Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 15,6k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• réflexions

1776

• Miss angel

1229

• peggy

1204

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest thalwith
oui j'ai corrigé tout de suite :confused: 3 j c'est déjà énorme

c'est presque partout tabous, pourtant elles sont victimes, mais elles ont encore honte d'en parler et puis quelques fois toutes les conséquences que ça induit de dénoncer.

est ce si difficile d'en parler!!!!!! une amie a moi c'est faite agressée, quelqu 'un l'avait giflé dans un lieu public elle est allée porté plainte on lui exigée un certificat médical elle leur a dit mais il ne ma pas laisser de marque c'était une giflle rien a faire il ne voulait rien entendre sans un certificat médical on a même pas droit de déposer plainte c'est un peu grave quand même

je parlais surtout des violences conjugales, mais il y a aussi des femmes qui sont traumatisées ou alors on peur des représailles et elles se taisent. Tant qu'on fera de la communication autour de ce sujet, ça aidera les femmes à en parler.

dans ton cas, oui c'est un comble, mais bon s'il y avait des témoins ça l'aurait aidé...

Guest Neptune
est ce si difficile d'en parler!!!!!! une amie a moi c'est faite agressée, quelqu 'un l'avait giflé dans un lieu public elle est allée porté plainte on lui exigée un certificat médical elle leur a dit mais il ne ma pas laisser de marque c'était une giflle rien a faire il ne voulait rien entendre sans un certificat médical on a même pas droit de déposer plainte c'est un peu grave quand même

on ne peut pas refuser le dépot de plainte.

c'est un droit que les policiers ont tendance à s'octroyer, mais ils n'en ont pas le droit.

Guest thalwith
je parlais surtout des violences conjugales, mais il y a aussi des femmes qui sont traumatisées ou alors on peur des représailles et elles se taisent. Tant qu'on fera de la communication autour de ce sujet, plus ça aidera les femmes à en parler.

dans ton cas, oui c'est un comble, mais bon s'il y avait des témoins ça l'aurait aidé...

je connais personnellement une personne très instruite qui subit des violences conjugales régulièrement, elle en parle mais ne fais rien elle ose pas le quitter elle lui trouve des excuses elle dit qu'il l'a frappe seulement quand il est ivre , j'arrive pas a la comprendre!!!!

pour le cas de mon amie ils ont fini par accepter qu'elle dépose plainte

Guest thalwith
C’est parce qu'elle l'aime ou à cause des enfants...

Une femme battue doit quitter son mari après le premier coup !

c'est un mariage d'amour ils se sont connus assez avant de se marier mais tout a changer une fois le contrat signé

elle l'aime je ne sais pas , peut on encore parler d'amour quand il ya violence morale et physique ? peut on continuer d'aimer quelqu'un qui nous mal traite !!!!!

je crois qu'elle a surtout peur de ce que vont penser les autres la société en générale

oui la violence quelle que soit sa nature est une ligne rouge a ne pas franchir

je crois qu'elle a surtout peur de ce que vont penser les autres la société en générale

Elle doit préserver sa dignité sans se soucier de ce que pourra dire les gens, parce que dans la vie de couple, le respect est bien plus important que tout

Bonne nuit Thalwith