Guest Mighominated Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 Pour moi le mariage consanguin n'est pas une bonne option , j'aurai l'impression d'être avec un cousin vu que parfois la ressemblance est assez frappante "/ Citer Link to post Share on other sites
sherashera 10 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 Si oui svp esc ce que leurs enfants sont en bonne santé ? Parce que je vais peut etre m'engager dans un mariage avec ma cousine mais j'ai peur pour les enfants... Alors svp si vous connaissez des parents cousins comment sont leur enfants?? bonsoir oui mes ex beau-parents etaient cousins:et la derniere des enfants est trisomique desolee de le dire mais la consanguinite n est pas un facteur a mettre de cote inchallah que tu sois heureux;mais DIEU est grand peut etre que tu auras des enfants en bonne santé Citer Link to post Share on other sites
Guest Mighominated Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 haywaaa hadi ygouloulha z3aka ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 :mdr: Pourquoi le pauvre, il a essaye d'aider comme il sait. :mdr: merci NADA au moins tu es la seule a me comprendre..un père vissieux qui rode dans le quartier et une mére qui lache son enfant derrière les patte de son marie ''rouh va voir bébéke ou il va y allez??'' vaux mieux allez loin chercher sa future femme :D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 si la médecine maintenant permet de savoir la degrés de consanguinités vaux mieux faire un test sinon il faut évité car avoir un enfant handicapé c'est un calvaire pour les parents.. je connais une femme qui a eux un enfant a un age avancé handicapé eh bien elle a souffert elle avait pietiné l'avis des medecin elle etait agé de 38 ans et a cette age fort possible d'avoir un enfant mal formé elle a couru le risque elle l'a eu a ces dépends fallait adopter un enfant c'est mieux et ce n'est pas les enfants qui manque bon aussi ya des choses tabous chez nous en algerie qu'on raconte que sous porte fermées.. lorsque les frères marié habitent ensemble le cas de faire la partouse indirecte n'est pas exclue alors tu ne sais pas l'enfants de qui il est.. prenez les choses telle qu'elle sont faut se cacher le visage pour faire semblant de ne rien voir.. donc mariage entre cousin vaux mieux éviter et éviter de se marier aussi du même quartier..chercher plus loin tu ne sais pas ton père faisait quoi dans le quartier sous la fenêtre de ta voisine.. :mdr::mdr::mdr::mdr: tu anticipe tout toi. Ta signature est fausse :confused: voilà celle qui va avec ta phrase en Français. Min djate nakol ;) Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Désolé , en fait, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que le risque était plus élevée. Effectivement, il reste que ce sont des mariages consanguins, qu'ils soient cousins germains ou pas . Je crois que les risques restent les mêmes, que ce soit du cousinage via tantes ou oncles. Sinon pour répondre au topic, un couple que je connais, 3 enfants, le premier bonne santé, le second trisomie 21 et le troisième pareil. J'ai vu aussi chez une autre famille avec 7 ou 8 enfants, un frère et une sœur combinant chacun retard mental et malformation au niveau des yeux. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 j'en connais aussi -les enfants ont l'air normaux physiquement mais ce sont des sauvages -ils restent dans un salon 5 minutes -ça devient un chantier. apres je sais pas si c'est lié ou pas . Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Si oui svp esc ce que leurs enfants sont en bonne santé ? Parce que je vais peut etre m'engager dans un mariage avec ma cousine mais j'ai peur pour les enfants... Alors svp si vous connaissez des parents cousins comment sont leur enfants?? moi oui je fais parti de ceux de tes soucis moi et mon épouse nos mères sont sœurs et tout va pour le mieux me concernant c'est une chansson que je connais mais bien au contraire il vont tres bien mes enfants je dirais plus c'est plus la medecine qui leur a donner ses erreurs une fille qui rentre a 6 ans pour une apendicite par mauvais traitement on lui a empoisonner ses reins a cause de mauvais medicament Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Désolé , en fait, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que le risque était plus élevée. Effectivement, il reste que ce sont des mariages consanguins, qu'ils soient cousins germains ou pas . Il faut juste que nous prenions garde,à ce que nous écrivons,surtout quand il s'agit de la vie des autres"j'ai même lu ,quelqu'un lui conseiller de voir un Imam,quand on connait le rapport à la science de ces gens là"... Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 moi oui je fais parti de ceux de tes soucis moi et mon épouse nos mères sont sœurs et tout va pour le mieux me concernant c'est une chansson que je connais mais bien au contraire il vont tres bien mes enfants je dirais plus c'est plus la medecine qui leur a donner ses erreurs une fille qui rentre a 6 ans pour une apendicite par mauvais traitement on lui a empoisonner ses reins a cause de mauvais medicament Ah c'est donc ça,on comprend mieux maintenant... Citer Link to post Share on other sites
Lallahome 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Mon cousin a épousé bent khalo, le résultat en fut de deux handicapés et une surdouée. Ainsi vos enfants seront soit nés avec une tare ou extrêmement doué. Parce que j'ai eu pendant des années des élèves, je sais par une étonnante constatation que les enfants issues du mariage consanguin sont débiles et ne font pas de longues études. Une constatation déplorable faite sur plusieurs familles lesquelles voulant conserver leurs richesses préfèrent cette solution de la consanguinité. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Désolé , en fait, je me suis mal exprimée. Je voulais dire que le risque était plus élevée. Effectivement, il reste que ce sont des mariages consanguins, qu'ils soient cousins germains ou pas . Pour memoire,on est cousins germains"es" dans les cas suivant.. cousin germain , nom masculin Féminin cousine germaine. Pluriel cousins germains, cousines germaines. Sens 1 Un cousin germain est le fils du frère ou de la soeur de ma mère ou de mon père, il est donc l'enfant de mon oncle ou de ma tante. Deux cousins germains ont donc en commun deux grands-parents. Exemple : Le fils aîné de ma tante est mon cousin germain préféré. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Svp vous connaissez des parents cousins? Chez les enfants issus de couples consanguins, le risque d'hydrocéphalie est 13 fois plus élevée, l'hémophilie 11 fois plus fréquente, la maladie de Duchenne 8 fois, les maladies neurologiques 7 fois et les anémies congénitales trois fois. Le risque est plus élevé aussi pour le bec de lièvre et la trisomie 21. Sans parler des fausses couches à répétition. Alarmant, non ? (Epouser un cousin : Quels risques pour les enfants ? Ma conclusion : : au vu et au su des risques, il vaut mieux s'abstenir... Citer Link to post Share on other sites
Guest LittleBee Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 ............................. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts