Jump to content

Svp vous conaissez des parents cousins?

Recommended Posts

Bonjour,

Les mariages entre cousins dans ma famille ne sont pas rares, parfois cousins proches (enfants de 2 soeurs) parfois cousins éloignés. Par contre, jamais de mariage entre des enfants de 2 frères. Ce type de mariage est consanguin et peut avoir des répercussions sur la santé des enfants. Ex: dans la belle famille

d'une de mes soeurs, le mariage consanguin a entraîné la naissance d'un enfant avec bec de lièvre. Je te recommande fortement de faire des tests prénuptiaux pour prévenir. Aujourd'hui, la science te permet d'estimer les risques.Bonne chance.

Oui j'ai connue deux couples. L'un etait cousins du cote maternel: ils ont eux cinq enfants Allah ibarek: Un enfant etait malade (depressive: une fille)

et un autre etait handicape (mais je crois que son handicap etait surtout un accident de naissance (Cerbral-Palsy) du au manque d'oxigene l'or de sa naissance, durant son passage a l'exterieur) mais le reste (3) etaient super-intelligents.

Un autre couple etait cousins du cote paternel ils ont eu deux enfant Allah ibarek ils sont bien. Mais les parents etaient tres eveilles et n'ont pas commence a avoir des enfants qu'apres avoir consulte avec le medecin et la femme m'a dit que le medecin (sa gyneco) lui avait donne un certaine injection quand elle lui a dit qu'elle etait la cousine a son mari.

Il faut voir avec le medecin c'est plus sur. DEMANDE AUSSI A L'IMAM.

Bon courage.

P.S: HORS SUJET: Dans les pays non musulmans ils considerent cela comme de l'inceste. :)

Bonjour,

Les mariages entre cousins dans ma famille ne sont pas rares, parfois cousins proches (enfants de 2 soeurs) parfois cousins éloignés. Par contre, jamais de mariage entre des enfants de 2 frères. Ce type de mariage est consanguin et peut avoir des répercussions sur la santé des enfants. Ex: dans la belle famille

d'une de mes soeurs, le mariage consanguin a entraîné la naissance d'un enfant avec bec de lièvre. Je te recommande fortement de faire des tests prénuptiaux pour prévenir. Aujourd'hui, la science te permet d'estimer les risques.Bonne chance.

Tu a écris des conneries,les deux mariages sont du même niveau...

Consanguins tous les deux...

Si oui svp esc ce que leurs enfants sont en bonne santé ?

Parce que je vais peut etre m'engager dans un mariage avec ma cousine mais j'ai peur pour les enfants...:(

Alors svp si vous connaissez des parents cousins comment sont leur enfants??

Bonjour

Je pense que si dans votre famille il y a des problemes, les risques sont multiplies par deux surtout si vos parents sont aussi cousins.

Par contre si dans votre famille. Il n'y a pas de cas de maladies genetique alors je pense qu'il n'y a pas de risque.

J'ai entendue dire que dans une ville d'algerie il y avait un taux elever d'autiste et que c'etait du au fait qu'il se mariaient beaucoup en:tre cousin.

Bonjour,

s'il y a un parent en commun il y a un danger de co-sanguinité avec tous les risques que cela comporte. Plus les époux sont distincts moins il y a de risques de malformation (de moindre à très lourdes).

s'il y a un parent en commun il y a un danger de co-sanguinité avec tous les risques que cela comporte. Plus les époux sont distincts moins il y a de risques de malformation (de moindre à très lourdes).

On a tous été en premier lieu amoureux de nos cousines"j'en suis un"mais la raison doit l'emporter,pas de risque inutile,car il y'a toujours un risque...

On a tous été en premier lieu amoureux de nos cousines"j'en suis un"mais la raison doit l'emporter,pas de risque inutile,car il y'a toujours un risque...

ah tu es un homme, je croyais le contraire :D

oui, je suis d'accord, pas de risques, les conséquences sont trop lourdes à gérer.

Il y a aucun probleme dans notre famille , c'est ma cousine maternelle mes parents ne sont pas cousins ces parents aussi nos grands parent aussi mais plus loin je ne sais pas

Alors bonne chance . C'est vrai que des fois on voudrais bien garder nos filles dans la famille.

si la médecine maintenant permet de savoir la degrés de consanguinités vaux mieux faire un test

sinon il faut évité car avoir un enfant handicapé c'est un calvaire pour les parents..

je connais une femme qui a eux un enfant a un age avancé handicapé eh bien elle

a souffert

elle avait pietiné l'avis des medecin elle etait agé de 38 ans et a cette age fort possible d'avoir un enfant mal formé

elle a couru le risque elle l'a eu a ces dépends fallait

adopter un enfant c'est mieux et ce n'est pas les enfants qui manque

bon aussi ya des choses tabous chez nous en algerie qu'on raconte que sous porte fermées..

lorsque les frères marié habitent ensemble

le cas de faire la partouse indirecte n'est pas exclue alors tu ne sais pas l'enfants de qui il est..

prenez les choses telle qu'elle sont faut se cacher le visage pour faire semblant de ne rien voir..

donc mariage entre cousin vaux mieux éviter et éviter de se marier aussi du même quartier..chercher plus loin

tu ne sais pas ton père faisait quoi dans le quartier sous la fenêtre de ta voisine..

si la médecine maintenant permet de savoir la degrés de consanguinités vaux mieux faire un test

sinon il faut évité car avoir un enfant handicapé c'est un calvaire pour les parents..

je connais une femme qui a eux un enfant a un age avancé handicapé eh bien elle

a souffert

elle avait pietiné l'avis des medecin elle etait agé de 38 ans et a cette age fort possible d'avoir un enfant mal formé

elle a couru le risque elle l'a eu a ces dépends fallait

adopter un enfant c'est mieux et ce n'est pas les enfants qui manque

bon aussi ya des choses tabous chez nous en algerie qu'on raconte que sous porte fermées..

lorsque les frères marié habitent ensemble

le cas de faire la partouse indirecte n'est pas exclue alors tu ne sais pas l'enfants de qui il est..

prenez les choses telle qu'elle sont faut se cacher le visage pour faire semblant de ne rien voir..

donc mariage entre cousin vaux mieux éviter et éviter de se marier aussi du même quartier..chercher plus loin

tu ne sais pas ton père faisait quoi dans le quartier sous la fenêtre de ta voisine..

Bonsoir

Tu crois pas que tu t'egare un peu. Tu est sur que ca va dans ta tete.

Tu a écris des conneries,les deux mariages sont du même niveau...

Consanguins tous les deux...

Désolé , en fait, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que le risque était plus élevée. Effectivement, il reste que ce sont des mariages consanguins, qu'ils soient cousins germains ou pas .

Tu verras apparaître des pathologies familiales vu que ça devient dominant au lieu de récessif .. ce n'est pas automatique mais y a de forte chance que ça arrive .. tu es dans les 75% génétiquement ...