Lemlih 10 Posted October 15, 2015 Partager Posted October 15, 2015 Ils le fond comme ça de temps en temps en pensant que le peuple sera plus heureux hors ça ne rend les gens que plus trisent et ils disent c'est du gaspillage d'argent Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 C'est l'horreur. C'est la nouvelle mode apparemment, ils font ça à chaque mariage. Ils me tapent sur les neeeeeeeeeeeeeeeeeeerfs. Un boucan monstre, même au beau milieu de la nuit. Ils ne pensent pas aux gens qui bossent le lendemain, à ceux qui ont cours, les personnes malades, les personnes âgées qui risquent de faire un arrêt cardiaque réveillées en sursaut de leur sommeil, aux bébés... Et puis comme tu dis, c'est du foutu gaspillage, des gens qui crèvent de faim, d'autres qui brûlent du fric. Y en a même en plein jour purée!!!! ça sert à quoi? On les voit même pas quand il fait jour! C'est du n'importe quoi wa khlass! Ce monde part en vrille Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Ils le fond comme ça de temps en temps en pensant que le peuple sera plus heureux hors ça ne rend les gens que plus trisent et ils disent c'est du gaspillage d'argent Salem Lemlih Ils n'ont besoin d'aucune autorisation, le pire est que ça coute 600 dinars pièce, une dizaine 6000 dinars. De jour comme de nuit et partout avec ou sans raison. On pourrait très bien confondre ça avec des coups de feu et comme la sécurité n'est pas totalement installée, imaginez le jour où ça sera des armes... Kraht min les Algériens. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 l'orgie financiere va bientot se terminer _un peu de patience et vous dormirez tranquille ! ils ne pourront meme pas allumer le feu de la gaziniere avec des allumettes dans moins de 5 ANS. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 les algériens en général condamnent quand ça se passe chez les autres et puis quand la personne qui condamne a un mariage dans sa famille il fait la meme chose . je penses a mon avis qu'avant c'etait plutot le baroud et comme c'etait interdit meme si ca revient ses derniers temps surtt a l'est du pays ou c une embuscade donc les gens optent pour les feux d'artifices et fumigenes . je penses que cela existe depuis un moment ,les feux d'artifices ont remplacè seulement le baroud Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 les algériens en général condamnent quand ça se passe chez les autres et puis quand la personne qui condamne a un mariage dans sa famille il fait la meme chose . je penses a mon avis qu'avant c'etait plutot le baroud et comme c'etait interdit meme si ca revient ses derniers temps surtt a l'est du pays ou c une embuscade donc les gens optent pour les feux d'artifices et fumigenes . je penses que cela existe depuis un moment ,les feux d'artifices ont remplacè seulement le baroud Le baroud fait partie de nos traditions, et encore, dans certaines régions seulement. Pour ce qui est des feux d'artifices, je verrais peut être l'utilité si le mariage est en plein air, mais je n'en vois aucune dans une salle close et confinée. Mais t'inquiète, on en fera péter pour ton mariage ou celui de tes enfants si tu es déjà marié ;) Citer Link to post Share on other sites
SIDRA23 10 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 C'est l'horreur. C'est la nouvelle mode apparemment, ils font ça à chaque mariage. Ils me tapent sur les neeeeeeeeeeeeeeeeeeerfs. Un boucan monstre, même au beau milieu de la nuit. Ils ne pensent pas aux gens qui bossent le lendemain, à ceux qui ont cours, les personnes malades, les personnes âgées qui risquent de faire un arrêt cardiaque réveillées en sursaut de leur sommeil, aux bébés... Et puis comme tu dis, c'est du foutu gaspillage, des gens qui crèvent de faim, d'autres qui brûlent du fric. Y en a même en plein jour purée!!!! ça sert à quoi? On les voit même pas quand il fait jour! C'est du n'importe quoi wa khlass! Ce monde part en vrille oui bella plusieur fois j'ai cru que les feux d'art feront un trou dans ma fenettre j'ai meme eu peur et j'ai changé de chambre et y avais un jour une de nos voisine qui voulait voir le cortége de sa voisine elle est aller au balcon pour la voir et le papa de sa voisine a tiré son baroud il as toucher le mur du quatriéme étage et les effets du barroud je sais pas de quoi il as toucher sa téte et elle est tobé d'un seul coup fel moukh alah yerhamha:( Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Ils sont inconscients, c'est condamnable pour tout le monde même sa propre famille. Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 oui bella plusieur fois j'ai cru que les feux d'art feront un trou dans ma fenettre j'ai meme eu peur et j'ai changé de chambre et y avais un jour une de nos voisine qui voulait voir le cortége de sa voisine elle est aller au balcon pour la voir et le papa de sa voisine a tiré son baroud il as toucher le mur du quatriéme étage et les effets du barroud je sais pas de quoi il as toucher sa téte et elle est tobé d'un seul coup fel moukh alah yerhamha:( T'es sérieuse? :eek: Oh mon dieu!!! La pauvre Allah yar7amha C'est vraiment devenu du n'importe. Dans l’excès tout perd son charme. D'ailleurs il y a un proverbe arabe qui dit: idha zada al chay'ou 3an 7adih in9alaba illa dhdih. Citer Link to post Share on other sites
SIDRA23 10 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 T'es sérieuse? :eek: Oh mon dieu!!! La pauvre Allah yar7amha C'est vraiment devenu du n'importe. Dans l’excès tout perd son charme. D'ailleurs il y a un proverbe arabe qui dit: idha zada al chay'ou 3an 7adih in9alaba illa dhdih. oui bella c'est vrais ce que j t'es raconter et le pire que se sont des voisins lbeb lel beb le pere qui tiré avec son fusils de chasse et la victime alah yerhamha Citer Link to post Share on other sites
La furie 10 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 oui bella c'est vrais ce que j t'es raconter et le pire que se sont des voisins lbeb lel beb le pere qui tiré avec son fusils de chasse et la victime alah yerhamha Allah yar7amha, rabi yssabar sa famille et ykoun avec le monsieur qui a tiré, parce que ce n'est pas facile de vivre après qu'on ait tué une personne par erreur. Espérons qu'il y ait une réglementation, au moins des mesures de sécurité! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Ils le fond comme ça de temps en temps en pensant que le peuple sera plus heureux hors ça ne rend les gens que plus trisent et ils disent c'est du gaspillage d'argent J'adore el mouloud et l'ambiance des pétards dans la soirée. Je dirais même que c'est le seul jour de l’année où les Algériens s'amusent réellement. Il fût un temps où j'avais tabla m'hare9, je vendais des pétards et feux d'artifices que j'achetais à djama3 li houd. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Ils sont inconscients, c'est condamnable pour tout le monde même sa propre famille. kayna hadja machi condamnable avec toi ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts