Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 15,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• réflexions

1776

• Miss angel

1229

• peggy

1204

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Luciana
de tout cœur avec les enseignants contractuels qui ont marché de bejaia jusqu’à Alger accueilli et bloqué par la police ils ont entamé au-jour d'hui une gréve de faim. j’espère que leur lutte portera ses fruits.

J'ai entendu ça à la radio :( courage à eux...

Coucou Rosa :D

Bsahtek Miss, j'aurais au moins servi à quelque chose (même si tout est venu de toi :D)

À tte tout le monde :o

Guest Luciana
slt miss :D

tu nous quitte deja luci :mad:

Oui, je vais jouer avec Angy :o

Miss, je pense que ce sera riz ou pâtes au thon :D j'ai la flemme de cuisiner, ce soir :p

de tout cœur avec les enseignants contractuels qui ont marché de bejaia jusqu’à Alger accueilli et bloqué par la police ils ont entamé au-jour d'hui une gréve de faim. j’espère que leur lutte portera ses fruits.

ils marchent pour leur titularisation ?

pourquoi ils ne tentent pas le concours de prof ?

Guest thalwith
ils marchent pour leur titularisation ?

pourquoi ils ne tentent pas le concours de prof ?

coucou Miss

ils travaillent depuis plus de 3 ans et fournissent le même effort que les titulaires mais on les paie beaucoup moins et sont souvent exploités par l'administration.

pour les concours y'a pas vraiment de transparence dans le recrutement il faut avoir beaucouppppppp de ma3rifa pour passer.

coucou tout le monde :)

coucou Miss

ils travaillent depuis plus de 3 ans et fournissent le même effort que les titulaires mais on les paie beaucoup moins et sont souvent exploités par l'administration.

pour les concours y'a pas vraiment de transparence dans le recrutement il faut avoir beaucouppppppp de ma3rifa pour passer.

coucou tout le monde :)

si la seule règle d'accès dans le public c'est le concours, je ne pense pas que le gouvernement cédera à une marche ou une grève de la faim, s'il fait ça , il devra titulariser tous les contractuels du pays, même si on reconnait leur travail nécessaire.

si la seule règle d'accès dans le public c'est le concours, je ne pense pas que le gouvernement cédera à une marche ou une grève de la faim, s'il fait ça , il devra titulariser tous les contractuels du pays, même si on reconnait leur travail nécessaire.

ils auraient put mettre à profit les années passés au travail pour préparé le concours, j'espère qu'ils ne les titulariseront pas, ce serait une insulte pour tous ceux qui ont fait l’effort de le passé.

Guest thalwith

ça concerne pas uniquement Bejaia, la marche réunie des enseignants de 20 autres wilaya, je suis du meme avis que toi je ne pense pas que le gouvernement va céder, mais eux ils demandent d’être au moins prioritaires dans le recrutement et la reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle qui n'est meme pas prise en compte lors du concours et sur sur point je suis assez d'accord avec eux.

ça concerne pas uniquement Bejaia, la marche réunie des enseignants de 20 autres wilaya, je suis du meme avis que toi je ne pense pas que le gouvernement va céder, mais eux ils demandent d’être au moins prioritaires dans le recrutement et la reconnaissance des acquis de leur expérience professionnelle qui n'est meme pas prise en compte lors du concours et sur sur point je suis assez d'accord avec eux.

C'est le même système en france... à la différence que les vacataires peuvent passer le concours interne. Et qu'ils sont payés selon des grilles strictes.

Je ne crois pas qu'on puisse titulariser des vacataires comme ça, si il y a un concours existant, il ne devrait pas y avoir de passe-droit.

La gréve de la faim est un peu exagéré ici.

Ces manifestants devraient demander des choses accessibles comme la mise en place de grille de rémunération, demander la titularisation, c'est une perte de temps, ça ne passera pas.

Guest thalwith
C'est le même système en france... à la différence que les vacataires peuvent passer le concours interne. Et qu'ils sont payés selon des grilles strictes.

Je ne crois pas qu'on puisse titulariser des vacataires comme ça, si il y a un concours existant, il ne devrait pas y avoir de passe-droit.

La gréve de la faim est un peu exagéré ici.

Ces manifestants devraient demander des choses accessibles comme la mise en place de grille de rémunération, demander la titularisation, c'est une perte de temps, ça ne passera pas.

ce n'est pas le meme système, en France y' a deux sortes de concours, un interne et concerne les contractuels et l'autre externe pour les nouveaux diplômés qui n'ont pas déjà exercer dans l'enseignement , ce n'est malheureusement pas le cas chez nous , ya un seul et unique concours pour tout le monde.

je suis bien d’accord c'est un peu exagéré de demander la titularisation mais qu'on reconnaisse au moins l’expérience des vacataires et qu'on leur fasse un concours a part.