pmat 276 Posted October 16, 2015 Partager Posted October 16, 2015 Bonjour Qui peut nous fournir plus d'infos Vérité ou INTOX Si non sur le sujet Je me trouve loin de lui et de l'information a son sujet mais Je me joint a sa grève de la faim sur ses écrits et demande que la lumier soit faite Salah Dabouz 2 h · Modifié · . L’état de santé de Nacereddine Hadjadj se degrade jours apres jour dans la prison de Ghardaïa. En lui rendant visite, mercredi passé, il m'a demandé d'informer ses amis de ce qui suit : 1- Qu’il est décidé à poursuivre sa grève de la faim jusqu'à satisfaction de ses revendications qui sont : * Que tout les documents évoqués par la police judiciaire sur lesquels ils ont fondé sa mise en détention soit remis à ses avocats * Qu'on lui explique clairement les raisons de sa détention, et qu'on l'informe de la partie qui a porté plainte contre lui ! 2 - Qu’il avait évoqué d’autres raisons en relation avec les conditions de détention qu'il a rédigé sur un papier mais que les autorités pénitentiaires ont refusé de recevoir sa demande en déchirant le papier remis et on lui disant de ne plus évoqué de telles choses. Mais qu’il m'a demandé de vous transmettre ces raisons et qui sont : * Le surpeuplement de la prison de Ghardaïa dépassant toutes les normes tel qu’il n'existe pas de superficie libre dans les salles, et que beaucoup de détenus se couchent par terre, à part quelques privilégiés qui occupent des lits. * L’Absence d'hygiène avec des risques d'épidémie très grands. * La propagation du phénomène de vole à l'intérieur de la prison, lui même étant victime déjà. Il m'a aussi fait part de la très faible couverture médicale, en donnant comme exemple le fait de piquer tous les détenus avec la même e guillemets pour prendre leur glycémie, et que seule lui a droit à une nouvelle e guillemets pour chaque prélèvement car ils refuse cette pratique, mais ils m'a demandé d'informer l’opinion de ces pratiques qui se font sous et au sus du corps médicale pour les grands risques que sa présente pour tout les détenus Je rappelle que Nacereddine Hadjadj est à son douzième jour de grève de la faim et que les autorités pénitentiaires de la prison de Ghardaïa ont décidé de le punir à cause de ça par: * Il est mis en isolation dans une cellule de moins de 3 mètres carrés * Il est privé de Tout ces effets personnels y compris le sucre qu’il doit prendre avec lui pour maintenir la vivacité de son corps * Il est habillé en tenue des condamnés pour des peines d'emprisonnement et Ils lui changent de tenue juste pour les visites. * Il est interdit de bouquin et journaux, il n'a ni le droit de les lire ni celui de les recevoir de l'extérieur malgré qu’il ne soit pas privé de sa liberté par un jugement. Nacereddine Hadjadj pense que les autorités pénitentiaires de Ghardaïa, de cette façon, sont motivé par leur volonté de jouer sur ses nerfs et de le fragiliser psychologiquement pour le contraindre à abandonner toutes revendications de droits légitimes, et dissuader les autres détenus de toutes contestations face aux abus qu'ils subissent. Nacereddine Hadjadj ma dit qu’il invite les ONG qu’elles soit nationales ou internationales à visiter la prison de Ghardaïa pour constater dans quel conditions inhumaines sont traités les détenus dans cette prison Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts