se débat dans sa propre M...et ça lui suffit. Il est constamment sur le qui-vive (autorité et population qui a un plus de civisime) pour contrecarrer les actions terroristes et dénoncer les criminèls là où ils sont.

Guest Didine RAYAN
Layada and co ont été utilisé par les services marocains.Nuance.

Ils ne l'ont arrêté que lorsqu'ils ont été dénoncé.Faut pas être naif. :eek:

D'ailleurs par où passaient argent, hommes et armes qui étaient destinés aux terros qui massacraient nos enfants ? :mad:

Alors c'est pour cette raison qu'il avait fait l'objet d'un retour à son destinataire, illico presto.

C'est vrai que l'argent, les hommes et armes passaient et passent pas cette frontière, mais combien de cette sel3a avait prété les autres frontières.

... C'est un raisonnement infantile que de dire que la maroc cherche à nuire d'une façon ou d'une autre un pays voisin.

Le Maroc se débat dans sa propre M...et ça lui suffit. ...

Allah yaâtek saha a khouya,

On a besoin d'intellectuels qui puissent dire ce qu'il faut dire.

C'est comme ça que nos forumes seront à même de donner une image sur notre esprit collectif ou national.

Concernant El Basri, Allah yrahmo, c'est une époque morte et enterrée.

Concernant "il semble que", prière d'argumenter, pour lever un peu le niveau de notre discussion. :)

Allah yaâtek saha a khouya,

On a besoin d'intellectuels qui puissent dire ce qu'il faut dire.

C'est comme ça que nos forumes seront à même de donner une image sur notre esprit collectif ou national.

Concernant El Basri, Allah yrahmo, c'est une époque morte et enterrée.

Concernant "il semble que", pdiscussion. :)

...

Layada and co ont été utilisé par les services marocains.Nuance.

Ils ne l'ont arrêté que lorsqu'ils ont été dénoncé.Faut pas être naif. :eek:

D'ailleurs par où passaient argent, hommes et armes qui étaient destinés aux terros qui massacraient nos enfants ? :mad:

Mais argumente a sahbi ce que tu es entrain de dire concernant les services marocains. Quels services ?? :)

Soyons professionnels et apportons des arguments fiables !!

Sinon ce Topic sera comme pas mal d'autres, une perte de temps inutile.

Pour les armes, Déjà il faut pas oublier que le seul pays qui s'acharne à s'armer est l'Algérie, et donc les mercenaires n'ont pas besoin de chercher midi à 14h.

Tu as quel âge War ? :)

Mais argumente a sahbi ce que tu es entrain de dire concernant les services marocains. Quels services ?? :)

Soyons professionnels et apportons des arguments fiables !!

Sinon ce Topic sera comme pas mal d'autres, une perte de temps inutile.

Pour les armes, Déjà il faut pas oublier que le seul pays qui s'acharne à s'armer est l'Algérie, et donc les mercenaires n'ont pas besoin de chercher midi à 14h.

Tu as quel âge War ? :)

Salâm Mon Cher Youssef

Si j' ai effacé mon précédent post c'est que tu n'as pas compris où je voulais en venir et je suis désolais que tu ai mal pris ce message , je pensais que tu me connaissais......

Pourquoi j'ai écris un message négatif et virulant ??

Dans un premier temps je voulais démontrer qu'il est facile

de jeter des injures en direction du Maroc quand on est Algérien ...

Puis Mon but était de démontrer "aux imbéciles" qui sont restés accroché dans les méandres d'un passé révolus de feu Hassan II (qui cela est vrai, il a entaché pas ses actions peu reluisante le passé de son pays) MAIS ,ce passé ne doit pas affecter l'avenir des relations de nos deux nations et se regarder comme frère ennemis.Mais il doit permettre aux nouvelles génération de se remettre en question afin d'avancer.

Deplus je rajoute une chose je suis bouleversé pas les derniers dérapages de ''la police marocaine '' à Sid Ifni pas parce que je suis une Algérienne. Mais parce que je suis une humaniste et je m'insurge depuis toujours contre les injustices faite aux personnes. Mais je montre pas le Maroc du doigt. J'aimerais juste que l'on puisse parler sur l'intérêt de la reconnaissance du RASD mais bon comme d'hab il ya aura toujours des imbéciles pour venir cracher sur le Maroc au lieu de donner des solutions constructives ...

T A

le seul voyou de ce débat

c'est ce gamin a qui appartiens ces propos d'ignorance stupide,

le répondre c'est :puke3:

tout le monde le sais bien ,mais pas bcp d'algérien !!

c'est seulement un algérien et personne d'autre peut faire du mal a 'lalgerie

Hassan II disait à chacun son terrorisme... comprendre par là vous soutenez le notre Polisario, nous soutenons votre Polisario.

Possible de la part de ce criminel de h2.

Cependant il ne faut pas mélanger un combat ou des divergences politiques avec le soutien du terrorisme.Rien à voir.

Pauvre Algérie !!!!!!! :mad:

Elle est sous la coupe de dirigeants pourris et nuls et en plus le pays voisin est un grand voyou, dealer (vendeurs de la mort), belliqueux, expansionniste et soutien du terrorisme. :o

DEALER !? ..il n'ya pas que le Maroc qui deal et dans le cas ou il serait le seul si demain il cesse leur trafic y'aura toujours une autre nation pour prendre le relais .......

Les Marocains ne sont pas responsables de la situation sécuritaire de l'Algérie, on ne doit pas juger tout un peuple à cause d'une poignée d'individus. J'ai l'impression que nos officiers se cherchent toujours des boucs-émissaires pour cacher le résultat désastreux de la situation sécuritaire en Algérie et là ils vont voir du côté marocain...

Pour la source, c'est simple il faut lire les déclarations de basri l'ex homme fort du maroc.

Le gouv algérien a aussi ses preuves et il ne veut pas le dire publiquement.Ce qui est une autre preuve de la méprise du peuple.

Pour wahrani

Sois poli stp.Nous sommes ds un forum sérieux ducon. :(

Pour la source, c'est simple il faut lire les déclarations de basri l'ex homme fort du maroc.

Le gouv algérien a aussi ses preuves et il ne veut pas le dire publiquement.Ce qui est une autre preuve de la méprise du peuple.

Pour wahrani

Sois poli stp.Nous sommes ds un forum sérieux ducon. :(

Alors cesses tes attaques injustifiées contre nos voisins stp , ya Hmar ! :p:04: