Lemlih 10 Posted October 15, 2015 Partager Posted October 15, 2015 Salam alikoum, je vais poster deux vidéos magnifiques et ensuite essayer de transcrire leurs contenus [YOUTUBE]IFg1tVOLn4Y[/YOUTUBE] Le prophete pbsl a dit à Ali: tu vis à vis de moi dans la situation d'aaron à l'égard de moise avec la différence qu'aprés moi il n y'a pas de prophète Le prophete pbsl a dit en commentant le verset "tu n'es qu'un avertisseur et à chaque peuple un guide" (13, 7) je suis l'avertisseur et le guide aprés moi est Ali Le prophete pbsl a dit: Moi et Ali nous avons été crées du meme arbre Le prophete pbsl a dit, celui qui veut voir la science d'Adam, la determination de Noé, la clémence d'Abraham, la sagacité de Moise, la pieté de Jesus, qu'il porte ses regards sur Ali ibn abi talib Le prophete pbsl a dit, Ali est avec le Coran et le Coran est avec Ali Ali psl a dit, interrogez moi, par Allah car il n y'a pas une question à laquelle je ne puisse pas répondre, interrogez moi sur le livre d'Allah car il n y'a pas un seul verset dont je ne sache pas le moment ou il fut révélé, dans la nuit, le jour, dans une vallée ou sommet d'une montagne Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 15, 2015 Author Partager Posted October 15, 2015 [YOUTUBE]obGDFcynczU[/YOUTUBE] Quand Maryam allait donner naissance à Issa, Allah lui a dit pars de la terre sainte Et lorsque la mère de Ali allait lui donner naissance, Allah a ouvert la kaaba pour qu'elle y entre Mon maitre est Ali, sa mère a demandé de l'aide, s'est retourné puis a hésité, elle l'a emmencé vers el bayt (la kaaba), le mur s'est fissuré et la lumière de Ali a éclairé Mon maitre est Ali, l'époux d'al batoul, le gendre du messager, par le récit Ali s'est dévoilé, un lion courageux, un homme reconnaissant, l'ordre du plus haut est arrivé Vous etes mon émir depuis le ghadir et le récit est clair et frappant, malgrés les difficultés, malgrés l'animosité, mon maitre restera toujours Ali Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 15, 2015 Partager Posted October 15, 2015 les histoires des sunnites ....c'est souvent terre a terre ...elles ont au moins le merite de ne pas trop planer mais celles des shiits .......ca plane souvent !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 15, 2015 Author Partager Posted October 15, 2015 C'est pas des histoires de Chiites, mais des musulmans, Allah et son Messager ont parlé de Ali et rappeler son droit et son mérite fait partie de l'Islam http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/121028-le-prophete-mohammed-pbsl-transmis-lautorite-et-succession-de-imam-ali.html#post4072294 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Les mérites de Imam Ali et sa naissance miraculeuse Tu étais présent ? Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Que pense l'ami Lemlih de ça ??? LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI (ou KHOMEINY) Les textes ci-dessous n'ont rien d'humoristiques. Il ne s'agit pas d'un canular. http://fnb.to/FNB/Article/Khomeyni/Khomeyni.htm Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 16, 2015 Author Partager Posted October 16, 2015 Tu étais présent ? Physiquement bien sur que non, mais spirituellement on peut pas savoir, peut etre j'étais avec les anges :cool: Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 16, 2015 Author Partager Posted October 16, 2015 Que pense l'ami Lemlih de ça ??? LE PETIT LIVRE VERT DE L'AYATOLLAH KHOMEYNI (ou KHOMEINY) Ses avis reste ses avis, il peut avoir raison ou peut se tromper Le chiisme ne veut pas dire l'Iran, le modele des ayatolla et mardjis n'est la que depuis 1978 ou 79 Mais ça veut dire l'islam véritable de Mohammed et Ali, l'islam de gnose et de spiritualité, l'Islam des Ahl el bayt et des awliya d'Allah, l'islam appelé royaume d'Allah sur terre... la vrai sounna est dans le vrai chiisme et vrai science des awliya soufie... Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Ses avis reste ses avis, il peut avoir raison ou peut se tromper Le chiisme ne veut pas dire l'Iran, le modele des ayatolla et mardjis n'est la que depuis 1978 ou 79 Mais ça veut dire l'islam véritable de Mohammed et Ali, l'islam de gnose et de spiritualité, l'Islam des Ahl el bayt et des awliya d'Allah, l'islam appelé royaume d'Allah sur terre... la vrai sounna est dans le vrai chiisme et vrai science des awliya soufie... Je n'y connais rien à tout ce que tu écris...mais je vomis Khomeini et tous les Ayatollah de la terre... Mon grand Papy s'appelle Ali... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 16, 2015 Author Partager Posted October 16, 2015 Je n'y connais rien à tout ce que tu écris...mais je vomis Khomeini et tous les Ayatollah de la terre... Mon grand Papy s'appelle Ali... Pas la peine de les suivre, moi aussi je ne suit aucun d'eux Mais j'aime chercher les vérités historiques aprés le Prophete pbsl et je suis partisan de Ali, aprés le fait de suivre le coran et la sounna de Mohammed (pas des gouverneurs et des savants des palais) le partisanat a existé dés le début, mais comme celui de nos jours, avec des ayato et des mardjis qui parlent comme des statuts, ça ne date que moins de 40 ans, s'ils donnent une mauvaise image, cela n'empeche pas que la vérité est avec Ali, regardez ce sujet et le Prophete lui meme a dit la vérité est avec Ali, bonne djoumou3a, salam http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/121028-le-prophete-mohammed-pbsl-transmis-lautorite-et-succession-de-imam-ali.html Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Pas la peine de les suivre, moi aussi je ne suit aucun d'eux Mais j'aime chercher les vérités historiques aprés le Prophete pbsl et je suis partisan de Ali, aprés le fait de suivre le coran et la sounna de Mohammed (pas des gouverneurs et des savants des palais) le partisanat a existé dés le début, mais comme celui de nos jours, avec des ayato et des mardjis qui parlent comme des statuts, ça ne date que moins de 40 ans, s'ils donnent une mauvaise image, cela n'empeche pas que la vérité est avec Ali, regardez ce sujet et le Prophete lui meme a dit la vérité est avec Ali, bonne djoumou3a, salam http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/121028-le-prophete-mohammed-pbsl-transmis-lautorite-et-succession-de-imam-ali.html En fait,avec tous mes respects je ne comprends rien à ce que tu écris,et à vrai dire cela ne m’intéresse guère,c'est juste pour dire que je vomis "les mollahs,les Imams,les curés,les Rabins...etc...etc... Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 17, 2015 Partager Posted October 17, 2015 Le chiisme ne veut pas dire l'Iran, le modèle des ayatolla et mardjis n'est la que depuis 1978 ou 79 Mais ça veut dire l'islam véritable de Mohammed et Ali, Mais pourquoi diable associes-tu Ali à Mohamed (saws) ? Tu donnes l'impression de le vénérer autant que le prophète (saws) si ce n'est plus ! Mohamed est le prophète de l'islam, ok ? et Ali ? il est quoi au juste ? Le gendre du prophète ? soit ! Othmane aussi était gendre du prophète (saws) plus qu'Ali même, puisqu'il l'a été doublement ! alors autant le vénérer lui aussi, doublement puisqu'il a épousé deux des filles de l'envoyé d'Allah ! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 17, 2015 Author Partager Posted October 17, 2015 Lors de la Moubahala Il a été dit, ramenons nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nous meme et vous meme et on appelle la malediction d'Allah sur les menteurs Et sont venus Hassan et Hussain (nos enfants) Fatima (nos femme) Mohammed et Ali (Nous meme) Tu m'insultes et tu sais pas que le Coran appelle ALI anfoussana (Nous meme) Ali nafs ennabiy selon le coran ni abou bakr ibn abi qahafa, ni omar ibn khattab, ni othman ibn affan, mais ALI Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 ni abou bakr ibn abi qahafa, ni omar ibn khattab, ni othman ibn affan, mais ALI Ok, ali; mais dis-nous un peu ce que représentent pour toi ces 3 Khoulafa. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 19, 2015 Author Partager Posted October 19, 2015 Ok, ali; mais dis-nous un peu ce que représentent pour toi ces 3 Khoulafa. Ali représente nous meme selon le Coran? ouuuiiii ça explique tout, quand Ali est la on doit le suivre si Mohammed pbsl n'est plus la Les gouverneurs mondains qui ont trahis l'ordre du Prophete pbsl et ils ont commis une trés grande erreur Abou Bakr a trahi la parole du prophète en acceptant l'offre de Omar de prendre le pouvoir malgré Ali Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 19, 2015 Partager Posted October 19, 2015 Abou Bakr a trahi la parole du prophète en acceptant l'offre de Omar de prendre le pouvoir malgré Ali Le prophète n'a donné aucune parole. Il préférait Abou bakr et Omar qui étaient ses amis intimes, il n'aimait pas trop Ali avec qui il s'est engueulé au moins 2 fois Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 19, 2015 Author Partager Posted October 19, 2015 Le prophète n'a donné aucune parole. Il préférait Abou bakr et Omar qui étaient ses amis intimes, il n'aimait pas trop Ali avec qui il s'est engueulé au moins 2 fois Jamais Toi tu es soit un omeyyade partisan de abou soufiane, ou un sionistes héritier des perdants de khaybar... Mohammed pbsl aprés les défaites de abou bakr et omar a dit Demain je donnerai la bannière à quelqu'un qui aime Allah et son Messager et que Allah et son Messager aiment Tous esperaient etre eux, demain il a dit ramené moins Ali ibn abi talib et il lui a donné la bandrole Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 20, 2015 Partager Posted October 20, 2015 Ali représente nous meme selon le Coran? Les gouverneurs mondains qui ont trahis l'ordre du Prophete pbsl et ils ont commis une trés grande erreur Abou Bakr a trahi la parole du prophète en acceptant l'offre de Omar de prendre le pouvoir malgré Ali As-tu lu le coran ? Voilà ce qui est dit dans le coran quand Allah parle de Abou Bakr que toi aujourd'hui, tu traites de traitre: Quand ils se retrouvèrent dans la grotte, il dit à son compagnon : « Ne t’afflige pas, car Dieu est avec nous. » (Coran 9:40) Dieu lui même qualifie Abou Bakr de compagnon du prophète (ith yakoulou lisahibihi) et témoigne de sa fidélité et toi, tu le qualifies de traitre... ça c'est pour le coran, pour les hadiths , voilà ce que le prophète (saws) dit au sujet d'Abou Bakr: « Si j’avais eu à choisir qui que ce soit comme meilleur ami, j’aurais choisi Abou Bakr; mais c’est mon frère et mon compagnon. » Sahih El Boukhari Et il y en a des dizaines comme celà dans les livres de la Sunna. Abou Bakr as-Siddiq fut le premier homme à embrasser l’islam. à moins que ta science considère cela comme des mensonges. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted October 20, 2015 Partager Posted October 20, 2015 Jamais Toi tu es soit un omeyyade partisan de abou soufiane, ou un sionistes héritier des perdants de khaybar... je ne suis ni l'un ni l'autre Mohammed pbsl aprés les défaites de abou bakr et omar a dit quelle défaite de abou bakr et omar ? Demain je donnerai la bannière à quelqu'un qui aime Allah et son Messager et que Allah et son Messager aiment Tous esperaient etre eux, demain il a dit ramené moins Ali ibn abi talib et il lui a donné la bandrole C'est normal car il était plus jeune, on ne donne pas la bannière aux vieux car elle est lourde à porter Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 20, 2015 Author Partager Posted October 20, 2015 As-tu lu le coran ? Voilà ce qui est dit dans le coran quand Allah parle de Abou Bakr que toi aujourd'hui, tu traites de traitre: Quand ils se retrouvèrent dans la grotte, il dit à son compagnon : « Ne t’afflige pas, car Dieu est avec nous. » (Coran 9:40) Dieu lui même qualifie Abou Bakr de compagnon du prophète (ith yakoulou lisahibihi) et témoigne de sa fidélité et toi, tu le qualifies de traitre... Allah ne témoigne pas de sa fidelité mais plutot il dit FA ANZALA SAKINATAHOU 3ALAYH il a fait descendre sa sakina sur lui Allah a fait descendre la sakina uniquement sur le prophete mohammed pbsl, mais pas sur l'autre Regardes ailleurs dans le Coran quand il s'agit de sakina Allah a dit qu'il l'a fait descendre sur son Messager et sur les Croyants mais dans le ghar sur un seul personnage (3layh), tu n'a jamais preté attention à ça?! Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 Allah ne témoigne pas de sa fidelité mais plutot il dit FA ANZALA SAKINATAHOU 3ALAYH il a fait descendre sa sakina sur lui Mais c'est normal qu'il ne fasse allusion qu'au prophète seulement, puisque au début du verset, c'est de lui et uniquement de lui qu'il parlait "idh yakoulou..." et celà n'est pas mon point de vue, mais celui de beaucoup d'xégête érudits. Mais tes notions en langue arabe semblent bien trop limitée pour jouer à l'exégête. Allah a fait descendre la sakina uniquement sur le prophete mohammed pbsl, mais pas sur l'autre Ah, ok ! Si on croit tes balivernes, celà veut dire que le prophète a poursuivi son voyage à Médine tout seul on laissant moisir son compagnon dans la grotte à la merci des mécréants qui les pourchassaient. ça ne peut être que celà puisque Abou Bakr n'a pas eu droit à la "Sakina", selon toi. Pourtant, durant tout leur séjour dans la grotte ils étaient informés de tout ce qui se passait à la Mécque et recevaient régulièrement des vivres grâce aux enfants d'Abou bakr (que toi, tu qualifie de traitre). Mais toutes tes réponses sont des esquives de novice et tu essaies de t'échapper pour éviter le sujet. Tu nous as toujours pas dit ce que représentais pour toi les 3 autres Kalifes (en dehors d'Ali). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 Lemlih et Potivar vous faites erreur, c'est sur la sâhib que la sakîna est descendue et non sur le Prophète. C'est le sâhib qui était tourmenté et triste. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 22, 2015 Author Partager Posted October 22, 2015 Le Prophete pbsl avait aussi besoin de Sakina et si elle descend c'est sur lui en premier Comme lors d'une guerre il est ecrit fa anzala sakinatouha sur le Messager et sur les croyants Certe les croyants ont besoin de la sakina, mais elle descend d'abord sur leurs chef Pareil dans la grotte, le messager avait une amitié mondaine avec l'autre Mais le decret d'Allah a fait descendre sakina 3alayh = uniquement le messager. Dire que c'était juste sur l'autre c'est éloigner le messager de la miséricorde d'Allah pour defendre une idole Que représentent les 3 pour moi wa lat wel ouza wa manat la 3eme autre ce sont les 3 idoles des islamistes à travers les siecles et ils osent dire meme Ali est avec eux dans le systeme et Mohammed il a quoi? ils disent il a sa fille Fatima bien sur et on les aiment tous disent ils!! Le coran dit a falakoum dhakar (le male) et lahou el ountha (la femelle Ceux qui disent Ali est avec les 3 autres et que Mohammed a Fatima et on les aime tous Le coran ajoute; KALLA (pas question) Tilka idhan qismatoun dhyza (c'est un partage inéquitable) les 3 idoles sont appelés par des termes d'idoles et defendus par leurs adorateurs islamistes Et le male est avec lui (sayyidouna mohammed) et la femelle Ali est avec Mohammed et Fatima dans le systeme spirituel ce sont des lectures profondes du coran, salam Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 22, 2015 Partager Posted October 22, 2015 Que représentent les 3 pour moi wa lat wel ouza wa manat la 3eme autre ce sont les 3 idoles des islamistes à travers les siecles Donc pour toi, les 2 beaux-pères du prophète (saws) Abou Bakr et omar ainsi que son gendre Othmane sont de vils imposteurs. Donc pour toi, Dieu qui a fait descendre la sakina sur son prophète et non pas sur son compagnon, n'a pas jugé nécessaire de l'éloigner de ces 3 imposteurs. Pire ! Allah a décidé que son messager s'approche encore plus de ces 3 malfrats par le lien du sang (mariage). La logique dyalèk m'liha, ya si Lémlih... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 22, 2015 Author Partager Posted October 22, 2015 Tu n'as jamais lu dans le coran que Noé prophete ouli azm; Et Lot avaient deux épouses et qui les ont trahis et sont en enfer. Tu n'as jamais lu que la pieuse Assia vivait avec Faraon le tyran Et l'oncle de Abraham azar est condamné Ici bas on ne peut pas savoir, Tu n'as jamais lu dans le coran que parmi vos parents et vos enfants il se peut qu'il y'a des ennemis d'Allah et le Prophete pbsl ne fait pas exeption Il était entouré des gens pieux et de l'autre coté d'hypocrites... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts