Potivar 10 Posted October 23, 2015 Partager Posted October 23, 2015 Ici bas on ne peut pas savoir, Tu n'as jamais lu dans le coran que parmi vos parents et vos enfants il se peut qu'il y'a des ennemis d'Allah et le Prophete pbsl ne fait pas exeption Il était entouré des gens pieux et de l'autre coté d'hypocrites... Ce que tu dis ne tient pas la route, l'ami. On ne choisi pas nos parents, ni nos enfants, mais on choisi ses beaux-parents et/ou ses gendres. N'est ce pas ? Sidna Mohamed (saws) a bel et bien choisi ses beaux parents et ses gendres. Abou Bakr est son beau-père, Omar aussi et Othmane est son gendre, que tu le veuilles ou non. Donc d'après ta logique, le prophète n'a pas su choisir et donc n'a pas été guidé dans ses choix et donc n'a pas eu de sakina. Tu te contredis... Une derrière question et ce sera la dernière. Mais prière de répondre sans esquive: Penses-tu que Dieu tout puissant qui a envoyé un dernier messager à toute l'humanité, puisse l'entourer de lieutenants hypocrites? Penses-tu que Dieu, pour la réussite de la propagation de son messager, ferai appel à des imposteurs afin de partager avec son prophète une mission aussi délicate ? Allez, au revoir, l'ami ! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 24, 2015 Author Partager Posted October 24, 2015 Je te donne ma fille à condition que tu la traites bien et que tu soit un musulman juste toi meme? ok? ok j'accepte Mais ça depend comment ils vond évoluer le test du bas monde est pour tout le monde, y compris abou bakr, omar et othman et Ali Comment tu expliques sinon la rebellion des épouses de Noé et de Lot? et pourquoi tu ne les defends pas? noé a choisi son épouse et lot pareil et elles se sont rebellés... Le prophete pbsl a donné ses filles ça ne veut dire ni il a bien choisi ni le contraire Mais chacun devra vivre son test épouser les filles du prophete pbsl ne veut pas dire que son test est réussi d'avance Le prophete pbsl a eu la sakina dans la grotte et l'autre non Ouiiii à la derniere question il l'a envoyé et il a été entouré de plein de mounafiquines parmi les a3rab et ceux avec lui à madina parmi les mouhadjirine et anssars il y'avait plein d'hypocrites bien sur comme avec moises, comme avec jesus et comme avec chaque envoyé C'est pas la faute de dieu, mais il est au dessus du conflit c'est plutot un combat entre le bien et le mal, entre la vérité et l'hypocrisie Lisez le coran pour comprendre les égarements de ceux autour du prophete pbsl qui tantot élevent la voix sur lui, tantot ne veulent pas combattre tantot trahissent et ainsi de suite ceux autour du messager pbsl n'étaient pas tous pieux, loooiiin de la, salam Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Le prophete pbsl a donné ses filles ça ne veut dire ni il a bien choisi ni le contraire Mais chacun devra vivre son test épouser les filles du prophete pbsl ne veut pas dire que son test est réussi d'avance C'est valable aussi pour Ali, normalement non ?... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 C'est valable aussi pour Ali, normalement non ?... Oui et Ali a réussi son test par le témoignage d'Allah et son Messager pas les 3 autres [YOUTUBE]zLdv5lyzvBw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Salam, Lemlih peux STP resumer ce a quoi tu veux arriver. Je sais que tu es entrain de tourner autour de quelque chose et que tu n'as pas encore tout dit. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 Salam, Lemlih peux STP resumer ce a quoi tu veux arriver. Je sais que tu es entrain de tourner autour de quelque chose et que tu n'as pas encore tout dit. Quand on va au pelerinage, on tourne autour du lieux de naissance de Ali et c'est cela la symbolique du pelerinage, que les musulmans sachent ou pas ils pretent serrement à Ali, certains le fond de gré, d'autres sans le savoir Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Quand on va au pelerinage, on tourne autour du lieux de naissance de Ali et c'est cela la symbolique du pelerinage, que les musulmans sachent ou pas ils pretent serrement à Ali, certains le fond de gré, d'autres sans le savoir Ali Radia Allah 3anhu Wa Ardah est un Sahabi et Khalifa tout comme l'a ete Omar Radia Allah 3anhou wa Ardah et bien d'autres Radia Allah 3anhoum. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 Ali Radia Allah 3anhu Wa Ardah est un Sahabi et Khalifa tout comme l'a ete Omar Radia Allah 3anhou wa Ardah et bien d'autres Radia Allah 3anhoum. Les 3 autres sont des gouverneurs mondains, des khalifes des gens, comme les omeyyades et abbassides Ali est le khalife d'Allah et son Messager, c'est le Adam sur terre et nous sommes comme des anges, si on accepte Ali (adam) on a obéit à l'ordre d'Allah et de son Messager si on refuse alors c'est le camp de Iblis qui a dit aah moi je suis monotéiste, et a égaré les faux monothéistes comme lui Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Chouette, un débat intra-religieux, ça nous change des débats extra-religieux... :mdr: Lemith, te rends-tu compte de la connerie monumentale que tu viens te sortir!!! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 Chouette, un débat intra-religieux, ça nous change des débats extra-religieux... Lemith, te rends-tu compte de la connerie monumentale que tu viens te sortir!!! Tu ne savais pas que le prince des croyants est né à l'intérieur de la Kaaba ALLAH et son Messager ont imposé Ali comme khalife d'Allah et de son Messager Comme ADAM vers lequel on doit se diriger certains reconnaissent Ali de gré, d'autres malgrés eux et sans le savoir ils se prosternent au lieux de naissance de ALI, c'est le grand secret du pelerinage Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Les 3 autres sont des gouverneurs mondains, des khalifes des gens, comme les omeyyades et abbassides Ali est le khalife d'Allah et son Messager, c'est le Adam sur terre et nous sommes comme des anges, si on accepte Ali (adam) on a obéit à l'ordre d'Allah et de son Messager si on refuse alors c'est le camp de Iblis qui a dit aah moi je suis monotéiste, et a égaré les faux monothéistes comme lui ASSTAGHFIROU ALLAH AL 3ADHIM Sayidouna Ali Radia Allah 3anhou est innocent de toi et de tes blasphemes!!! voila que tu commences a montrer ton visage. :D tout doucement..... Je suis patiente. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 quand Allah ordonne aux anges de se prosterner à Adam Les anges ont accepter Mais iblis avait dit non pas question Donc raisonne bien?! Allah ordonne t il aux anges chirk? bien sur que non mais si on ils se prosternaient à l'élu d'Allah, alors ils ont reconnu Allah mais iblis qui refuse, meme s'il pretend adorer que Allah il ment Pareil est WILAYAT ALI, Allah et son messager pbsl l'ont imposé si tu acceptes Ali de gré tu es comme les anges et d'autres l'accepte malgrés eux, à travers le pelerinage et sans le savoir il tourne autour du lieux de naissance de Ali le khalife d'Allah et de son Messager salam Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Tes references lemlih et arrête de dire n'importe quoi. C'est grave. Citer Link to post Share on other sites
Syl 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Tu ne savais pas que le prince des croyants est né à l'intérieur de la Kaaba ALLAH et son Messager ont imposé Ali comme khalife d'Allah et de son Messager Ali est le khalife d'Allah et son Messager, c'est le Adam sur terre et nous sommes comme des anges, si on accepte Ali (adam) on a obéit à l'ordre d'Allah et de son Messager si on refuse alors c'est le camp de Iblis qui a dit aah moi je suis monotéiste, et a égaré les faux monothéistes comme lui Moi, je n'y étais pas ... je ne peux ni infirmez, ni confirmez tes dires sur sa naissance miraculeuse, bien que je suis sceptique sur le sujet. Et puis, même si cela était vrai, qu'est-ce que ça change... Par contre, je trouve ta position vachement arrogante et méprisante à l'égard de tes semblables sunnites lorsque tu affirmes que celui qui ne suit pas Ali suit le diable! Où sont l'oecuménisme et la tolérance dans de tels propos! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 Tes references lemlih et arrête de dire n'importe quoi. C'est grave. Tu as un cerveau? tu lis le coran? tu suis son messager? alors? Se prosterner à Ali envers ALLAH est il mécréance? Si oui, alors pourquoi Allah a ordonné aux anges de se prosterner à Adam? leurs ordonne ils chirk? Non, mais tu sais que si ils se prosternent à Adam ils ont accepté l'élu d'Allah et sonc ont accepté Allah Pareil pour ALI, dont l'ordre de wilayat a été ordonné par ALLAH et son MESSAGER Si vous dites non on refuse de suivre un homme, alors c'est comme iblis qui a dit moi je refuse adam ceux qui disent aaah nous on adore que ALLAH sont comme iblis et son faux monothéisme Mais ceux qui suivent le Messager et arrive à Ali sont les vrais monothéistes comme ALLAH veut ALLAH a fait pour nous une QIBLA et c'est le lieux de naissance de ALI Le messager a transmis, accepter ou refuser, à vous de voir, salam Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 Moi, je n'y étais pas ... je ne peux ni infirmez, ni confirmez tes dires sur sa naissance miraculeuse, bien que je suis sceptique sur le sujet. Et puis, même si cela était vrai, qu'est-ce que ça change... Par contre, je trouve ta position vachement arrogante et méprisante à l'égard de tes semblables sunnites lorsque tu affirmes que celui qui ne suit pas Ali suit le diable! Où sont l'oecuménisme et la tolérance dans de tels propos! Gardes tu le souvenir de ce qui s'est passé en haut? et il a été dit DESCENDEZ DE LA TOUS Le Adam dont il est question est ALI les anges (les pieux à l'origine) ont accepté et iblis et sont camp ont refusé Si vous suivez vraiment Allah et son Messager et vous lisez dans le coran l'histoire de adam c'est celle de Ali , prenez le temps de lire et de réflechir... Tout le conflit dans l'islam est la on suit l'islam politique ou l'islam spirituel de ALI? et moi je suis Ali et je ne crains en Allah les reproches de personne Ceux qui sont appelé sunnites c'est écrits dans leurs livres La Wilayat de Ali et de qui je suis Mawla Ali est aussi Mawla Ali est malwa sur abou bakr, omar, othman et tout les autres sauf si ces derniers refuse, ils ont fait une grave erreur et on doit pas defendre l'erreur Les sunnites qui ont une teinte soufi savent tous que toute la spiritualité remonte à Mohammed et Ali et les autres vond au pelerinage et tourne malgrés eux autour de WILAYAT ALI, paix Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Pareil pour ALI, dont l'ordre de wilayat a été ordonné par ALLAH et son MESSAGER Si vous dites non on refuse de suivre un homme, alors c'est comme iblis qui a dit moi je refuse adam ceux qui disent aaah nous on adore que ALLAH sont comme iblis et son faux monothéisme Mais ceux qui suivent le Messager et arrive à Ali sont les vrais monothéistes comme ALLAH veut ALLAH a fait pour nous une QIBLA et c'est le lieux de naissance de ALI Le messager a transmis, accepter ou refuser, à vous de voir, salam NON CE N'EST PAS PAREIL FISTON.....:D laisse moi t'expliquer. Les anges se prosternent devant le premier Khalifat Allah fil Ard: Sayidouna Adam 3layhi assalam. Qui est aussi Abou al Bacharia et le premier prophete sur terre aussi. ce que tu es entrain de rabacher n'a JAMAIS ETE CITE par le Saint Coran ou par les hadiths de la Sunnah. Tu es entrain de montrer le chiisime et leur croyances ni plus ni moins et tu veux a tout prix lui donner cette image legale si on peut dire et faire passer ces idees par tous les moyens....et tu n'as AUCUNE REFERENCE. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 A toi de voir, moi j'ai exposer et chacun a une intelligence pour reflechir et choisir... ou une ignorance Ali est le khalife d'Allah et de son Messager sur terre et Mohammed pbsl a dit de qui je (Mohammed) suis mawla Ali est aussi mawla à chacun d'obéir ou de refuser, ceux qui refusent sont comme des Iblis qui dit moi je me passe de l'élu de dieu et dans cette oumma ceux qui refuse Ali c'est du pareil au meme Les sunnites beaucoup reconnaissent l'autorité de Ali les 40 écoles de spiritualité dans le sunnisme remontent à Mohammed et Ali mais pas aux 3 gouverneurs ni aux omeyyades, abbassides, ottomans ou autres Et à travers l'histoire lisez sur Awliya d'Allah (les saints), tous suivaient Mohammed et Ali envers ALLAH, et en général ils étaient en conflit avec les savants des palais et leurs gouverneurs Citer Link to post Share on other sites
Nada 10 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 tes REFERENCES! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 25, 2015 Author Partager Posted October 25, 2015 Tout ce que j'ai écrit n'est pas référence? Ou veux tu lire toi aussi ibn taymiya a dit, ibn abdelwahab a dit? Moi j'ai partagé et je n'ai rien à vous prouver directement, à chacun de chercher et voir Si tu veux donne toi des contre références tu ne raisonne pas ou il y'a un cachet sur ton coeur? regardez ceci http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/121028-le-prophete-mohammed-pbsl-transmis-lautorite-et-succession-de-imam-ali.html et lisez cela http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/115582-lhistoire-du-wahhabisme-les-anti-doctrinaux-3.html Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 25, 2015 Partager Posted October 25, 2015 Tout ce que j'ai écrit n'est pas référence? Ou veux tu lire toi aussi ibn taymiya a dit, ibn abdelwahab a dit? Moi j'ai partagé et je n'ai rien à vous prouver directement, à chacun de chercher et voir Si tu veux donne toi des contre références tu ne raisonne pas ou il y'a un cachet sur ton coeur? regardez ceci http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/121028-le-prophete-mohammed-pbsl-transmis-lautorite-et-succession-de-imam-ali.html et lisez cela http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/115582-lhistoire-du-wahhabisme-les-anti-doctrinaux-3.html non ce n'est pas ce qu'elle te demande ......ou son tes references au sujet d'un Ali messager ....c'est ou c'est quoi son message ...et epargne tes reponses kanalistique et esoteriques ...non des textes et des versets clair sans ambiguité .... tu est tombé dans le jeu ' shiite sunnites dont tu ne connait meme pas les regles ....tu ramasse n'importe quoi chez les illuminé parmi les shiites ..... bien sur pour moi tout ca réunis c'est de la pure foutaise mais je demande un peu de rigueur intelectuelle de ta part si possible ...au moins au niveau de tes sources .... Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Tout ce que j'ai écrit n'est pas référence? Mais si, mais si, Les livres de sciences islamiques et de la sounna à travers les siècles ne sont que du "pipi de chat" à côté de ta science. Mais tu n'as toujours pas répondu à ma question. Une question qui ne se base ni sur une quelconque référence ni sur aucune école. Ni Ibn Abdelwahab ni sidi Zékri. Juste un peu de bon sens, si du moins, tu en as. Ma question est la suivante: Comment la cervelle humaine peut-elle accepter qu'Allah tout puissant, avec sa science, sa miséricorde et son omnipotence, désireux d'envoyer un dernier message à l'humanité toute entière, puisse entourer son messager d'hypocrites qui ne sont autres que ces beaux pères (Abou Bakr et Omar) et son gendre Othmane et qui sont, à tes yeux d'illuminé, rien d'autre que des imposteurs et des malfrats. Explique-moi cette logique stp sans ton charabya indigeste habituel. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 et c'est cela la symbolique du pelerinage, que les musulmans sachent ou pas Je pense que la symbolique du pèlerinage est cosmique. Abraham était une sorte d'astronome (le Coran le présente comme un observateur du ciel); la Pierre noire qui est un météorite, et le tawâf qui ne fait rien d'autre que reproduire les révolutions (mouvements orbitaux) des objets dans le cosmos autour d'un centre. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted October 26, 2015 Author Partager Posted October 26, 2015 Je pense que la symbolique du pèlerinage est cosmique. Abraham était une sorte d'astronome (le Coran le présente comme un observateur du ciel); la Pierre noire qui est un météorite, et le tawâf qui ne fait rien d'autre que reproduire les révolutions (mouvements orbitaux) des objets dans le cosmos autour d'un centre. Ibrahim alayhi salam a fait le pelerinage, pour que des gens rendent visites AUX ELUS DE SA DESCENDANCE sourate Ibrahim, verset 37 [37] Seigneur, j’ai installé une partie de mes descendants dans une vallée sans culture, auprès de Ton oratoire sacré afin, Seigneur, qu’ils puissent accomplir la salât ! Seigneur, dispose en leur faveur les cœurs d’un certain nombre d’hommes ! Veille à leur procurer des fruits pour leur subsistance. Peut-être seront-ils reconnaissants. بَّنَا إِنِّي أَسْكَنتُ مِن ذُرِّيَّتِي بِوَادٍ غَيْرِ ذِي زَرْعٍ عِندَ بَيْتِكَ الْمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُوا الصَّلَاةَ فَاجْعَلْ أَفْئِدَةً مِّنَ النَّاسِ تَهْوِي إِلَيْهِمْ وَارْزُقْهُم مِّنَ الثَّمَرَاتِ لَعَلَّهُمْ يَشْكُرُونَ On va à la mecque, on va à la kaaba mais pourquoi? c'est pour rendre visite aux gens de l'autorité Et la Kaaba est le lieux de naissance de Ali Actuellement le pelerinage est comme dans l'époque de djahiliya, vu que les gens vond vers al saoud descendants de sabatei levy et de mordokhai.... et ibn abdelwahab et ainsi de suite, le hadj ne joue pas son role A la base on fait le tawaf autour de ADAM et le adam terrestre est ALI ALLAH a parlé via son Messager (Mohammed) qu'on doit suivre et obéir à Ali le messager a transmis, certains obéissent et d'autres non, mais sans le savoir tourne autour de Ali Citer Link to post Share on other sites
Potivar 10 Posted October 26, 2015 Partager Posted October 26, 2015 Tu es passé et tu n'as pas répondu à ma question... Une autre basée sur le coran, cette fois-ci. Sourat El Fath (48) verset 29: Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Abou Bakr, Omar et Othmane étaient bien avec lui, non ? Regarde comment le coran parle de ceux que tu qualifies de traitres... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts