SIDRA23 10 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 es qui'il ya parmis des femmes célibataires ici qui pensent a ca? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 es qui'il ya parmis des femmes célibataires ici qui pensent a ca? Pas au regard de la loi Citer Link to post Share on other sites
SIDRA23 10 Posted October 12, 2015 Author Partager Posted October 12, 2015 Pas au regard de la loi ca veux dire reflexions?? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 ca veux dire reflexions?? Joli le tit ange:o La loi n'autorise pas l'adoption... en Algérie.. Citer Link to post Share on other sites
SIDRA23 10 Posted October 12, 2015 Author Partager Posted October 12, 2015 Joli le tit ange:o La loi n'autorise pas l'adoption... en Algérie.. c'est vrais?:(pourquoi? je parle pas de التبني نعرف حرام لكن التكفل Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 12, 2015 Partager Posted October 12, 2015 Pour la kafala c'est autre chose... mais m'en rappelle plus... désolé.. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 ah non pas ça ! c'est notre seul moyen de chantage ...si maintenant faut devenir romantique pour se marier ca va pas aller . je vote contre . Citer Link to post Share on other sites
imed24 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 L’adoption en Algérie n'est accordée qu'aux couples mariés, et avec des conditions. Un revenu stable, une maison confortable… Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 L’adoption en Algérie n'est accordée qu'aux couples mariés, et avec des conditions. Un revenu stable, une maison confortable… L'adoption. simple ou pleinière soit elle n'est pas autorisée par le droit algérien... seule la kafala (ou recueil légal) telle que mentionné dans le code de la famille l'est... Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 es qui'il ya parmis des femmes célibataires ici qui pensent a ca? L idéal sidra c est de se renseigner auprès d un juriste (avocat etc.) Ils sont plus à même de te renseigner au vu de leur connaissances juridiques.. Mais ce sera pas une adoption comme on l entend "chez nous" en Occident, ce sera une kafala. Peut être ici ce qui pourrait poser problème c est le statut "célibataire"..... Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 L idéal sidra c est de se renseigner auprès d un juriste (avocat etc.) Ils sont plus à même de te renseigner au vu de leur connaissances juridiques.. Mais ce sera pas une adoption comme on l entend "chez nous" en Occident, ce sera une kafala. Peut être ici ce qui pourrait poser problème c est le statut "célibataire"..... celibateur ne veux dire dire "n'avoir pas des enfants" Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 j'ai une amie celibateur , elle a adopté une fille Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 j'ai une amie celibateur , elle a adopté une fille Ah oui? Ben comme quoi ça veut rien dire alors.... Dans mon esprit on privilégie le couple pour que l enfant soit entouré de 2 adultes comme dans la famille "traditionnelle" Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Ah oui? Ben comme quoi ça veut rien dire alors.... Dans mon esprit on privilégie le couple pour que l enfant soit entouré de 2 adultes comme dans la famille "traditionnelle" c'est permis pour une femme celibateur d'adopter un enfant Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Je connais une femme célibataire qui a adopté deux petites filles. Mais je ne sais pas comment elle a fait! J'ai pour principe de ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Possible que ça soit lié à son statut, elle a un bon poste, une maison... Possible que ça soit ma3rifa Une autre, et pas qu'une connaissance pour celle-ci, elle est de ma famille, pareil a adopté des jumelles. Mais bon elle elle est veuve et leur père a signé les papiers étant donné que leur mère est morte en couches Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Je connais une femme célibataire qui a adopté deux petites filles. Mais je ne sais pas comment elle a fait! J'ai pour principe de ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas. Possible que ça soit lié à son statut, elle a un bon poste, une maison... Possible que ça soit ma3rifa Une autre, et pas qu'une connaissance pour celle-ci, elle est de ma famille, pareil a adopté des jumelles. Mais bon elle elle est veuve et leur père a signé les papiers étant donné que leur mère est morte en couches Si mes souvenirs sont bons... Ça remonte à loin :confused: cette kafala.. Est possible pour les couples et femmes,... qui ont les ressources de subvenir aux besoins de l'enfant... Jusqu'à la majorité pour les garçons et mariage pour les filles... Pour les procédures... là c'est le trou noir... Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Si mes souvenirs sont bons... Ça remonte à loin :confused: cette kafala.. Est possible pour les couples et femmes,... qui ont les ressources de subvenir aux besoins de l'enfant... Jusqu'à la majorité pour les garçons et mariage pour les filles... Pour les procédures... là c'est le trou noir... Pour la première femme dont je parle. Non elle vient de les adopter. Pour ma proche oui ça remonte un moment quand même. Mais bon, on est en Algérie, le pays où tout les rêves se réalisent. Il suffit de connaître les bonnes personnes :rolleyes: Pour le reste, faudrait se renseigner auprès des bureaux d'adoption Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Pour la première femme dont je parle. Non elle vient de les adopter. Pour ma proche oui ça remonte un moment quand même. Mais bon, on est en Algérie, le pays où tout les rêves se réalisent. Il suffit de connaître les bonnes personnes :rolleyes: Pour le reste, faudrait se renseigner auprès des bureaux d'adoption Je parlais de mes souvenirs... qui remontent à loin... suis pas plus de toute jeunesse non plus..:D Voilà un peu d'informations.. La Kafala ou recueil légal est l'engagement par le titulaire du droit de prendre en charge les dépenses, l'éducation et l'entretien d'un enfant mineur. L'enfant mineur recueilli peut être de filiation connue, c'est-à-dire de père et de mère connus, de parents inconnus ou de père inconnu. › Toute personne désireuse de recueillir un enfant dont les parents sont connus ou inconnus doit formuler une demande par devant le notaire ou le président du tribunal proche de son lieu de résidence. Recueil d'un enfant de parent connus : › Pour la régularité de la Kafala d'un enfant dont la filiation est connue, il est exigé l'accord des deux parents biologiques. Kafala d'un enfant de parents inconnus ou de père inconnu : › Au cas où l'enfant mineur est remis au titulaire du droit de recueil légal par le centre de l'enfance en détresse, il est exigé qu'il soit joint au dossier une attestation de placement établie par les directions de l'action sociale, relevant du ministère de la solidarité nationale, de la famille et de la communauté nationale à l'étranger. › Au cas où l'enfant a été remis par sa mère biologique, il est exigé l'accord de cette dernière si elle en est informée. Pour plus de renseignements.... Le ministère de la justice... https://www.mjustice.dz/html/?p=kafala J'en profite donc pour corriger ce que j'ai dit... Elle n'est pas seulement ouverte aux couples et femmes... Selon le texte de ministère... Vous m'avez bien fait bosser...:mad: :D Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Je parlais de mes souvenirs... qui remontent à loin... suis pas plus de toute jeunesse non plus..:D Voilà un peu d'informations.. Pour plus de renseignements.... Le ministère de la justice... https://www.mjustice.dz/html/?p=kafala J'en profite donc pour corriger ce que j'ai dit... Elle n'est pas seulement ouverte aux couples et femmes... Selon le texte de ministère... Vous m'avez bien fait bosser...:mad: :D Tu vois? j'ai toujours raison :mdr: Tiens pour te récompenser pour ton dure labeur :kissSmiley :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Je parlais de mes souvenirs... qui remontent à loin... suis pas plus de toute jeunesse non plus..:D Voilà un peu d'informations.. Pour plus de renseignements.... Le ministère de la justice... https://www.mjustice.dz/html/?p=kafala J'en profite donc pour corriger ce que j'ai dit... Elle n'est pas seulement ouverte aux couples et femmes... Selon le texte de ministère... Vous m'avez bien fait bosser...:mad: :D Effectivement t as bien bosser Meskine il est tellement pas habitué à travailler que ça va lui prendre 2 jours pour récupérer :mdr: Ps : faut pas le prendre de façon personnel nous ne sommes que sur du virtuel :D Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 es qui'il ya parmis des femmes célibataires ici qui pensent a ca? bonsoir sidra oui on peut seulement il y a des formalités , procédures, et des conditions , il suffit de voir un avocat pour qu'il t’explique comment doit faire Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Tu vois? j'ai toujours raison :mdr: Tiens pour te récompenser pour ton dure labeur :kissSmiley :mdr: Ohhhh merchi...:o @dziriya2015..... Me faudrait plus d'une semaine pour récupérer....:mad: ... Cherrira va...:D Citer Link to post Share on other sites
Dziriya2015 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 Ohhhh merchi...:o @dziriya2015..... Me faudrait plus d'une semaine pour récupérer....:mad: ... Cherrira va...:D Pourquoi avec toi ça marche quand t écris mon pseudo ? Y a pas d étoiles :04: Citer Link to post Share on other sites
SIDRA23 10 Posted October 13, 2015 Author Partager Posted October 13, 2015 bonsoir a tous que j'aime ils sont tous dans ma topic c'est beau les plus belles et les plus beaux merci a vous mais tahli le moral j'adore les enfants et j'ai vraiment penser a ca mais je savais pas que c'est trés compliquer dommage Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted October 13, 2015 Partager Posted October 13, 2015 bonsoir a tous que j'aime ils sont tous dans ma topic c'est beau les plus belles et les plus beaux merci a vous mais tahli le moral j'adore les enfants et j'ai vraiment penser a ca mais je savais pas que c'est trés compliquer dommage Bonsoir ma belle. Ne te décourage pas. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Tu ne peux pas savoir avant d'essayer. Et si ça te tient à cœur et bien rien ne sera difficile ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts