Nada 10 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 Mouvement de foule meurtrier à La Mecque: le bilan atteint 1 587 tués Le bilan de la gigantesque bousculade au pèlerinage de La Mecque s'est encore alourdi, lundi 12 octobre. Au moins 1 587 personnes y ont trouvé la mort, selon des chiffres donnés par 30 pays. Ce nouveau décompte en fait la catastrophe la plus meurtrière de l'histoire du hadj, le pèlerinage des musulmans en Arabie saoudite. Depuis le bilan officiel de 769 morts fourni le 26 septembre, deux jours après le drame, les autorités saoudiennes n'ont plus donné de nouveaux chiffres. Mais le nombre des morts a plus que doublé par rapport aux chiffres officiels saoudiens, selon des gouvernements et des commissions nationales du pèlerinage. De nombreux pèlerins toujours portés disparus Ryad n'a toujours pas fourni de décompte par nationalité des victimes. Mais d'après les bilans donnés par les pays concernés, l'Iran est le pays le plus touché avec 464 morts, devant l'Egypte 177 morts, le Nigeria 145 morts, l'Indonésie 120 morts et l'Inde 101 morts. Et de nombreux pèlerins sont toujours portés disparus depuis cette bousculade, qui a eu lieu lors du rituel de la lapidation symbolique de Satan à Mina, près de La Mecque. La précédente catastrophe la plus grave survenue lors du grand pèlerinage musulman remonte au 2 juillet 1990. Une bousculade dans un tunnel de Mina avait fait 1 426 morts parmi des pèlerins, asiatiques pour la plupart. https://fr.news.yahoo.com/mouvement-foule-meurtrier-%C3%A0-mecque-bilan-atteint-1-133926133.html Allah Yarhamhoum. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 ce chiffre encore important et bien plus vraisemblable que les 4000 annoncés dans un autre article. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 Salam, Allah Yarhamhoum. Voici le dernier decompte de l'AFP sur la base des bilans donnes par les pays concernes: - Iran: 464 morts - Egypte: 177 morts - Nigeria: 145 morts - Indonésie: 120 morts - Inde: 101 morts - Pakistan: 87 morts - Bangladesh: 79 morts - Mali: 60 morts - Sénégal: 54 morts - Tchad: 52 morts - Bénin: 34 morts - Maroc: 33 morts - Soudan: 30 morts - Niger: 28 morts - Algérie: 28 morts - Cameroun: 20 morts - Côte d'Ivoire: 14 morts - Ethiopie: 13 morts - Libye: 10 morts - Somalie: 8 morts - Kenya: 6 morts - Ghana: 5 morts - Maurice: 5 morts - Tanzanie: 4 morts - Tunisie: 4 morts - Burkina Faso: 1 mort - Burundi: 1 mort - Irak: 1 mort - Jordanie: 1 mort - Oman: 1 mort - Pays-Bas: 1 mort Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 Je crois vraiment qu'il y a un but de tuer le maximum d'arabo-musulmans et musulmans. Je ne crois pas que cela soit de simple accident. Tout est fait pour nous nuire au maximum et partout. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 Je crois vraiment qu'il y a un but de tuer le maximum d'arabo-musulmans et musulmans. Je ne crois pas que cela soit de simple accident. Tout est fait pour nous nuire au maximum et partout. Euh, Je n'y crois pas a la theorie de complot. Qui aurai interet a commettre un massacre dans le lieu le plus saint de l'Islam? ... Dans quel but? ... A qui profite le crime?! ... Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 dans ce lieu et précisément dans cet endroit, les gens sont complètement presque en trans, rajouté à l'âge moyen des pélerins, une bousculade peut vite devenir un enfer, il suffit que quelques uns trébuchent et c'est la panique , l'affolement , certains ont du se faire piétiner, certains ont tentés de relever ceux qui étaient tombés et c'est l'avalanche de chutes. je me suis déjà trouvé dans des endroits où il y a du monde, c'est difficile de tenir en équilibre quand la foule se déchaîne. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 dans ce lieu et précisément dans cet endroit, les gens sont complètement presque en trans, rajouté à l'âge moyen des pélerins, une bousculade peut vite devenir un enfer, il suffit que quelques uns trébuchent et c'est la panique , l'affolement , certains ont du se faire piétiner, certains ont tentés de relever ceux qui étaient tombés et c'est l'avalanche de chutes. je me suis déjà trouvé dans des endroits où il y a du monde, c'est difficile de tenir en équilibre quand la foule se déchaîne. N'importe quoi. Il y a des règles de bienséances que les musulmans sont en train d'oublier et ça partout où ils se trouvent. Ils ne doivent pas se coller, ils doivent faire chaque chose dans le respect de l'autre et sans bousculade. C'est le pélerinage et non une queue de supermarché ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 Euh, Je n'y crois pas a la theorie de complot. Qui aurai interet a commettre un massacre dans le lieu le plus saint de l'Islam? ... Dans quel but? ... A qui profite le crime?! ... Khamem chwiya Syl te plait :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 N'importe quoi. Il y a des règles de bienséances que les musulmans sont en train d'oublier et ça partout où ils se trouvent. Ils ne doivent pas se coller, ils doivent faire chaque chose dans le respect de l'autre et sans bousculade. C'est le pélerinage et non une queue de supermarché ! ohh mais j'en suis sûre, sauf que lorsque j'ai écrit ça, c'est que je parlais de l'endroit où ils étaient et allaient c'est à dire pas loin du mur où ils jettent les pierres. Je pensent qu'ils étaient dans un état un peu second et puis il y a tellement d'émotions, de fatigue, c'était presque la fin de pélerinage, tout à contribuer à cette catastrophe. et puis hadj ou pas hadj, quand il y a foule, il y a foule, même dans le plus grand respect, on peut se gêner , se heurter. Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 Mouvement de foule meurtrier à La Mecque: le bilan atteint 1 587 tués https://fr.news.yahoo.com/mouvement-foule-meurtrier-%C3%A0-mecque-bilan-atteint-1-133926133.html Allah Yarhamhoum. Allah yarhamhoum Je compatis face à la douleur des familles des défunts Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 12, 2015 Author Partager Posted October 12, 2015 Allah yarhamhoum Je compatis face à la douleur des familles des défunts Oui. Allah Yarhamhoum. Il ya eu de grandes manifestation en Iran contre l'arabie saoudite qu'ils accusent de negligence et demandent une enquete. :noexpression: et ils ont raison. Il s'emblent s'en laver les mains des gens qui ont laisse leur vies chez eux alors qu'ils ont paye pour qu'ils soient bien acceuillis et pris en charge les pauvres. Aucune organisation et on dirait que c'est VOULU. Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 Oui. Allah Yarhamhoum. Il ya eu de grandes manifestation en Iran contre l'arabie saoudite qu'ils accusent de negligence et demandent une enquete. :noexpression: et ils ont raison. Il s'emblent s'en laver les mains des gens qui ont laisse leur vies chez eux alors qu'ils ont paye pour qu'ils soient bien acceuillis et pris en charge les pauvres. Aucune organisation et on dirait que c'est VOULU. Wallah khti il n y a que Dieu qui sache ce qu il s est réellement passé et pour quelles raisons. Cette enquête est indispensable en tout cas si enquête il y a Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts