Miss angel 3 848 Posted April 4, 2016 Author Partager Posted April 4, 2016 salut RoseMary Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 de tout cœur avec les enseignants contractuels qui ont marché de bejaia jusqu’à Alger accueilli et bloqué par la police ils ont entamé au-jour d'hui une gréve de faim. j’espère que leur lutte portera ses fruits. J'ai entendu ça à la radio courage à eux... Coucou Rosa :D Bsahtek Miss, j'aurais au moins servi à quelque chose (même si tout est venu de toi :D) À tte tout le monde :o Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 4, 2016 Author Partager Posted April 4, 2016 bon appétit Lucie :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 slt miss :D tu nous quitte deja luci :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 slt miss :D tu nous quitte deja luci :mad: Oui, je vais jouer avec Angy :o Miss, je pense que ce sera riz ou pâtes au thon :D j'ai la flemme de cuisiner, ce soir :p Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 4, 2016 Author Partager Posted April 4, 2016 (edited) Oui, je vais jouer avec Angy :o Miss, je pense que ce sera riz ou pâtes au thon :D j'ai la flemme de cuisiner, ce soir :p c'est très bien, on fera un effort plus tard :D Edited April 4, 2016 by Miss angel Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 4, 2016 Author Partager Posted April 4, 2016 de tout cœur avec les enseignants contractuels qui ont marché de bejaia jusqu’à Alger accueilli et bloqué par la police ils ont entamé au-jour d'hui une gréve de faim. j’espère que leur lutte portera ses fruits. ils marchent pour leur titularisation ? pourquoi ils ne tentent pas le concours de prof ? Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 Hi :o Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 Hi :o ahlan biki :D je suis en mode 8arabia fossha :confused: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 ahlan biki :D je suis en mode 8arabia fossha :confused: coucou rose :o c'est l'effet debdouba :D Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 coucou rose :o c'est l'effet debdouba :D oui :D sans doute :mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 oui :D sans doute :mdr: elle vise à te dékabyliser, tansiou :mad: namous me manque Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 J'ai envie de dormir , bizarre ! Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 J'ai envie de dormir , bizarre ! ben rouh astesadh :o Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 elle vise à te dékabyliser, tansiou :mad: namous me manque c'est une cause perdu :p il nous manque a tous Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 ben rouh astesadh :o Oui mais je ne veux pas me réveiller à 3 h du matin pour compter les étoiles Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 ils marchent pour leur titularisation ? pourquoi ils ne tentent pas le concours de prof ? coucou Miss ils travaillent depuis plus de 3 ans et fournissent le même effort que les titulaires mais on les paie beaucoup moins et sont souvent exploités par l'administration. pour les concours y'a pas vraiment de transparence dans le recrutement il faut avoir beaucouppppppp de ma3rifa pour passer. coucou tout le monde Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 Oui mais je ne veux pas me réveiller à 3 h du matin pour compter les étoiles non prepare un tableau pakraren comme celui de MR bean :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 non prepare un tableau pakraren comme celui de MR bean :mdr: Je ne suis pas un guignol non plus :D Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 4, 2016 Author Partager Posted April 4, 2016 coucou Miss ils travaillent depuis plus de 3 ans et fournissent le même effort que les titulaires mais on les paie beaucoup moins et sont souvent exploités par l'administration. pour les concours y'a pas vraiment de transparence dans le recrutement il faut avoir beaucouppppppp de ma3rifa pour passer. coucou tout le monde si la seule règle d'accès dans le public c'est le concours, je ne pense pas que le gouvernement cédera à une marche ou une grève de la faim, s'il fait ça , il devra titulariser tous les contractuels du pays, même si on reconnait leur travail nécessaire. Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 si la seule règle d'accès dans le public c'est le concours, je ne pense pas que le gouvernement cédera à une marche ou une grève de la faim, s'il fait ça , il devra titulariser tous les contractuels du pays, même si on reconnait leur travail nécessaire. ils auraient put mettre à profit les années passés au travail pour préparé le concours, j'espère qu'ils ne les titulariseront pas, ce serait une insulte pour tous ceux qui ont fait l’effort de le passé. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted April 4, 2016 Author Partager Posted April 4, 2016 je préfère la récompense par le travail et donner la même chance à tous. l'état doit leur donner la possibilité de préparer au mieux ces concours. Si on parle d'équité, il faut un concours et pas de piston non plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 si la seule règle d'accès dans le public c'est le concours, je ne pense pas que le gouvernement cédera à une marche ou une grève de la faim, s'il fait ça , il devra titulariser tous les contractuels du pays, même si on reconnait leur travail nécessaire. ça concerne pas uniquement Bejaia, la marche réunie des enseignants de 20 autres wilaya, je suis du meme avis que toi je ne pense pas que le gouvernement va céder, mais eux ils demandent d’être au moins prioritaires dans le recrutement et la reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle qui n'est meme pas prise en compte lors du concours et sur sur point je suis assez d'accord avec eux. Citer Link to post Share on other sites
Aria 10 Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 ça concerne pas uniquement Bejaia, la marche réunie des enseignants de 20 autres wilaya, je suis du meme avis que toi je ne pense pas que le gouvernement va céder, mais eux ils demandent d’être au moins prioritaires dans le recrutement et la reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle qui n'est meme pas prise en compte lors du concours et sur sur point je suis assez d'accord avec eux. C'est le même système en france... à la différence que les vacataires peuvent passer le concours interne. Et qu'ils sont payés selon des grilles strictes. Je ne crois pas qu'on puisse titulariser des vacataires comme ça, si il y a un concours existant, il ne devrait pas y avoir de passe-droit. La gréve de la faim est un peu exagéré ici. Ces manifestants devraient demander des choses accessibles comme la mise en place de grille de rémunération, demander la titularisation, c'est une perte de temps, ça ne passera pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted April 4, 2016 Partager Posted April 4, 2016 C'est le même système en france... à la différence que les vacataires peuvent passer le concours interne. Et qu'ils sont payés selon des grilles strictes. Je ne crois pas qu'on puisse titulariser des vacataires comme ça, si il y a un concours existant, il ne devrait pas y avoir de passe-droit. La gréve de la faim est un peu exagéré ici. Ces manifestants devraient demander des choses accessibles comme la mise en place de grille de rémunération, demander la titularisation, c'est une perte de temps, ça ne passera pas. ce n'est pas le meme système, en France y' a deux sortes de concours, un interne et concerne les contractuels et l'autre externe pour les nouveaux diplômés qui n'ont pas déjà exercer dans l'enseignement , ce n'est malheureusement pas le cas chez nous , ya un seul et unique concours pour tout le monde. je suis bien d’accord c'est un peu exagéré de demander la titularisation mais qu'on reconnaisse au moins l’expérience des vacataires et qu'on leur fasse un concours a part. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts