Jump to content

Recommended Posts

Le MAK a beaucoup de chemin pour devenir une alternative...actullement il leur manque enormement de "Chiffres" pour décrire comment faire quoi et comment et quand?

Mais Nimos prévoit que cela se fera trés vite vu la vitesse avec laquelle l'état de défaillance totale de l'Etat Algerien survient

il leur manque un bon chef qui soit jeune surtout :D a8yina men les chiboukh:confused:

• Réponses 15,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• réflexions

1776

• Miss angel

1229

• peggy

1204

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest Dark Shadow
Ce que pense Nimos est que la prochaine fois ca ne sera pas des emeutes....mais des sṕeratismes politiques et c'est cela le plus dr á combattre, comment vas tu faire aimer un pays á des personnes qui ont perdu toute illusions en ce concept de lÁlgerie?

Paradoxalement la sécurite ne peut rien devant ce sentiment, Nimos pense que bientot nous verrons que le MAK sortir des frontieres de la Kabylie et gagnera en espace politique....et finira meme par obliger l'etat a accepter une présence politique...et c'est á partir de lá que le vrai probleme commencera

L'etat Algerien a perdu toute credibilité chez le peuple et donc comment vas tu convaincre les Algeriens de combattre le separatisme? Militairement impossible car tu n'as ni les moyens economiques ni aucun pays voisin va te l'accepter vu les risque que ca pourrait ramener dans la zone....et démocratiquement tu n'as pas construit les institutions fortes pour combattre cela...ni une autre alternative á proposer....

Le probleme du séparatisme va vite s'amplifier surtout si nous avons droit á un echec aberrant de la politique d'austerité (Ce que Nimos prévoit..vu qu'il n'y pas d'austerité sans justice forte)

Par la présence politique du MAK tu veux dire comme opposant? Je ne crois pas qu'il sortira des frontières de la Kabylie, il n'a de sympathisants que parmi les kabyles,

Qu'est ce que tu veux dire par combattre le séparatisme militairement?

La gestion du gouvernement algérien ne peut etre autre qu'un échec, tu ne sais pas qu'ils parlent pour parler? ils parlent mais n'appliquent jamais les réformes qu'ils disent entreprendre, ce sont des menteurs et il le resterons.

il leur manque un bon chef qui soit jeune surtout :D a8yina men les chiboukh:confused:

Ce qui leur manque ce sont des technocrates...des economistes serieux, des Banquiers, des Juges, des Juristes...etc ce sont lá qui peuvent offrir des solutions et strategies pour battire un concept de pays.....

C'est pourquoi le MAK ne séduit pas encore comme alternative, car ecnomiquement et legalement sa solution n'est pas détaillée...mais une doi qu'ils auront ca...l'etat Algerien deviendra obsolete pour faire face á une structure comme ca...vu l'improvisation et le niveau de l'Etat Algerien

Par la présence politique du MAK tu veux dire comme opposant? Je ne crois pas qu'il sortira des frontières de la Kabylie, il n'a de sympathisants que parmi les kabyles,

Qu'est ce que tu veux dire par combattre le séparatisme militairement?

La gestion du gouvernement algérien ne peut etre autre qu'un échec, tu ne sais pas qu'ils parlent pour parler? ils parlent mais n'appliquent jamais les réformes qu'ils disent entreprendre, ce sont des menteurs et il le resterons.

Le MAK n'a de partisan en Kabylie car actuellement il est flou, mais que se passera t il quand il représentera une possibilité de démcratie de justice, de liberté et d'économie serieuse? Tu crois que les non Kabyles vont pas vouloir investir ou s'installer dans cette zone vu la médiocrité qui raignera dans l'autre coté? Corruption, injustice, improvisation,...?

C'estde cela qu'il faut se préoccuper...des partisans investisseurs, qui voudront une alternative sure et c'est ce qui a la longue provoquera un probleme serieux á l'état Algerien (Il faut se souvenir qu'ils ne sont pas foutu de gérer un seul investisseur rebelle....alors que faire avec 50 ou 60?)

Militairement veut dire avec les armes, en terme de sécurite comme l'état á l'habitude de résoudre les problemes politique

Guest Dark Shadow
Le MAK n'a de partisan en Kabylie car actuellement il est flou, mais que se passera t il quand il représentera une possibilité de démcratie de justice, de liberté et d'économie serieuse? Tu crois que les non Kabyles vont pas vouloir investir ou s'installer dans cette zone vu la médiocrité qui raignera dans l'autre coté? Corruption, injustice, improvisation,...?

C'estde cela qu'il faut se préoccuper...des partisans investisseurs, qui voudront une alternative sure et c'est ce qui a la longue provoquera un probleme serieux á l'état Algerien (Il faut se souvenir qu'ils ne sont pas foutu de gérer un seul investisseur rebelle....alors que faire avec 50 ou 60?)

Militairement veut dire avec les armes, en terme de sécurite comme l'état á l'habitude de résoudre les problemes politique

C'est pour cela que j'ai dit sympathisants et non partisans, le gouvernement est médiocre et corrompu et pas près de changer, on peut laisser libre cours pour imaginer toute sorte de scénarios.

Ce que je trouverai salutaire c'est que le peuple prenne conscience de sa force et se mobilise pacifiquement et de façon organisée et civilisée, pour rejeter cette gestion, j'ai plus foi en cette nouvelle génération qui aime tant la vie.

C'est pour cela que j'ai dit sympathisants et non partisans, le gouvernement est médiocre et corrompu et pas près de changer, on peut laisser libre cours pour imaginer toute sorte de scénarios.

Ce que je trouverai salutaire c'est que le peuple prenne conscience de sa force et se mobilise pacifiquement et de façon organisée et civilisée, pour rejeter cette gestion, j'ai plus foi en cette nouvelle génération qui aime tant la vie.

Nimos a enormement lá dessus....on ne crée pas une génération du jour au lendemain...et celle ĺá ne connait que le systeme Bouteflikien....donc Nimos a beaucoup de doutes

Guest Dark Shadow
Nimos a enormement lá dessus....on ne crée pas une génération du jour au lendemain...et celle ĺá ne connait que le systeme Bouteflikien....donc Nimos a beaucoup de doutes

Pourquoi y a eu un système meilleur que celui de Bouteflika? Pour cette jeunesse, je me trompe peut être, je suis peut être utopique, c'est dire que le peuple et la jeunesse n'ont pas encore atteints la conscience politique qu'il faille, ni l'attitude qu'il faut avoir peut etre,

Pourquoi y a eu un système meilleur que celui de Bouteflika? Pour cette jeunesse, je me trompe peut être, je suis peut être utopique, c'est dire que le peuple et la jeunesse n'ont pas encore atteints la conscience politique qu'il faille, ni l'attitude qu'il faut avoir peut etre,

C'est encore pire quand tu n'as pas connu autre chose, si au moins tu as connu plusieurs mauvaises chose tu peux savoir qu'il y autres choses...et il faut reconnaitre qu'avant Bouteflika on avait au moins des insititutions...lá on a rien aucune institution...on dirait que ca se gere dans une maison et non dans les ministeres et avec ca...cette generation ne peut pas envisager autre chose...d'oú la peur de changer

Guest Dark Shadow
C'est encore pire quand tu n'as pas connu autre chose, si au moins tu as connu plusieurs mauvaises chose tu peux savoir qu'il y autres choses...et il faut reconnaitre qu'avant Bouteflika on avait au moins des insititutions...lá on a rien aucune institution...on dirait que ca se gere dans une maison et non dans les ministeres et avec ca...cette generation ne peut pas envisager autre chose...d'oú la peur de changer

Oui c'est vrai l'ère de Bouteflika est la consécration de la médiocrité, y a qu'à voir les parlementaires cuisinières, ça donne une idée et le genre de programmes télévisés...etc.

Mais ce que j'essayais de dire, c'est qu'à coté, il y a des esprits créatifs dans cette jeunesse, il faut juste que quelqu'un les guide, un leader, toi par exemple Nimos :D

4 ou 5 ans active en comptant des interruption assez longue et avant de m'inscrire je lisais beaucoup d'ailleurs j'ai même lu l’époque ou il y'avait arselane un mec trés drole qui formait la brigade des celibatard avec nimos il y'avait une ambiance de folie et le sujet repetetif n'etait pas l'islam mais la virginité :D

Nssiti Carira le frigo l pecheur :D :mdr:

Guest Dark Shadow
Je n'arrive plus a ouvrir des nouvelles discussions? :confused:

L'onglet de creation de nouvelles discussions n'apparait plus....Pourquoi???:rolleyes:

Peut etre que ton PC est hanté, une roquia s'exige :D