Jump to content

Recommended Posts

  imed24 said:
elle a peur des histoire de djnoun :mdr:

 

je suis partant !

 

L'AFFAIRE EMILIE SAGEE

 

image.jpg

 

Émilie Sagée fut une victime du phénomène de dédoublement du type Doppelgänger. Le cas de cette institutrice dijonnaise, née en 1813, est à la fois différent et plus étrange encore.

 

En 1845, le directeur d'un pensionnat huppé pour jeunes filles nobles des environs de Riga (Lettonie), engage Émilie Sagée alors âgée de 32 ans, comme préceptrice de français. La jeune Française, vive, enjouée, intelligente et très sociable plaît d'emblée tant à son directeur qu'à ses jeunes élèves. Mais, au bout de quelques semaines, les jeunes pensionnaires se confient des histoires folles à son sujet, racontant qu'elles ont vu leur professeur de français au même instant, en plusieurs lieux différents. Ces rumeurs finissent par venir aux oreilles des autres enseignantes avant de remonter jusqu'à la direction.

 

Au début, les collègues de travail d'Émilie ne prêtent pas attention à ce que leur disent leurs élèves, traitant leurs commérages de fantasmes. Mais l'affaire se complique lorsqu'un soir le chef des jardiniers du domaine aperçoit la préceptrice se promenant dans le parc à l'heure du dîner alors que toute la maisonnée, professeurs et élèves, sont sensés se trouver au réfectoire. Curieux de cette anomalie, l'homme entre dans le bâtiment, pousse la porte de la salle à manger et y voit la Française en train de dîner paisiblement à la table des professeurs.

 

Il retourne aussitôt vers le parc où il découvre à nouveau la jeune femme marchant à sa rencontre, un livre à la main, le croisant sans répondre à son salut.

 

L'AFFAIRE SE CORSE.

 

image.jpg

 

L'affaire se corse encore le jour où, l'institutrice étant en train d'écrire à la craie une fable de La Fontaine sur le tableau noir, une de ses élèves alerte ses compagnes qui, se retournant, aperçoivent Mademoiselle Sagée sagement assise dans la dernière rangée de pupitres de la salle!

 

Selon le témoignage des domestiques de l'institution, ce "double" inquiétant va se manifester à de nombreuses reprises au cours des mois qui suivent. Son comportement devient de plus en plus imprévisible. Ainsi, tandis qu'elles s'affairent à des travaux de broderie dans une salle du rez-de-chaussée, sous la surveillance de l'un de leurs professeurs, les pensionnaires observent par les fenêtres, les allées et venues de leur préceptrice de français dans le parc. A un moment donné, leur surveillante s'absente. Elle est aussitôt remplacée par Émilie (ou son double), assise immobile et silencieuse. Les jeunes filles voient pourtant par les portes-fenêtres ouvertes, la véritable Émilie ou son sosie, évoluer lentement dans l'allée proche, le visage pâle, le pas hésitant, en proie à une grande fatigue.

 

Frissonnant d'une peur délicieuse devant ce mystère qui les trouble, quelques pensionnaires s'enhardissent, quittent leurs places, entourent la jeune femme qu'ils ont sous la main, la touchent sans qu'elle proteste. Son corps n'offre qu'une faible résistance à leurs doigts qui s'enfoncent à travers ses vêtements et ses chairs comme s'ils ne rencontraient que du vide.

L'étrange créature ainsi traversée de part en part se dissipe lentement sous leurs yeux avant de disparaître comme elle était apparue...

 

Cette expérience incroyable met les adolescentes en émoi. N'osant pas en parler à leurs professeurs, c'est avec des frissons et des trémolos dans la voix qu'elles racontent l'histoire à leurs gouvernantes ou à leurs parents en l'enjolivant de mille détails troublants. Devant de tels faits, niés par la direction, certaines familles retirent leur progéniture de l'internat. Aux vacances d'été, il ne reste qu'une dizaine d'adolescentes sur les quarante-deux que l'institution comptait en début d'année.

 

DES SORNETTES.

 

http://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=339x1024:mode=fitin:format=jpg/path/s68421b54b389216c/image/i92249f6ba9b0a7e8/version/1438628152/image.jpg

 

Le directeur de l'École qui n'a jamais assisté personnellement au phénomène et qui ne croit pas à ces sornettes décide pourtant de se séparer d'Émilie Sagée. Pour en avoir le coeur net, il la convoque dans son bureau et l'interroge sur ces choses bizarres qui lui sont rapportées à son sujet. Émilie avoue que ce n'est pas la première fois qu'elle doit changer d'employeur à la suite de tels faits. Mais elle jure qu'elle n'y est pour rien.

 

Une des élèves d'Émilie rapporta quelques mois plus tard cette curieuse affaire au célèbre parapsychologue russe Alexandre Aksakof et lui permit de rencontrer l'institutrice. Aksakof rendra visite à Émilie à de nombreuses reprises, allant jusqu'à la recommander pour un poste de préceptrice dans une noble famille russe. Il restera en contact avec elle jusqu'en 1850, année où l'on perd définitivement sa trace suite à un événement tragique.

 

Devenue dame de compagnie d'une riche douairière qui l'avait prise en affection, Émilie semblait enfin avoir retrouvé le calme et la sérénité.

 

Hélas, en son absence, sa protectrice fut retrouvée morte dans son palais. Des témoins dignes de foi affirmèrent avoir vu Émilie sortir de la demeure la nuit même du décès de sa maîtresse, alors qu'elle prétendait s'être trouvée cette même nuit à la résidence d'été de la comtesse, à quatre cents verstes de Saint Pétersbourg, ce que confirmèrent l'intendant et le régisseur du domaine.

 

9arin za3ma? :confused:

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 483
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sympa l'histoire.

 

Bah c'est qui a la fin?

 

Son double malefique?

Une emanation psychedelique de son esprit?

Un djounn?

Un extra-terreste venu nous dire Hi, That's me?

Un phenomene astral non explique?

 

chuis bien avancer, l'histoire commence bien, mais a a fin, on sait toujours pas c'est qui ou quoi? grrrrrrrrrrr :D

Link to post
Share on other sites
  Syl said:
Sympa l'histoire.

 

Bah c'est qui a la fin?

 

Son double malefique?

Une emanation psychedelique de son esprit?

Un djounn?

Un extra-terreste venu nous dire Hi, That's me?

Un phenomene astral non explique?

 

chuis bien avancer, l'histoire commence bien, mais a a fin, on sait toujours pas c'est qui ou quoi? grrrrrrrrrrr :D

 

J'en sais rien moi! :eek: Ils ont perdu toutes traces d'elle. Possible 9arin, j'en sais rien :confused: Bah trouve nous mieux comme histoire toi :D

Link to post
Share on other sites

ANNELIESE MICHEL (l'histoire vraie de mon film d'horreur préféré :04:)

 

image.jpg

 

Connaissez-vous le film "L'exorcisme d'Emily Rose"? Ce film s'est inspiré d'une histoire malheureusement vraie, celle d’Anneliese Michel.

 

Anneliese Michel, née le 21 septembre 1952, à Leiblfing en Bavière, est une jeune allemande catholique sur laquelle furent pratiqués plusieurs dizaines d'exorcismes et qui mourut au bout de huit années de maladie pour certains, de possession pour d'autres, ou après avoir notamment cessé de s'alimenter.

 

En 1968, elle commença à trembler violemment et à ne plus contrôler son corps. Lors de ses crises, elle perdait sa voix et ne pouvait plus appeler ses parents pour leur demander de l'aide. Un neurologue diagnostiqua qu'elle souffrait d'épilepsie et elle fut admise à l'hôpital pour un traitement.

Après ses premières attaques, elle vit des visages démoniaques, dont elle attribua le nom de Fratzen, en train de grimacer lors de sa prière quotidienne. Elle entendait aussi des voix. Anneliese en parla aux médecins qui ne savaient plus comment l'aider.

 

Au début de l'année 1973, les parents d'Anneliese demandèrent à plusieurs prêtres d'exorciser leur fille, mais ils pensaient qu'il lui suffisait de continuer à prendre ses médicaments. De plus, pour pratiquer un exorcisme, il fallait que la personne possédée répondît à des caractéristiques bien spécifiques. Selon le rituel romain, pour être possédé, un individu doit comprendre ou parler des langues inconnues, souvent mortes. En deuxième lieu, un individu doit connaître des fait cachés. Enfin, un individu doit montrer un décuplement de ses forces.

 

image.jpg

 

En 1974, un prêtre l'examina et accepta qu'on pratiquât un exorcisme, mais sa hiérarchie le lui interdit. Son état alors empira et les crises devinrent de plus en plus violentes. Elle insultait les membres de sa famille, les battait et les mordait.

 

Elle refusait de manger, car les démons ne lui permettaient pas de le faire. Elle dormait à même le sol. On pouvait l'entendre toute la journée en train de hurler, de briser les crucifix et de détruire des peintures représentant Jésus.

 

image.jpg

 

Ernst Alt, un curé local, porte l'affaire devant l'évêque de Würzburg, Josef Stangl, qui accepte l'exorcisme en 1975. Au cours de celui-ci, plusieurs démons se manifestent par sa bouche : Hitler, Néron, Judas Iscariote, Lucifer, Caïn... Elle hurle, mord, mange des insectes, s'auto-mutile... Son comportement devient incontrôlable. Elle subira plusieurs exorcismes jusqu'en 1976.

 

Parfois, les crises étaient tellement fortes qu'il fallait trois hommes pour la maîtriser si on ne l'enchaînait pas. Malgré cela, elle put reprendre un semblant de vie normale : retourner à l'école, participer à un concours…

 

Cependant, les crises ne cessèrent guère. De plus en plus souvent, elle se trouvait paralysée et inconsciente. Elle refusait complètement de manger. Ses nombreuses génuflexions (plus de 600 de suite), provoquèrent une rupture au niveau des genoux. Quarante cassettes audio furent enregistrées lors des exorcismes afin d'en conserver des détails.

Le dernier exorcisme eut lieu le 30 juin 1976. À ce stade, Anneliese souffrait d'une pneumonie. Elle avait le visage émacié et souffrait d'une grande fièvre. Elle mourut le lendemain à son domicile à l’âge de 25 ans. Vers la fin de sa vie, Anneliese affirmera que la Vierge lui serait apparue pour lui prédire sa mort.

Le rapport d'autopsie indique que son décès est liée à une sévère malnutrition et à une déshydratation consécutives à sa privation de nourriture pendant près d'un an durant lequel le rite d'exorcisme avait été pratiqué.

Un procureur fit alors une enquête à la suite de laquelle les deux prêtres exorcistes et les parents d'Anneliese, qui était atteinte d'épilepsie et de psychose, furent inculpés de négligence ayant entraîné sa mort.

 

Les prêtres exorcistes firent écouter des enregistrements des différents exorcismes qu'ils avaient pratiqués, au cours desquels ils affirmaient pouvoir distinguer la voix de deux démons en train de se disputer, se demandant lequel des deux quitterait le premier le corps d'Anneliese.

 

[YOUTUBE]x4n9vK0_mdk[/YOUTUBE]

 

Le procès fut retentissant, et c'est parce qu'il eut lieu que l'histoire d'Anneliese Michel fut connue : l'Eglise était au banc des accusées pour exorcisme. Les prêtres et les parents furent condamnés à 6 mois de prison avec sursis pour leur négligence ayant entraîné la mort d'Anneliese.

 

En face, les médecins retracèrent la maladie d'Anneliese, de l'épilepsie à la dépression. Ils arguèrent que ses traitements médicaux furent à l'origine de ses nombreux troubles, tout comme l'arrêt brutal du traitement. De plus, le manque d'alimentation et d'hydratation pendant plusieurs mois de rituels affaiblirent la jeune femme jusqu'à la mort.

 

image.jpg

 

Anneliese semble être la première à parler de possession, son rejet des symboles religieux peut être expliqué par une frustration de ne pas voir sa foi la guérir de son épilepsie. Elle prit également de nombreux traitements médicaux psychotropes et utilisés notamment en psychiatrie pour traiter la schizophrénie. La dystonie, le dédoublement de personnalité, l'amnésie... sont des symptômes attribués à certains troubles psychiques graves mais aux yeux de la foi catholique, ils sont vus comme des signes de possession. Ceci explique la différence de point de vue entre les médecins et les parents (et les prêtres) sur le cas d'Anneliese.

Quoi qu'il en soit la justice a tranché et a conclu que la mort d'Anneliese n'était pas due aux démons mais à la malnutrition, la déshydratation et la négligence de ses parents et des prêtres.

Link to post
Share on other sites

Tu veux un bon film d'horreur/Triller , essaye The ring, pas la version americaine mais la japonaise, un chef d'oeuvre comme on en fait plus.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ring_%28film%29

 

Tout y est, l'ambiance, la mise en scene, l'atmosphere, le suspence, la naration, les acteurs et bien sur une histoire qui vous tient en haleine jusqu'a la fin....

 

Le final est magistral, j'ai vraiment mais alors vraimmmmmmmmmmmment eu la chair de poule, la froussssse en le regardant. Bref ce film a le mérite de vous faire aimer ce genre de film en vous tenant "ficelé" sur votre chaise.

 

Un chef d'oeuvre du genre, mais fichtrement flippppppppppant :04:

Link to post
Share on other sites
  Syl said:
Tu veux un bon film d'horreur/Triller , essaye The ring, pas la version americaine mais la japonaise, un chef d'oeuvre comme on en fait plus.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ring_%28film%29

 

Tout y est, l'ambiance, la mise en scene, l'atmosphere, le suspence, la naration, les acteurs et bien sur une histoire qui vous tient en haleine jusqu'a la fin....

 

Le final est magistral, j'ai vraiment mais alors vraimmmmmmmmmmmment eu la chair de poule, la froussssse en le regardant. Bref ce film a le mérite de vous faire aimer ce genre de film en vous tenant "ficelé" sur votre chaise.

 

Un chef d'oeuvre du genre, mais fichtrement flippppppppppant :04:

 

Je l'ai vu Syl :mdr: Chuis une accro aux films d'horreur. Je te donne la liste des films d'horreur les plus flippants si tu veux :mdr: Mais bon, certains restent des classiques et mes préférés :D

Link to post
Share on other sites

Tiens voila le Synopsis :

 

Une rumeur circule dans les cours d'école : une vidéo maudite provoquerait la mort pile une semaine après l'avoir regardée. Rumeur apparemment stupide mais non moins fondée puisqu'on lui impute déjà quatre morts. La tante d'une des victimes, journaliste de profession, décide de mener l'enquête, qui la mènera à une histoire de fantôme et de malédiction.

 

 

La suite... Bah je vous invite a regarder ce film... :D

Link to post
Share on other sites
  La furie said:
Je l'ai vu Syl :mdr: Chuis une accro aux films d'horreur. Je te donne la liste des films d'horreur les plus flippants si tu veux :mdr: Mais bon, certains restent des classiques et mes préférés :D

 

Vas y ma puce.. Envoie... Mes criteres sont du "haut de game" , je veux un film du meme genre que The Ring... :D

Link to post
Share on other sites
  Syl said:
Tiens voila le Synopsis :

 

Une rumeur circule dans les cours d'école : une vidéo maudite provoquerait la mort pile une semaine après l'avoir regardée. Rumeur apparemment stupide mais non moins fondée puisqu'on lui impute déjà quatre morts. La tante d'une des victimes, journaliste de profession, décide de mener l'enquête, qui la mènera à une histoire de fantôme et de malédiction.

 

 

La suite... Bah je vous invite a regarder ce film... :D

 

Pour moi c'est déjà fait. C'est vrai que ce genre de film nous fait sursauter et nous donne la chaire de poule mais je les trouve un peu tirés par les cheveux, vidéo, malédiction... C'est comme the descent qui a fait fureur! Moi je préfère les bons vieux classiques de cas de possession, c'est bien plus flippant mais pas du genre "le dernier exorcisme", "the rite", "délivre nous du mal" j'ai vraiment pas accroché. Certains nous marquent à vie :confused:

Link to post
Share on other sites

Gente damoiseau & Gente demoiselle,

 

Il est temps pour moi de tirer ma reverence pour ce soir, Orphee m'appelle...

 

Je vous embrasse tous , la furie :kissSmiley imed :kissSmiley ainsi que segalas :kissSmiley

 

Au plaisir d'une autre soiree, bonnnnnnne nuit :sleep_1:

Link to post
Share on other sites
  Syl said:
Vas y ma puce.. Envoie... Mes criteres sont du "haut de game" , je veux un film du meme genre que The Ring... :D

 

Du même genre? C'est à dire, truc de malédiction ou un film jap. Pour les films japonais mon préféré est "the wig". Pour les films de malédiction "drag me to hell" puréeeeeeeeeeeeeee ce film est vraiment dégouttant :mdr:

 

Mais je vais te faire ma petite liste à moi.

 

Pour les classiques tu as:

L'exorcisme d'emily rose

L'exorciste, surtout le 1

Les Amityville (tous les amityville)

The shining (la version la plus récente est encore mieux)

It il est revenu, il reste l'un de mes préférés, quoiiiiiiiiiiiii? c'est une histoire de clown :mdr:

 

Pour les nouveaux ou assez récents:

The conjuring les dossier warren

haunting in connecticut (le 1 un chef-d'oeuvre il est vraiment flippant ce salopard :mdr: , le 2 j'ai été vraiment déçue)

Je replace The Wig dans la liste, ça reste un film qui m'a bien fait frissonner

Mirror 1

 

Regarde aussi Atrocious, ce n'est pas vraiment un film d'horreur, j'ai adoré l'intrigue, je ne te dirai pas plus

 

J'ai beaucoup aimé la dame en noir, que ça soit le 1 ou le 2, c'est très sinistre

 

Si je me rappelle d'autre chose, je l'ajouterai.

 

Sinon je peux te donner une autre liste, les films appréciés par le public, assez connus. Je ne partage jamais leur avis. Je suis très pointilleuse sur les détails. Je mets un point d'honneur sur le contexte et non sur le nombre de fois où le film m'a fait sursauter!

 

J'ai une liste des "à voir" aussi, si tu veux je la partage avec toi et on les verra au même temps :D

 

Je sens que j'ai trop parlé, je ne veux pas remonter jusqu'en haut de mon message, je risque d'être choquer par moi même :mdr:

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui, Fallen le témoin du mal, pas vraiment un film d'horreur mais une pure merveille, je crois l'avoir vu plus de 10 fois moi qui ai horreur de revoir un film, et j'ai pleuré moi qui déteste pleurer à chaque fois que je l'ai vu :confused:

Link to post
Share on other sites
  Syl said:
Gente damoiseau & Gente demoiselle,

 

Il est temps pour moi de tirer ma reverence pour ce soir, Orphee m'appelle...

 

Je vous embrasse tous , la furie :kissSmiley imed :kissSmiley ainsi que segalas :kissSmiley

 

Au plaisir d'une autre soiree, bonnnnnnne nuit :sleep_1:

 

C'est vrai que je me suis lancé sur le sujet et me suis complètement oublié. Je n'ai pas vu l'heure :mdr:

 

k, tu me donneras des nouvelles demain inchallah. Même lieu, même heure :mdr: on continu sur le sujet. Je ne vais pas te lâcher :mdr: J'ai tellement rarement l'occasion de parler de films d'horreur!!! Tout le monde déteste ça! Tu vas regretter d'en avoir parler :mdr:

 

Bonne nuit Syl. Fais de beaux rêves. Gros bisou :kissSmiley

Link to post
Share on other sites
  La furie said:
:mdr: :mdr: :mdr: oui, elle a de la chance. Même temps on aurait pas sorti un sujet pareil si elle était là, chuis pas sadique à ce point là :mdr:

 

n'oublie pas d’accrocher au mur une pancarte : "âmes sensibles s'abstenir" :mdr:

 

Bonne et douce nuit et merci pour cette soirée :)

Link to post
Share on other sites

Je te remercie, les classiques, je les ai tous vus ... Quant aux nouveaux... j'en ai pas vu un seul...

 

Me laisserais bien tenter par haunting in connecticut , je raffole des chefs d'oeuvres , puis The Wig, la dame en noir...

 

Bonne nuit ma puce, j'y go :kissSmiley

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...